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Pajero

[Présentation] Mitsubishi Pajero


Invité §Raf677xA

Messages recommandés

Invité §Raf677xA

J'apporterais certainement des modifications prochaines a ce topic car n'ayant pas tout en tête, il va surement manquer beaucoup de choses..

 

 

Bonjour / Bonsoir, utilisateurs de Mitsubishi Pajero, ou simple visiteur.

 

Je vous présente le 4x4 de mon père, ainsi qu'une partie du 4x4 qui me fais rêver:

 

Le Mitsubishi Pajero datant (si je ne me trompe pas je verifierais et modifierais si nécessaire..) des années 1990 (90-99)

 

 

Il est en ce moment entrain de dormir tranquillement dans notre jardin, a un peu froid le matin mais démarre cependant très bien et n'est pas capricieux (Pourvu que ça dure !). Ce 4x4 est une seconde main, il a eu un premier propriétaire

 

Il a, à ce jour 166.884 Km a son compteur et je l’espère en fera au moins le double pour atteindre sa fin de vie.

 

 

Il possède une boite de vitesse manuelle comportant la marche arrière ainsi que 5 autres vitesses, et à la possibilité d'être passé d'une simple propulsion au 4x4 4wd avec différentiel de blocage des roues. Egalement muni de la climatisation manuelle, des vitres électriques, et d'un bouton de warning défectueux...(lol).

 

Il a également un grand coffre parfait pour transporter bon nombre de valises mais il est aussi équipé de deux sièges supplémentaires (7 places donc). Muni d'un attelage, c'est un véhicule parfait, confortable et qui nous rend de nombreux services, pour atteler une remorque, ou encore pour déraciner des petits arbustes ou des souches d'arbres morts etc..

 

Aujourd'hui, c'est moi, un jeune homme de 15 ans ( bientôt 16 :D ) qui m'en occupe, le lave, le bichonne et m'en sert dès que je peux dans le terrain. Cependant celui-ci commence à vieillir et certains travaux de remise en état vont s'imposer: l'usure du gond de la porte du coffre ainsi que la corrosion sur le bas de caisse sont de plus en plus présents, il va falloir agir avant que cela ne se détériore de plus.

 

Voilà, maintenant je vous laisse apprécier les photos ! :D

 

Le coffre qui comme je le disais peut être bien remplit:

 

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Vu d’extérieur:

 

 

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L'habitacle:

 

 

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Enfin le moteur ! :

 

 

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Et voilà d'autres vues :

 

 

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Gond du coffre usé par le temps:

 

 

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Voilà. J'espère que ça a pas été trop long (et par le même occasion que je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographe qui donne mal à tête), et que ça vous aura plus. Sur ce bonne nuit / journée ! ;):D

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Invité §Col537ra

C'est le modèle que j'aime le plus, c'est claire que tu a intérêt a en prendre soin ;)

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Invité §Raf677xA

Comme la prunelle de mes yeux, mais j'ai encore zappé de reprendre les

dates et caractéritiques adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

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Invité §Raf677xA

Désolé je n'ai toujours pas pris le temps de mettre à jour mon sujet, j'ai pas assez pris le temps et j'ai de gros problèmes de connexions et le tout m'empechent pour le moment d' "update" le sujet... De plus je ne trouve pas vraiment les caractéristiques de mon précieux :s

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Invité §Col537ra

dans le manuel, tu devrais trouvé ton bonheur pour les caractéristique.

Sinon fait un projet si tu as du temps.

 

On attendra la suite d'ici la.

Mais Est-ce que tu as roulé beaucoup avec depuis ?

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Invité §Raf677xA

Bonsoir, euh d'après la dernière fois que j'ai ouvert le manuel de ce que j'avais pu voir, si mes souvenirs sont bons, le manuel est en allemand.. Et n'ayant aucune connaissance dans cette langue je ne peux je pense, absolument rien déchiffrer.. Je regarderais de nouveau.

 

C'est a dire un projet ?

 

Etant donné que je ne peux conduire pour le moment que dans la propriété de mes parents avec, ça doit remonter a un peu moins d'un mois (demain je le conduis normalement) mais on ne peux pas dire que je le conduis beaucoup, je m'en sert plus régulièrement l'hiver (on va chercher du bois pour se chauffer dans le terrain :p) ça me fais ma conduite quelques fois tout terrain et j'en suis très content même si j’avoue que j'aimerais le conduire plus.. Dans 6 mois je commence mon code on verra après ça et quelques heures de conduites je pense que j'irais m'en serveir un peu plus régulièrement :D

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Invité §ang041Wz

un soucis avec ton véhicule, contacte moi, je bosse dans cette marque les pannes de se véhicules sont plus que connues car cette mécanique se retrouve dans bq de modèle, a part sa meilleurs conseils que je peus te donner avant de commencer a rouler, voir d'abbort les problème de rouille car ces tj la que sa commence et bien contrôler et traiter les tuyaux de carburant et de freins si ces fait plus que correct ton véhicules tiendra plus que 500000 km se pajero ces un tank un truc incassable a condition que tu le traite bien je te donne ces conseil car remplacer un tuyaux quand ils sont pourris ces l'enfer, voila regarder aussi numéro de châssis qui s'abime assez rapidement car mal placé, il est juste derrière la roue ar droite et subi les caillou la flotte boue ext... voila a +

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Invité §Raf677xA

Bonsoir, euuh ben pour la corrosion c'est pas moi qui suis censé m'en chargé mais mon père, malheureusement ce n'est toujours pas fait et c'est de pire en pire surtout sur les bas de caisse et après c'est vachement sur le châssis. On a changé assez récemment le pot d’échappement car il était en miette sur le bout et on prenait toute les odeurs dans l'habitacle par les aérations donc.. Je pense que les tuyaux carburant et freins sont en bon état mais à vérifier, après en ce moment y a juste un bruit qui me traquasse un peu mais je ne parviens pas a trouver d'ou il vient..

