Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Si c'était à refaire?


Parisbe

Messages recommandés

Si c'était à refaire, que changerez-vous? Quel modèle de mini choisirez-vous? Pourquoi? Que regrettez-vous sur votre F5X ?

 

 

Ce topic s'adresse à ceux qui possèdent une F5X.

 

 

Personnellement, je prendrais une boîte de vitesse manuelle et j'enlèverais quelques options que je n'utilise jamais :

 

- le régulateur adaptatif

- le harman kardon

- le grand écran /gps

- le ciel de toit anthracite

 

 

Je partirais sur une couleur claire avec le toit blanc obligatoirement. Idéalement du bleu ou du gris clair. Pourquoi pas une 5 portes (avec kit jcw extérieur) voir une JCW.

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pah410UY

J'en suis à ma 3ème FXX.

 

La première : F56S, peu d'options et Pepper White pour avoir un prix contenu (même pas les radars de stationnement).

 

Changée après un an et demi et de bons et loyaux services.

 

La 2ème : F56S, édition Trafalgar, truffée d'options à part le régulateur adaptatif (que je n'aime pas trop) et la suspension adaptative.

 

La 3ème : F57 JCW, mêmes options que la Trafalgar (à part le TO, pour des raisons évidentes).

 

Une fois qu'on a goûté à certaines options, c'est difficile de s'en passer. À mon sens, j'aurais du prendre ce qui me faisait envie dès le départ (JCW).

 

Ce dont je me passe très bien :

 

- régulateur adaptatif

- suspension pilotée

 

Ce qui me manquerait :

 

- Harman/Kardon

- Cuir Mini Yours

- Ecran XL (pour avoir eu le petit dont la présentation fait moins "premium" à mon goût)

- Caméra arrière (pratique avec le cab')

- Volant JCW (ou Mini Yours)

- bandes de capot

- freins JCW

- agrément moteur JCW

- couleur (White Silver)

 

Ce que je n'aime pas trop :

 

- capteurs de stationnement (bruyants, peu précis, je me gare moins bien depuis que je les ai, je ne m'y fais pas trop)

Malheureusement nécessaires à la revente, je ne les avais pas sur la première et ça s'est senti en termes de délais de vente.

 

Si c'était à refaire, je prendrais la même, en LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle boite auto que ce soit la DKG ou la 8, ne pourraient pas te faire changer d'avis ?

Bien sur la boite méca et plus "impliquante", et il y a le rev control

 

Le kit JCW extérieur lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

La nouvelle boite auto que ce soit la DKG ou la 8, ne pourraient pas te faire changer d'avis ?

Bien sur la boite méca et plus "impliquante", et il y a le rev control

 

Le kit JCW extérieur lui va bien

 

 

Je ne suis pas mécontent d'avoir retrouvé la même BVA 6. J'aime bien jouer avec les palettes, 8 vitesses c'est beaucoup et je pense que ça m'aurait vite fatigué de devoir monter jusqu'en 8ème (un peu rébarbatif, paliers trop courts).

 

J'ai cru lire qu'elle était très performante, mais je crois qu'elle est surtout configurée de cette façon pour contenir les émissions plus que pour l'agrément de conduite.

 

La double embrayage de la S doit être agréable, je ne l'ai pas non plus essayée (je verrai lorsque ma copine recevra sa LCI).

 

Pour mes capacités de conducteur, ma BVA actuelle me va très bien. J'ai une JCW, mais une F57 : c'est pour moi une voiture plaisir bien plus qu'un modèle de compétition.

 

;)

 

 

Edit : la boîte méca me manque un peu, mais on ne peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3ème FXX.

 

La première : F56S, peu d'options et Pepper White pour avoir un prix contenu (même pas les radars de stationnement).

 

Changée après un an et demi et de bons et loyaux services.

 

La 2ème : F56S, édition Trafalgar, truffée d'options à part le régulateur adaptatif (que je n'aime pas trop) et la suspension adaptative.

 

La 3ème : F57 JCW, mêmes options que la Trafalgar (à part le TO, pour des raisons évidentes).

 

Une fois qu'on a goûté à certaines options, c'est difficile de s'en passer. À mon sens, j'aurais du prendre ce qui me faisait envie dès le départ (JCW).

