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Pajero

probleme de boite sur pajero 3.2 l did


Invité §inv241CD
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Invité §inv241CD
bonsoir j'ai un probleme sur mon pajero 3.2 l did . on passe les vitesses ça n'avance pas. lorsqu'on eteint le moteur on entend un bruit qui vient de la boite
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Invité §nic678LE

Bjr

pas assez précis comme symptomes...

ds quelle position est le levier 4X4, Boite auto ou méca, km, que font les voyant verts du tableau de bord?

le bruit: quel style

C arriver comment? comme ça un matin, plus de vitesses...

un peu de détails et je pourrais peut être te guider ds le diag. J'en ai un et je commence à connaitre certain pti pbm

A+

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Invité §ray587SS

C est une bv auto ou non avez vous entendue un bruit un peut avant ce probleme ci oui il y a u rupture du volant moteur .

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Invité §dji833Rb

salut, le pb de nouvel pajero est bien identitifé par la firme. J'ai vu demonté la BVM d'une voiture neuf non immetriculé il y a 2 semaines dans le garage ou le vendeur voulait me montrer une disponible. J'ai eu chaud, et je me suis dit que c'est la loi de serie dans le monde de l'auto. Alors, il faut se faire plaisir sans je pose la question de la fiabilité car les gdes marques même coreennes ( kia hyundai et ssangyoun) ont tous le même pourcentages de défauts. Mais aussi faible que cela soit, lorsque la malchance vous tombe dessus c'est comme la fin d'une liaison amoureuse. Alors vivons bien avec nos caisses et vive automobile.

Moi, je vais prendre une rexton2 bientôt, mais j'aurais aussi bien pris une pajero.

ah, en afrique TOYOTA se fait du blé sur notre dos car on trouve ses piéces partout et pas chers ( copie chinois)et vends des LAND CRUISSER PRADO avec un moteur de l'époque soviétique. contrairement à la pajero avec son nouveau moteur 3.2d.

Ailleur, quelqu'un peut m'explique la difference des prix afrique /europe car parfois c'est le double en europe.

exemple la rexton2 confort en afrique 20 000 euros et mieux equipés.

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Invité §bib312ma

bjr jai casser ma boite de pajero elle fesé du bruit jai continuer a rouler!!!!! pendan un moment et la elle a pa ssuporter lo.jai chercher une boite d occasion et jai trouver a valenciennes motor company le technicien ma repondu gentillemen on voyé quil si connaisser tres bien jai acheter 1890 €

la boite complete jen suis content jai garder leur numero pour d otre pieces il on un stock enormes

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Invité §vin751BD

bonjour, je m appelle vincent , et je suis proprio d un pagero 3.2 did!

c une belle machine, mais tres capricieuse, quand meme;)! voila j ai un probleme de boite aussi! boite auto 140000klm! sa a commencer par une erreur monumentales d un garagiste, a qui j avais fait confiance pour changer la crepine de boite est la vidanges! 500 euro en moins , je roule environ 2000 klm! et a ce moment la boite se mettait en securite, voyant de neutre clignotant, est boite bloquer en troisiemes, possibiliter de retrograder en seconde , en manuel! j ai donc verifier a ce moment precis, le niveau d huile et la boite teait trop pleine!:(

alors j ai decider de refaire une vidanges ! fait correctement, avec des indication dignes de proffessionnel ! il y avait trois litre de trop!

et j ai compris ce que avait fait le garagiste! il a vidanger les 6 litres de la boite , est a rajuter les 9litres prescrit par constructeur:(!

alors le niveau effectuer , je suis partit faire un tour, mais le probleme a continuer!

de depit j ai posser le 4/4 et je les laisser , trois mois !( je pas tres patient;)

donc il y a quelque jour, je le reprend et comme par magie la boite a fonctionner , au moins 500 KLM§! mais le souscis c reproduit!

donc, je n ai sais plus quoi pensez!!!!! es ce que c la TA! ou le faite que la boite a rouler avec trop d huille,cela a du peu etre monter trop en pression, et abimer les electrovannes?

petit presicion: ma femme ma appeller un jours , juste avant que le probleme reaparai, en me disant que la boite etait bloquer en premieres sans que voyant clignote!

merci pour toute vos info! et si piece detacher je doit prendre , merci de m orienter!

vince9711

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Invité §mDa525bH

Bonjour, Vince, ton problème de boite est bizarre!

