Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini cooper pour famille nombreuse


Invité §ym6822Td

Messages recommandés

Invité §ym6822Td

Bonjour,

 

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je ne suis pas propriétaire d'une mini et ne l'ai jamais été par le passé. Par contre j'envisage d'en offrir une à ma femme dans les mois prochains.

 

Mon principal souci c'est que la mini n'est pas la voiture idéale quand on a des enfants ce qui est notre cas et en plus nous en avons 4. Je précise tout de suite que cette voiture ne sera destinée qu'à un usage citadin, pour les grandes transhumances de la famille nous avons une bétaillère 4x4 et un grand Picasso C4, on a donc le choix.

 

Je sais que la mini ne comporte que 4 places, mais paradoxalement ma femme semble se faire à l'idée qu'elle ne pourra pas transporter les 4 enfants en même temps, c'est assez rarement le cas de toute façon et avec l'age grandissant des enfants cela risque de l'être encore moins. Je ne sais pas si pour une autre voiture elle accepterait cet état de fait. :D:D

 

Je me pose malgré tout la question d'une clubman qui si j'ai bien compris dispose de 5 places si la personne au milieu sur la banquette arrière n'est pas trop lourde. Est-ce que c'est bien ça ?

 

Clubman vs Mini, quels sont selon vous les avantages et les inconvénients hormis la place sur la clubman quand on on a des enfants à transporter. Ils ont entre 6 et 15 ans donc parfaitement autonomes.

 

Nous avons rendez-vous ce samedi pour un essai d'une mini cooper chez Mini Store à Lyon. Je vais y accompagner ma femme, mais je ne monterai pas avec elle, histoire qu'elle se fasse vraiment sa propre opinion sur cette voiture, les enfants seront surement de la partie mais la aussi il y en a qui vont rester sur le trottoir. :lol::lol:

 

Sinon j'ai en tête une Mini cooper 120cv + kit chili, pepper white, toit noir et bandes noires sur le capot. Je pense rajouter les clignotants blancs. Y aurait-il une ou deux options vraiment sympa et pas trop chères à rajouter selon vous.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

La banquette à 5 places est une option gratuite, c'est pas d'office donc à préciser

 

Les avantages et inconvénients entre les 2 c'est très subjectif, l'esthétique, la faible place en plus dans le coffre (l'allongement a surtout profité à l'espace aux jambes à l'arrière)

Objectivement il faut remarquer que le clubman se vend beaucoup moins que la classique donc la revente sera moins évidente

Egalement 75% sont Pepperwhite notamment par radinerie (pas d'option peinture métallisée à payer) c'est une belle couleur au soleil mais on en voit beaucoup...

 

Donc en option je conseillerais outre le pack chili, le Dark Silver, peinture metal jusqu'à présent réservée à la Cooper S et qui fait la quasi-unanimité, les clignotants blancs bien entendu, roue galette pour 80€ c'est donné, à prendre pour 200€ la suspension sport pour retrouver l'effet kart en virage (pas moins confortable), bouton sport pour une deuxième personnalité (direction plus ferme surtout) pour 140€

Jantes 16 bridge spoke plutot que blaster

Evidemment le toit ouvrant est une option très intéressante mais ça coute 1000€, mais à la revente c'est un gros plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Merci pour ce premier retour.

 

Si je comprends bien, il n'y a pas de roue de secours, c'est donc un kit anti crevaison à la place, j'espère qu'il est fourni lui :lol::lol:

 

Pour la clubman, personnellement j'adhère pas trop à son look donc j'aurai tendance à prendre un mini classique par contre sur ce point comme dirait Colombo, "c'est ma femme......." qui aura le dernier mot.

 

Comme on ne compte transporter quasiment que des enfants ou ados à l'arrière et sur de très courtes distances je pense que les 6 ou 7cm en moins sur la mini cooper pour les jambes ne devraient pas être un gros handicap, de plus nous n'avons pas fait des doubles mètres dans la famille. :non::non:

 

En fait une bonne partie de la réponse réside dans le fait de mettre oui ou non 2500€ de plus pour une place supplémentaire qui sera somme tout utilisée que assez rarement. :??::??:

 

Avec 2500€, j'en ai des options sup sur la mini cooper :D:D

 

Je vais regarder à combien se monte le budget avec les options que tu m'as préconiser.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

avant de recevoir ma s coupé on m'a prêté un clubman.

l'accès à l'arrière y est plus aisé, malgré cette :q de ceinture. niveau look certaines couleurs passent mieux que d'autres.......