 

Ce dont je me passe très bien :

 

- régulateur adaptatif

- suspension pilotée

 

Ce qui me manquerait :

 

- Harman/Kardon

- Cuir Mini Yours

- Ecran XL (pour avoir eu le petit dont la présentation fait moins "premium" à mon goût)

- Caméra arrière (pratique avec le cab')

- Volant JCW (ou Mini Yours)

- bandes de capot

- freins JCW

- agrément moteur JCW

- couleur (White Silver)

 

Ce que je n'aime pas trop :

 

- capteurs de stationnement (bruyants, peu précis, je me gare moins bien depuis que je les ai, je ne m'y fais pas trop)

Malheureusement nécessaires à la revente, je ne les avais pas sur la première et ça s'est senti en termes de délais de vente.

 

Si c'était à refaire, je prendrais la même, en LCI.

 

Ah oui, déjà trois FXX. pas mal du tout :sol: ça me rassure pour le régulateur adaptatif. c'est l'option que j'utilise le moins. Quant à la caméra, oh que oui. je ne sais plus faire "sans". c'est tellement pratique.

La nouvelle boite auto que ce soit la DKG ou la 8, ne pourraient pas te faire changer d'avis ?

Bien sur la boite méca et plus "impliquante", et il y a le rev control

 

Le kit JCW extérieur lui va bien

à tester alors. j'attends les essais, justement. mais je suis très déçu du comportement sur ma cooper S (malgré un long essai de 2h avant signature). En fait tu as raison sur la dimension "impliquante". Elle est tout simplement inexistante (selon moi) en BVA. Je trouve que ma S F56 est plus lente que mon ancienne chili red que je possédais avant. Je roulais comme un fou avec à des vitesses très élevées.. je ne retrouve plus ces sensations avec cette génération.

 

 

une jcw BVM, c'est bien, non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas mécontent d'avoir retrouvé la même BVA 6. J'aime bien jouer avec les palettes, 8 vitesses c'est beaucoup et je pense que ça m'aurait vite fatigué de devoir monter jusqu'en 8ème (un peu rébarbatif, paliers trop courts).

 

oui c'est vrai que devoir gérer 8 vitesses, ça doit être "prise de tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

 

une jcw BVM, c'est bien, non? :ange:

 

Les palettes sont agréables à utiliser, c'est juste moins naturel qu'un levier de vitesse.

 

Pour répondre à ta question, c'est très bien, mais c'est rare. Un de mes amis en a une, et a accepté de la prêter plusieurs fois à la concession pour des essais clients (la concession n'en a quasiment jamais à dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont agréables à utiliser, c'est juste moins naturel qu'un levier de vitesse.

 

Pour répondre à ta question, c'est très bien, mais c'est rare. Un de mes amis en a une, et a accepté de la prêter plusieurs fois à la concession pour des essais clients (la concession n'en a quasiment jamais à dispo).

 

 

+1 c'est moins naturel qu'un levier de vitesse (mais efficace malgré tout).

 

sympa ton ami, il prête sa jcw pour des essais. il reçoit un cadeau à chaque fois (ristourne entretien ou autre..)?

 

ici, sauf erreur de ma part, personne n'a de JCW bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire des économies j aurai pas mis le HK j ecoute que l echappement , le régulateur adaptatif qui sert a rien chaque fois que je l utlise je me fais insulter lol mais j aurai vraiment voulu que mini propose le volant chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais l hiver meme dans le sud il fait tres froid encore plus quand ya le mistral qui souffle la clubman n as pas les sieges chauffant et je regrette par contre elle dort dehors et le matin heureusement qu elle possede le pare brise degivrant qui est tres utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà que je vais devoir encore changer mon volant Yours (le cuir des coutures gauche sont entrain de s'affaisser, joli plissement que d'un côté youhou) alors avec du chaud/froid il tombe en lambeaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

 

+1 c'est moins naturel qu'un levier de vitesse (mais efficace malgré tout).

 

sympa ton ami, il prête sa jcw pour des essais. il reçoit un cadeau à chaque fois (ristourne entretien ou autre..)?

 

ici, sauf erreur de ma part, personne n'a de JCW bvm.

 

Il est sympa, oui ! Après sa voiture est déjà rodée, et il me semble que le vendeur vient avec.

