Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Mirage / Space Star (2013)


yris1
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas453uR

Bonsoir à tous,

 

IMG_1547mod2bis.jpg

 

 

Petit compte-rendu et premières impressions après une petite semaine d’utilisation(rappel : 1L2 ; 80 ch. ; boite manuelle, finition intense).

 

Il y a un monde de différence par rapport à mon ancienne colt. Ici, tout est plus « feutré », on entend à peine le moteur. La direction est plus « molle » mais elle braque plus court que la Colt. Tout est fait pour une conduite souple (le compteur éco, l’indicateur de passage de rapport). La boite de vitesse avait l’air d’accrocher un peu, il faut décomposer le mouvement mais ça s’améliore déjà. Les débattements sont assez courts, on verra à l’usage. Les rapports ont l’air plus longs que sur la Colt. Pour le moment, je n’ai pas dépassé 3000 tr/min (1000 km de rodage) mais elle reprend bien à moins de 2000 tr/min (mieux que la Colt, mais ça reste un petit moteur essence ! ). Elle freine fort, même si pas trop testé !

 

On trouve rapidement une bonne position de conduite grâce aux nombreux réglages (siège conducteur réglable en hauteur), et ceux-ci sont confortables. On verra à l’usage s’ils manquent de maintien comme lu de nombreuses fois dans la presse mais pour le moment, pas de problème. La banquette arrière m’a l’air un peu plate mais on ne manque pas de place (assez impressionné par la place intérieure par rapport au gabarit extérieur de la voiture). Le coffre est suffisamment grand pour le quotidien. Au niveau de la qualité, j’aime beaucoup la console centrale en noir laqué (attrape poussière !) mais le reste des plastiques est assez dur (très secondaire pour moi).

 

L’équipement est très riche, rien ne manque (pour moi), en tout cas sur une petite citadine de ce gabarit (pêle-mêle : 4 vitres électriques, rétro électriques et chauffants, airco automatique, radio cd mp3 usb, capteur pluie et luminosité, …).

 

Il faudra que je m’habitue à tout cet équipement (démarrage sans clé, stop and start) (l’ancienne n’avait … rien !) mais j’en suis franchement content.

IMG_1553modbis.jpg

IMG_1545modbis.jpg

IMG_1551modbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ton compte-rendu !

Quel modèle de colt avais-tu avant? Génération, motorisation?

 

En tout cas, elle est super belle sur tes photos, et j'imagine le plaisir que tu as de rouler dans une voiture que personne- ou peu de personnes- doivent avoir.

Tu es peut-etre le premier en Belgique, en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra
love.gif.fbc483312e53e5ed683cffd4f3701b0e.gif elle est GG belle achat et prend soin car franchement elle est jolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Merci !

 

Oui, je pense être le premier en Belgique à l'avoir, même le concessionaire doit encore attendre 1 semaine avant de pouvoir rouler avec (uniquement en expo pour l'instant !) et j'étais le seul à l'voir commandée au salon. Les prochaines pour juin maintenant (ça me laisse 2 mois !)

 

Avant, j'avais une Colt CZ3 1.1 essence 75 ch., finition base, de 2007, achetée d'occasion et gardée 2ans et demi :

 

DSC_2390bis.jpg

 

et précédemment, ma première voiture, une CJO 1L3 75 ch, de 1998, gardée 1 an :

 

100_1560bis.jpg

 

Sinon, je vais tout faire pour en prendre bien soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

La CJO j'en est eu 3, les 2 dernières ont me les striker devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

percuter, sinistre total pour la 1er et la 2eme châssis arrière croqué. trop cher pour les réparer du a leurs valeurs de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

Beaucoup d'articles élogieux pour cette nouvelle Mitsu. Dans la,presse en tout cas,

