Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] MINIDriver et sa JCW R56


Invité §MIN680uY

Messages recommandés

Invité §MIN680uY

Bonjour à tous,

 

Petite présentation en quelques mots! Je m'appelle Yohan et je suis le digne représentant de ces merveilleures petites voitures!

Je suis MINI Driver (conseiller de vente MINI) dans une concession de Suisse Romande, dans la marque depuis 4 ans.

Grand passionné de voitures mais surtout des MINI! Ma première MINI fut une Cooper S JCW 2006 Compresseur 210ch avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir!

 

Mais lorsqu'on se met au volant de cette nouvelle John Cooper Works on se rend compte que c'est vraiment autre chose!

 

Voici une petite présentation de ma titine actuelle:

 

MINI JCW R56 Dark silver, bandes noires, chili, usb-audio, sono ALPINE, intérieur Dark Grey tissu/cuir. Clim auto (option en suisse aussi!!) volant multi-fonctions...

 

Au début (entre 0 et 8000 kms) la différence entre une Cooper S et une JCW ne se sent quasiment pas. c'est approchant des 10'000 kms que la JCW commence à montrer ses dents...

aujourd'hui, après 15'000 kms, quelques trains de pneus et beaucoup d'essence que toute la puissance de ce monstrueux petit 1.6 sors enfin pour mon plus grand plaisir!!

Le DTC (dynamic traction control) fait des merveilles et arrive à canaliser ce surplus de puissance. sur chaussée glissante la JCW s'avère totalement innéficace... et qui plus est, avec l'obligation d'avoir des roues d'hiver en 17 pouces ca ne facilite rien!

 

niveau performances, les 211ch sont en fait un peu plus nombreux que prévu... au banc avec 13'754 kms, température ambiente de 13° et nourrie au Sans plomb 98 elle sortait allègrement 220 chevaux et 265 Nm sans overboost.

 

pour en avoir le coeur net j'ai fais de nombreux comparatifs avec d'autres voitures de sport très connues. et je dois dire que la JCW en a dégoutés plus d'un...!

 

Accélération 0-100 (uniquement DTC enclanché) je me retrouve cote à cote avec une Golf V R32 250ch, Golf V GTI Oetinger 235ch, Seat Léon Cupra 240ch, Mazda 3 MPS 265 ch et Clio V6 250ch. j'attends que mon pote aie sa S3 Sportback pour faire le comparatif.

 

Reprises sur autoroute: c'est là que le moteur impréssionne le plus ! le turbo chargeant déjà à 2800 tours vous prenez facilement le dessus sur une Boxter S... et sans baisser de rapports... et le plus impressionnant c'est surtout que le turbo ne s'essoufle pas à 5000 tours comme une Cooper S... mais à 6'000!

 

Malheureusement le prix est exorbitant... mais les performances de cette voiture (chassis-freins-moteur) sont vraiment décoiffantes.

 

Le dernier comparatif en date était contre une Mégane Sport 230ch. 1-0 pour la JCW!

 

Problèmes rencontrés en 15'000kms :

 

Divers bruits de boite à vitesses, embrayage (changé en garantie), roulement de roue, tendeur de distribution (changé en garantie).

 

Consommation réelle:

conduite sport au quotidien: 9.1DSCN0717.JPG1..jpg.b0dd847d1e1070200f172a3a97ecef98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deb883Dj

Et tu n'as pas fait des 1000m contre les voitures que tu cites?

 

Car un 0 à 100km/h, c'est très très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

oui c'est très court le 0 à 100 et les reprises sur autoroute mais en reprises, tu peux déjà te faire une idée car le plus impressionnant avec la JCW c'est de 120 à 200km/h, ca va très très vite...

 

pour le 1000m départ arrêté, j'ai une route qui s'y prète près de chez moi... mais elle est bordée d'arbres... c'est un peu trop risqué!

par contre, j'ai le film de ma works sur ces 1000m là. je dois juste le télécharger de mon portable. ca va suivre.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Félicitations très belle Mini !!

 

On pourrait avoir plus de photos...?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

Oui. j'ai déjà promis une belle vidéo de 1000m d.A. je prendrai quelques photos en plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

Exact! c'est les Blizzak... mais ils tiennent pas le choc des 211ch... ils sont déjà naze devant....! après 7000 kms... sinon à voir ou je suis arrivé sur la photo c'est surtout grace au DTC et surtout au fait d'être monté en marche arrière...!!

 

Embrayage en garantie oui et boite aussi....

Soit disant que c'est tout du renforcé.... ben j'en suis pas si sur...

