Invité §mis370DC 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 bonjour a tous je m'appelle geraldine,j'ai 21 ans,et j'ai acheté comme premiere voiture une colt 1.3 de 95,en vue d'obtenir mon permis.le hic c'est que depuis peu,elle est tombee en panne apres avoir calé.elle me m'a deja fait 2-3 fois ms apres 2 min elle redemarrais.cette fois ci plus rien.il y'a de la compression,les fusibles et relais sont bons,par contre on a demonté 2 bougies(remises dans le capuchon de bougie,je precise ^^) et les poser sur le chassis ,puis tourné la clef pour demarrer,et il n'y avait pas d'etincelles sur les bougies.mon frere soupconne la tete de delco,ayant deja eu le coup avec une vieille suzuki swift.on a meme essayé avec du start pilot avant de tester l'allumage(je sais c'est pas bon du tout,mais elle est coincé sur un parking de magasin,donc ne peut pas y rester trop longtemps),et meme avec ca,rien n'y fesait.c'est pour ca qu'on soupconne l'allumage ,car on en deduis que sans etincelle le start pilot ne peut pas exploser.donc si quelqu'un peut me donner des avis,ca m'aiderais bien.on me dit de changer mes bougies,mais elles ont ete changees a l'entretien,et je suppose que une ou deux bougies hs(ce qui me parait improbable),n'empecherait quand meme pas la voiture de demarrer mais au pire de la faire tourner "sur 3 pattes"...enfin,si je pouvais avoir l'avis d'un pro,ca me sauverais.ayant peu de moyens je ne sais pas me payer une depanneuse.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Col537ra 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Une bougie neuve ne veux rien dire pour la fiabilité, j'ai connu ce problème il a pas longtemps. Mais pourquoi elle veut pas démarrer, soit elle est noyé ou alors la ? je te conseille d'aller dans la section mécanique pour qu'on puisse t'aider au mieux. Sinon va demander a un garage par renseignement afin d'avoir une idée d'où peut venir le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis370DC 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 ben tete de delco changee,toujours pas de courant.je crains pour l'ECU,mais personne d'autre n'aurait une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal085WC 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 salut, je crains fort que ce soit le distributeur complet que tu doives changer, j'en ais changer quelques uns,... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis370DC 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 qu appelle tu distributeur stp?on m'a parlé aussi de bobine hs,ou de vis platinees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal085WC 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Salut, le distributeur complet, qui comprend bobine, capteur PMH et transistor d'allumage. sur Ce Lien , un fichier ZIP avec les données de l'allumage. Il faut contrôler avant tout, - L'alimentation du distributeur (+12V et masse) - Tester si le transistor reçois bien son signal de l'ECU moteur (car il arrive que les ECU casse) Voir ICI ... - Voir le calage de la distribution (ça arrive des fois,...) - Tester en suivant les données du fichier ZIP (moteur 1300 = 4G13) Bonne recherche, @+, Galium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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