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John Cooper Works

Envie d'une mini -demande d'avis cooper S occasion


letitbelge

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Bonjour à tous ,

 

Je roule au quotidien dans un break diesel bmw , et les week end en vieux van vw (les hippie la ... :lol: ) .

 

Je viens de déménager en ville et donc je vais laisser de coté le vieux diesel , et passer à un modèle essence , j'ai environ 15km de nationale pour aller travailler.

 

Venons en au fait , je commence à lorgner sur les mini mais absolument avant 2014 car je n'aime plus les feux arrières après ca :non:

 

Tant qu'à avoir une voiture "moderne" , autant qu'elle me procure un peu de plaisir donc je passe au minimum sur une cooper S (je suis en Belgique donc 163ch) .

 

J'ai un budget d'environ 15 000€ , et les taxes Belges sont assez élévées , environ 1000€pour une cooper S de 2012.

 

Je voudrais connaitre un peu les modèles à éviter , coûts des pièces et problèmes récurents , je ne suis pas mécanicien de métier mais je me débrouille pas mal , j'ai su faire l'embrayage de mon break bmw de 2004 , pensez vous que je puisse faire les entretiens et réparations moi-même sur une mini ?

 

Je suis allé hier chez un vendeur pro qui propose une Mini cooper john cooper works de 2006 , voici sa description :

 

 

Elle présente bien voici des photos :

 

 

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Elle est donc en 2 places , pensez vous qu'elle soit "utilitaire" ? Car au niveau taxe , la Belgique est tellement bien faite , que pour un utilitaire je n'ai que 150€de taxe contre 1600€ pour ce modèle ci ...

 

Ensuite pouvez vous me dire les points à surveiller lors de l'essai , la fiabilité et la conduite au quotidien ? J'ai lu sur votre forum qu'il fallait faire attention aux "fausses" jcw , comment reconnaître une vraie ?

 

Et dernières question sur ce modèle , que pensez vous du prix , elle est affichée à 14 950€.

 

Merci ;)

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Celle en photo représente le pinacle de la première génération (type r53) je te la conseillerais 1000 fois plus que la génération d'après (r56) à la fiabilité mécanique plus que douteuse, en ce compris les derniers millésimes

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Je viens de trouver quelques articles sur les modèle "gp" produit apparemment à 2000 exemplaires , et celle ci serait donc la n°1421 , j'ai bon ?

 

Donc au niveau fiabilité , celle ci pourrait faire environ 15 000km par an ? Quels sont les prix des entretiens chez mini , et comment savoir si celle ci est en bonne santé (au niveau mécanique) ?

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Oui production limitée, en même temps à l'époque pas mal ont trainé longtemps en concession à cause des 2 places ;)

Sur le site du constructeur, peut-être en se créant un compte donc renseigner sa localité, il y a les tarifs de la concession de ta localité, c'est un bon début

En gros un entretien tous les 2 ans/30.000km, alternativement petite/grande, rien de sorcier c'est un vulgaire 4 cylindres, en huile il faut de la 0w30 LL04

 

Ici elle est toute d'origine (sauf coques rétro et jantes) et le cuir est plutot en bon état, donc rassurant, et la GP cote plus qu'une JCW ce qui empeche de tomber dans de trop mauvaises mains question utilisation/entretien

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J'aime bien les jantes dessus , par contre les rétros avec le film style carbonne .. :ange:

 

Enfin , je viens d'appeler l'assureur j'attends de ses nouvelles .

 

Si il n'est pas d'accord pour le 155kw je devrais me rabattre vers une "simple" S :lol:

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Le premier de nos assureur ne veut pas nous assurer ... Avec ma compagne nous avons le permis depuis 2 ans il faudrait 5 ans de conduite :pfff:

 

On essaie encore quelques assurances et puis on oubliera la gp :cry:

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Ah oui pas conducteur depuis longtemps, si vous pouvez vous assurer pour une Cooper S 170ch c'est déjà génial

Juste l'état moyen est inférieur à celui des GP, mais les R53 Cooper S en bon état existent encore heureusement

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C'est le must de la génération R50/52/53!

 

Bon celle-ci n'est pas en état full origine vu que les rétros ne sont plus rouge (par exemple) mais ça reste un super modèle.

 

218cv mais vu que 2 places tu ne paies rien chez vous je crois c'est ça?

 

Il faut faire plusieurs assurances, ici même 600cv en jeune permis tu l'assure point barre, c'est vraiment le bronx votre système

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C'est sûre que si elle a été produite à 2000 pièces , moins celles qui ont finie en cube ... :D

 

Déjà 3 refus d'assurance depuis ce matin :pfff: je suis actuellement a une prime annuelle de 2650€○par an pour une bmw 2000cc 116cv (théorique :ange: ) donc je m'attends a environ 4000€par an pour cette mini . Le soucis n'est pas de payer mais bien de trouver l'assureur qui sera d'accord .

 

J'ai appelé le vendeur et elle n'est pas en papiers utilitaire donc pour cette gp je dois payer :

 

-Taxe mise en circulation : 620€ a payer une seule fois

-Taxe éco-mallus : 700€a payer une fois

-Taxe de circulation : 281€ à payer tous les ans

 

La belgique est tellement bien faite :ange:

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Bonjour , pour passer la gp en utilitaire , et donc payer 10x moins de taxes , il faudrait la moitié de la longueur de la voiture (soit 366cm/2 = 183 cm ) en plancher utile de chargement :lol:

 

Bon il nous reste un assureur a aller voir ce matin , et j'ai demandé un rdv pour un autre assureur début de semaine .

 

Si les deux refusent je me mettrais en chasse d'une cooper S mais j'hésite encore sur le modèle : clubman ou berline?

 

 

 

Je ne suis peut être pas dans la bonne section donc je mets en spoiler ... En voici un break qui a une bonne allure mais c'est un modèle plus récent :

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 31155.html

 

Et deux berlines :

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 60365.html

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 27434.html

 

 

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Celle en photo représente le pinacle de la première génération (type r53) je te la conseillerais 1000 fois plus que la génération d'après (r56) à la fiabilité mécanique plus que douteuse, en ce compris les derniers millésimes

(pour info le clubman /type r55 fait partie de la 2ème génération)

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