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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53


Invité §Lud715mU

Messages recommandés

Invité §Lud715mU

En bref

Marque : Mini

Modèle : Cooper S

Année : 2005

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous ,

 

Ludo 34ans de Lyon,je viens d acheter une Cooper S R53 170ch

 

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Equipements et options

GPS

Bluetooth

Feux Xénon

Radar de recul

Volant multifonction

Jantes en 17

Intérieur cuir

Clim auto

...

 

Modifications faites / à venir

Révision complète moteur ,suspension,freinage etc...

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Invité §Zet346uI

^^ sympa ces couleurs ! ça change !

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Miam :love: bon suis pas objectif :p

 

Elle a l'air d'avoir été bien entretenue et question options elle en a aussi pas mal

 

Prends en soin, une beauté comme ça malheureusement ça court plus les rues

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Invité §Lud715mU

Merci ,oui c vrai qu elle original ,je compte bien la bichonner sa fera d' ailleur l objet d un autre sujet n étant pas expert en la matière je vs soumettrait mon "plan d action" la concernant .

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Invité §Lud715mU

Oui c sur :) .

 

Apres cette rapide présentation entrons un peu dans les détails,

 

- C est un import du Luxembourg réalisé par l intermédiaire d'un garage (pas une concesion).

- 1er main.

- 74 336 km.

- Carnet à jour chez Mini sauf dernière vidange avant achat.

- CT Ok O défaut avec contre visite / 3 ss contre visite -Défaut d'étenchéité Moteur

-Berceau corrosion AV/AR

-Silencieux détérioration importante .

 

Elle sera utiliser tt les jour pour un total d environ 8 000Km/an , elle ne feras pas de piste ou en mode "Touriste" lol. Je souhaite la conserver le plus possible dans son état d usine avec une touche de personnalisation mais rien d irréversible.Les seul modification que je pourrais faire serais uniquement dans le but de prolongé sa durer de vie.La revue technique et le lecteur OBD 2 (je c pas si vraiment nécessaire achat impulsif) sont en cour de livraison.

 

Je compte faire son entretien moi même dans mon box ou en self garage si besoin ,j aimerais contrôler l état générale de la mécanique et préparer sa prochaine révision pour me rassurer de mon achat dans un premier temps et organiser les future intervention quand/quoi/avec quoi etc etc ... et pour établir ceci ce forum est mon "Arme secrète" loool.

J avoue ne pas savoir pas quoi commencer à par les banalités (les liquides,les filtres,les silentbloc,vérins de capot et de coffres etc...)

Je suis ni mécano ni carrossier ni même de quelconque métier en rapport avec l automobile mais je me débrouille avec mes deux mains et de bon conseils c pourquoi je post ici.

 

Quelques photos des petit bobo constater jusque là

 

Déjas la carroserie

 

Aile arrière droite , le vernie est partie et pour le moment je c pas comment rattraper sa.

 

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Le capot

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la tôle est légèrement marquer

 

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Portière conducteur

 

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un peu de rouille ici on dirait

 

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coté passager

 

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par choc a refixer

 

 

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et quelques rayure superficielle par ci par la rien de bien grave,pour une voiture de son âge elle est en assez bonne état je trouve a par ce manque de vernis qui m inquiet et qui est aussi présent sur le tableau de bord

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Je suis preneur de tt retour d expérience ,conseils ou tutos qui pourrais m'aider.Que se soit pour la révision de reprise en main ou pour la carrosserie.

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Invité §ubo036VE

Je ne suis pas mécano donc lorsque je lis défaut d'étanchéité moteur j'aurais tendance à m'inquiéter. Il n'y a rien à investiguer de ce côté pour toi ?

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Ce défaut peut soit signifier suintement minime de vétusté soit flaque récurrente

C’est courant sur les R53 aujourd’hui signifiant souvent joint de carter (200€ pas grave) parfois joint de boîte (quasiment le prix de l’auto)

 

Si tu as acheté à un professionnel tu as une garantie, sinon je te conseille de vite mettre l’auto sur un pont

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Invité §Lud715mU

Oui g pris une garantie extensible jusqu a 36 mois valable partt en France, sur les 800km que g parcouru g constater 2 goutte d huile au sol après l avoir garer ,est ce le mécano qui en as mis un peu à coter pendant la vidange (qui as été faite quand je faisait les papier ) ou autre je c pas .

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Invité §Lud715mU

la goutte est tomber dans l axe des roue avant à peu près au milieu du moteur si sa peu aider...

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Tu ne me sembles pas suffisamment "connaisseur en mécanique" donc quoiqu'il n'y ait pas urgence absolue, sous quinzaine max montre ton auto à un pro et fais lui faire un devis, certainement joint de carter

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Invité §Lud715mU

Tu as tt compris et en plus je suis parano niv voiture ( c pour ça quand générale je fait tt moi même lol) je ne connais pas la mécanique, juste ma voiture a la longue,genre ma 318 TDS que g garder 12ans et tt fait dessus avec la positions de la goutte sa me donnais des indices.

J'en suis arriver à la même conclusion je v prendre RDV chez BMW pour un contrôle générale + valise + clef avec codage.Et après en route pour le lifting :)

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