Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper Oakwood BVA F60


SalocinC
 Partager

Messages recommandés

Bizarre quand même :??: En tout cas c'était une option à l'époque où j'ai commandé

 

 

 

Ouais mais comment tu expliques dans ce cas que David l'ait sans pack safety?

 

Vous avez un peu près les mêmes options, bizarre

 

 

Je viens de regarder mon bon de commande, et il est indiqué que j'ai le Pack Safety et qu'il ne s'agit pas d'une option. Donc le Pack Safety est désormais de série :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J’ai croisé à côté de chez moi un country oakwood BRG comme le mien ! ::evil: :evil: :evil:

 

2018-06-18_22:04.jpg2018-06-18_22:04.jpg

 

Par contre je préfère le notre : je trouve que les rails de toit sont obligatoires, et il est plus sympa avec le vitrage calorifuge. Celui-ci avait les bandes sur le capot, je suis mitigé sur le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Les rails de toit sont indispensables sur le Country à mes yeux; sans il a une ligne de compacte haute sur pattes un peu écrasée :ange: Il est bien mieux proportionné avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai croisé à côté de chez moi un country oakwood BRG comme le mien ! ::evil: :evil: :evil:

 

2018-06-18_22:04.jpg2018-06-18_22:04.jpg

 

Par contre je préfère le notre : je trouve que les rails de toit sont obligatoire, et il est plus sympa avec le vitrage calorifuge. Celui-ci avait les bandes sur le capot, je suis mitigé sur le rendu.

Et oui, vous risquez d'en voir quelques uns, le BRG doit faire partie de la dotation je suppose, ce qui veut dire il y en a eu un quasiment dans chaque concession...

Rails de toit obligatoires aussi pour moi, ainsi que le vitrage calorifuge ;) et la blackline extérieure :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails de toit sont indispensables sur le Country à mes yeux; sans il a une ligne de compacte haute sur pattes un peu écrasée :ange: Il est bien mieux proportionné avec

 

 

Exactement !

Et oui, vous risquez d'en voir quelques uns, le BRG doit faire partie de la dotation je suppose, ce qui veut dire il y en a eu un quasiment dans chaque concession...

Rails de toit obligatoires aussi pour moi, ainsi que le vitrage calorifuge ;) et la blackline extérieure :D ...

 

 

Oui mais je ne m'attendais pas à en voir une deuxième si près de chez moi :o Pour le blackline ce n'est pas moi qui décide :D

C'est une question de goût; perso, j'ai pris le mien sans !

 

 

IMGP0043.jpg

 

PTB :sol:

 

 

Question de gout évidemment :) Après, avec un toit blanc, ça me choque moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau amha maintenant on est habitué : seul souci il est bcq plus gros que l’ancien qui fait tout petit à côté.

En gabarit ce n’est plus la même voiture.

Le R60 a pris un coup de vieux surtout à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau amha maintenant on est habitué : seul souci il est bcq plus gros que l’ancien qui fait tout petit à côté.

En gabarit ce n’est plus la même voiture.

Le R60 a pris un coup de vieux surtout à l’intérieur.

 

 

Très bonne analyse :jap:

 

J'étais à coté de l'ancienne version à un feux, c'est vrai qu'il fait mini-scule (ou c'est le nouveau qui est un géant :ange: )

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

bonjour a tous !

Mini countryman Oakwood commandé ! (essence 136 auto)

j'ai une question pour les possesseurs de cette finition :

avez vous les mini drives modes (eco-normal-sport) ?

J'ai oublié de demandé a la concession

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

Mini countryman Oakwood commandé ! (essence 136 auto)

j'ai une question pour les possesseurs de cette finition :

avez vous les mini drives modes (eco-normal-sport) ?

J'ai oublié de demandé a la concession

merci !

 

 

Le mien ne l'a pas, c'est une option que je regrette d'ailleurs ;) Ainsi que le rétroviseur intérieur automatique, c'est dommage qu'à ce prix là, ce n'est pas de série ...

