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Questions sur la lancer sportback 2.0 DID Intense de 2009


Invité §min052pV
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Invité §min052pV

Bonjour, j'ai trouvé une lancer sportback 2.0 DID Intense en occasion mais je ne connais absolument pas la marque Mitsubishi et encore moins la Lancer ( excepté la renommée de la lancer evo) et je ne sais donc pas a quoi m'attendre (même si un moteur VW me donne confiance). J'aurais donc besoin de vos lumières.

 

 

Elle est de 2009 et à 96950 km. Elle est garanti un an pièce et main d'oeuvre.

 

 

J'ai lu sur le forum que c’était une bonne voiture avec un bon moteur quoique un peu bruyant. Mais j'aimerai savoir sa fiabilité avec beaucoup de kilomètres car si je l’achète, elle va parcourir dans les 80000 km ( principalement sur autoroute et 4 voies) dans les 3 ans a venir et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

 

Au moment de l'essai, sur quoi dois je m’appesantir pour voir si c'est une bonne occaze?

 

Quelle est votre consommation sur autoroute en conduite tranquille?

 

Vivant dans une zone régulièrement enneigé et pluvieuse, quelle est son comportement sur la neige (avec pneu hiver bien sur) et sur sol mouillé?

 

Au niveau des pneus été en 215/45 R18, combien vous les payez en moyenne (avec des pneu milieu de gamme minimum) et quel marque/modele préconisez vous?

 

Pour les pneus hiver, passez vous en 16" ou restez vous en 18"?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Invité §Col537ra

:??: je suis étonner quon te répndent pas ! d'après ce qu'on me dit les Lancer sont fiable (mécanique/carrosserie) de + la tienne n'a que 96000 km donc ta pas de soucis a te faire.

Elle est encore jeune pour etre pourris. Mais comme tu la indiquer a pars le moteur a froid , sa claque et sa je le confirme lors d'un éssai ! mais une fois chaud sa roule.

 

Question moteur je ne peux te dire quels sont les défauts du fait que c'est VW.

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Invité §Col537ra

Pour tes pneux , faut se renseigner de gauche a droite car sa varie suivant la marque / type , donc avoir avec celui qui te plait et convient.

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Invité §seb765Ql

Pour les pneus : je suis en 16 donc je ne connais pas le tarif des 18"

Pour la conso : 6,1 en me trainant lamentablement à 90 au régulateur sinon compte plutôt 6,5-7L si tu as le pied lourd

Attention ta voiture arrive sur le cap fatidique de la distri (120000 je crois, appelle mitsu pour en être sûr). Chez mitsu faut compter plus de 1000 euros de mémoire

Le moteur a eu certains cas de culasses poreuses chez VW. A ma connaissance j'en ai pas vu sur les Lancer. Peut être que comme c'est les derniers blocs utilisés ils ont été fiabilisés.

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Invité §min052pV

ha oui j'avais pas pensé a la distrib. En plus je sais pas pourquoi je pensais que c'etait une chaine. Pour les pneus je demandais juste quls etaient les meilleurs pneus pour qu'elle accroche bien. Ce matin j'ai ete essayé la bagnole et elle est monté en bridgestone, ben je l'ai trouvé pataude sous la pluie.

 

 

Pour la conso, les 3/4 des kilmetres que je vais faire seront sur autoroute donc régulateur a 130 et roule. Ça devrait donc aller en conso.

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Invité §Col537ra

bah ! pour la conso sa doit aller , faut pas oublier malgrer son 2.0 L c'est raisonnable

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Invité §seb765Ql

Qu'est ce que tu appelles pataude ?

Car elle est loin d'être pataude normalement

 

Pour ma par en pneu je suis monté en Dunlop Fastreponse mais si tu fais de l'autoroute ca sert pas à grand chose

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Invité §min052pV

Quand je dis pataude, je veux dire que j'ai trouvé la direction lourde, peu précise. Je sais que normalement c'est une voiture qui est réagit bien niveau direction c'est pourquoi je pense que ça vient des pneus (ils l'ont monté de 4 bridgestone). A noter aussi que pour l'essai ça pleuvait des cordes et que je passais d'une Swift Sport de 1T et qui est un vrai kart à elle qui fait 1T5 et qui est bcp plus longue.

 

Citation :

Pour ma par en pneu je suis monté en Dunlop Fastreponse mais si tu fais de l'autoroute ca sert pas à grand chose

 

Bah part chez moi dans le limousin on a quand meme de bon virage sur l'autoroute (sur le tronçon Creuse - Limoges pour ceux qui connaissent) donc vaut mieux avoir de bon pneus quand même surtout que ça pleut quand même assez souvent

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Invité §seb765Ql

Ca confirme ce que j'ai dit, ca ne sert à rien d'avoir des pneus qui colle pour faire de l'autoroute et 4 virages sur autoroute à 130 voir pour certains à 110.

Je suis d'ailleurs repassé sur cette route et dans les régions cités ce week-end et c'est le plat pays avec l'impression de rouler sur la route 66 lol.gif.529b55b6b9250e17902c2516bffea8c7.gif

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