je roule en solo dans ma mini mais dès qu'il faut charger des gens...... ça se complique rapidement! autant la garde au toit est bonne, autant l'accès et la place aux jambes est limite limite. Je conduis avec le siège assez reculé et personne ne peut s'assoir derrière moi. la place du milieu........ sans commentaires!

pour moi une mini c'est surtout pour un (pour se faire plaisir quoi :p ), pour deux au maximum. désolé :non:

maintenant essayez déjà de monter dans un clubman, parfois la passion l'emporte sur la raison....... bon courage!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl3527ZA

Salut,

 

Je suis d'accord avec absu 68, la Mini c'est surtout pour une ou deux personnes, mais quand il faut mettre du monde à l'arrière ça reste faisable, moi j'y ai même mis mes parents (dans une hatch, pas dans une clubman!). Bon, il faut réavancer un peu le siège conducteur (sans non plus devoir se coller au volant), et puis il faut éviter que le trajet ne fasse 500km car ça deviendrait peut-être pénible à l'arrière, mais ça se fait quand même. Donc des ados, je pense que ça ne pose pas problème.

 

De toutes façons je ne vois pas trop quand on a besoin de voyer avec les quatre enfants (enfin, ça vous regarde) : à part pour partir en vacances ou s'il faut les déposer au lycée chaque matin, mais dans ce cas là il y a le C4 de toutes façons...

 

Sinon je rejoins les propos de Seachange pour certains points même si je n'ai pas son expérience : éviter les couleurs trop répandues et/ou invendables (je pense au laser blue notamment, et au pepper white quoi que des clubman pepper white personnellement je n'en ai jamais vu). Sur clubman j'adore le marron chocolat, mais c'est subjectif.

 

Personnellement, je prendrais une hatch et j'abandonnerais l'idée du clubman, mais là encore c'est subjectif. Comme tu dis, une place en plus pour 2500 euros, c'est cher : tu pourrais même leur payer le taxi aux ados à ce prix là ;-)

 

Bienvenue en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you832DL

... Egalement 75% sont Pepperwhite notamment par radinerie ...

:ouin: Heuuuuuu ... ... ... !!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Etant un newbie dans le monde des mini je ne peux que porter une oreille attentive aux personnes d'expérience qui prennent la peine de répondre à mon post.

 

Pour le coup de la couleur pepper white, c'est dans mon cas 50% par ce que nous trouvons la couleur sympa pour une non métalisée et 50% par radinerie :lol::lol: . En fait cela faisait un compromis acceptable pour nous.

 

Ce matin j'ai vu un clubman pepper white, il est vrai que cette couleur semble répandue maintenant que je fait attention aux mini.

 

Du coup j'ai regardé de plus près la couleur dark silver, en fait c'est celle que j'ai regardé en priorité dans la gamme des peintures métalisées quand je me suis intéressé à la mini. J'ai simulé une config avec les options et recommandations de seachange et j'arrive à 22 670€ contre 21 770€ ce qui reste acceptable comme écart de prix.

 

Par contre pour la couleur du toit avec du dark silver qu'est-ce qui selon vous passe le mieux, noir ou blanc, surtout que ma femme veut les bandes sur le capot. :D:D . Le noir c'est ton sur ton alors que le blanc permet de trancher. Pas facile ...

 

Pour finir, je pense que je vais abandonner l'idée du clubman, mais j'attends pour cela que mon épouse se fasse aussi son idée sur le sujet. On en saura plus demain lors de notre visite chez mini et de l'essai. L'essai se fera avec une mini cooper classique.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you832DL

Perso, le Clubman en Pepper White, je ne le trouve pas très beau. Quant aux couleurs (quoique les goûts et les couleurs ...) le noir est pas mal en Clubman quant à la Hatch, si c'était à refaire (n'est-ce pas Seachange ... ;) ) je trouve le British Racing Green particulièrement "chic" ainsi que le NightFire Red.

Concernant la place à l'arrière, nous avons fait une soixantaine de km avec un passager, le siège avant un peu avancé et pas de réclamation à l'arrière ni de "ouf" au sortir ! Ce n'était pas quelqu'un de 1.80m non plus ... Mais derrière moi, je glisse à peine ma main en largeur et je ne suis pas bras tendus au volant. Si cela peut aider ... :sol:

 

(Message perso pour Seachange ... re- :gun:) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je trouve superbe le Pepperwhite au soleil, sincèrement

Juste qu'on en voit tellement, avec toit noir... vous savez bien... en même temps c'est légitime de chercher à économiser, étant donné le prix élevé en neuf

 

Le Dark silver, j'ai eu une Cooper S DS avec toit noir, très classe mais... comment dire... un peu trop discrète/triste par temps gris... (c'est pouquoi j'avais mis des bandes sport gris clair notamment)

Le toit blanc ajoute une petite touche très Mini à l'histoire, en ajoutant une 3ème teinte : le blanc, en plus du gris et du noir, et cet ensemble surligné pas les divers chromes est très savoureux pour le regard !