En mode manuel, la BVA passe en mode sport car les vitesse passent de D à S sur l'ordinateur de bord.

Quelle configuration ce Countryman Oakwood ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

bonjour a tous !

Mini countryman Oakwood commandé ! (essence 136 auto)

j'ai une question pour les possesseurs de cette finition :

avez vous les mini drives modes (eco-normal-sport) ?

J'ai oublié de demandé a la concession

merci !

 

 

Le mien ne l'a pas, c'est une option que je regrette d'ailleurs ;) Ainsi que le rétroviseur intérieur automatique, c'est dommage qu'à ce prix là, ce n'est pas de série ...

En mode manuel, la BVA passe en mode sport car les vitesse passent de D à S sur l'ordinateur de bord.

Quelle configuration ce Countryman Oakwood ? ;)

 

 

Je l'ai pris en Cooper Essence BVA 136.

Gris, et pack all 4 black tout les petits truc partout noir.

(Il était dispo j'ai pas tellement eu le choix )

Et toi ?

Un retour sur ce moteur en BVA sur le countryman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Magnifique cette configuration avec le BRG et le toit noir avec les barres ainsi que les jantes noires :love:

Je serais également preneur de ton retour sur ce moteur en BVA car je me pose des questions si le Cooper S est nécessaire ou pas :int:

A ce jour, impossible de commander l’ancien BRG que j’adore, seul le « nouveau » est disponible (trop clair pour moi :spamafote :)

En tout cas, bonne route à toi et à ton Countryman :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Magnifique cette configuration avec le BRG et le toit noir avec les barres ainsi que les jantes noires :love:

Je serais également preneur de ton retour sur ce moteur en BVA car je me pose des questions si le Cooper S est nécessaire ou pas :int:

A ce jour, impossible de commander l’ancien BRG que j’adore, seul le « nouveau » est disponible (trop clair pour moi :spamafote :)

En tout cas, bonne route à toi et à ton Countryman :tourne:

 

 

Merci :)

Le moteur est suffisant mais n'est pas non plus un foudre de guerre. Du moment qu'on a une conduite cool, il fait bien son job et la BVA est très agréable. En conduite plus dynamique, on ressent le poids de la bête ;) Conso moyenne d'environ 6,5-6,7 litres/100 il me semble.

D'ailleurs, après plus de 20000km, je l'ai mis en vente pour éventuellement changer pour une F56 S ou JCW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

Le moteur est suffisant mais n'est pas non plus un foudre de guerre. Du moment qu'on a une conduite cool, il fait bien son job et la BVA est très agréable. En conduite plus dynamique, on ressent le poids de la bête ;) Conso moyenne d'environ 6,5-6,7 litres/100 il me semble.

D'ailleurs, après plus de 20000km, je l'ai mis en vente pour éventuellement changer pour une F56 S ou JCW :ange:

 

 

Oui c'est tout à fait ça pour mes propres impressions : il reste un peu juste en reprise dans les cas d'urgence.

 

Après l'auto n'est pas une voiture de sport non plus. ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

Le moteur est suffisant mais n'est pas non plus un foudre de guerre. Du moment qu'on a une conduite cool, il fait bien son job et la BVA est très agréable. En conduite plus dynamique, on ressent le poids de la bête ;) Conso moyenne d'environ 6,5-6,7 litres/100 il me semble.

D'ailleurs, après plus de 20000km, je l'ai mis en vente pour éventuellement changer pour une F56 S ou JCW :ange:

Merci pour ton retour :jap: La consommation semble raisonnable et l'agrément présent en conduite cool :bien: Je cherche un véhicule pour remplacer notre Juke que je trouve maintenant un peu petit et surtout avec des sièges peu confortables :(

 

 

Sinon, je te recommande les yeux fermés la F56 JCW, je l'ai depuis 1 an et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts :love:

 

Oui c'est tout à fait ça pour mes propres impressions : il reste un peu juste en reprise dans les cas d'urgence.

