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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
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Tu vas finir par SWAP avec un moteur JCW :lol: :lol:

 

 

C’est pas assez, il lui faut les 300ch :lol:

 

 

 

:lol: non j'ai 3ans de garantie je peux pas et puis je préfère changer :p

 

Mais vous êtes tous bilingues en fait ? Moi j'ai quelques notions mais je serai incapable de lire un forum dans une autre langue ... J'admire ...

 

Je préférais le coté plus sympa des anglo-saxons ... ;)

 

 

 

J'ai beaucoup de mal aussi donc je délègue à @Oprheus quand c'est trop technique :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pap760mH

Coucou Sophie, peux-tu me donner le lien pour l’habillage rouge JCW de tes clefs? Le revêtement d’origine te glisse facilement des mains!

Amicalement

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Coucou Sophie, peux-tu me donner le lien pour l’habillage rouge JCW de tes clefs? Le revêtement d’origine te glisse facilement des mains!

Amicalement

Par contre, tu as deux qualités, la version Flexible Polished et la version Flexible (tout court), je trouve que cette dernière est carrément rugueuse, apparement le coloris noir n'est dispo que dans cette dernière qualité ;)

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Invité §Nas618YF

Par contre, tu as deux qualités, la version Flexible Polished et la version Flexible (tout court), je trouve que cette dernière est carrément rugueuse, apparement le coloris noir n'est dispo que dans cette dernière qualité ;)

 

Merci @SophieCorse pour le lien et @PapyJCW pour avoir demandé le lien ! ;)

Je l'avais déjà vu sur le forum et je ne le retrouvais pas...

Une Red et une Green commandées ! :)

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je trouve que cette dernière est carrément rugueuse, apparemment le coloris noir n'est dispo que dans cette dernière qualité ;)

 

 

J'ai cette qualité, dans ce coloris.

Oui, c'est un peu rugueux, mais ce n'est absolument pas gênant :)

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J'ai cette qualité, dans ce coloris.

Oui, c'est un peu rugueux, mais ce n'est absolument pas gênant :)

 

Autant pour moi Boubi si ça parait un peu péjoratif, c'est vrai que je préfère le contact des versions Polished ( d'ailleurs sans trop le vouloir je l'ai bien fait sentir :D ) mais la version classique ne me dérange pas non plus ...

Et comme la motivation de Papy était de trouver une coque moins glissante que celle d'origine, j'ai surement un peu trop insisté la dessus ... ;)

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Non, rien de péjoratif................il faut cesser de croire que je suis susceptible :D

;)

 

 

Un peu quand même .... ;)

Parfois je t’ai déjà senti prêt à monter dans les tours comme une jcw :D

Finalement à tord, désolé, tout cela est très subjectif.

 

 

J'ai ressenti quelque fois la même chose... :D

Comme on le disait il y a peu de temps, c'est pas facile de faire passer l'écrit correctement ... ;)

 

Bref tu n'es pas faché alors tout est parfait :)

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Petite question ?

 

Je m'attends bien sûr à me faire jeter ...s'il vous plait, essayez d'être cool :ouimaitre:

 

J'ai parcouru 900km avec ma voiture, elle est donc encore en plein rodage, ce qui me paraissait important jusqu'à présent c'est de ne commencer à rouler qu'une fois moteur chaud, pareil pour la boite, j'attends donc à peu près 10 à 15 min avant de "rouler" un peu plus, je n'ai jamais dépassé les 4000 tours, et en règle générale je suis plutôt autour des 3000, donc cool ... Par contre je démarre systématiquement en mode sport et je n'utilise que la boite sport avec les palettes... En lisant certains sujets je commence à me demander si ça peut être gênant ?

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Invité §Pah410UY

Petite question ?

 

Je m'attends bien sûr à me faire jeter ...s'il vous plait, essayez d'être cool :ouimaitre:

 

J'ai parcouru 900km avec ma voiture, elle est donc encore en plein rodage, ce qui me paraissait important jusqu'à présent c'est de ne commencer à rouler qu'une fois moteur chaud, pareil pour la boite, j'attends donc à peu près 10 à 15 min avant de "rouler" un peu plus, je n'ai jamais dépassé les 4000 tours, et en règle générale je suis plutôt autour des 3000, donc cool ... Par contre je démarre systématiquement en mode sport et je n'utilise que la boite sport avec les palettes... En lisant certains sujets je commence à me demander si ça peut être gênant ?

 

 

@boubi 75 Est-ce que tu aurais pu jeter un peu Sophie avant de lui répondre ?

 

@SophieCorse Plus sérieusement, je suis du même avis que boubi : je ne vois pas où est le problème, tu es même très patiente (10 à 15 minutes).

