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[Topic Officiel] Mitsubishi Outlander Hybrid PHEV (2012-2021)


mike29b
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Invité §jp7203OX

en dessous de la cote argus mais les garages c'est toujours comme ça. on moins je suis sûr de la reprise, il y a tellement de gens qui se font avoir. sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

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Un point sur l'appli EvBatMon : elle est disponible depuis quelques semaines ici :

https://play.google.com/store/ [...] e.EvBatMon

 

J'attendais de pouvoir la tester avant de vous la recommander, mais le développeur me presse un peu d'en faire de la pub' sur les forums francophones ;)

 

Malheureusement pour la tester il me faut commander de nouveau un dongle OBD2 car le mien, une piètre copie chinoise, n'est pas capable d'échanger correctement avec notre PHEV. Il fonctionne par contre avec Torque (non pro) et fournit diverses jauges classiques de Torque (tours minute, températures diverses entre autres), donc le fait que votre dongle fonctionne avec Torque ne vous garantit pas qu'il marchera avec EvBatMon.

 

Ceci dit ceux qui ont déjà un dongle peuvent toujours essayer l'appli, et si elle ne fonctionne pas on dispose en principe de 48 h pour se la faire rembourser comme pour toute application achetée sur Google Play (info donnée par l'auteur d'EvBatMon à vérifier par vos soins, car je n'ai jamais procédé à ce genre d'opération après achat d'une appli, et je ne voudrais pas être responsable de la perte de 9,90 €).

 

Je pense commander ce dongle très bientôt : http://www.amazon.fr/dp/B00T6IK3N6

Il y a de fortes chances qu'il fonctionne, mais je n'ai pas de certitude absolue.

 

Autre lien, celui du développeur (très sympathique au demeurant ;) ) http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.html

 

Qui sera le premier francophone à utiliser l'appli ? ;)

 

Edition : j'allais oublier : je rappelle que l'appli ne fonctionne que sur android, il faut une tablette ou un smartphone android impérativement. Et le dongle peut être BT ou Wifi, ou les deux bien sûr. L'important c'est qu'il soit pleinement conforme au protocole d'échange en vigueur, et pas partiellement comme c'est souvent le cas avec les copies chinoises.

Et tant que j'y suis, je rappelle aussi que parmi les dizaines d'infos disponibles, les plus intéressantes sont liées à l'état de santé de la batterie de traction (= sa capacité réelle), et il y a aussi un avertissement sonore qui prévient qu'on n'est pas loin de déclencher le moteur thermique si on appuie plus fort sur l'accélérateur :)

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Invité §Obe541Au

bonjour à tous !

 

Je me permets de poser ma question ici, parce que j'aimerais avoir l'avis d'experts en Outlander, or le système du forum a placé ma question dans un forum très général pour l'aide à l'achat et je ne sais pas si les possesseurs d'Outlander vont donc nécéssairement la voir..

 

Ma question porte plus sur votre avis quant à la décote possible des différentes options que j'ai en vue.

Je n'ai choisi que des modèles finition Instyle ou équivalente anglaise (4hS) -Si je vais la chercher en angleterre se posera aussi la question de la garantie...-

 

1) Quelle décote envisagez-vous pour un Outlander anglais par rapport à un français ?

2) Combien seriez-vous prêt à mettre pour passer de la version 2014 à la version 2015 restylée ?

3) Entre 80, 100, ou 150 000km, quelle serait aussi la décote pour vous ?

 

Je remercie par avance toutes les bonnes âmes pour m'aider ! :)

 

 

(PS : le sujet original Quelle version de l'Outlander PHEV d'occasion choisir ? )

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Invité §Car624wx

Une voiture rhd (volant à droite) est très difficile à vendre en France. J'ai souvent regardé le marché anglais car les prix sont très intéressant.

Par contre si tu comptes garder ce véhicule, et ne pas vouloir le vendre dans les années à venir, c'est une question qui peut s'envisager.

Quand on regarde le prix des voitures coup de coeur comme les M3 et autres honda s2000, c'est plus que tentant.

Vu ton budget je pense que ton projet est faisable en France.

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