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pompe d'injection pajero D-ID


Invité §fil038Fe
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Invité §fil038Fe

salut tt le monde ,

je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI

et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique

avec un prix résonable.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv126dY

Merci de repondre a cette question

Je dispose d'un pajero 3p diesel annee 2003 qui présente un probleme aléatoire à savoir:

par temps chaud se met à brouter à tous moments démarrage allure moyenne ou pleine vitesse

alors que nous avons passé tout l'hiver sans le moindre soucis

probléme rencontré l'été dernier

achat du véhicule en avril 2007.

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Invité §iro772nD

Bonjour

J’ai 2 problèmes avec un moteur 3.2 DID démarrage difficile puis quand le véhicule atteint la température de fonctionnement j’ai plus le régime ralenti et le moteur s’arrêt je doit toujours avoir le pied sur l’accélérateur. L’outil de diagnostic a donnée le défaut régulateur débit carburant

 

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Invité §iro772nD

Ou ce trouve le régulateur de débit est comment faire la réparation sont changé la pompe merci pour tout aide svp

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Invité §inv561yK

Merci de repondre a cette question

Je dispose d'un pajero 3p diesel annee 2003 qui présente un probleme aléatoire à savoir:

par temps chaud se met à brouter à tous moments démarrage allure moyenne ou pleine vitesse

alors que nous avons passé tout l'hiver sans le moindre soucis

probléme rencontré l'été dernier

achat du véhicule en avril 2007.

 

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon 3.2l de 2001 (150 000 km )

Régime très irrégulier dès qu'il fait chaud. Il s'est même carrément arrêté 2 fois.

Le concessionaire me propose de réviser la pompe.

Je n'ai pas encore donné mon accord.

Avez vous résolu votre problème ?

Merci de votre réponse; Mail privé jean.luc.antispam@free.fr

Remplacer "antispam" par "buisson" merci

 

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Invité §aAc776Kk

Bonjour,

Et bien je m'aperçois que ce problème est récurrent sur le pajero 3.2. Le pb est bien souvent lié au sytème électronique de gestion des injecteurs. Il vieillit mal et au bout d'un certain nombre de kms il présente une mauvaise gestion d'un des injecteurs et le moteur devient instable. J'ai eu le même problème sur un autre véhicule et la solution a été de changer ce boitier. Je vais me rapprocher d'un concessionnaire Mitsubishi pour avoir la pièce ou essayer de trouver une pièce neuve (surtout pas d'occase) sur internet. Ceux qui ont une adresse merci de la communiquer.

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Invité §inv561yK

Bonjour,

Le problème a été résolu en envoyant la pompe à injection pour réfection chez un "spécialiste français" dont je n'ai pas pu connaitre le nom.

Résultat: 2000 € de facture, mais ça remarche.

D'après le constat du "spécialiste", il n'y avait pas de dégats particulier, pas d'eau, ni de rouille, etc.., donc ils ont fait une révision mécanique ( changement des pièces d'usure), et ils ont changé l'électronique de la pompe.

Bref ça marche, c'est déja pas mal, mais je ne savais pas qu'il y avait de l'électronique sur la pompe. ( a part les capteurs de rotation ) .... Ou se situe l'électronique de gestion des injecteurs dont parle Marc ?

Avez vous plus de détails sur cette électronique de pompe ????

En plus maintenant, je consomme 12L au lieu de 10 L auparavant. Quelqu'un a t'il des consignes de réglage ?

Merci

 

 

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Invité §aAc776Kk

Bonjour Jean Luc

 

Justement c'est ce que j'ai découvert: le système de régulation électronique des injecteurs est sur la pompe. Je ne pense pas que la pompe soit en cause, c'est plutôt le système de régulation avec des condensateurs qui s'usent au fil du temps. Je pense qu'ils ont du faire un échange standard de la pompe avec une pompe mal réglée qui aujourd'hui te fait passer à 12l. Seul un garage Mitsubishi peut régler la pompe avec les données constructeur et ce par sa console informatique Mitsubishi. Je vais essayer de faire changer le module electronique.. c'est pas gagné

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Invité §inv561yK

Bonjour Marc,

 

Effectivement sur la vue éclatée de la pompe, on voit nettement une partie du faisceau qui entre dans un logement fermé par 4 vis.

Il n'y a pas de légende pour cette partie . Késako ?

Sinon sur la pompe, il y a plein de capteurs et d'actionneurs ( Je cite la doc ):

Capteurs de régime moteur ( principal et secours)

Electrovanne de coupure du carburant

Electrovanne de commande de l'avance

Capteur de position du piston d'avance

Actionneur du limiteur de régime électronique ?

Capteur de position de la douille de commande ?

Capteur de température de carburant.

Bon tout ça c'est des capteurs ou des électrovannes, je ne vois pas d'électronique (carte) a proprement parler ?

