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Countryman

Countryman F60 : Pb changement de spoiler arrière Cooper ---> Cooper S


Invité §cal663Zm

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Invité §cal663Zm

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais changer le spoiler présent sur le bas du pare choc arrière de mon countryman Cooper 136cv (1 seule sortie d'échappement) pour un spoiler de Cooper S (2 sorties d'échappement) justement dans le but de monter une ligne supersprint inox avec deux sorties de 100mm gauche + droite.

 

J'ai trouvé la référence du Spoiler Cooper S sans problème : 51127391203

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=51_4802

 

 

En revanche la pièce est arrivé non pré-perçée pour les capteurs PDC et mon carrossier me demande de trouver des supports pour remettre mes capteurs PDC d'origine,

or impossible de trouver une référence sur le site, je trouve le kit de montage pour toutes les autres mini (R60, F54 ...) mais sur les schémas du F60 aucune réf concernant ces support là ?

 

Quelqu'un s'y connait il ??

 

Merci pour votre aide ... Help

 

Bruno

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Invité §Ano276vC

Tu as pris la référence sans PDC voilà pourquoi...

 

Même en mettant les supports OEM ça risque de pas faire très propre donc à voir si Mini te reprend la pièce

 

 

pourtant quand tu descends sur la page il y a bien écrit : PDC yes

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Invité §cal663Zm

IMG_0414.png

 

pourtant quand tu descends sur la page il y a bien écrit : PDC yes

 

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Invité §cal663Zm

FullSizeRender 2.jpg

 

Oui, j'ai récupéré les supports PDC sur le bandeau d'origine (mono sortie) et le carrossier a pu percer les trous et remonter les capteurs

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Cool, c'est chouette à regarder !

 

Mais j'imagine qu'il y a bien une référence de bas de parechoc adapté aux capteurs de PDC et double sortie, non ?

 

Qui t'a fait le montage ? une concess Mini ou qq'un d'autre ?

 

Sinon, niveau bruit, ça change beaucoup ?

Et le 136ch, ça suffit ?

 

Merci

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Invité §cal663Zm

Cool, c'est chouette à regarder !

 

Mais j'imagine qu'il y a bien une référence de bas de parechoc adapté aux capteurs de PDC et double sortie, non ?

 

Qui t'a fait le montage ? une concess Mini ou qq'un d'autre ?

 

Sinon, niveau bruit, ça change beaucoup ?

Et le 136ch, ça suffit ?

 

Merci

 

 

C'est un ami carrossier qui a fait le montage, on a pris un bandeau double sortie (livré neuf sans les trous pour PDC les emplacements sont juste repérés sur le plastique) et on a récupéré les supports PDC sur l'ancien bandeau mono sortie pour faire le montage. Le résultats est propre est fait "origine".

 

Niveau Bruit c'est plus rauque, après j'ai remis le silencieux intermédiaire car avec un simple tube le son est sympa dans les tours mais un peu brouillon à bas régime (bourdonnement grave) car la boite auto par soucis d'économie passe son temps sur les derniers rapports (ou alors ils faut rouler en mode sport tout le temps).

 

Pour moi le 136 suffit amplement je fais 95% de ville, la voiture a un comportement pataud et l'utilité de la cooper S/JCW me parait trés limité (même sur l'autoroute pour rouler aux limitations).

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En tous cas, je trouve ça très clean, on dirait que c'est d'origine comme tu dis.

 

Pour les 136ch, je n'ai pu essayer que l'hybride qui, en mode sauvegarde de la batterie, fonctionne en thermique seul sur son 136ch.

J'ai trouvé que ça roulait correctement, sans plus, mais l'hybride est certainement plus lourd et doit donc moins bien marcher que le vrai 136.

Ton avis semble le confirmer.

 

Merci encore, je garde la référence du pc ar sous le coude, au cas ou...

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Invité §Ano276vC

En tous cas, je trouve ça très clean, on dirait que c'est d'origine comme tu dis.

 

Pour les 136ch, je n'ai pu essayer que l'hybride qui, en mode sauvegarde de la batterie, fonctionne en thermique seul sur son 136ch.

J'ai trouvé que ça roulait correctement, sans plus, mais l'hybride est certainement plus lourd et doit donc moins bien marcher que le vrai 136.

Ton avis semble le confirmer.

 

Merci encore, je garde la référence du pc ar sous le coude, au cas ou...

 

 

De mémoire l'hybride pèse prés de 1700 kg soit environ 300 kg de plus que ma version cooper avec boite auto mais sans le all4 (qui rajoute 100kg). Pour 1400kg ca roule pas trop mal si tu passes en mode sport et en boite sport c'est trés correct.