Le look à l'arrière donne dans le style Aygo , mais elle,rend Bien esthétiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds avec un peu de retard, mais je suis ravie de voir que le Topic que j'ai créé prend vie ! Alors de mon coté, je viens seulement d'avoir mon permis et j'ai eut l'occasion de monter à bord de cette nouvelle Space Star lors du salon de Genève. J'ai trouvé les sièges très confortables, une bonne position de conduite, une bonne visibilité vers l'arrière, un coffre spacieux pour petite voiture, une très bonne habitablité et un équipement très complet (on ne doit pas faire mieux en terme de rapport prix-équipement). Pour ce qui est de la finition, je l'ai trouvé correct. Certes les plastiques sont durs, mais il n'y a pas cette odeur de colle qui vous prend la tête (genre les anciennes Dacia, qui était horrible sur ce point). Et ce grand écran tactile apporte une touche de modernité que les 107 ou Twingo n'ont pas ! Le seul point négatif (un détail, mais bon), c'est l'absence de roue de secours ! Est il possible d'en faire installer une ?

 

PS : Bastet, habituellement je n'aime pas les voitures blanches (je trouve ça trop classique), mais ta Space Star est juste magnifique dans cette couleur ! Si j'avais les moyens d'en acheter une, je pense que je la prendrai en bleu de mon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Une version qui va être présente au salon USA en Sedan (4 portes) et serra vendue a l'asie

Mitsubishi-mirage-sedan-side.jpg

Mitsubishi-Mirage-sedan-rear-quarter.jpgMitsubishi-Mirage-sedan-front-quarter.jpgMitsubishi-Mirage-Sedan-2.jpgMitsubishi-Mirage-Sedan-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev477Ls

Bonsoir à tous,

 

IMG_1547mod2bis.jpg

 

 

Petit compte-rendu et premières impressions après une petite semaine d’utilisation(rappel : 1L2 ; 80 ch. ; boite manuelle, finition intense).

 

Il y a un monde de différence par rapport à mon ancienne colt. Ici, tout est plus « feutré », on entend à peine le moteur. La direction est plus « molle » mais elle braque plus court que la Colt. Tout est fait pour une conduite souple (le compteur éco, l’indicateur de passage de rapport). La boite de vitesse avait l’air d’accrocher un peu, il faut décomposer le mouvement mais ça s’améliore déjà. Les débattements sont assez courts, on verra à l’usage. Les rapports ont l’air plus longs que sur la Colt. Pour le moment, je n’ai pas dépassé 3000 tr/min (1000 km de rodage) mais elle reprend bien à moins de 2000 tr/min (mieux que la Colt, mais ça reste un petit moteur essence ! ). Elle freine fort, même si pas trop testé !

 

On trouve rapidement une bonne position de conduite grâce aux nombreux réglages (siège conducteur réglable en hauteur), et ceux-ci sont confortables. On verra à l’usage s’ils manquent de maintien comme lu de nombreuses fois dans la presse mais pour le moment, pas de problème. La banquette arrière m’a l’air un peu plate mais on ne manque pas de place (assez impressionné par la place intérieure par rapport au gabarit extérieur de la voiture). Le coffre est suffisamment grand pour le quotidien. Au niveau de la qualité, j’aime beaucoup la console centrale en noir laqué (attrape poussière !) mais le reste des plastiques est assez dur (très secondaire pour moi).

 

L’équipement est très riche, rien ne manque (pour moi), en tout cas sur une petite citadine de ce gabarit (pêle-mêle : 4 vitres électriques, rétro électriques et chauffants, airco automatique, radio cd mp3 usb, capteur pluie et luminosité, …).

 

Il faudra que je m’habitue à tout cet équipement (démarrage sans clé, stop and start) (l’ancienne n’avait … rien !) mais j’en suis franchement content.

IMG_1553modbis.jpg

IMG_1545modbis.jpg

IMG_1551modbis.jpg

 

Bonjour, je viens d'aller la voir en version " intense" et j'ai été surpris de voir que le GPS et radar de recul avec caméra ne sont pas disponible en Belgique , est-ce votre cas ? ou normal ...; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Bonjour, je viens d'aller la voir en version " intense" et j'ai été surpris de voir que le GPS et radar de recul avec caméra ne sont pas disponible en Belgique , est-ce votre cas ? ou normal ...; merci

 

 

Bonsoir,

 

oui, c'est tout-à-fait normal, ils sont disponibles (je pense) en option, mais je n'ai même pas demandé car inutile pour moi (caméra mal intégrée, inutile vu la taille et la bonne visibilité arrière de la voiture, pour le GPS, j'en ai un nomade qui me suffit amplement !)

