Invité §don736DF 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 donc voici mes pajeros, le premier c'est un modèle 2.3L TD de 1985 court couleur bariolée militaire perso le deuxième c'est un 2.5L TD avec intercooler ( moteur de galloper ! ) de 1987 long avec toit safari ( haut ) et couleur sable du désert ( référence de l'armée ! ) c'est un modèle automatique qui va prendre la place du premier devenue trop petit pour les randonnées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Ahhh enfin Super sympa.. au moins c'est de la mécanique d'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box042PB 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Continues. Vidéos aussi ! Et les photos de l' intérieure, et de la rouille du dernier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam086Cf 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 s'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 724Mf 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Oh, pas mal le nouveau pajero Mais il n'était pas rose à petit poids le premier??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 j'ai commencé à faire des petites mofifs, la première, mise en place de rétros camion : là c'est avant et après ! c'est tout de suite plus sympa ! j'ai viré les housses et l'aménagement du coffre ( il faut bien que je case ma chienne ! ) j'adore la couleur de la sellerie ! mais j'aime pas la forme des appuies têtes... je préfèrais les plats que j'avais sur le mien, mais ils ne s'adaptent pas... :-x va falloir aussi que je change l'entourage de phare qui est cassé et le pare-choc avant ( on le voit pas trop sur la photo, mais il est tordu ! ) je récupère tout sur mon ancien pajero ! 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 aujourd'hui, installation de mon pare buffle avec longues portées et remplacement de mon pare choc ! face avant complètement démonté : et une fois tout fini ! je ferais d'autres photos de jour, la nuit toute si vite en hiver ! photo du moteur avec intercooler : quelques photos de la prise d'air installée pour l'intercooler : de haut : de face : vue de dessous : une photo du super volant bois ! et du poste de pilotage : la suite plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 excellent ça c'est de la modif utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 on s'est jamais si un buffle traîne dans le coin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 c'est marrant car en ce moment je suis en corse pour le boulot et ils adorent trafiquer leur 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 bon voilà une photo du montage de mon pare buffle en journée ! une petite vue arrière pour le plaisir, d'ailleurs vous pouvez admirer mon monospace en arrière plan ! passons aux choses sérieuses : aujourd'hui j'ai changé mes sièges avant contre des modèles plus sport ! donc voici mes sièges d'origines en velours beige gros plan sur la sellerie et voici les sièges que j'ai récupéré, ce sont des sièges à l'allure plus sportive et surtout mi cuir-tissus qui sont plus facile à nettoyer en cas de sortie boueuse ! j'en ai profité par la même occasion par récupérer la console basculante du siège passager de mon ancien pajéro, qui lui était un 3 portes et la sellerie grise voici le siège conducteur d'origine après démontage ( pas besoin de démonter la console puisque même sur le 3 portes, elle bascule pas ! ) et le nouveau après, démontage du siège passager et de la console ( pour y adapter celle basculante ) montage du nouveau siège passager le même avec le basculement ! la suite laprochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat442wN 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 sympa ses 4*4! penses a passer un p'tit coup de karsher et d'aspi! sinon, bien sympa, surtout la couleur du premier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 merci, et s'il est sale, ça prouve qu'il va dans la boue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam086Cf 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 ouai je vais bientot le revoir plus dur de le reconduire il est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 aujourd'hui, remplacement du cable d'accélérateur, celui qui était monté, était un genre de cable de vélo bricolé à la barbare... le voici en photo : voici le nouveau qui va le remplacer ( en haut l'ancien, le nouveau en bas ) : détail du cable pété : même l'autre côté étati en mauvais état... : et voici le travail une fois terminé, ça fait tout de suite plus propre ! : la suite la prochaine fois ! sinon une question pour ceux