 

S'il n'y a aucune contre-indication dans le manuel, je ne vois pas ce qui t'interdirait de conduire dans le mode et la configuration qui te plaît. Pour info, certaines S n'ont pas le Driving Modes (du moins c'était le cas sur les premières) : j'en ai essayé une.

 

Ca veut juste dire qu'elle a toute la cavalerie, tout le temps !

 

Pour ce qui est du mode manuel, c'est prévu par le constructeur, à ma connaissance il n'y a pas de recommandations en la matière.

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Invité §Zet346uI

@SophieCorse Nan mais ces bonnes femmes .... je te jure .....

 

:D

 

 

Plus sérieusement aussi, je dois avouer que je me suis posé moi même la question... genre si ça n'influencerai pas la consommation par la suite !

 

Mais du coup... c'est vraiment plus jouissif d'être en mode sport... quand je repasse en mode mid, j'ai l'impression d'avoir une voiture moins réactive :lol:

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@boubi 75 Est-ce que tu aurais pu jeter un peu Sophie avant de lui répondre ?

 

@SophieCorse Plus sérieusement, je suis du même avis que boubi : je ne vois pas où est le problème, tu es même très patiente (10 à 15 minutes).

 

S'il n'y a aucune contre-indication dans le manuel, je ne vois pas ce qui t'interdirait de conduire dans le mode et la configuration qui te plaît. Pour info, certaines S n'ont pas le Driving Modes (du moins c'était le cas sur les premières) : j'en ai essayé une.

 

Ca veut juste dire qu'elle a toute la cavalerie, tout le temps !

 

Pour ce qui est du mode manuel, c'est prévu par le constructeur, à ma connaissance il n'y a pas de recommandations en la matière.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait mais en lisant Zetruekinder et Noktis, j'ai commençais à avoir des doutes

Merci pour ta réponse :jap:

 

 

Ah non, pas susceptible et macho en même temps :D :D :D

 

Oui c'est vrai que ça ferait beaucoup :lol:

Merci Boubi :)

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Aucuns problème c'est fait pour!

 

Perso je fais 1000km soutenu sans dépasser 4'500trs et en attendant les temps de chauffe et j'ai eu des meilleurs résultats que pendant 2000km en mode papy

 

 

Bon ben tout va bien alors ;) je ne change rien !

@SophieCorse Nan mais ces bonnes femmes .... je te jure .....

 

:D

 

 

Plus sérieusement aussi, je dois avouer que je me suis posé moi même la question... genre si ça n'influencerai pas la consommation par la suite !

 

Mais du coup... c'est vraiment plus jouissif d'être en mode sport... quand je repasse en mode mid, j'ai l'impression d'avoir une voiture moins réactive :lol:

 

 

Ben c'est toi qui me mets le doute !!! Je suis incapable de rouler en mid et encore moins en green, rien qu'au niveau de la direction c'est pas possible :lol:

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Ben c'est toi qui me mets le doute !!! Je suis incapable de rouler en mid et encore moins en green, rien qu'au niveau de la direction c'est pas possible :lol:

 

 

Moi qui ne roule que en mid et Green...

 

Je suis une vraie radine niveau consommation d’essence :ange:

 

En même temps je ne fais que de la « ville » et des petits trajets..

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1. en rodage la pleine charge est à proscrire

2. le mode sport raccourcit l'amplitude de pédale d'accélérateur nécessaire à l'arrivée des gaz, rendant donc plus difficile le dosage de la pédale d'accélérateur

=>donc le mode sport n'est pas idéal, ni en rodage ni quand le moteur n'est pas à température

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Invité §Zet346uI

Cela dit, même en mode sport et Avec la BVA 8 du Club, c'est relativement facile de rester en dessous des 4000 Tr/mns

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1. en rodage la pleine charge est à proscrire

2. le mode sport raccourcit l'amplitude de pédale d'accélérateur nécessaire à l'arrivée des gaz, rendant donc plus difficile le dosage de la pédale d'accélérateur

=>donc le mode sport n'est pas idéal, ni en rodage ni quand le moteur n'est pas à température

 

 

Voilà, en fait c'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire ou pas pendant un rodage...

Je comprends ce que tu expliques au niveau de l'arrivée des gaz par contre je ne comprends pas la suite au niveau du dosage de la pédale, elle est plus réactive c'est vrai, les gaz arrivent donc plus rapidement c'est ça ? et c'est ça qui peut être gênant en rodage ?

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C'est bien ce qu'il me semblait mais en lisant Zetruekinder et Noktis, j'ai commençais à avoir des doutes

Merci pour ta réponse :jap:

 

 

Qu'est ce que j'ai dit moi encore :lol: :lol:

 

En fait j'ai vu je pense plus de personne dire faire 2000 de rodage que 1000 alors je me suis dit go pour 2000 puis apparemment indiqué dans le manuel

 

Après 1000 ça reste correct je pense :p

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