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Invité §Raf677xA

Malheureusement je ne peux editer mon message après 24h donc...

 

J'affiche le peu de modification que je voulais effectuer pour l'instant en rouge:

 

Il possède une boite de vitesse manuelle comportant la marche arrière ainsi que 5 autres vitesses, boite mécanique donc, et à la possibilité d'être passé d'une simple propulsion au 4x4 4wd (Intégrale) avec différentiel de blocage des roues. Egalement muni de la climatisation manuelle, des vitres électriques, et d'un bouton de warning défectueux...(lol).

Cette bête qui me passionne tant, est muni d'un moteur 2.8L turbo diesel INTERCOOLER, possédant une puissance fiscale de 11cv.

Parlons conso, je n'ai pas précisément le résultat et de plus malheureusement celui-ci ne roule pas énormément mais il me semble d'après ce que j'en ai vu qu'il fait en moyenne entre 12 et 13L / 100 Km.

Pour le moment je ne sais pas trop quels détails de plus je peux mettre en avant, si vous avez des idées je suis à votre disposition pour une nouvelle modification/un apport de précision.

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Invité §ang041Wz

désoler mais je suis pas souvent sur le forum, bon pour la conso faut juste regarder le filtre a air si il est bien propre au moins cher tu le souffle controler tous les tuyaux de depression souvent grignoter par des souris fouine , pour le reste pression de pneus a 2.4 oui je sais ces pas celle d'origine mais sa fera l'affaire tu devrait descendre en dessous de ta conso actuelle, maintenant sa reste un véhicule avec une technologie vieille de qq année a une époque ou on ne se tracassait pas bq de la conso donc voila mais pour tracter sa tracte voila si tu na pas l'utilité de se genre de véhicule sa te coutera un pont a la longue sa tu doit le savoir aussi, pour ton bruit lever la voiture sur cric controler les jeux lateral rotule ext voir les cardans leur graissage et les amorto et le jeux qu'il pourrait avoir éventuellement les biellette de barre stab avant si elle sont vielles sa peut occasionner du bruit voila contrôle déjà sa a+ :D

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Invité §777270ge

Parlons conso, je n'ai pas précisément le résultat et de plus malheureusement celui-ci ne roule pas énormément mais il me semble d'après ce que j'en ai vu qu'il fait en moyenne entre 12 et 13L / 100 Km.

 

 

 

J'ai aussi un Pajero de ce genre. La consommation est de 12,5l/100 en ville et 9L/100 entre 70 et 80km/h sur route nationale. J'ai rarement constaté du 13L/100 en ville.

Point sensible à vérifier sur ce modèle : le réglage du jeu du culbuteur qui, au fil du temps, change de valeur à cause de l'usure, ce qui affecte négativement la performance. Perso, j'avais un mis un jeu de 0,4 à l'admission mais aussi à l'échappement entre la queue de soupape et le culbuteur et ça me va très bien.

Il faudrait aussi savoir qu'au fil du temps que le turbo est sensible à la qualité de l'huile. Moi, je lui injecte de l'huile 5W60 tous les 7 500 km. Sinon, je n'ai jamais eu de problème moteur, un 2.8 TD intercooler et 150 000 km au compteur. Il démarre toujours au quart de tour le matin avec seulement 2 secondes de préchauffage. Seul regret : il a tendance à fumer noire lors des brusques reprises à l'américaine, mais apparemment, c'est un défaut (d'origine) constaté sur tous les Pajero.

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Invité §Raf677xA

La consommation est de 12,5l/100 en ville et 9L/100 entre 70 et 80km/h sur route nationale. J'ai rarement constaté du 13L/100 en ville. Il a tendance à fumer noire lors des brusques reprises à l'américaine, mais apparemment, c'est un défaut (d'origine) constaté sur tous les Pajero.

Pour ce qui est de l'entretient j'essaye de faire ce qu'il faut, j'essaye aussi de "bouger" mon père pour qu'on s'occupe de la corrosion à certaines parties de la carrosserie et pour le niveau d'huile, celui-ci reste toujours au bon niveau.

Il est vrai que nous n'en avons pas souvent l'utilisation en ville donc pour ce qui est de la consommation à ce niveau je ne peux pas en dire d'avantage, mais oui, c'est a peu près ça, pas plus de 13l/100km je pense.

 

En effet, je constate aussi que lorsqu'on pousse un peu dans les tours ou lors de "Reprises à l'américaine", il y a pour moi aussi la fumée noire présente, mais rien de très grave. Le matin il démarre aussi assez bien, mais je le laisse juste chauffer un petit peu car au démarrage lors de basses températures il grelotte un peu, ça se sent dans le moteur qui ne tourne pas comme lorsqu'il est a chaud.

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