 

Après l'auto n'est pas une voiture de sport non plus. ;)

 

PTB :sol:

Merci également pour ton retour ;) J'appréhende un peu les moteurs 3 cylindres qui doivent tourner un peu plus vite pour délivrer la même puissance qu'un 4 cylindres ... Mais bon, j'ai pu tester ce moteur sur une F55 de prêt pendant quelques jours, il m'a semblé très volontaire avec une sonorité sympa :oui: Bon il y a quelques centaines de kilos en plus à tracter quand même :\

 

Nous devons aller en essayer un prochainement dans cette configuration, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :jap: La consommation semble raisonnable et l'agrément présent en conduite cool :bien: Je cherche un véhicule pour remplacer notre Juke que je trouve maintenant un peu petit et surtout avec des sièges peu confortables :(

 

 

Sinon, je te recommande les yeux fermés la F56 JCW, je l'ai depuis 1 an et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts :love:

 

Oui après c'est une consommation mixte et qui fait rarement de ville ;)

Niveau habitabilité, le country est pour moi excellent. L'espace à l'arrière est top et les sièges très confortables ! Le toit panoramique apporte beaucoup de clarté dans l'habitacle, on ne se sent pas du tout engoncé en tant que passager arrière :)

 

 

En fait c'est que si on prend une S ou JCW, je veux l'échappement PRO qui fait des retours :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est une consommation mixte et qui fait rarement de ville ;)

Niveau habitabilité, le country est pour moi excellent. L'espace à l'arrière est top et les sièges très confortables ! Le toit panoramique apporte beaucoup de clarté dans l'habitacle, on ne se sent pas du tout engoncé en tant que passager arrière :)

 

 

En fait c'est que si on prend une S ou JCW, je veux l'échappement PRO qui fait des retours :love: :love:

 

 

j'arrive également à ce genre de conso; je confirme que le toit pano est super (sauf peut être en ce moment :ange: ); si l'espace arrière est très bien (surtout avec la banquette reculable), par contre les passagers à cet endroit trouve que l'auto est plutôt inconfortable (et je n'ai pas les grandes roues de 18 ou 19) : mais c'est pas grave, je ne suis jamais à l'arrière de ma propre voiture :D

 

Le seul truc dommage c'est de ne pas avoir un espace plat lorsque l'on abaisse la banquette ar, et de ne pas pouvoir incliner suffisamment le dossier du siège avd pour avoir une grande profondeur de chargement :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est une consommation mixte et qui fait rarement de ville ;)

Niveau habitabilité, le country est pour moi excellent. L'espace à l'arrière est top et les sièges très confortables ! Le toit panoramique apporte beaucoup de clarté dans l'habitacle, on ne se sent pas du tout engoncé en tant que passager arrière :)

 

 

En fait c'est que si on prend une S ou JCW, je veux l'échappement PRO qui fait des retours :love: :love:

C'est parfait car nous ne faisons quasiment jamais de ville ;) Un de mes principaux critères étant les sièges, tu vas dans le bon sens :bien: Idem pour le toit panoramique qui me plait beaucoup :oui:

 

Tu as raison pour l'échappement Pro, il fait vraiment un très beau bruit :gun: Perso, j'ai le standard, les retours sont pas mal du tout, de plus en plus présents avec le nombre de kilomètres :love:

 

j'arrive également à ce genre de conso; je confirme que le toit pano est super (sauf peut être en ce moment :ange: ); si l'espace arrière est très bien (surtout avec la banquette reculable), par contre les passagers à cet endroit trouve que l'auto est plutôt inconfortable (et je n'ai pas les grandes roues de 18 ou 19) : mais c'est pas grave, je ne suis jamais à l'arrière de ma propre voiture :D

 

Le seul truc dommage c'est de ne pas avoir un espace plat lorsque l'on abaisse la banquette ar, et de ne pas pouvoir incliner suffisamment le dossier du siège avd pour avoir une grande profondeur de chargement :non:

 

PTB :sol:

En ce moment, c'est clair que le toit pano ou le cab, c'est pas l'idéal (alerte rouge canicule en ce moment chez nous :mouais: ).