Déjà pour bien vidanger une boite auto, il y a des précautions à prendre: il est nécessaire de "pousser" avec de l'air dans les tuyaux afin d'expulser l'huile qui se trouve dans le viscocoupleur et la canalisation. Car la plupart du temps, cette huile sale et 'cramée' sali la nouvelle que tu mettras. Ensuite, évidement, filtre et crépine.

 

Beaucoup de garagistes se contentent de dévisser le bouchon ou démonter le carter et ne remplacent que l'huile contenu dans ce dernier. Quand ils refont le plein, ils se basent sur la quantité constructeur et la plupart du temps remplissent trop les boites car tout n'a pas été vidangé et notamment le visco où presque 2 litres d'huile sont encore dedans!!!

 

Les boites auto se vidangent tous les 50000 kms. Ceci afin les faire perdurer. Car les huiles sont très sollicitées au point de venir chatouiller leur point de craquage (T° maxi de tolérance du lubrifiant)

Je possède un pajero DID long et il affiche 152000 kms au compteur sans aucun soucis de boite et autres... Je prends mon huile de BA uniquement chez MITSUBISHI. Elle est plus chère certes, mais en tant que garagiste et travaillant avec un commercial d'une grande marque d'huile, nous avions comparé les

données de l'huile de Mitsu et la sienne, il m'a conseillé de prendre celle du constructeur.

 

Pour ce qui est du bloquage des vitesses. La boite a une gestion éléctronique et je te conseille de la passer au DIAg. Ton problème apparaitra.

Trop d'huile ne fait pas du bien aux boites car comme tout liquide, lors de la monté en T°, le fluide se dilate et prend plus de place (si il en reste...)

 

 

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Invité §jpc335DQ

Bonjour, J ai un mitsubishi 3.2ldid boite mec probleme de bk on te lorsque je passe les vitesses rien ne se passe comme si il restait au point mort Quelqu un aurrait il eu deje ce prob. Merci de votre aide

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Invité §bob832Az

bonjour

tu entend pas un bruit desou boite de vitesse

moi j'ai u un probleme de ce genre et ces l'arbre sortie bv et entree transfert qui on lacher plu de cannelure et tourne dans le vide

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Invité §Chr870fq

bonjour

j'ai un pajero 3litres2 de 2001 la première ne crochète pas

Quelqu'un pourrait il me renseigner c'est une boite manuelle

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Invité §Ano780jB

Bjr

pas assez précis comme symptomes...

ds quelle position est le levier 4X4, Boite auto ou méca, km, que font les voyant verts du tableau de bord?

le bruit: quel style

C arriver comment? comme ça un matin, plus de vitesses...

un peu de détails et je pourrais peut être te guider ds le diag. J'en ai un et je commence à connaitre certain pti pbm

A+

 

Le levier de vitesse 4x4 était à troisième

Le voyant vert clignote

Pas de bruit

C'est l'embrayage qui a lâché

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Invité Michou

Bonjour j'ai un problème avec ma première elle saute sans arrêt est ce que c'est la fourchette de boîte ou la boîte est irréparable ? Merci 

 

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Invité Claudius

Bonjour si la première saute il faut déposer la boite de vitesse et l'ouvrir entièrement 

Remplacer le pignon de première le baladeur qui fait 1et 2 vitesse avec les bagues de syncro + les ressorts et la plaque de maintien a l'arrière de l'arbre secondaire et les ressorts de verrouillage de coulisseaux

Ne pas enlever le couvercle de boite juste dégoupiller le doigt qui commande le passage de vitesse en dessous ce couvercle il ya un sytème pour la boite de transfert a recaler 

Gros travail 

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Invité louis
Le 20/02/2021 à 17:41, Invité Claudius a dit :

Bonjour si la première saute il faut déposer la boite de vitesse et l'ouvrir entièrement 

Remplacer le pignon de première le baladeur qui fait 1et 2 vitesse avec les bagues de syncro + les ressorts et la plaque de maintien a l'arrière de l'arbre secondaire et les ressorts de verrouillage de coulisseaux

Ne pas enlever le couvercle de boite juste dégoupiller le doigt qui commande le passage de vitesse en dessous ce couvercle il ya un sytème pour la boite de transfert a recaler 

Gros travail 

 

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