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Cooper

Mini One ou Mini Cooper ?


Invité §gar256lz
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Invité §gar256lz

Bonjour à tous !!! :)

Je suis sur le point d'acquérir une Mini, j'ai eu un gros coup de foudre, mais j'hésite entre une Mini One et une Mini Cooper (modèle normal, pas sport) et même si la One est moins chère, j'hésite quand même car je me demande si à la conduite on sent vraiment une différence entre les deux au niveau reprises, nervosité, etc. Le vendeur m'a dit que je ne verrais quasiment pas de différence, j'ai essayé uniquement une Cooper mais j'aimerais avoir l'avis de conducteurs qui s'y connaissent... MERCI de vos réponses que j'espère nombreuses, je dois me décider rapidement !!! :jap:

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Invité §you832DL

De 95 à 115 (ou 120), peut être pas de grosses différences vraiment sensibles, quoique ! Mais Cooper plus complète au niveau des équipements, si je ne me trompe. :o

Perfs constructeur

0 à 100

One : 10.9 - Cooper : 9.1

VMax

One : 185 - Cooper : 203

 

Voili, voilou !

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Invité §inv660Fn

@yourii : excuse moi mais s'il s'agit là des deux seuls avantages de la Cooper sur la One, alors je me demande bien pourquoi la Cooper existe. Payer 5000 euros de plus pour gagner deux secondes dans une accélération que de toutes façons tu ne fais jamais (la Cooper étant une citadine), et savoir que tu peux aller jusqu'à 203 kilomètres/heure alors que la limite maximale autorisée est de 130, ça fait cher payé...

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Pour le moteur tout dépend de TON utilisation, personne ne sait mieux que toi comment tu conduis, ce que tu attends d'une auto et où tu l'utilises (ville, route, autoroute)

 

Pour l'équipement une One n'a rien de série, une Cooper de série est mieux équipée, rien que pour ça la Cooper se justifie

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Invité §inv660Fn

Ben moi qui comptais prendre une Cooper sans même avoir pensé à la One, je viens de faire une configuration sur le site Mini et j'arrive à avoir à peu près la même chose pour 3500 euros de différence.

 

Dans les 3500 euros de différence il y a :

- la différence de moteur

- l'absence de toit/rétros blancs sur la One

- deux trois petites choses comme ça

 

Très honnêtement, je finis par me demander si ça vaut 3500 euros!

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Dans les "deux trois petites choses comme ça" ce sont peut-être des détails mais quand tu as une Mini tu fais attention à TOUS les détails

 

Que le nom Cooper mythique t'indiffères par rapport au basique "One", passe encore, mais par exemple une baguette de coffre en plastoc noir, une calandre avant pareil en plastoc noir, des jantes en toles sans même d'enjoliveurs, être obligé de prendre la clim en option, et encore même une simple clim manuelle... "notamment", car tout est à l'avenant... c'est juste très dommage sur une Mini

 

Maintenant si tu es un peu juste en budget (mais qui ne l'est pas...) la meilleure solution est une Cooper d'occasion récente, encore sous garantie constructeur, c'est là que tu perdras le moins d'argent après ta revente

 

Il faut bien se mettre dans le crane que c'est une voiture vendue par des Allemands, donc de base il n'y a pas grand-chose, et alors quand tu prends la One c'est tristement le dénuement total (l'ancienne n'avait pas de compte-tours de série c'est dire)

>>>>>>> en conséquence ce qui fait la valeur d'une Mini, la différence fondamentale entre chaque Minis, c'est leur é-qui-pe-ment

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Invité §gar256lz

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII A TOUS, JE VAIS SANS DOUTE OPTER POUR UNE COOPER ET ROUGE PROBABLEMENT, ME REJOUIS TROP ! AMITIES

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Invité §tgd528My

Dans les "deux trois petites choses comme ça" ce sont peut-être des détails mais quand tu as une Mini tu fais attention à TOUS les détails

 

Que le nom Cooper mythique t'indiffères par rapport au basique "One", passe encore, mais par exemple une baguette de coffre en plastoc noir, une calandre avant pareil en plastoc noir, des jantes en toles sans même d'enjoliveurs, être obligé de prendre la clim en option, et encore même une simple clim manuelle... "notamment", car tout est à l'avenant... c'est juste très dommage sur une Mini

 

Maintenant si tu es un peu juste en budget (mais qui ne l'est pas...) la meilleure solution est une Cooper d'occasion récente, encore sous garantie constructeur, c'est là que tu perdras le moins d'argent après ta revente

 

Il faut bien se mettre dans le crane que c'est une voiture vendue par des Allemands, donc de base il n'y a pas grand-chose, et alors quand tu prends la One c'est tristement le dénuement total (l'ancienne n'avait pas de compte-tours de série c'est dire)

>>>>>>> en conséquence ce qui fait la valeur d'une Mini, la différence fondamentale entre chaque Minis, c'est leur é-qui-pe-ment

je ne suis pas d'accord j'ai fait l'acquisition d'une mine one et elle est plus equipée que la mini cooper d'une amie alors lorsque l'on ne sait pas on parle pas

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On parle d'un.modèle de base, et de base, la One n'a pas grand chose. Même si pour l'histoire du chrome je ne suis pas d'accord avec Seachange (aaaaah, ce débat sur les goûts et les couleurs), pour le reste je prends pour paroles d'évangile ce qu'il dit, et si quelqu'un doit ne pas connaître Mini, ce n'est pas lui.

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Invité §GAB572QS

je ne suis pas d'accord j'ai fait l'acquisition d'une mine one et elle est plus equipée que la mini cooper d'une amie alors lorsque l'on ne sait pas on parle pas

Ce n'est pas souvent le cas.

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Invité §jo-025as

Salut garance59 je viens d'avoir une mini one D et comme toi j'hésitait entre la Cooper D et la one D enfaite je voulais plus la Cooper pour les équipements mais ce que j'ai fait et ce que m'a conseillé le vendeur c'est que j'ai pris finalement la one avec le pack Chili et la tu as toute les options de la Cooper et niveau moteur la one est suffisante. Donc en gros j'ai une cooper avec 20 chevaux de moins et surtout c'est bien moins cher à l'achat et niveau assurance aussi

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