Le blanc fait ressortir l'éclat du Dark silver à mon gout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

La dernière fois, j'ai conduit avec ma mère à droite et mon frère et sa fiancée à l'arrière, mon frère est très grand et moi aussi (1.90m) et au niveau de la hauteur ça passe mais comme dit plus haut, c'est surtout pour les jambes que ça passe pas.

Je précise que j'ai la Mini Cooper phase 1 1.6 115 chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour compléter la "génération 2" a un peu plus de place car si l'empattement est le même, le tableau de bord est plus près du pare-brise, donc plus de longueur de réglage possible pour ceux qui sont longs de jambes (j'étais reculé au quasi maxi dans mes "génération 1", et presque au plus bas).

Ce n'est plus le cas dans mon actuelle "génération 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Comme convenu samedi nous avons fait l'essai d'une mini cooper en ville et sur route. Mon épouse a été conquise mais elle n'avait pas besoin de grand chose pour l'être car cette voiture elle en a envie depuis des années. Pour elle c'est que du bonus par rapport à la voiture qu'elle utilise (4x4) et tant pis que ce soit une 4 places, elle pense qu'elle pourra gérer ce handicap malgré nos 4 enfants.

 

Le clubman c'est no way pour elle.

 

Pour ce qui concerne les options possibles, certaines lui font ni chaud ni froid et du coup elle se contenterait parfaitement de la cooper version de base. Par exemple elle ne comprend pas l'intérêt des jantes 16 pouces par rapport aux 15, ou encore du volant trois branches. Quand ce sont des options qui n'ont pas un impact fort au niveau esthétique, elle n'en voit pas l'utilité. Elle se pose beaucoup plus de questions sur la couleur de la voiture ou celle des sièges. Sur ce dernier point ça tombe bien car ce qu'elle souhaite vient avec le pack chili du coup les jantes 16" et le volant 3 branches aussi. Elle aime bien aussi le toit ouvrant mais le prix donne à réfléchir. :colere: :colere:

 

C'est assez déroutant finalement mais cela prouve bien que nos centres d'intérêt sont bien différents de ceux de nos femmes. :D:D

 

Pour revenir à la couleur elle hésites vraiment entre deux possibilités : Rouge + toit et bandes blancs ou darkSilver + toit et bandes blancs.

Je vais lui mettre en fond d'écran sur sa session afin qu'elle se détermine plus facilement, du moins je l'espère.

 

J'ai moi aussi essayé cette mini cooper. Je trouve la conduite sympa par contre j'ai été assez décu pas son manque de répondant pour un 120cv notamment à l'accélération au démarrage. :??::??: Je pensais trouver plus de nervosité. :non::non:

Maintenant, cette voiture n'est pas pour moi même si j'aurai beaucoup de plaisir à l'emprunter parfois. Mon épouse n'attache pas d'importance à l'aspect moteur j'ai donc même pas évoqué le sujet avec elle, cela n'aurait pas fait avancer le débat. :D:D .

 

Je n'exclue pas de prendre une ou deux options sans lui en parler afin de ne pas me perdre en explication. :siffle: :siffle:

 

Question négo, je n'ai encore pas entamé le sujet avec le commercial il n'y a pas urgence. Je compte aussi demander un devis à elite-auto car 11% de remise ça se regarde. :lol::lol:

 

J'ai cependant appris que pour septembre le pack chili passe de 2300 à 2450€ car ils rajoutent dedans l'option intérieure Piano Black.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de répondant, peut-être n'était-elle pas ou mal rodée (si voiture de démo...)

 

C'est vrai que les jantes 16" ne changent que trop peu esthétiquement par rapport aux 15", ça reste des "roulettes", par contre les 17" là c'est plus une Mini Cooper comme une autre, ça change tout esthétiquement

L'avantage du pack chili, c'est que les 17" ne demandent que peu de rajout par rapport aux 16" du pack

 

Pour la remise, elite ne prend pas en compte le péage, carburant, billet de train, temps pour aller la chercher, voire cout voiture de location si retard ce qui est souvent le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Oui c'était bien une voiture de démo de 27000 kms. J'ai pensé à ce problème de rodage, mais j'ai un doute.

