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Cooper S

Remise en route Mini Cooper S (R56)


Invité §nig475CL

Messages recommandés

Invité §nig475CL

Salut à tous

 

Voilà ma mini Cooper S achetée moteur HS .

J'ai mis un moment à trouver un moteur, finalement je l'ai commandé en Angleterre.

J'attends sa réception ( si je ne prends pas de carotte ) année 2007

Toutes options 104 000klm toujours entretenu.

Turbo neuf, 4 pneus neuf et chaîne neuve qui n'a pas eu le temps de tourné car les cylindres sont rayés.

Acheter 2300€

 

Sur la route

IMG_20180424_080706.jpg

 

Au garage

IMG_20180504_101141.jpg

 

Bon je l'ai reçu démontée comme ça

IMG_20180416_135901.jpgIMG_20180416_135920.jpg

 

Moteur dehors

IMG_20180505_125619.jpg

 

Voilà où j'en suis j'attends le moteur .

J'ai passé la boîte au Karcher

Sinon à changer 1 tête de cardan AVG

Et soufflet cardan AVD.

La butée d'embrayage par précaution ( sur l'autre moteur embrayage neuf .

Si vous avez une bonne adresse je suis preneur.

Pour la chaîne faut que je vérifie si le tendeur est un V3 .

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Invité §ubo036VE

Je ne peux être qu admiratif devant un tel projet

Bon courage !

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Invité §CVD600eZ

C’est clair, bon courage à toi, si tu t’en sors elle ne te reviendra pas chère cette Mini !!!

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Je fais tout sur mes voitures y compris méca mais un moteur non :p

 

Donc tu as toute mon admiration pour ça!

 

Bon elle n'est pas full options, ça n'existe pas et il lui manque de son trucs mais osef, hâte de voir l'avancée des travaux

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Invité §nig475CL

Je ne peux être qu admiratif devant un tel projet

Bon courage !

 

 

Merci, je ne suis pas mécano de base mais ça va je me débrouille.

Mais là c'est la première fois que j'achète avec une partie déjâ démontée, ce n'est pas le top car je ne sais pas où vont certaines parties je verrais bien en remontant.

 

C’est clair, bon courage à toi, si tu t’en sors elle ne te reviendra pas chère cette Mini !!!

 

 

Merci. Pour le moteur je l'ai payé 1700e livré mais complet de chez complet même le faisceau et embrayage neuf. En rêvant les pièces du moteur et l'autre culasse, elle devrait me revenir dans les 3500€ une fois finie

 

Je fais tout sur mes voitures y compris méca mais un moteur non :p

 

Donc tu as toute mon admiration pour ça!

 

Bon elle n'est pas full options, ça n'existe pas et il lui manque de son trucs mais osef, hâte de voir l'avancée des travaux

 

 

Full options façon de parler. Pour être honnête je n'ai même pas regardé exactement.

Mais options de base et toit panoramique ouvrant .

 

C'est la première mini que je fais . Un peu galère à démonté la face à comparer de Renault ou psa.

Mais le pire ont étaient les cardans à enlever, pourtant j'ai l'habitude mais la j'en ai mangé la tête du cardan pour le sortir du moyeu je n'ai jamais vu ça.

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Invité §nig475CL

Pas mieux que les autres illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif:bien:

 

 

Salut toi :coucou:

Merci

 

Chapeau ! Moi aussi j'admire ton projet ! tiens nous au courant de son évolution.

 

 

Merci !!

Bon après c'est juste un changement de moteur.

Je ne sais pas si je la garde pour ma femme ou si je la revends après . Mais une chose est sûr c'est que si je la garde elle va avoir droit à une petite préparation... Et si ce n'est pas elle ce sera une autre car elle voulait une mini à tout prix .

 

Pour l'évolution Bein j'attends des nouvelles du moteur, mais je commence à me poser des questions virement de 1700€ en Angleterre, ça risque de faire mal ...

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Invité §nig475CL

Sayai il est enfin là !!

Je vais attaqué à tout changé les périphériques.

J'attend la réception du kit embrayage neuf

Et je remonte tout ça

 

IMG_20180515_202556.png

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Invité §nig475CL

Oui merci

 

J'attends aussi mes soufflets et tête de cardans neuf .

Par contre le moteur est bien sale pour 138 000 KLM

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Oui merci

 

J'attends aussi mes soufflets et tête de cardans neuf .

Par contre le moteur est bien sale pour 138 000 KLM

 

Vas-tu en profiter pour changer le joint spy sortie de vilebrequin ?

 

Vu le kilométrage un décalaminage est envisagé ?

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Invité §nig475CL

Vas-tu en profiter pour changer le joint spy sortie de vilebrequin ?

 

Vu le kilométrage un décalaminage est envisagé ?

 

 

 

Pour le joint Spy je verrais en démontant l'état si il faut ou pas.

Déjà sur celui ci y'a le tendeur V3 .

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Invité §nig475CL

Je suis sur le moteur et les soupapes sont pas jolies à voir ...

 

IMG_20180517_101415.jpg

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Invité §nig475CL

Pour le nettoyage je vais déjà le brancher voir si il tourne bien ...

