Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

voyant moteur + "groupe propulseur" mini F56


julebut007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après vous avoir présenté ma mini pack JCW et échappement JCW il y a quelques jours, je viens d'avoir un (sérieux) problème :

Je roulait tout à fait normalement (pas de conduite sportive) avec la valve ouverte (aucune idée si ça a un rapport mais je préfère le dire), je m'arrête à la pompe, dans la file d'attente je me stoppe, et là : apparition du témoin moteur + un message : "Groupe propulseur : le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance, veuillez vous rapprocher de votre garage min ......" La voiture commence alors à trembler. J'ai éteint le moteur et ensuite rallumé, la voiture ne tremble plus mais le message d'erreur est revenu. J'ai utilisé la voiture plusieurs fois aujourd'hui, ça ne le fait pas tout le temps.

 

Édit : le moteur tremble énormément (ce qui fait trembler toute la voiture), quand je coupe le moteur et redémarre, il ne tremble plus mais toujours le témoin.

De plus, j’ai du embrayer 3x pour redémarrer le moteur avec start & stop, sinon elle calait.

 

Une idée du problème? Je n'ai pas de perte de puissance... :cry: :cry: :cry:

 

ça fait une semaine et demi qu'elle est en ma possession ...

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Visiblement un moteur qui tremble est souvent le symptome de la perte d'un cylindre. Ton moteur tourne sur 3 cyl de temps en temps.

File immédiatement en concession ou chez ton vendeur si tu l'as acheté à un pro.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est déjà un 3 cylindres.

Je suis d’accord, un cylindre ne fonctionne pas (bougie, bobine?)

 

 

Nul que je suis, désolé !!!

Mon analyse reste valable mais la source de l'anomalie peut être multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. On ne connait pas le kilométrage de la voiture, difficile a énumérer toutes les causes possibles.

filtre à air,

cata bouché,

alimentation d'essence,

etc...

 

 

 

1.5 essence 136ch

2016 22.000km

Je dois aller faire le premier entretien dans les jours / semaines qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en marche, tu débranches un antiparasite à tour de rôle.

A chaque fois, le régime doit chuter.

Si ce n'est pas le cas, tu trouveras facilement si un cylindre " ne donne pas " et surtout, lequel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la concession : Problème électronique au niveau de l'injection, donc le moteur se met en sécurité, ce qui pourrait provoquer le tremblement. Les messages d'erreurs ont été reset, je dois retourner pour faire reprogrammer le système électronique.

Le fait que ça soit un problème électronique et non mécanique me rassure. La suite au prochain épisode !

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug électronique comme celui-ci (défaut isolé) ne tombe pas du ciel, la cause reste à déterminer sous peine de régulièrement devoir réinitialiser les bugs (jusqu'à défaillance du boitier électronique lui-même d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug électronique comme celui-ci (défaut isolé) ne tombe pas du ciel, la cause reste à déterminer sous peine de régulièrement devoir réinitialiser les bugs (jusqu'à défaillance du boitier électronique lui-même d'ailleurs)

 

 

Oui je comprend bien, je verrai ce qui en est une fois la reprogrammation du système faite complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bug est induit par l’echappement pro il faudrait tenter de l’alimenter en 12v en dehors des emplacements prévus pour S et jcw sur le tableau électrique.

 

Ça c’est si ça bug en amont.

Si ça bug en aval a cause d’une température de gaz je n’ai pas d’idée, mais je n’y crois qu'à 5% pour ne pas dire 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que ça vienne de l'échappement donc ne te fais pas peur pour rien.

 

Ce 3 cylindres est super (et je sors d'une S de 240cv) mais il faut pas oublier que ça reste un 3 pattes qui peut être capricieux suivant l'utilisation qu'il a eu, on peut le "maltraiter" sans autre il va encaisser mais un petit bug est vite arrivé, ça peut être tout ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes concernant l'échappement aussi, mais n'étant pas mécano... Donc je vais attendre confirmation de chez BMW... J'ai roulé avec, plus de voyant moteur, plus de tremblement ... Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse : la contrepression provenant du silencieux intermédiaire n'existe plus contrairement à l'échappement d'origine

edit : dans ce cas ce n'est pas une modification d'alimentation qui y remédierait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le concessionnaire :

Ils ont lancé la reprogrammation mais ont dû l'arrêter car problème au niveau d'un cylindre. D'après eux ça serait une soupape qui serait brûlée ou qui ne ferme pas bien? (j'y connais 0 en mécanique désolé si je dis des bêtises) Et donc il y aurait un problème d'étanchéité au niveau d'un cylindre. Mais pour en être sûr ils doivent le démonter . . . D'après eux ça pourrait chiffrer à 2000€ de réparations.