 

Et les freins BREMBO, faut dire ce qu'il en est: C'est du BON ! mais t'as honte de rouler en ville tellement ca siffle....! c'est à se pêter les timpans...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

Pour les intéressés, je vous fournirai fin mars, les photos de ma nouvelle MINI JCW CABRIO R57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Entre une cooper s JCW 211ch turbo et une cooper s JCW GP 218ch compresseur, laquelle pour toi marche le plus fort?

 

Sinon, j'ai déjà eu l'occasion de tester contre une JCW 211ch stock et je trouvais qu'en départ lancé 1ere, la JCW 211ch marchait plus fort avec le DSC désenclenché donc sur OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

Whaouu...

Belle auto!!!!

Félicitation!!!!

 

 

ton comparatif entre tes deux caisses est génial! je trouve juste un peu étonant la patée que tu mets à la MINI... parce que sur une autre vidéo de youtube on voit une Cooper S 170ch R53 qui plante une Golf V GTi et c'est flagrant...!

 

la TT est d'origine ? elle est plus légère qu'une Golf GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

la prochaine sera avec le SON !!!!! et pas avec mon téléphone portable!!!! lol !

 

Je vous promet une meilleure vidéo et meilleure qualité... mais avec les tonnes de neige qu'ils annoncent pour ma région ces prochains jours ca sera pas facile de refaire un 1000m D.a. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

T'es de quelle Région ?? tu as acheté ta MINI chez Emil Frey? Perroud? Buchs? Transjuranne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale107jV

Bonjour MINIdriver J'ai moi une mini jcw de 2008 depuis plus de 5 mois elle a maintenant 8000km j'ai deja du changer la pompe à eau qui faisait un drole de bruit!!pris sous garantie

J'ai pus faire quelque comparation avec d'autres vehicule comme une boxter s qui na pas suivi

ou encore une golf v6 4motion qui "essayé" de me suivre mais au final n'a rien pu faire

les perfs son vraiment impréssionante

je pe confimer que sur route humide la voiture nes vraiment pas efficace

en tous cas j'en sui satisfait, pas déçu d'y avoir mis le prix!!!!536947139_n523396308_1138181_59761.jpg.39d4d63a0e0408c2d6c31a0a85b9bbd2.jpg1561669160_n523396308_1138181_59761.jpg1..jpg.d9b5ec9cd75d4e750aa9aad4272fcafe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

oui elle va plutot bien...! Mais comparé à ce que j'ai essayé hier, la JCW est reléguée au rang de grosse daube.... mais bon, c'est incomparable....

 

 

Voici ce que j'ai pu essayer hier... pas besoin de faire l'article pour les connaisseurs....

 

135i Performance.... 3.0 biturbo 306ch, 400Nm, intérieur en carbonne avec baquets carbonne et alcantara, commande de boite courte, chassis performance (plus dur que le M), ligne d'échappement qui reproduit à merveille le bruit d'une 360 Modena... et un 0 à 100 en 5.3sec... c'est un joli jouet...

 

1074fb5a4feb93cfdf43b42c4dfc823d.jpg.85973f797ef13b9e37937cf88e6167e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor502UC

Stupide question ???

 

MiniDriver, cette caisse, elle se vend comme cela ou c'est de la prépa spéciale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN680uY

Exact Frogzy7.... il est clair que ce n'est pas dutout la meme catégorie. mais j'avoue tout de meme avoir plus de sensations là dedans que dans une M6 qui est plus "brut de décofrage" à mon gout... ce biturbo est une merveille... J'ai eu la chance d'éssayer ce moteur préparé dans une 335i à 360ch et dans une Alpina B3... c'est très très méchant... mais avec l'Alpina on a les 4 roues motrices qui sont quasiment obligatoires...

 

J'attends avec impatience l'arrivée de cette nouvelle RS et son "soit disant" autobloc révolutionnaire! parce que canaliser tout ce couple sur les roues avant je ne vois pas trop comment le faire sans mettre des pneus de 265/18 et ne pas avoir aucun tirage dans la direction! parce que déjà la JCW est terrible pour ca, la MPS ne fait pas mieux et la GTA est encore pire! il faut bientot être bucheron pour conduire ces tractions.... Enfin bref!! on verra...! si qqn l'essaie avant moi je me réjouis d'entendre les réactions...

 

Pour ce qui est de la forme de la carrosserie de cette 135i, je suis aussi un inconditionnel de la E87 qui est bien plus jolie que ce 3 volumes. mais bon, on peut pas tout avoir!!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...