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Problème de boite automatique sur 3,2 Pajero DID

 

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 Sujet :

Problème de boite automatique sur 3,2 Pajero DID

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n°13126
alainpajer​o
Profil : Nouveau membre
alainpajero
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2013 à 22:51:57  
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Bonjour à tous,


J'ai un problème avec la boite à vitesse automatique de mon Pajero DID de 2003. Après avoir vidangé la BV et changé le filtre de la boite, j'ai remis la quantité d'huile nécessaire mais ma boite à vitesse ne réagit toujours pas, ni en avant, ni en arrière. Le moteur tourne bien mais le véhicule ne recule pas, n'avance pas.


Si vous avez une idée sur l'origine du problème ou ce que je dois faire n'hésitez pas à me faire parvenir le plus d'informations possibles.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance pour votre aide.

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n°13150
loic68960
Profil : Membre confirmé
loic68960
  1. Posté le 04/02/2013 à 21:45:13  
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niveau d huile je pense controle les niveaux d huile a la jauge moteur tournant sur position Park pour le niveau

n°13166
alainpajer​o
Profil : Nouveau membre
alainpajero
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2013 à 19:24:03  
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bonsoir
Merci beaucoup de ta réponse loic68960 mais une chose assez extraordinaire m'est arrivée :
En voulant déplacer ma voiture j'ai empreinté une route en pente puis j'ai laissé rouler et le moteur tournant j'ai de nouveau essayé la position D en accélerant légèrement et la miracle!! la voiture s'est remise a fonctionner comme avant !!!
EN suivant tes conseils j'ai bien sur refait les niveaux et tout va bien!!
Que s'est il donc passé?????
Si quelqu'un peut me le dire ? simple curiosité!!
En tous les cas je suis tres content bien sur et merci a tous!!!
bonne soirée
alain

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n°13167
Dadoo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dadoo
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  1. Posté le 07/02/2013 à 11:02:34  
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Peut etre un problème de pression d'huile.
Si la BVA n'est pas en pression, elle peux se bloquer pour se mettre en sécurité.

n°13882
gerard et mireille
Profil : Nouveau membre
gerard-et-mireille
  1. Posté le 18/07/2013 à 16:29:16  
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bonjour,
je possede un pajero 3.2 DID de 2006 boite auto ,
quand je suis en position D ou R je dois vite accelerer sinon mon vehicule cale ou broutte comme si j'allais caler
quelqu'un peut il me reseigner sur ce probleme
merci d'avance

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n°13887
Dadoo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dadoo
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  1. Posté le 19/07/2013 à 15:56:18  
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Le niveau d'huile est bon ?

n°17364
bernard212​1
Profil : Nouveau membre
bernard2121
  1. Posté le 20/02/2015 à 00:07:01  
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et donc excusez moi d'avance si je m'exprime mal ou si je fais des erreurs.

Alors voila ce qui m'amène.

J'ai un pagero de 2005, 3.2 did avec boite auto avec 145000 kms.

J'ai acheté ce véhicule neuf.

(ce véhicule n'a jamais été entretenu chez le constructeur; j'ai un ami mécano qui jusqu'a présent me l'entretenait.)

Voyant qu'il n'avait jamais fait l'entretien de la boite auto; je lui ai demandé de la faire.

Il a donc mis le 4x4 sur le pont; effectué la vidange; et la !!!!! au redémarrage, plus de vitesse avant et arrière.

Le lendemain, seule la marche avant fonctionnait. il a regardé et il en a conclu qu'il fallait l'emmener chez Mitsubishi. Ce que j'ai fais voila 2 jours.

Lorsque j'ai expliqué mon histoire chez le concessionnaire;( le chef d'atelier a levé la tête en l'air!!! pas bon apparemment!!!! )

Aujourd'hui, il m'appelle et me dit d'apres le diag avec ordi; la boite a vitesse est HS et qu'il y en a pour 8000 euros pour l'echange!!!!!

Je ne sais pas quoi faire!!! est ce le prix???? réel!!!!

Je ne connais rien en mécanique

est ce quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet???

je vous remercie d'avance

Bernard

n°17375
outly
Profil : Membre confirmé
  1. config
outly
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  1. Posté le 22/02/2015 à 23:05:34  
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Salut, j'ais eu un pagero 3.2 de 2000, je l'ais fait reprendre par un garage en 2007
à 165000 kms et quelque mois après celui ci ma appeler et ma dit que la boite était
HS et qu'il y en avait pour 4000€ de réparation.
il ma demander si je n'avait pas eu de problème avec ou si elle n'avait pas était démonter.
je lui et dit que non , je croie que je l'ais échappé belle.
d'après ce que j'ais pu lire sur le net cette boite auto est plutot fragile.
renseigne toi en casse on sais jamais. :jap:


---------------
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mitsubishi colt 1.3L cjo
n°17393
angels2004
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angels2004
  1. Posté le 27/02/2015 à 20:52:22  
  2. answer
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bonjours, sa peus arriver que la boite casse, dans se cas, en général si on essaye de rouler avec , un bruit se produit qui dit bien que sais casser, dans le meilleur des cas le véhicule avance mais ne recule plus ou l'inverse ou il ne bouge plus du tous , les deux boite que j'ai ouverte, étais chaque fois casser au milieux de l'arbre primaire, je dirais même plus carrément bouffer donc irréparable remplie de limaille, on sais toujours réparer mais a quel prix, et une boite réparer n'apporte que des ennuis par la suite (très difficile de nettoyer les limailles ) donc il vaux mieux un échange ou une neuve pour celui qui a les moyens, pourquoi ces arriver si le niveaux d'huile est trop bas que le filtre interne n'est pas nettoyer ( faux démonter le carter) la pression n'est pas correct, mauvais graissage, la boite donne des acoups et puis au revoiricon8,(pour info l'huile se change tous les 45000 km , qualité atf,sp3) ou l'ancien propriétaire ces peus être pris pour un rallye man, et a forcer un peus trop le mode manuel de la boite ou on a tracter des charge trop importante pour se véhicule,la boite chauffe de trop et puis, vous avez compris....
mais dans se cas, il y a un bruit je dirais assez surprenant icon15, maintenant si pas de bruit que le niveaux est correct a chaud et qu'il ne bouge pas sa peus aussi venir du convertisseur de couple qui est foutus et pas la boite, voila pour les explication, dans tous les cas des spécialiste en automatique se trouve assez facilement, donc d'abord faire un diagnostique par un professionnel , si effectivement ces bien casser, une bonne adresse ces un peus loin mais une excellente démolition qui a un peus près tous pour les japonaises, qui se trouve a efteling en hollande, les pièces y sont stoker et emballer d'une façon plus que correct et sont en général tester avant d'être vendue , on ne vous vendra pas le truc qui traine dans la boue depuis 10 ans icon7, encore un petit truc si malgré tous vous faite une réparation ou un échange de boite, nnnnnetoyer vos conduite et surtouts ,le refroidisseur car si limaille dans la boite limaille dans les tuyaux et dans les radiateur démonter les et portée les a nettoyer chez un professionnel oui encore un coup supplémentaire mais bon ces sa ou sa recasse. le non de la démolition eric de kort , julianastraat 19 5171 gk kaatsneuvel voir l'adresse sur le net, pour plus de renseignement attention il faut parler anglais ou néerlandais , j'espère ne pas être ou avoir été
trop bavard sur se sujet, a + et bon travail a tous

n°17394
angels2004
Profil : Nouveau membre
angels2004
  1. Posté le 27/02/2015 à 20:54:07  
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bonjours, sa peus arriver que la boite casse, dans se cas, en général si on essaye de rouler avec , un bruit se produit qui dit bien que sais casser, dans le meilleur des cas le véhicule avance mais ne recule plus ou l'inverse ou il ne bouge plus du tous , les deux boite que j'ai ouverte, étais chaque fois casser au milieux de l'arbre primaire, je dirais même plus carrément bouffer donc irréparable remplie de limaille, on sais toujours réparer mais a quel prix, et une boite réparer n'apporte que des ennuis par la suite (très difficile de nettoyer les limailles ) donc il vaux mieux un échange ou une neuve pour celui qui a les moyens, pourquoi ces arriver si le niveaux d'huile est trop bas que le filtre interne n'est pas nettoyer ( faux démonter le carter) la pression n'est pas correct, mauvais graissage, la boite donne des acoups et puis au revoiricon8,(pour info l'huile se change tous les 45000 km , qualité atf,sp3) ou l'ancien propriétaire ces peus être pris pour un rallye man, et a forcer un peus trop le mode manuel de la boite ou on a tracter des charge trop importante pour se véhicule,la boite chauffe de trop et puis, vous avez compris....
mais dans se cas, il y a un bruit je dirais assez surprenant icon15, maintenant si pas de bruit que le niveaux est correct a chaud et qu'il ne bouge pas sa peus aussi venir du convertisseur de couple qui est foutus et pas la boite, voila pour les explication, dans tous les cas des spécialiste en automatique se trouve assez facilement, donc d'abord faire un diagnostique par un professionnel , si effectivement ces bien casser, une bonne adresse ces un peus loin mais une excellente démolition qui a un peus près tous pour les japonaises, qui se trouve a efteling en hollande, les pièces y sont stoker et emballer d'une façon plus que correct et sont en général tester avant d'être vendue , on ne vous vendra pas le truc qui traine dans la boue depuis 10 ans icon7, encore un petit truc si malgré tous vous faite une réparation ou un échange de boite, nnnnnetoyer vos conduite et surtouts ,le refroidisseur car si limaille dans la boite limaille dans les tuyaux et dans les radiateur démonter les et portée les a nettoyer chez un professionnel oui encore un coup supplémentaire mais bon ces sa ou sa recasse. le non de la démolition eric de kort , julianastraat 19 5171 gk kaatsneuvel voir l'adresse sur le net, pour plus de renseignement attention il faut parler anglais ou néerlandais , j'espère ne pas être ou avoir été
trop bavard sur se sujet, a + et bon travail a tous

n°20556
Alain080
Profil : Nouveau membre
alain080
  1. Posté le 16/01/2017 à 22:51:50  
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je possède un Pajero 3.2 DID boite auto mais depuis un moment quand je mais le levier de vitesse sur avant le voyant ( D ) s'allume en même temps que le voyant Neutre( N ) qui s’allume et se met à clignoter et je roule comme ça. Mais je constate une perte de puissance surtout lorsque je monte des pentes le vhl penne. En plus de cela j'ai aussi le voyant de de la pompe de direction qui reste allumer en permanence. SVP aides moi je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai besoin d'information avant d'aller voir un mécano.

n°21057
amos0uedra​ogo
Profil : Nouveau membre
amos0uedraogo
  1. Posté le 17/08/2017 à 03:37:52  
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Je possed un pajero did ou si je le demarre a froi il demarre mais si je mette la position D au ralanti il s'etient et refuse de demarre

n°21058
amos0uedra​ogo
Profil : Nouveau membre
amos0uedraogo
  1. Posté le 17/08/2017 à 03:41:18  
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@Yahoo.fr

n°21188
Frederic12​81
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frederic1281
  1. Posté le 28/09/2017 à 00:50:56  
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salut
je suis a la recherche de la pompe hydraulique ou pompe a huile de boite vitesse automatique
si quelqu'un peut me renseigner
mitsu pajero 3.2 did long shogun mk 3

merci

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