Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Coupé R58 (2011-2015)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Min010nm

Oui alors à ces prix là, ils abusent sur les prix !

La S coupé n'est pas loin du prix de ma S Cabrio, je préfère garder la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas :bah:

 

s'ils étaient restés sur un toit "plat" peut-être ... mais le toit arrondi, la forme de profil... c'est un modèle "batard" pour moi...

 

dommage ...... mais comme on dit souvent, on se fait à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Je trouve cette voiture tres belle mais la cooper est quasi au prix de la cooper S hatch... le choix va etre vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

en blanc ça ferait peut-être trop quettecas de caillera ?

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel: Mini Coupé: :sol:

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_photo_9/4381878-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_109_2_cd_gallery_zoomed.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_photo_8/4381864-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_108_2_cd_gallery_zoomed.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_photo_28/4382144-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_128_2_cd_gallery_zoomed.jpg

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_rear_wing_photo_44/4382368-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_201_2_cd_gallery_zoomed.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_photo_47/4382410-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_204_2_cd_gallery_zoomed.jpg

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_interior_photo_55/4382522-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_304_2_cd_gallery_zoomed.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_interior_photo_52/4382480-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_301_2_cd_gallery_zoomed.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_interior_photo_53/4382494-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_302_2_cd_gallery_zoomed.jpg

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_photo_31/4382186-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_131_2_cd_gallery_zoomed.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/11q2/2012_mini_cooper_coupe-official_photos_and_info/gallery/2012_mini_john_cooper_works_coupe_interior_photo_63/4382634-1-eng-US/2012_mini_john_cooper_works_coupe_601_2_cd_gallery_zoomed.jpg

 

C'est bien en version JCW qu'elle se dévoile.

 

Moteurs disponibles :

 

1.6 VTI de 122ch (Cooper)

1.6 THP de 184ch (Cooper S)

1.6 THP de 211ch ( JCW)

 

2.0 D de 143ch (Cooper SD)

 

Le pleins de photos (65): ici

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai du mal à comprendre l'article sur motoringfile (notamment la review de la voiture)..

 

ils disent que la version cooper réalise un score de •Acceleration: 0–60 mph: 8.3 seconds et que le couple est de •Max. torque: 118 lb-ft at 4,250 rpm

 

Sauf erreur de ma part, la voiture est plus lourde qu'une hatch.. Comment se fait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marketing marketing... c'est comme les chiffres de la 184ch soit-disant meilleurs que ceux de la 175ch, je veux dire par là qu'il ne faut prendre aucun chiffre officiel pour argent comptant

maintenant elle n'est pas beaucoup plus lourde non plus, et on n'a pas les chiffres concernant l'aérodynamique (quoique ça ne changera pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Pfff franchement les intérieurs ça me gave, ils ne pouvaient pas faire plus luxueux avec une planche de Bord full cuir ou des nouveaux cuir à type losange comme dans les Bentley .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Hayon ouvert ça fais bizarre.. Une malle aurait été moins pratique mais plus harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

L'antenne sur le côté pas terrible ils auraient pu mettre une Antenne Shark :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

C'est quoi cette horreur de mini coupé ?

BMW veut vraiment mettre ça en vente ? ou c'est un gag four faire du buzzzz ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'aime décidément pas, y a plus que l'intérieur et l'avant (et encore, la forme du toit se voit aussi de l'avant) qui me plaisent sur cette Mini...

 

Elle plaira, je l'espère pour l'avenir de Mini, à d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Si la base de la mini (déjà bien torturée) n'est plus adaptée aux projets de la marque, he bien on prend son crayon et on dessine une voiture.

Là, on dirait qu'un soir, le chef du design était fatigué et a demandé à son fiston ce qu'il pouvait faire avec une paire de ciseaux.

 

Il y aura bien quelques kékés pour acheter ça, pour faire original, mais BM a quand même du mal en design et pas que sur la mini.

Il va être temps d'investir un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini plait tellement (à la base) et la communauté Mini est jeune et sans doute non dénuée de talents, alors si BMW-Mini est à court d'inspiration pourquoi ils n'ont pas simplement lancé un concours de design .... les graphistes aguerris ou autres dessinateurs-concepteurs ne manquent pas dans le milieu ;)

 

mais bon y a sans doute 1001 raisons derrière l'aboutissement de cette "coupé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pablo sur le design Bm pas forcément inspiré à chaque fois

 

La force du design Mini c'est que c'est devenu une légende, mais c'est à double tranchant :

1- on ne bouge pas car on ne touche pas à un icone

2- les ventes s’essoufflent et il y a des milliers de salariés à faire vivre, il faut passer à la génération suivante, justifiant quelques retouches

 

Le problème est comment changer sans renier l'icone ? notamment en sortant des variantes, genre countryman, coupé/spyder, bientot paceman

 

Donc ces modèles sont économiquement utiles, à la manière du Cayenne chez Porsche, mais on peut très bien ne pas y adhérer

 

Pour le concours de design je pense que c'est une mauvaise idée, pour avoir participé à un concours Peugeot il y a pas mal d'années, pas gagné, mais............. certaines idées ont été reprises, comme c'est bizarre ! bien sur sans aucune contrepartie financière, car pas de dépot à l'inpi évidemment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

JLa force du design Mini c'est que c'est devenu une légende, mais c'est à double tranchant

La mini n'est pas devenue une légende.

La mini a été une légende, et a été simplement massacrée.

Il va être temps d'arrêter le massacre. Un peu de respect pour les légendes quand-même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini n'est pas devenue une légende.

La mini a été une légende, et a été simplement massacrée.

Il va être temps d'arrêter le massacre. Un peu de respect pour les légendes quand-même....

 

 

T'inquiète pas la légende restera dans le coeur des puristes, suffit de dire le mot magique "Austin" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Pablo, légende ou icone je te laisse le choix des mots, par contre "massacre" ? c'est vrai que les intégristes sont loin de faire dans la nuance et dénigrent systématiquement tous les successeurs de l'original

 

Quoiqu'on puisse très bien parler de massacre, en référence à ce qu'il advient en cas d'accident dans une Mini de 1959 à 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...