Voilà tout est remonté j'attends juste les pièces

IMG_20180517_160157.jpg

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Invité §nig475CL

Aujourd'hui j'ai changé mon cache culbuteurs et j'ai fais tomber le guide de la vis dans le circuit d'huile :lol:

Du coup démontage du carter d'huile pour la récupérer.

J'ai également démonté mon volant moteur le joint Spy est HS je l'ai commandé.

Par contre les 2 volants moteur ont des fissures tout le tour ??? Première fois que je vois ça

IMG_20180520_173437.jpgIMG_20180520_173710.jpg

 

Prochaine étape changement joint Spy embrayage

Et je remonte le tout.

J'aurais aussi mes soufflets et tête de cardans en même temps

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Invité §ubo036VE

Bravo

 

Mais comment est ce possible de mettre un moteur aussi mauvais sur le marché !!??

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Invité §nig475CL

Bravo

 

Mais comment est ce possible de mettre un moteur aussi mauvais sur le marché !!??

 

Merci

Apparemment les fissures seraient dû au patinage de l'embrayage mais les 2 sont comme ça et encore celui de ma mini à plus de fissure .

Sur des forums ils disent que ça ne cause aucun soucis

 

Aïe pas beau mais bon tu le savais...

 

Elle a dû être maltraité je pense dès le début je pense et ça a continué ensuite :/

 

 

Et encore j'ai retrouvé de l'anti fuite dans la pompe à eau ... Mais le joint du thermostat fuiyait donc c'est peut être pour ça

 

En tout cas si il tourne je pense faire decalaminé la culasse

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Invité §nig475CL

 

ou son kilométrage réel est beaucoup plus important !!!

 

 

Non je ne pense pas malgré qui soit bien plus gras que le mien.

Le mien à 100 000 celui ci 138 000 normalement.

Mon embrayage et mon volant sont plus usés que le nouveau .

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Invité §nig475CL

Bon voilà verdict demain ou ce soir .

Du coup j'ai commandé les 2 cardans neuf aussi

IMG_20180523_151259.jpg

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Invité §nig475CL

Bon j'ai tout remonté et un bruit ne me plaît pas si vous avez une idée.

Je pense à une soupape qui ferme mal peut-être à cause de la calamine ou un coussinet.

Bouchon huile ouvert

 

Bouchon fermé

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Invité §nig475CL

Bon à chaud ça disparaît alors surement le rendu et de chaîne

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Tu as un tendeur neuf sur ton ancien moteur, tu ne l’as pas mis sur le moteur que tu viens de monter ?

 

Autrement tu disais cylindres rayés moteur HS, si le thp est à chemises ça se refait très facilement, sinon c’est plus compliqué mais ça se refait quand même.

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Invité §nig475CL

Je dirai la distribution non?

 

Oui je pense aussi

 

Tu es parti dans du lourd, bon courage :jap:

 

 

Merci mais sayai le plus gros est fait. Reste ce classement et cardans

 

On dirait effectivement :(

 

 

Oui je pense également. Je verrais après changement du tendeur

 

Tu as un tendeur neuf sur ton ancien moteur, tu ne l’as pas mis sur le moteur que tu viens de monter ?

 

Autrement tu disais cylindres rayés moteur HS, si le thp est à chemises ça se refait très facilement, sinon c’est plus compliqué mais ça se refait quand même.

 

 

Oui il était neuf mais sur le nouveau moteur c'est un V3 également donc je me suis dis qu'il n'était pas nécessaire de le changer.

 

Sinon l'ancien n'est pas à chemise sinon je ne me serais pas pris la tête ...

Demain je vais chercher un deuxième moteur et boîte que je vais mettre de côté car ont sait jamais...

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Il faut le dire et le répéter tellement on peut lire de betises sur les forums à ce sujet, le tendeur V3 n'empeche aucun décalage de distribution

 

Il y a eu au passage non pas 3 mais 4 ou 5 versions, et pourquoi, parce qu'aucune n'a réglé le problème ! même le thp N18 184 a des problèmes de distribution, la seule manière trouvée par Bmw pour éradiquer le problème a été de remplacer carrément tout le moteur, par un nouveau 100% Bmw en se passant de la collaboration de PSA (B48, dérivé du N20)

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Invité §nig475CL

Il faut le dire et le répéter tellement on peut lire de betises sur les forums à ce sujet, le tendeur V3 n'empeche aucun décalage de distribution

 

Il y a eu au passage non pas 3 mais 4 ou 5 versions, et pourquoi, parce qu'aucune n'a réglé le problème ! même le thp N18 184 a des problèmes de distribution, la seule manière trouvée par Bmw pour éradiquer le problème a été de remplacer carrément tout le moteur, par un nouveau 100% Bmw en se passant de la collaboration de PSA (B48, dérivé du N20)

 

 

Ah d'accord je ne savais pas ça.

Mais là la distribution n'est pas décaler car à chaud à peine un cliquetis .

Au pire je vais voir l'autre moteur que je vais chercher ce soir si j'ai le courage de le mettre il a 90 000klm

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