 

Yris1 : merci ! le bleu me plaisait sur le papier mais ne donnait pas du tout le même effet en vrai (au salon)(trop clair), et pour l'avoir vue en rouge, elle donne vraiment bien aussi dans cette couleur.

 

Sinon, après plus ou moins 1000 km, j'en suis toujours très content, le moteur s'est un peu libéré, la boite de vitesse n'accroche quasi plus et les consommations sont basses (5L9 pour de la ville et de la grosse montée, et entre 4 et 4,5 L pour de l'extra urbain et de l'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev477Ls

 

Bonsoir,

 

oui, c'est tout-à-fait normal, ils sont disponibles (je pense) en option, mais je n'ai même pas demandé car inutile pour moi (caméra mal intégrée, inutile vu la taille et la bonne visibilité arrière de la voiture, pour le GPS, j'en ai un nomade qui me suffit amplement !)

 

Yris1 : merci ! le bleu me plaisait sur le papier mais ne donnait pas du tout le même effet en vrai (au salon)(trop clair), et pour l'avoir vue en rouge, elle donne vraiment bien aussi dans cette couleur.

 

Sinon, après plus ou moins 1000 km, j'en suis toujours très content, le moteur s'est un peu libéré, la boite de vitesse n'accroche quasi plus et les consommations sont basses (5L9 pour de la ville et de la grosse montée, et entre 4 et 4,5 L pour de l'extra urbain et de l'autoroute).

 

bonjour , non le GPS n'est pas en option encastré comme on peut le voir sur certaines photos d'essais, voir catalogue ,on me proposait une radio "ALPINE" avec GPS !!, pour la camera de recul et bien que ce n'est pas joli sur le hayon , il me proposait une près du porte plaque, le prix proposé en france est de 13990 tout inclus ,or en belgique pour le même prix ça devient une rajoute payante et non d'origine , j'en parle car on a l'impression d'en avoir moins pour son argent , ce qui me refroidit un peu, pour le reste c'est une belle auto interressante qui apparemment ne consomme pas de trop ; félicitation pour votre achat et merci d'avoir répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Oui, consommation assez basse (1 gros litre voir 2 de moins que mon ancienne), mais je roule plus calme, surtout pour le "rodage", et les rapports ont l'air assez long. On verra sur le long terme, en appuyant un peu !

 

Sevyki : de rien, en France, le combiné GPS est de série, mais ils n'ont pas les jolies jantes de 15 pouces (en option), ce sont des modèles 14 pouces en acier, moins jolies. Chaque pays a un peu ses spécificités. Le modèle que j'ai été essayé au salon était immatriculé en Allemagne et avait les sièges chauffants, inexitants ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yak047vm

Citation :

Si, elle y a droit avec le moteur 1.2l

 

Pourtant au catalogue, c'est pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yak047vm

Peut-être cela dépent-il du pays.

En voici la trace sur le site Belge de Mitsu :

http://www.mitsubishi-motors.b [...] x?pmid=106

 

J'ai vu ça pour la belgique mais... je suis en France, plus de 700 km de la Belgique.

 

Dans le blog auto, un type a appris des nouvelles pour la Space Star, le CVT sera disponible sur la motorisation 1.2 diesel. DIESEL comme d'habe!!!Marre !!!

J'espère que Mitsubishi mettra un CVT pour l'essence en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça pour la belgique mais... je suis en France, plus de 700 km de la Belgique.

 

Dans le blog auto, un type a appris des nouvelles pour la Space Star, le CVT sera disponible sur la motorisation 1.2 diesel. DIESEL comme d'habe!!!Marre !!!

J'espère que Mitsubishi mettra un CVT pour l'essence en premier.