 

Concernant le problème des frais pour aller chercher une voiture sur Paris ne me gène pas dans la mesure ou je peux le faire dans le cadre d'un déplacement pro. Je planifie une journée de boulot sur Paris, je monte en train et je redescends avec la voiture et la boite me rembourse les frais comme elle le fait que je me déplace avec ma voiture actuelle ou que je prenne le train.

 

C'est pas dans le 78 qu'il y a une grosse agence Mini :??::??: car je bosse parfois à Vélizy. :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

Bonjour bonjour !

 

De retour de congés j'ai plaisir à lire tous les post et notamment celui-ci.

 

Pour te répondre ym69230 il y a bien un énorme Show Room BMW-MINI à Velizy. Ils ont fermés pas loin de 6 concessions pour ouvrir celle-ci.

 

N'hésite pas à y aller les commerciaux sont vraiment très bien et de bons conseils. Ormis un "malheureux" oublie de roue de secours (et encore maintenant suis convaincu de l'utilité du kit anticrevaison) le gars m'a vendu une ONE 95ch superb avec un bonne remise négociée : 8%.

Si tu veux je peux te passer le contact du gars en MP.

 

 

Pour ton impression de lourdeur etc, je pense que Seachange a raison mauvais rodage. Perso j'en suit à presque 3000 bornes en suivant scrupuleusement les conseils de rodage du forum et mon moteur commence à bien fonctionner : plus de répondant au démarrage, plus de reprise etc etc. Donc ne reste pas sur cette impression. En plus un 120ch bien rodé cela doit bien fonctionner !!

 

Enfin niveau options regarde bien pour le toit ouvrant. C'est certe 1031€ (ou un truc dans le genre) à sortir en plus mais c'est vraiment un très gros plus à la revente. Pour le reste jantes etc tout est une question de goût et chez mini de budget également... Voiture configurable à l'infini et montant pouvant monter très haut également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you832DL

...(et encore maintenant suis convaincu de l'utilité du kit anticrevaison)...

Quant à moi, ma mésaventure me conforte dans l'utilité de la roue de secours ... :jap: Voir mon post "Pneu déchiré"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

J'avou je l'ai lu et me (re) posé la question sur la galette.

 

En fait la voiture étais déjà en fabrication que me suis rendu compte de l'oubli... Donc bah service MINI assistance en gants blancs et X3 :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Merci pour vos réponses.

 

C'est vrai que cet aspect un peu lourd à l'accélération que j'ai pu constaté m'a fait me poser des questions. J'avoue ne pas comprendre comment un moteur de 120ch sur une si petite voiture pouvait ne pas me donner plus de sensation.

 

Pour l'agence BMW-MINI de Velizy, je pense que j'irai faire un tour quand je serai sur place donc ok pour le contact par mp. Je tenterai malgré tout en priorité ma chance auprès des deux revendeurs MINI de Lyon et si on ne trouve pas de terrain d'entente alors j'élargirai mes recherches.

 

Pour l'option toit ouvrant je vois que sur ce forum elle semble faire l'unanimité. :):) , c'est donc un choix difficile à faire par rapport au prix car même si je peux comprendre l'argument de la revente je ne suis pas dans une logique de revente à moyen terme et même à long terme, surtout que cette voiture devrait avoir très peu de kms si je compare à ce que mon épouse fait maintenant. Si elle fait 6000 kms/an se sera déjà une belle perf.

 

L'option roue de secours sera certainement dans le lot.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Jamais à court d'argument seachange :lol::lol::lol:

Vu comme ça c'est assez imparable. :D:D

 

Je vais y réfléchir :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

pour faire avancer correctement cette 120 cv il faut rester assez haut dans les tours sinon effectivement....... bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

J'aurais des scruples si tu passes en commission de surendettement à cause de ça

 

 

Pas de risque, car à un moment ou un autre il faut revenir sur terre. Pour finir ce sera surement "fromage ou dessert" mais certainement pas les deux. :lol::lol:

 

Le beau père d'un collègue tient une concession BM je vais en discuter avec lui histoire de connaitre plus dans le détail les us et coutumes du secteur afin de bien préparer mon achat le jour venu.

 

De toute façon au final il faudra que ça rentre dans le budget sinon on passera à autre chose. :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bonsoir la compagnie.

De passage sur ce forum , je decouvre par hasard le sujet !

Je me permets d'intervenir, sans plus de presentation, car j'ai pile poil une mini à vendre,

Il sagit d'une 2007, phase II, 33 000 Kms , cooper, BVA .

Je ne sais pas si tu cherches ce genre ?