Vous avez déjà entendu des choses comme ça?

Suite au prochain épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro écrit quant aux 2000€ annoncés >zéro garantie que ce soit 2000 ou bien plus

 

Un tel moteur doit valoir environ 8-10000 euros

Je sais. Quand on ira faire réparer on demandera un devis avant. 8-10.000€ le moteur? Il n'est pas prévu qu'on le remplace. (10k€ le moteur mini ou le moteur JCW?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu as le moteur JCW 231ch, je pensais que c'était le moteur 136ch

 

En général rien que le devis sur ce genre de choses nécessite beaucoup d'heures de démontage (donc €€€€)

Justement oui j'ai le 136ch, je pensais que tu disais 10k€ pour le JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien du 136, mais je n'ai pas écrit <<10000>>, j'ai écrit Un tel moteur doit valoir environ 8-10000 euros, précisément si j'ose dire

 

Tu auras l'info précise assez facilement en concession je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 et 22000 kms , ça doit être pris intégralement en charge par le constructeur .

 

Tu as les factures d' entretien , une garantie ?

 

 

L’entretien n’a pas encore été fait, il sera fait en même temps que la réparation. La garantie constructeur de 2 ans de la voiture s’est terminée il y a 2 semaines ...

 

Sinon j’ai une assurance d’un an chez un assureur pro fournie par le garage où j’ai acheté la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 et 22000 kms , ça doit être pris intégralement en charge par le constructeur .

 

Sous réserve de ne pas se faire opposer un équipement mécanique non-homologué, tel qu'en l'espèce le fameux échappement JCW pro

 

 

 

L’entretien n’a pas encore été fait, il sera fait en même temps que la réparation. La garantie constructeur de 2 ans de la voiture s’est terminée il y a 2 semaines ...

 

Sinon j’ai une assurance d’un an chez un assureur pro fournie par le garage où j’ai acheté la voiture

L'expert sera d'autant plus pointilleux (sur notamment la conformité de l'auto) que le sinistre sera couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve de ne pas se faire opposer un équipement mécanique non-homologué, tel qu'en l'espèce le fameux échappement JCW pro

 

 

 

 

« Non-homologué » mais ça a quand même été monté en concession chez BMW donc ça serait quand même un peu exagéré de leur part de mettre la faute sur du matériel qui a été posé par eux-mêmes.

 

L'expert sera d'autant plus pointilleux (sur notamment la conformité de l'auto) que le sinistre sera couteux

 

 

Aucun expert ne passe pour vérifier. Mon père a déjà eu pas mal de réparations sur son Cayenne et l’assurance (qui est là même) n’a jamais refusé ni même demandé une expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien du tout à ce topic. Julebut, tu as un 3 cylindres ou une jcw?

 

Pourquoi ta photo de profil montre une JCW? Dans le cas ou tu as un 3C, d’où sort cet échappement à clapet? C’est normalement réservé pour la JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« Non-homologué » mais ça a quand même été monté en concession chez BMW donc ça serait quand même un peu exagéré de leur part de mettre la faute sur du matériel qui a été posé par eux-mêmes.

 

L'exagération n'est pas un obstacle à l'application de la loi et des contrats

 

Si tant est que tu sois en possession de la facture d'installation dudit échappement, le constructeur aurait tout loisir de ne rien prendre en charge, rejetant logiquement la faute sur la concession, qui devrait alors prendre prendre en charge à ses frais, ou en cas de refus /prise en charge partielle, être la cible d'une procédure que tu devras alors lancer (€€€€ et sans aucune garantie de résultat)

 

 

 

Aucun expert ne passe pour vérifier. Mon père a déjà eu pas mal de réparations sur son Cayenne et l’assurance (qui est là même) n’a jamais refusé ni même demandé une expertise.

Ca dépend du cout du sinistre évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...