Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Mirage / Space Star (2013)


yris1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra144Sm

 

Pour les handicapés ! non le problème c'est qu'ont en parle pas assez justement.

Donc un détail qui doit être précisé !

 

Pour ce qui est du porte-monnaie , voir avec la concurrence.

 

Il y a quand même de plus en plus de boite manuelle automatique (DSG, CVT, BVA, Dualogic, etc...) donc ça serait bien si la Space Star (que j'apprécie beaucoup) serait disponible en CVT. Je l'aurais pris.

Et je vois quelques commentaires dans les sites automobiles que certains attendent le CVT. Question confort, pratique...

 

En tout cas, j'attends de voir plus tard la new Alto et d'autres véhicules du même principe que la Space Star.

Dommage car c'est un très bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cle340sK

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Space Star Intro Edition en juin 2013, d'abord très emballée par son look et ses équipements et puis... malheureusement une grosse déception lorsque j'ai mis l'airco! Le moteur fait des ratés, des accous... Pas moyen de se garer en cote même en première.

 

Est ce que l'un d'entre vous rencontre le même problème?

 

D'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Pas de soucis avec la mienne (1L2).

Tu devrais passer à ta concessions, peut être qu'une simple reprogrammation effacerait le problème (je me rappelle d'un soucis du même type avec l'ASX diesel. Une reprogrammation supprimait le problème). ça arrive fréquemment avec les nouveaux moteurs !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle340sK

J'ai déjà fait toutes les démarches, un inspecteur d'usine est venu et m'a reproché une conduite surement pas assez nerveuse...

Je travaille en centre ville, pas trop l'occasion de rouler plus nerveusement.

Il explique le soucis par le fait que l'airco manuel pompe trop d’énergie sur le moteur... En gros, une grosse boulette du fabricant!

Je suis donc super déçue du service après vente !!!

On m'a clairement dit de ne pas m'attendre à une solution au problème... J'ai donc payé pour une voiture avec airco sans pouvoir m'en service sans être dérangée dans ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle340sK

J'y ai penser mais là c'était un inspecteur d'usine, ne vais-je pas avoir la même situation dans un autre garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

J'y ai penser mais là c'était un inspecteur d'usine, ne vais-je pas avoir la même situation dans un autre garage?

 

Que ce soit un inspecteur était-il honnête, sérieux, doué... vaut mieux aller voir ailleurs... on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle340sK

Ok merci pour vos conseils, j'ai trouvé un autre revendeur près de chez moi et le contact aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle340sK

Je viens vous donner des nouvelles quant aux soucis rencontrés avec ma Space Star...

 

En gros, j'espère qu'aucun de vous n'aura la même chose car Mitsubishi ne se remet absolument pas en question et estime que l'airco manuel sur un 70CV ne peut donner un meilleur résultat à la conduite!

 

Moi j'appelle ça une erreur à la fabrication personnellement. Si cela avait été testé correctement, il n'y aurait pas ce problème!

 

Conclusion, c'était ma première mais aussi ma dernière Mitsubishi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma182Lo

Bonjour,

 

Concernant le moteur 1,2L , est-ce une distribution par courroie ou par chaîne ? Je commence à regarder pour une remplaçante potentielle d'ici trois ans à ma Subaru Justy (clone de Daihatsu Sirion) qui a pour l'instant 150 000km au compteur, sans encombre. Je recherche une petite voiture du même genre avec beaucoup de place à l'intérieur et un moteur essence sans turbo et économique, légère et fiable. Je suis extrêmement content de ma Justy (je m'en sers 120km par jour) et je recherche une voiture avec des qualités et une fiabilité approchantes...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

en tout cas elle est bien coté sur les testes. de la place oui car moi qui fait 1,80 je peu m'installé avant comme arrière mais c'est pas une limousine "faut pas confondre"

Je te conseil d'aller demander un teste et voir ce que tu en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le moteur 1,2L , est-ce une distribution par courroie ou par chaîne ?

Mon concessionnaire n'a pas su me répondre (un comble !) mais techniquement il me semble évident qu'une courroie ne supporterait jamais longtemps les régimes et vibrations d'un 3 cylindres donc pour moi qu'il s'agisse du 1L ou du 1L2, c'est chaine parce c'est 3 cylindres.

Un copain ingénieur motoriste m'a confirmé qu'il est très peu probable qu'ils aient opté pour une autre solution.

 

Perso, je passe commande lundi pour le modèle 1L en finition invite, j'hésite encore entre le vert et le rouge pour la couleur, mais d'office ce sera sellerie bi ton, trop sympa.