Saupoudrez le tout de poudre magique, :D et même les spécialistes y perdent leurs derniers cheveux.

Avec tout ça, ils changent tout et vous en avez pour 2000 € alors que c'est surement l'un de ces éléments à 80 € ....

Si vous avez plus de précision, merci d'en faire part, pour que nous comprenions enfin le problème ( peut être !)

Merci

 

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Invité §mam002fc

Bonjour,

Le problème a été résolu en envoyant la pompe à injection pour réfection chez un "spécialiste français" dont je n'ai pas pu connaitre le nom.

....

 

 

Il y a "Porteret et Gobillot". Entreprise présente en région lyonniase. Aucune idée si leur présence est nationale.

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Invité §inv046MD

salut tt le monde ,

je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI

et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique

avec un prix résonable.

 

SLT G SS MECANO ET G VOULAIS SAVOIR EST CE QU'il faut enlever la chaine de distribution pour enlever la pompe d'injection de la pajero 2.8L ANNée 94 ? LESAGE16@hotmail.com

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Invité §Gal085WC

Salut,

 

SLT G SS MECANO ET G VOULAIS SAVOIR EST CE QU'il faut enlever la chaine de distribution pour enlever la pompe d'injection de la pajero 2.8L ANNée 94 ? LESAGE16@hotmail.com

 

 

Non, la chaine de distribution ne sert que pour l'arbre a cames.

La pompe d'injection est entrainée par une cascade de pigions.

 

@+

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Invité §vtB722PW

Bonsoir,

 

j'ai un pajero 3.2 did 165 cv de 2002 5p 105000 km.

 

Depuis peu de temps, mon véhicule a du mal a démarer, et quand je roule il se met a faire de la fumée blanche dès que je rétrograde ou que je roule un bon moment a la même allure. j'ai l'impression qu'il ralenti pour ensuite libérer un nuage de fumée blanche. Un bon coup d'accélérateur et ça s'arrête. Avec mon concessionnaire, nous avons éliminé le joint de culasse car mes niveau ne bouge pas, mais pas moyen de savoir d'où cela peut provenir.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §aAc776Kk

Ce problème que j'avais énoncé plus haut provient d'un des 2 capteurs situé sur la pompe à injection. Par sécurité faites changer les 2. Pour la réparation rapprochez-vous d'un diéséliste. Montant facture 517 € pour les 2 capteurs qui se changent sans démonter la pompe. Devis Mitsubishi 3987€. Ils ne sont pas plus bêtes que les autres et doivent faire la même opération …

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Invité §pep145JD

Bonjour

Je possède un Pajero (160cv) 3.2DID long de janvier 2004 qui totalise 110 000 Kms avec lequel je n'ai jamais eu le moindre souci. je l'ai amené chez Mitsubishi pour faire l'entretien il y a 15 jours "pont et boite de vitesse" et je leur ai dit qu'il manquait de puissance. Le diagnostique est "défaut pompe injection" et le coût pour la remplacer est 2500€. Il fonctionne bien, aucun autre problème mais il se traîne, il manque de vitalité. J'ai dans un premier temps changé tous les filtres, puis inversé le joint de la valve EGR pour la désactiver, j'ai aussi démonté le pot catalytique pensant qu'il était bouché. J'ai mis deux doses de produits pour nettoyer les injecteurs dans un plein de gasoil. Bref, je ne sais plus quoi faire. Il a effectivement repris un peu de puissance mais on est loin de sa vivacité normale. En fait, il a du mal à monter entre 3000 et 4 000 tours, il ne fume pas et démarre bien. Quelqu'un peu t'il me conseiller?

Par avance merci pour votre aide.

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Invité §JNA437tx

Bonjour Pepito,

 

Ton pajero de 2004 avec SEULEMENT 110 000 Kms ? 100 000 de mieux expliqueraient que les pipes d'admission n'offrent plus que 70% de leur surface !

et ton moteur à besoin d'air, vérifie la pression du turbo avec un ballon de baudruche branché en dérivation sur la tubulure du capteur de pression qui est fixé sur l'admission (modèle 2001) si celle-ci est correcte, le ballon doit se gonfler. La vanne EGR pollue toute la tubulure d'admission et même le conduit de soupapes,

il faut ASPIRER les résidus une fois la pipe d'admission démontée en profiter pour faire tremper la pipe dans du nettoyant pendant 24h et la nettoyer à la vapeur,

pas de sablage à cause des grains qui pourraient se détacher plus tard en service.