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/25/090825112819752178.jpg

Vu qu'on est pas dans la rubrique petites annonce, tu peux m'envoyer un MP (Je suis dans le 78)

 

J'abuse encore , pour donner mon avis sur les jantes en 17 : Attention, déjà de nature, cette voiture est un peu 'tape cul'

Avec du 17, sur que c'est bon pour le look, mais , pour le dos !!!!

 

AU plaisir de revenir sur ce forum , qui parait bien sympa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Je suis allé dans une concession Mini ce soir et il faut se rendre à l'évidence, le toit ouvrant semble vraiment une option très prisée dans la mesure ou l'ensemble des véhicules présentés en étaient équipés.

 

Je me pose par contre la question de prendre ou non les deux options "Suspension et bouton sport" dans la mesure ou cette voiture c'est surtout mon épouse qui va la conduire donc elle ne lui seront pas très utile.

 

Par contre je lorgne sur les jantes 17", si vous deviez choisir que prendriez vous, les jantes ou une suspension sport avec le bouton sport :??::??:

 

Certains vont me dire les deux, :lol::lol: mais il n'en sera rien malheureusement. :non::non:

 

Samedi nous retournons en concession pour voir une mini rouge avec toit noir et un lot d'option bien sympa. Je pense que nous serons bientôt fixés sur la couleur après cette visite. :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 17 tu pourras les acheter ensuite d'occasion (600/700€ avec pneus, alors que neuves en accessoires 2nde monte c'est 2200/2500€ avec pneus), donc ne les prends pas tout de suite ça te permet d'étaler tes dépenses

 

Le bouton sport si tu veux le rajouter ensuite c'est 800/900€, la suspension sport c'est même un peu plus montage compris.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Seachange, donc pour toi il vaut mieux mettre les options sports que les jantes 17" :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Bonjour,

 

Après plusieurs semaines de standby, j'ai repris le chemin des concessions MINI pour tenter de finaliser le projet de MINI COOPER 120 CV pour mon épouse.

En fait j'attendais aussi que mon épouse se décide sur la couleur de la voiture, ce qui ne fut pas une mince affaire dans la mesure où pratiquement toutes les couleurs lui plaisaient.

 

Pendant un long moment le noir avec le toit blanc ont tenu la corde pour se faire définitivement distancer pas plus tard que ce mercredi par le Red Chili avec toit blanc et bandes blanches sur capot. Le choix est définitif, ouf :D:D

 

La configuration est la suivante :

 

MINI COOPER 120 CV : 19 250€

Red Chili + toit et rétro blancs

 

PACK :

Pack Chili avec siège tissu/cuir Ray Rooster Red : 2 450€

 

Options : 1 940€

Bandes blanches sur capot

Suspension sport

bouton sport

toit ouvrant

Chrome line extérieur

Couleur line Rooster Red

Clignotants blancs

 

TOTAL Voiture : 23 640€

Remise de 1 747€ :):) soit 7,4%

 

Soit un prix net pour la voiture de : 21 893€

 

Avec les frais de carte grise et de mise en route qui se montent à 508€, je pars avec la voiture pour un montant total net de 22 401€

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Habitant dans la région lyonnaise j'ai fait le tour des trois principales concessions MINI (6ième Avenue, Maublanc et Pellier à Vienne). Deux des trois m'ont fait une offre semblable, le troisième n'a pas chercher à approfondir son offre.

 

Je dois me décider la semaine prochaine, c'est pratiquement le dernier délai pour espérer bénéficier en plus de la prime ECO de 200€. Après l'immat du véhicule risque de se faire sur 2010 et dans ce cas adieu les 200€. :non::non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

pas mal la remise pour une mini!

rouge j'adore, rouge blanc classique mais joli. vous avez pensé aux jantes blanches? hyper salissant mais ça va bien avec les éléments blancs.

allez, faut se jeter à l'eau maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

C'est fait, madame est servie :lol::lol:

 

Nous, en fait elle a signé le bon de commande ce matin et j'ai fait le chèque.

Elle sera produite semaine 47 et devrait arriver en concession semaine 49/50, c'est à dire mi décembre, donc c'est bon pour la prime de 200€ d'eco bonus. :D:D

 

Il n'y a plus qu'à attendre, mais cela ne sera pas long et en plus on ne pensait vraiment pas que cela allait si rapide, donc pas d'urgence.

 

Elle est restée sur le modèle décrit dans mon post précédent et pour le prix c'est 22401€ tout compris.

 

Les photos en décembre, ce sera Noël avant l'heure. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ym6822Td

Depuis 09:30 ce matin mon épouse est l'heureuse propriétaire d'une MINI COOPER. Elle est superbe.

Je vais lui taxer dès cet après-midi, je ne peux pas résister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...