 

J'ai réalisé deux essais pour être sûr de mon coup, le moteur est bluffant, le confort très correct, l'équipement me suffit largement, le prix est correct aussi.

 

Alors certes tous les essayeurs sont unanimes sur "des qualités cachées sous une robe plus que quelconque" (je résume) mais tous oublient que la faible diffusion de ce modèle alliée à une peinture un peu fun font l'originalité qui manquent aux lignes de la voiture.

 

Bref pour à peine 10.000 euros avec la reprise de mon antique Twingo, y'a pas photo.

 

C'est juste ce putain de vert qui selon les photos m'attire autant qu'il me repousse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

dirige toi vers le vert comme il te tente assez bien. Sinon mes félicitation pour ton futur achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Aaah, super ça. Je commençais à me sentir un peu seul avec ma Space Star !

Pour ma part, bientôt un an que je l'ai et aucun soucis (heureusement !).

J'en suis bien content, on en croise quelques unes sur les routes mais pas beaucoup (ce n'est pas une Clio) mais c'est ce qui m'intéressait, rouler différent.

Sinon, très peu de reproche, beaucoup de place intérieure pour une petite voiture, un équipement plus que complet, une consommation très faible.

Petit bémol, la tenue de route dans les virages, elle prend pas mal de roulis. Et avec les pneus hivers, ce n'est pas la joie mais les pneus été donnent plus de confort (en 15 pouces, des Yokohama). Mais ce n'est pas une sportive non plus! Et l'étagement de boite est longuet (100 Km/h en 2eme), donc bénéfice pour la consommation mais parfois un peu pénible en reprise ou en montée ou il faut rétrograder (note, pas grave non plus, le moteur fait un bruit sympa dans les tours et le levier est sympa à manier et n'accroche plus).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Oui je l'ai testé la semaine dernière en 71ch, et déjà elle déménage bien si on tire sur les rapports, j'ai été bluffé de ressentir un petit effet turbo au dessus de 4000tr/mn, bon c'est vrai que ça gronde à ce niveau là et puis en règle générale, pour garder ses points de permis, il vaut mieux être raisonnable.

 

Niveau finition, vu que tous les essayeurs la critiquent sur ses plastiques durs, dans le temps ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

J'ai remarqué aussi l'effet "turbo" après les 4000 tr !

Pour les plastiques, sachant que cette voiture est avant tout construite pour les pays émergents, ils sont fait pour durer. Pour ma part, pas un seul rossignol. J'aurais tendance à dire qu'ils résisteraient bien mieux dans le temps que les plastiques "moussés" des européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Bon voilà, commande passée. Évidemment comme toujours en France, pour avoir un peu d'originalité, il faut patienter et comme je ne pouvais pas, j'ai du abandonner le vert flashy avec l'intérieur ivoire.

Elle sera noire.

J'ai quand même acheté aussi les chromes à l'avant et à l'arrière pour enjoliver tout ça.

 

Livraison prévue dans une quinzaine de jours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en colt ?

 

 

Bon du coup, voyons là en noir avec quelques chromes...

 

 

space0.jpg

 

Et n'oublions pas cet intérieur qui nous change un peu des productions uniformément grises du segment !

 

 

406256_4815_xl_2013-Mitsubishi-SpaceStar-int.jpg

 

Vous remarquerez les poignées de portes chromées sensées être indisponibles sur la version Invite puisque c'est d'elle qu'il s'agit.

A moins qu'il s'agisse d'une version d'un autre pays, car elle a les jantes alliage et les vitres sur-teintées mais pas la clim auto...

 

space1.jpg

 

Tout ça en attendant la mienne qui donc à quelques détails près sera celle-là...

Elle est classe comme ça, même si je voulais me faire un délire "abba revival" avec un vert disco et un habillage ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Super ça, félicitation !

Elle est pas mal aussi dans cette teinte. C'est la 1L ou la 1L2 finalement ?

J'ai beaucoup hésité à prendre l'intérieur blanc, beaucoup plus gai mais je me suis méfié de l'état du siège après plusieurs années d'utilisation.

Donc je suis resté classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Tu roules en colt ?

Non , j'ai une Space star de 2002 en 1.3 essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça, félicitation !

Elle est pas mal aussi dans cette teinte. C'est la 1L ou la 1L2 finalement ?

J'ai beaucoup hésité à prendre l'intérieur blanc, beaucoup plus gai mais je me suis méfié de l'état du siège après plusieurs années d'utilisation.