Tiens-moi au courant des progrès- JNL

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Invité §pep145JD

Bonjour JNAILES

Je ne peux rien faire sur le pajero pendant la semaine. voila mes dernières investigations. quelqu'un m'a dit de mettre directement dans le filtre à gasoil du MECACYL HJD qui est en fait un hyper lubrifiant.

j'en ai acheté 2 doses chez NORAUTO, j'en ai mis une dans le filtre à gasoil effectivement il a repris de la puissance mais lorsque j'arrive vers 3000 tours et plus les voyants" antipatinage et ESP" s'allument comme auparavent. Donc aucun changement pour l'instant à moins que ça se libère avec la deuxième dose de MECCYL HJD que j'ai mis dans le réservoir juste avant d'avoir fait un plein de carburant. Ce matin j'ai démonté au niveau de l'admission près du filtre à gasoil un espece de capteur (j'ai soufflé dedans l'air passe, il n'est pas bouché) sur lequel est connecté un petit tuyau noir qui est branché au l'autre bout sur un capteur de pression ref:MR577031 près de la tête du filtre à gasoil avec un connecteur à 3 fils. J'ai deconnecté ce connecteur du capteur de pression et j'ai démarré le moteur pour voir. Les voyant "Antipatinage,ESP et défaut moteur" s'allument immédiatement. Bref, mon problème est peut être ce capteur de pression qui est défectueux et qui ne donne pas la bonne pression à haut régime. Je vais voir lundi avec MITSUBISHI pour en commander un et le remplacer au plus vite. j'espère que c'est ce capteur qui est défaillant. Si ce n'est pas le cas, je démonte l'admission complète la semaine prochaine. Merci pour votre aide

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Invité §Gae874Pi

Bonjour

J’ai 2 problèmes avec un moteur 3.2 DID démarrage difficile puis quand le véhicule atteint la température de fonctionnement j’ai plus le régime ralenti et le moteur s’arrêt je doit toujours avoir le pied sur l’accélérateur. L’outil de diagnostic a donnée le défaut régulateur débit carburant

egr pour débuter

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Invité §toh838pI

bonjour

 

j'ai un pajero qui fonctionne parfaitement sauf que a bas régime aucun bruit et des que j’accélère un bruit de claquement et quand je l’éteint il fait de l'auto allumage pendant 5 second

 

mais quand je roule avec il roule parfaitement pas de manque de puissance pas de trou rien juste bruit de claque des qu'on accélérè et plus on monte dans les tours moins y a de bruit

 

si vous avez des infos je suis preneur merci beaucoup

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Invité §elu338rL

Bonjour,

j'ai ces symptômes avec un Pajero de 2003 je serai curieux de savoir comment pepito972 a résolu son problème.

Bien sur EGR supprimée, tubulure admission nettoyée, additif de nettoyage.

Reste la partie capteurs et électrovannes.

Quelles ont été vos solutions?

Merci Cordialement

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Invité §ton015rU

Bonjour , quelqu'un sait-il comment pepito972 a résolu son problème?J'ai les memes symptomes , perte de puissance , voyants orange allumes , impossible de depasser 4000trs/mn.

Merci pour vos reponses

Philippe

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je viens de résoudre le problème sur ma lancer qui n'arrivais pas a passé les 3500t/min. je me suis aperçu que le filtre a gazoil étais tout noir en entré de filtre alors j'ai commencer par changer le filtre qui coûte un bras au passage. et 3 semaines après rebelote , donc j'ai démonter mon réservoir et la surprise une mélasse noir qui se balade dans le réservoir . après un bon nettoyage je me suis aperçu que la peinture du réservoir était décollé . j'ai compris que cette mélasse était en faite la peinture mélanger avec du gazoil qui me bouchais le filtre .

je l'ai fait repeindre par un pro pour 50€ et c'est repartis ;)

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Bonjour , quelqu'un sait-il comment pepito972 a résolu son problème?J'ai les memes symptomes , perte de puissance , voyants orange allumes , impossible de depasser 4000trs/mn.

Merci pour vos reponses

Philippe

bonsoir perte de puissance ,vanne EGR encrassé , FAP colmaté ou filtre a gazoil plein peuve être tes problèmes aprés un passage a la valise tu en sera plus

;)

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Invité §hug185gk

Bonjour JNAILES

Je ne peux rien faire sur le pajero pendant la semaine. voila mes dernières investigations. quelqu'un m'a dit de mettre directement dans le filtre à gasoil du MECACYL HJD qui est en fait un hyper lubrifiant.