qui savent, j'ai changé tout le système de filtre à gasoil et je me suis aperçu que sur l'ancien, y'a un fils au fond, mais pas l'autre ! de plus y'a rien pour le relié sur le nouveau ! si quelqu'un a une idée à quoi ça sert, je suis preneur ! voici les deux côte à côte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Pas mal Ps: sur ton appareil photo tu as une fonction macro (une fleur) active là ca permet de prendre des photos de près sans qu'elle soit flou ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 non malheureusement j'ai pas de mode macro sur mon APN... et c'est vrai que la qualité est pas top malgès que c'est un 6 millions de pixels... :blagues: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Tanpis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin234ve 28 décembre 2006 Signaler Partager 28 décembre 2006 Salut! ton fil est relié à un capteur hygrométrique à l'intèrieur de la cartouche, celui-ci sert à détécter la présence d'eau dans le carburant, et ainsi prévenir le conducteur;) voila... Futur pocesseur d'un Pajero Cabriolet 2L3TD iii^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 on m'a donné la réponse sur d'autres forums ! mais merci quand même pour la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 cette semaine, jolie randonnée en auvergne : le matin avant de partir, -10 degrés... voiture complètement givré... ma chienne faisait parti du voyage, pause pipi avant que les autres 4X4 arrivent... mon pajero en début de piste : voici le galloper d'olivier63, une merveille aussi bien visuelle qu'en action... et le reste du convoi, on était 4 véhicules : premier plantage, olivier63 au volant de mon pajero s'est laisser surprendre par une plaque de verglas qui cachait un assez gros bourbier : vue de la roue avant enbourbée... roue arrière : vue arrière : olivier63 a repris son véhicule pour me sortir, donc il me reste plus qu'à attendre... d'autres vues pour se rendre compte de l'embourbement : vous aurez remarquer l'épaisseur du verglas... en pêle-mêle, voici d'autres photos : une magnifique vue de l'auvergne : d'autres photos : plantage de thierry03 dans un autre bourbier verglacé : nettoyage du pare brise avant de reprendre la route : voilà, c'est toutes les photos que ma femme a prise, ( moi j'étais derrière le volant ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Aujourd'hui, séance de musculation pour le jojo + remplacement du moteur d'essuies glaces... j'explique : malgrès ses 100 chs et la présence de l'intercooler, je le trouvais vraiment mou... comme retenu par un gros élastique... donc qu'à cela ne tienne, j'ai fait la modif galium ( pour ceux qui connaissent pas, suffit de voir ce qui va suivre ) et comme il faut démonter l'intercooler, j'en ai profiter pour le nettoyer à fond... pour commencer comme j'ai casser ma clé à cliquet la dernière fois que j'ai fait de la mécanique, j'ai racheter une nouvelle malette pro spéciale mécanique : première chose démontage de l'intercooler : une fois démonté : j'ai versé de l'essence spéciale dégraissage et j'ai laissé tremper pendant que je m'occupe du reste : puis démontage du moteur d'essuies glaces : l'ancien moteur à gauche et celui qui va le remplacer à droite : vue de l'autre côté : j'ai remplacé le moteur, je pensais que ce serait plus dure que ça... maintenant passons au débridage, j'ai démonté la membrane avec sa bague de nylon et le ressort donc là c'est avant : et là tout démonter : à noter que la bague en nylon sera supprimé après j'ai fait mon repère sur la roue crantée et je lui ai fait faire un 1/2 tour dans le sens anti-horlogique : puis remontage dans le sens inverse ( sans la bague ) jusque là rien de sorcier... passons maintenant à la soupape de régulation du turbo, donc démontage de celui-ci : une vue en gros plan, c'est là que sera placé les rondelles : sur cette photo les nouvelles vis ( à gauche ) plus longues que celles qu'elles vont remplacer avec les rondelles ( sur la photo y'en a 2 mais j'en ai mis finalement 4, 2 de chaque côté ! ) : voilà le tout remonter, on peut voir ( pas très bien c'est vrai ) les rondelles qui écartent la soupapes du collecteurs d'admission le même en plus près : assez simple à faire, la seule difficulté c'était de bien aligné les rondelles pour mettre les vis... dans la lancée, je me suis dit autant m'occuper aussi du nettoyage du radiateur, donc le voici démonté : et même traitement que l'intercooler, c'est à dire décapage à l'essence dégraissante : voici la couleur de l'essence une fois qu'elle a fait son travail ( je précise que c'est l'intercooler