Donc je suis resté classique !

C'est la 1L, ça me suffit, je vis dans un département vallonné mais pas montagneux et me sert de ma voiture pour aller au boulot (comme tout le monde quoi), occasionnellement pour quelques sorties m'enfin pour disons 600kms aller retour, je l'ai fait en ami6 et en Dauphine alors la Space Star, ça suffira. :D

L'intérieur blanc oui, ça fait douter, mais bon ça se nettoie, au pire une petite housse, un plaid s'il doit y avoir des enfants et hop, réglé.

Je ne pouvais pas supporter le tout noir, c'est à se tirer une balle, le ciel est souvent gris par chez moi, il faut un peu de gaieté.

Non , j'ai une Space star de 2002 en 1.3 essence ;)

Ah ça doit tourner ça, les moteurs japonais étant les meilleurs, j'étais un fana de Suzuki pendant longtemps, leurs moteurs étant toujours très expressifs...

Ca fait quoi, 90CH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

^^ je l'utilise comme un papy , car l'auto est plus familiale et vue de la prise au vent elle ne sait pas avancé comme si c'était une 3 coupé portes.

Sinon j'ai pas a me plaindre, ca roule déjà bien pour une 82cv. Et je tracte une remorque en générale.

Elle consomme peu car je l'es habitué dans ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

non car elle roule encore bien et j'aime bien ma titi. bon vais voir d'ici quelque temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionnée hier après midi, déjà 200 bornes au compteur aujourd'hui, j'aime bien rouler juste pour découvrir la voiture plus longuement que sur un essai.

 

Premières impressions : Bonnes !

 

Rien à redire sur le moteur, pourtant encore bridé mais qui ne rechigne pas dans les tours, la boite est idéalement étagée pour la conso et le levier au maniement précis est aussi assez haut, ce qui en fait un reposoir tout à fait agréable pour un mec de mon gabarit.

Bon il faut s'habituer au bruit du trois cylindres, c'est particulier mais de vibrations comme le disent les journalistes, je n'ai rien vu qui se ressente au volant.

 

La finition est bonne, l'intérieur bi-ton apporte un indéniable plus en matière de sentiment d'espace et de gaieté. L'éclairage du tableau de bord est agréable, l'ergonomie et la douceur des commandes font de la conduite un moment agréable en ville où la direction hyper assistée et le rayon de braquage font des merveilles.

 

Les suspensions font très bien leur boulot ! Certes un peu de roulis en sortie de virage mais à vitesse raisonnable et en comparaison de mon ancienne Twingo, c'est stable (c'est pas difficile).

Quant au maintien des sièges, je rappelle aux journalistes qu'ils essaient des voitures pour qu'on les utilise sur la route avec une ceinture de sécurité et non en circuit dans un siège baquet, harnachés comme des chevaux de trait.

Donc en conduite normale, rassurez vous, on reste sur le siège dans les virages !

 

Logeable, économique, confortable, bien finie, bien équipée, suffisante pour rouler normalement, c'est une vraie réussite selon moi.

 

Qui plus est, finalement dans cette livrée noire comme plus haut, elle a une bien jolie frimousse, les petites touches chromées apportent une touche de classe.

 

Bref, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Oyé :sol: elle est magnifique ! prends en bien soins et dit nous au fur a mesure ce que tu pense de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 kilomètres au compteur et je n'ai pas encore fini mon 3ème plein !

C'est clair qu'elle est vraiment économique, d'autant plus que je m'amuse à jouer la conduite éco, je ne dépasse que rarement les 4,5l selon l'ordinateur de bord sur mes parcours quotidiens (50% ville, 50% route de campagne).

Un aller retour à Paris m'a coûté 28 litres pour 580kms sur des 4 voies limitées à 110. Incroyable.

 

Le moteur est débridé, il est nettement plus plaisant et la légèreté de la caisse compense le léger manque de puissance aisément, bref ça roule tout à fait normalement, on peut en oubliant l'économètre faire des dépassements en sécurité en rétrogradant une vitesse, sinon en plus la sonorité du moteur une fois la vitesse stabilisée est agréable, ça ronronne.

 

De plus c'est vrai que sa rareté attire finalement le regard des autres usagers.

Bref, que du bonheur avec cette voiture, je me surprends parfois à rouler pour le plaisir, ce que je ne faisais plus depuis très longtemps moi qui travaille déjà avec un volant (de bus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Que du plaisir, que sa continue. je peux comprendre la joie que ta au volant et prend en soin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...