j'en ai acheté 2 doses chez NORAUTO, j'en ai mis une dans le filtre à gasoil effectivement il a repris de la puissance mais lorsque j'arrive vers 3000 tours et plus les voyants" antipatinage et ESP" s'allument comme auparavent. Donc aucun changement pour l'instant à moins que ça se libère avec la deuxième dose de MECCYL HJD que j'ai mis dans le réservoir juste avant d'avoir fait un plein de carburant. Ce matin j'ai démonté au niveau de l'admission près du filtre à gasoil un espece de capteur (j'ai soufflé dedans l'air passe, il n'est pas bouché) sur lequel est connecté un petit tuyau noir qui est branché au l'autre bout sur un capteur de pression ref:MR577031 près de la tête du filtre à gasoil avec un connecteur à 3 fils. J'ai deconnecté ce connecteur du capteur de pression et j'ai démarré le moteur pour voir. Les voyant "Antipatinage,ESP et défaut moteur" s'allument immédiatement. Bref, mon problème est peut être ce capteur de pression qui est défectueux et qui ne donne pas la bonne pression à haut régime. Je vais voir lundi avec MITSUBISHI pour en commander un et le remplacer au plus vite. j'espère que c'est ce capteur qui est défaillant. Si ce n'est pas le cas, je démonte l'admission complète la semaine prochaine. Merci pour votre aide

 

 

Bonjour

J'ai le même problème

Comment faire

Cordialement

Hugy

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Invité §jea620lv

Bonjour ,

 

Je possède un PAJERO 3.2 DID de 2007 et je rencontre un pb visiblement récurent sur ce type de véhicule :

 

voyant allumé : voyant moteur

Lorsque je démarre et reste au ralenti plus de 30 secondes les voyants antipatinage/ABS s'allument et le véhicule à perdu de sa puissance, impossible de dépasser 2000 tr.

Par contre si je roule de suite, même si les voyants s'allument je n'ai pas de pb de perte de puissance.

Si je m'arrête et reste au ralenti : re-belotte , perte de puissance.

Vanne EGR propre, filtre à gazole changé, admission propre.

Merci de m'éclairer sur l'origine de ce pb.

 

Cordialement,

Jeankik

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Invité §jea620lv

Bonjour ,

 

Voici les défauts relevés par la valise diag :

pour Mitsubishi Pajero 3.2Did (à partir 2007).

 

Code EOBD P0106

Description : Plage de capteur de pression absolue de la tubulure dadmission/Problème de fonctionnement.

Code EOBD P0093

Description : Problème de fuite de carburant.

Code EOBD P0089

Description : Blocage de la vanne de commande d'huile.

 

ça fait 3 codes défauts , pouvez vous m'en dire plus sur l'origine ? Y at'il un point commun permettant de cibler la pièce défectueuse ?

 

Merci d'avance ,

Cordialement

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Invité §Tom358lR

Bonjour si cela peut vous aider j'ai une pompe à injection de 3.2 did acheter l'année passée en juin. Le véhicule ayant reçus un choque à l'arrière il y a une semaine je compte vendre la pompe avant de mettre le reste à la ferraille.

C'est un 3.2 did de 2000. Jamais eu de soucis à par la pompe l'année passée.

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Invité §Pie811Ga

Bonjour,

Mêmes symptômes que Pepito, à 2800 tours les voyants esp et antipatinage s'allument avant de couper l'accélération 5 secondes après... filtre à huile et à air nettoyés, egr neutralisée. C'est un did de 2003 avec 208 000 kms, pas de fumées, tient le ralenti mais coupe dès qu'il force au tractage ou en montée à 2800 tours/min.

Quelles pistes ou comment avez vous solutionné la panne ?

Ça peut m'interresser, pour info combien la pompe Tomelise ?

D'avance merci.

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Invité §Ano606qE

Salut a tous

voilas mon pb mon pajero 3.2 did s’éteint des que je touche la pédale accélérateur comme si je coupais le contact

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Invité §pon657bl

@ponegue

 

Salut à tous

Je une pompe neuf commande en France.Mais le problème,

comment calé la pompe si quelqu'un peut m'aider.

Merci

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Invité §pon657bl

@ponegue

 

Salut à tous

Je une pompe neuf commander en France.Mais le problème,

comment calé la pompe zexel 3.2 Mitsubishi, si quelqu'un peut m'aider.

Merci

 

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Invité §Ano088TF

@ponegue: calage de la pompe Injection. Il y a un repère sur une dent du pignon de pompe (petite encoche). Il faut l'aligner au remontage avec le repère qui se trouve sur la dent du pignon du carter. Bien aligner en face. Le repère va se décaler en descendant d'une dent (ce qui est normal) dû à la rotation de la dent de la pompe.

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Invité §Ano042fy

salut tt le monde ,

je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI

et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique

avec un prix résonable.

 

bonjour ,

j ai lu que vous etes specialiste de la marque mistubishi.mon veicule a eu un probleme hier.

il a perdu de puissancepuis s est arrete en pleine conduite .

sous diagnostique ,il a affiche le code P0500 lie au capteur de vitesse.

c est quoi le probleme?

est ce le capteur lui meme qui a un probleme ou c 'est la vanne EGR?

-il ya 1 moi que l'odeur du carburant empeste par l 'arriere

- on a aussi constate une consommation anormale du carburant surtout en utulisant le turbo.le vehicule est sense utilise 6.5 l sur 100 km mais il en utilise 10 L

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