Il n'est pas prévu que la Space Star reçoive un diesel, à mon avis, ça n'arrivera jamais.

 

De plus en plus de marques abandonnent le diesel sur les petits modèles, encore plus pour une marque dont le modèle sera vendu prioritairement hors Europe où ils n'ont rien à faire du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

La Space Star étant principalement vendue en Asie où les moteurs diesels ne sont pas des plus appréciés, pas de diesel sur cette voiture, uniquement les 1L et 1L2 essence, et peut être plus tard le 1L2 turbo (rallyart : 150 ch ?).

Sinon, effectivement, sur le site officiel Mitsubishi France, je ne vois pas de boite CVT, bizarre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Après 1300 km, très bonne surprise pour le plein du jour : moyenne 5,6L/100 (1/3 ville, 2/3 nationnale), en commençant à la pousser un peu.

Petit défaut pour moi, le réservoir est quand même petit (35L avec la réserve je pense), je refais le plein tous les 350 km, environ (je n'aime pas descendre trop bas non plus).

Sinon, toujours très content de la voiture.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

La voiture est vraiment sympa, je préfère en vrai que sur la photo, largement. Elle fait plus petite sur la photo et grande dedans.

J'ai beaucoup aimé si seulement avec le CVT je serais preneur.

 

------

 

@Chrisbxl : Les motorisations diesel existent chez les petites voitures, la Smart Fortwo, Renault Twingo, Fiat 500, Ford Ka etc... je pense pas qu'il y est de moins en moins mais ce qui est vrai chez les petits véhicules japonnais et ils ont raisons malgré le marché européen, c'est la dieselisation, les nippones auront du mal à se vendre tout de même.

D'ailleurs, la VW up! disposera dans quelques mois un bicylindre 1.0 en diesel... BOF le moteur essence est tout à fait suffisant !

------

 

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le plastique non non pas le toucher ou la vision ou la qualité perçue mais le frottement des mains naturellement, je me suis pris un coup de jus à chaque fois. En ouvrant la porte ou poser son bras nu sur le plastique des portières... un peu comme un pull en polaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Bonsoir,

 

tout va bien, bientôt 4000 km (je ne suis pas un gros rouleur ! ). Aucun soucis. J'en suis très content. Je commence à en croiser quelques une mais elles restent toujours forts rare.

Je viens de recevoir les pneus neige, je verai s'il y a une différence à la conduite vu la taille plus petite des jantes.

consommation moyenne entre 5,5 et 6L/100 pour pas mal de ville, et je mets le pied dedans ! donc franchement content.

Je trouve l'étagement de boite quand même fort long, obligeant à rétrograder pour une bonne relance mais elle suit aussi le trafic sans soucis. Je trouve qu'elle incite à rouler calmement.

J'ai vite trouvé une bonne position de conduite et elle est très facile et agréable.

 

Voilà, rien de particulier, on s'habitue vite à tous les "gadgets" (détecteur de luminosité, de pluie, ...) qui ne m'attiraient pas spécialement avant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Et toujours pas de nouvelle pour la boite auto...

 

Le vendeur m'a dit : je crois que le CVT ne sera jamais disponible pour la Space star en France. Le moteur est trop petit assez délicat...

 

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui s'intéresse, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Surement , trop petit déjà puis je voie pas pourquoi une CVT ferai l'affaire pour une petite cylindrée.

Rien que pour l'entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Surement , trop petit déjà puis je voie pas pourquoi une CVT ferai l'affaire pour une petite cylindrée.

Rien que pour l'entretiens

 

Pour ceux qui ont un mini porte-monnaie... et ensuite les handicapés ? On s'en moque ?

Il reste une Suzuki Alto 1,0 bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Pour ceux qui ont un mini porte-monnaie... et ensuite les handicapés ? On s'en moque ?

Il reste une Suzuki Alto 1,0 bva.

 

 

Pour les handicapés ! non le problème c'est qu'ont en parle pas assez justement.

Donc un détail qui doit être précisé !

 

Pour ce qui est du porte-monnaie , voir avec la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...