qui détient la palme du décrassage, valait voir comment qu'il était dégueux ! : après remontage j'ai rempli d'eau le radiateur d'eau et j'y ai rajouté un nettoyant pour radiateur : là comme il fallait le faire tourner une demie heure pour décaper le radiateur, j'en ai profiter pour faire un essai autour de chez moi : démarrage, une grosse fumée noire s'échappe du pot, dans un bruit très sourd, on voit tout de suite que le moteur crache toute la suie qui l'empêchait de bien respirer... test routier, je suis bluffé par la patate soudaine du moteur et la facilité avec laquelle il accélère ! je monte la cadence et là c'est le décrassage de l'année, il crache tout ce qu'il peut et petit à petit la fumée deviens moins noire... au bout de la demie heure, tout heureux je rentre à la maison, je le laisse refroidir et je vidange l'eau du radiateur pour y mettre le liquide de refroidissement, en même temps, j'y rajoute un agent protecteur, ça peut pas lui faire de mal : je retourne faire un tour plus loin en faisant un crochet par l'autoroute pour le pousser un peu plus, et mes impressions sont confirmer, il a vraiment plus de pêche ! voilà une bonne journée bien remplit en attendant les prochaines évolutions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Super sympa les photos! Sympa les 4x4, même si je ne suis pas fan de la couleur du premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Super sympa les photos! Sympa les 4x4, même si je ne suis pas fan de la couleur du premier de toute façon, le premier est mort, paix à son âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Le cam ? Qu'est ce qu'il a eu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Le cam ? Qu'est ce qu'il a eu ? boite de vitesse HS, et comme il était vraiment bouffé de rouille, il valait pas la peine d'investir de l'argent dedans... mais bon j'ai le nouveau qui a repris la relève ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Et puis ça fait des pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 en effet le nouveau bien qu'en bonne état avait besoin de quelques pièces... c'est ce que j'ai fait en les récupérant sur l'ancien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 belle sortie bien boueuse cette après midi, avec des gars bien sympa et même si mon jojo était ( et de loin ) le moins bien préparé, je trouve que je m'en suis pas mal sortie ! le magnifique pajero de lutin60 : le mien : celui de redbull77 ( qui a perdu sa tête de snorkell ! ) et il y avait aussi un toy, un range et un G le franchissement des pajeros : je mets pas beaucoup de photo car j'en ai pas pris beaucoup, j'été trop occupé à m'amuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler837dQ 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Tres belle photos c'est vrai que celui de lutin60 il est superbe tres tres bien entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 et pourtant c'est le plus ancien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 voilà, aujourd'hui mon ancien jojo est parti... c'est redbull qui l'a pris pour récupérer des pièces dessus... pour me consoler, j'ai adapter une boule de camion sur mon volant : c'est tout simple, on fait un trou dans le bas du volant, et on y mets la boule ! là c'est avant : et après : une petite vue de côté pour mieux voir : à part ça j'ai aussi fait ma vidange ( le tube démonté c'est pour avoir accès au filtre à huile plus facilement ! ) j'ai donc changé mon filtre à huile ( là il est démonté ) et tant qu'à faire, j'ai aussi changé le filtre à gasoil ( pareil, là il est démonté ) à gauche l'ancien, à droite le nouveau : et voici le tout remonter ! PS : je fais mes premiers pas en mécanique avec mon jojo et je dois avouer que je me passionne pour mon 4x4; aucun de mes autres véhicules ne m'a fait ça même si en gros j'en regrette aucun, j'avoue qu'on s'attache à ces vieux véhicules qui ne sont pas parfait mais qui ont leurs charmes; j'adore mon monospace beaucoup plus puissant et rassurant sur route mais il est complètement neutre et donc fade à conduire face à mon jojo... et puis c'est plaisant de pouvoir mettre ses doigts dans le moteur alors que les nouveaux avec tout leur électronique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 J'ai aussi une boule au volant et je vois pas trop l'intérêt de la mettre à 6h... la mienne est a 10h et je l'utilise avec la main gauche, la droite s'occupe des vitesses et de la cuisse du co-pilote... A moins que tu n'aie envie de t'empaller dessus ou que ce soit un truc special 4x4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.