Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Cout entretien R55 JCW


Invité §spi182pe

Messages recommandés

Invité §spi182pe

Bonjour,

 

En occasion j'hésite entre une clubman S 184 ou bien une JCW.

Les modèles que l'on trouve actuellement sur le marché ont environ 100 000 kms. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'entretien. Car je vois que l'embrayage doit être changé souvent j'ai l'impression et le prix des pièces. Je bricole un peu et fais les entretiens courant moi même. Mais les grosses réparations m'inquiètent si je dois les faire en garage.

 

J'ai notamment repéré une annonce, le vendeur m'a envoyé le dossier des réparation, la voiture à tout juste 100 000 km et l'embrayage vient d'être changé pour la deuxième fois (plus deux volants moteur, je vous raconte pas la facture) !! De plus elle passe au garage tous les 5 mois pour un voyant ... (problème surchauffe, problème allumage=> changement pompe a eau et bobines) Le tendeur de chaine a été changé sur cette voiture aussi

 

Est-ce des pannes courantes sur les JCW ?

Parce que j'ai le 1.6vti 120ch idem de la cooper sur une 308, et je n'ai jamais rien eu a faire de conséquent dessus ! (175 000 kms)

 

A tout les possesseur de JCW, quel est votre budget moyen entretien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage ne doit pas être "changé souvent" ...sauf comme toute auto en cas d'utilisation utilisation abusive, notamment si la pédale d'embrayage est constamment enfoncée à l'arrêt

En cas d'utilisation normale un embrayage dure 180-200.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Salut,

 

De quelle année est la Cooper S ainsi que la JCW ? Moteur Thp N14 et/ou N18 ? Concernant le tendeur de chaîne il y a la version 3, plus robuste que les versions précédentes.

 

C’est compliqué de savoir comment les anciens propriétaires se comportaient avec leur voiture. Si ça se peut, en supposant, avec une utilisation uniquement et quotidiennement en ville peut engendrer une usure normale de l’embrayage aux environs des 100000-130000 kms, il me semble. Ou bien alors, une utilisation sportive intense peut expliquer le changement du volant moteur en admettant que l’ancien propriétaire ne savait pas faire du talon-pointe, du double débrayage histoire de soulager la boîte de vitesse.

 

À titre personnel, faisant du circuit régulièrement sauf pendant les périodes chaudes. J’entretiens ma Mini tout le temps avant et après une journée de roulage. Et tous les ans je change l’huile moteur, liquide de frein, disques de frein (type oem), polissage/lustrage carrosserie, et autres.. je consacre un budget qui varie aux alentours de 1000€ pour l’entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi182pe

Merci pour vos réponses, les S 184 ont un moteur N18 et les jcw ont toutes un moteur N14 si je ne me trompe pas. Je parle bien des R55.

 

Perso je suis toujours très doux avec les embrayages. Je n'accélère jamais fort tant que la pédale n'est pas entièrement remontée. Mais tout de même!

Il a été changé à 43 000 et à 93 000 et la voiture a aujourd'hui 103 000 kms sur le dossier. Bon après clairement au niveau des prix il se fait enfler sur tout mais c'est une autre histoire.

 

Si je vous résume vite fait au niveau des pannes : j'ai pris quelques liens mais pas les moins cher.

 

43 000 embrayage + volant

45 000 dépose carter huile pour etanchéification

66 000 Changement thermostat + pompe eau + cloche complete de filtre a huile + des tuyaux d'huiles ...?

69 000 valve électrique turbo + tuyau d'air lien : https://www.ecstuning.com/b-ge [...] 717582453/

72 000 boitier airbag : https://www.ecstuning.com/b-ge [...] 779812297/

93 000 embrayage + volant moteur + distribution complete (chaine, glissière, pignons, tendeur, etc ...)

98 000 bobines + bougies + électrovanne vanos

 

En plus de ça je n'ai pas mis bien sur les filtres + vidanges, pneus et freins faites à intervalle régulier. D'ailleurs je crois que je filtre à air se change toutes les deux vidanges, là il a été changé à chaque fois :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Il existe des R55 Cooper S et JCW en N14 et N18. Ceci dit la R55 JCW moteur N18 extrêmement rare.

 

Pour moi, avec autant de réparation c’est une voiture qui a été négligée, si ça se peut qui carburait au SP95.

Bon en même temps elle repart sur des pièces neuves mais bon .,..

 

Pour le filtre à air, il suffit de prendre un filtre à air dit sport de marque BMC ça se garde 10 bonnes années voire plus, et de le nettoyer à la lessive tous les ans si utilisation ville par exemple.

 

Y a pas plus de deux semaines je suis allé voir une R58 JCW d’occasion chez un revendeur, visuellement elle paraissait nickel, quand j’ai ouvert le capot j’ai halluciné l’etat du moteur : durites fissurées, oxydation du turbo, huile moteur noire et plein d’autres anomalies.

 

D’ailleurs voici le lien et comme par hasard pas de photo du moteur: https://www.leboncoin.fr/vi/1352652151.htm

 

Bref tout ça pour dire qu’il faut bien vérifier l’état du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas plus de deux semaines je suis allé voir une R58 JCW d’occasion chez un revendeur, visuellement elle paraissait nickel, quand j’ai ouvert le capot j’ai halluciné l’etat du moteur : durites fissurées, oxydation du turbo, huile moteur noire et plein d’autres anomalies.

 

Le mien aussi est rouillé !

Peu de temps après le 1er lavage du compartiment moteur...

 

Le tien ne l'est pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Que fais-tu pour qu'il ne rouille pas, tu l'humectes d'huile après l'avoir séché lorsque tu laves le compartiment moteur :??:

 

 

 

Salut,

 

Déjà la voiture est garée dans un garage, elle est à l’abris de la flotte et l’humidité.

 

Le lavage du moteur se limite à dépoussiérer au pinceau et à l’aérosol, à passer une éponge légèrement humidifiée et d’utiliser des nettoyants spéciaux pour les éléments en plastiques, caoutchoutés et câbles électriques. Je ne fais rien de particulier pour les éléments en tôle juste un passage de serviette microfibre.

 

Bonne Journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage du moteur se limite à dépoussiérer au pinceau et à l’aérosol, à passer une éponge légèrement humidifiée et d’utiliser des nettoyants spéciaux pour les éléments en plastiques, caoutchoutés et câbles électriques. Je ne fais rien de particulier pour les éléments en tôle juste un passage de serviette microfibre.

 

Bonne Journée,

Ah ben voilà, car la mienne aussi dort au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...