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas

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Effectivement, je viens de vérifier dans la documentation, y'a bien 300kg d'écart entre une Cooper et une Cooper SE.

pour le moment, je t'avoue que je rame un poil, je cherche une occasion récente et elle sont hors de prix (dans les 35k€).

les seules abordables sont des imports d'Allemagne, et du coup faut oser !!

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Invité §cal663Zm

C'est sur ce n'est pas donné chez mini :pfff: , J'étais parti pour ma part sur un country R60 cooper S d'occasion pour un budget de 27 ou 28k€ mais au final la concession a été généreuse ma cooper est passé de 39k€ prix catalogue (cooper, exquisite, auto, qq options, extension garantie) à 32K€ prix remisé. Au vue de la nette progression sur la finition intérieure j'ai préféré m'assoir sur la puissance moteur en prenant une "nouvelle" 136 plutôt qu'une ancienne cooper S (ou JCW) qui se revendent plus difficilement d'ailleurs sur ce genre d'engin. Et au pire une petite reprog permet d'atteindre un couple plus confortable (280nm et 160/170cv) ce qui suffirait largement mais au détriment de la garantie et de la reprise chez mini...

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C'est drôle, nous avons fait exactement le même cheminement.

On a regardé d'abord les Cooper S en R60 restylées donc minimum fin 2015, les prix sont ceux que tu mentionnes (27-28).

La différence avec une F60 136ch beaucoup plus qualitative et grande est énorme pour une différence de prix finalement pas si grande que ça.

Mais sous 30k€, je ne trouve rien de sympa en France. (j'veux des options moi, à défaut de kW !)

J'en ai vu une chez un importateur au Luxembourg, mais de couleur Chesnut.

En photo, elle sort très orangée (j'aime bien) mais les échantillons que j'ai vu en concession sont bien plus marrons et moches.

Impossible d'en voir une en vrai !

 

Pour la reprog, en général on te propose une remise en état d'origine en cas de revente...

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Invité §cal663Zm

C'est vrai que c'est difficile de trouver une config sympa et qui puisse te convenir en occasion sans faire péter tous les compteurs.

Effectivement on a eu le même raisonnement à savoir préférer une auto mieux optionnée et plus récente au détriment de la motorisation.

 

Pour la couleur le choix n'est pas évidement sauf pour moi où j'ai acheté une auto neuve en stock ... en gros il avait noir ou blanc ... ayant eu 4 audi noires j'ai pris blanc

 

Difficile aussi de choisir sans les voir ... un ami à moi à un Chesnut cooper SE ... en vrai je n'ai pas aimé (Chesnut et vert sapin j'ai un peu du mal)

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oui, en photo, ce Chesnut peut aller de ça (j'aime assez) :

Chestnut PC AR 2 pots.jpg

 

à ça (beurk !) :

CHESNUT 3.jpg

 

 

L'échantillon vu en concess (à l'intérieur sous néon, comme à l'extérieur au soleil) tendrait à me faire croire qu'en réalité, ça ressemble plutot à la seconde photo !

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C'est sur ce n'est pas donné chez mini :pfff: , J'étais parti pour ma part sur un country R60 cooper S d'occasion pour un budget de 27 ou 28k€ mais au final la concession a été généreuse ma cooper est passé de 39k€ prix catalogue (cooper, exquisite, auto, qq options, extension garantie) à 32K€ prix remisé. Au vue de la nette progression sur la finition intérieure j'ai préféré m'assoir sur la puissance moteur en prenant une "nouvelle" 136 plutôt qu'une ancienne cooper S (ou JCW) qui se revendent plus difficilement d'ailleurs sur ce genre d'engin. Et au pire une petite reprog permet d'atteindre un couple plus confortable (280nm et 160/170cv) ce qui suffirait largement mais au détriment de la garantie et de la reprise chez mini...

18% de remise, top justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

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Invité §cal663Zm

18% de remise, top justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

 

Oui c'est top ca m'a décidé tout de suite

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Invité §Coo808dB

Oui c'est top ca m'a décidé tout de suite

 

 

Oh un marseillais , au plaisir de te croiser :)

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Invité §cal663Zm

 

Oh un marseillais , au plaisir de te croiser :)

Oh plaisir de taper la discute sur nos bolides

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Invité §Coo808dB

Oh plaisir de taper la discute sur nos bolides

 

 

Cab jcw pour la mienne ou Clubman hyde park 2018-10-11_15:07.jpg

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