L'important pour moi c'est le volume du coffre, moins le confort des passagers car il n'y en a que très rarement :p Bien dommage pour l'espace plat quand on rabat les sièges :spamafote:

On regarde également le Renegade qui n'a pas le positionnement premium du Countryman, mais dont l'esprit nous plait beaucoup :love: Par contre le coffre est petit et les moteurs pas très enthousiasmants :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est clair que le toit pano ou le cab, c'est pas l'idéal (alerte rouge canicule en ce moment chez nous :mouais: ).

L'important pour moi c'est le volume du coffre, moins le confort des passagers car il n'y en a que très rarement :p Bien dommage pour l'espace plat quand on rabat les sièges :spamafote:

On regarde également le Renegade qui n'a pas le positionnement premium du Countryman, mais dont l'esprit nous plait beaucoup :love: Par contre le coffre est petit et les moteurs pas très enthousiasmants :\

 

 

Le Renegade me plaisait beaucoup également, mais la finition intérieure et surtout les motorisations proposées, gourmandes qui plus est m'ont définitivement refroidi.

 

Si le Coutryman était un choix par défaut, après avoir éliminé Mazda, 2008, TRock, et Audi, je ne regrette finalement pas mon achat après bientôt 14 mois d'usage et plus de 20 000 km parcourus

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Renegade me plaisait beaucoup également, mais la finition intérieure et surtout les motorisations proposées, gourmandes qui plus est m'ont définitivement refroidi.

 

Si le Coutryman était un choix par défaut, après avoir éliminé Mazda, 2008, TRock, et Audi, je ne regrette finalement pas mon achat après bientôt 14 mois d'usage et plus de 20 000 km parcourus

 

PTB :sol:

 

Le Countryman me semble également être un bon compromis ;) Je me demande seulement si c’est la meilleure période pour l’acheter (LCI en vue avec feux UJ et quelques modifications) :??:

 

Concernant le Renegade, la finition intérieure est vraiment pas terrible, mais les moteurs ont évolué un peu en essence notamment ... Sur le papier, il n’y a pas beaucoup de différence tarifaire entre les 2... Le mieux c’est de les essayer tous les 2 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCI du Countryman ça sera pas avant 2ans je pense et puis il évoluera que peu, il a déjà les nouveaux logos + interface, restera que les UJ que l'on pourra mettre pour autant qu'il ait bien les UJ ou un truc rapprochant comme le F54 ( je trouve pas que ça fasse UJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Countryman me semble également être un bon compromis ;) Je me demande seulement si c’est la meilleure période pour l’acheter (LCI en vue avec feux UJ et quelques modifications) :??:

 

Concernant le Renegade, la finition intérieure est vraiment pas terrible, mais les moteurs ont évolué un peu en essence notamment ... Sur le papier, il n’y a pas beaucoup de différence tarifaire entre les 2... Le mieux c’est de les essayer tous les 2 :sol:

 

 

On peut toujours attendre le restylage ou la nouvelle version mais dans ce cas on n'achète jamais rien, lol. Le LCI du Countryman devrait arriver en 2020 si on est logique.

 

Je me permets juste de te corriger sur les prix. C'est certain que le Renegade est inférieur sur un certain nombre de points (pas tous, surtout depuis le restylage où il offre désormais moteurs et multimédias très modernes). Toutefois, je ne peux pas te laisser dire qu'il "n'y a pas beaucoup de différence tarifaire entre les deux", car c'est complètement faux. Un Renegade Longitude 120ch, c'est 22900€. Un Countryman 102ch Chili, c'est 30000€ ! Il y a 7 000 à 10 000 € d'écart entre ces deux voitures, selon les modèles. Sur une voiture à 30k€, c'est juste énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...