 

La dernière fois on lui a prêté une F-Type Cabrio (la série spéciale 400) pour le weekend, donc il était assez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si c’était à refaire pour le F54, je demanderais davantage l’avis des possesseurs et autres connaisseurs sur les subtilités du catalogue d’options ...

 

Je rejoins plusieurs avis sur le régulateur adaptatif mal calibré (freinage intempestif). Sièges cuir beige superbe mais trop salissant pour mon usage et mon - défaut d’- entretien :-/

 

Je ne peux plus me passer du hud, qui reste quasiment la seule chose que je consulte. Idem pour le toit ouvrant, caméra de recul, l’accès confort, les feux LEDs avec fonction plein phare automatique (+++). Vitres teintées impeccable pour bébé à l’arrière.

 

J’aurais peut être pris les inserts de portes illuminés (bien que l’ambiance actuelle est très bien) et les inserts de console centrale pour donner un côté plus qualitatif que l’actuel plastoc noir très banal. J’aurais aimé essayer un JCW pour voir la différence d’expérience de conduite avec le Cooper S, mais je trouve que ce dernier officie très bien. Peut être les quatre roues motrices également (train avant souvent à la peine dans les premières vitesses, sans écraser l’accélérateur systématiquement).

 

Je n’en reste pas moins très satisfait de la configuration actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire des économies j aurai pas mis le HK j ecoute que l echappement , le régulateur adaptatif qui sert a rien chaque fois que je l utlise je me fais insulter lol

Idem pour le détecteur d angle mort

:lol: on se fait tous insulter je crois.

Il est sympa, oui ! Après sa voiture est déjà rodée, et il me semble que le vendeur vient avec.

 

La dernière fois on lui a prêté une F-Type Cabrio (la série spéciale 400) pour le weekend, donc il était assez content.

:love:

 

 

 

Est-ce que quelqu'un possède la suspension sport? ce n'est pas une option qui intéresse grand monde, il me semble (de série sur JCW mais pas le cas sur cooper S).

 

à ce niveau là, pas de regret pour ma part. je coche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce régulateur adaptatif.

Je supprime la seconde partie du mot à chaque fois que je le mets en fonction :non:

Sinon, à part une autre couleur, des freins plus costauds, et l'impossibilité de faire certaines opérations d'entretien sans du matériel inaccessible au commun des mortels, je suis totalement satisfait de ma S.

Je pense avoir les bonnes options au bon endroit, en tous cas, celles qui me conviennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas mécontent d'avoir retrouvé la même BVA 6. J'aime bien jouer avec les palettes, 8 vitesses c'est beaucoup et je pense que ça m'aurait vite fatigué de devoir monter jusqu'en 8ème (un peu rébarbatif, paliers trop courts).

 

J'ai cru lire qu'elle était très performante, mais je crois qu'elle est surtout configurée de cette façon pour contenir les émissions plus que pour l'agrément de conduite.

 

La double embrayage de la S doit être agréable, je ne l'ai pas non plus essayée (je verrai lorsque ma copine recevra sa LCI).

 

Pour mes capacités de conducteur, ma BVA actuelle me va très bien. J'ai une JCW, mais une F57 : c'est pour moi une voiture plaisir bien plus qu'un modèle de compétition.

 

;)

 

 

Edit : la boîte méca me manque un peu, mais on ne peut pas tout avoir !

 

 

Pour avoir essayé récemment la BVA8, elle rend la JCW sensiblement plus performante qu'avec la BVA6 dans le sens plus de plaisir de conduite, tant en mode auto qu'en mode manuel

 

 

:love:

 

 

 

Est-ce que quelqu'un possède la suspension sport? ce n'est pas une option qui intéresse grand monde, il me semble (de série sur JCW mais pas le cas sur cooper S).

 

à ce niveau là, pas de regret pour ma part. je coche.

 

 

Oui cette suspension est très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nac202OJ

Personnellement, et quitte à rajouter un peu plus, je partirai sur une JCW au lieu de la cooper S (même un peu moins bien optionnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon topic, merci à Parisbe

 

Si c’était à refaire je serais partagé entre notre deep blue et du BRG.

Pour la sellerie le cuir chester est magnifique, mais c’est contraignant, ce cuir va très bien bien avec du BRG mais aussi du deep blue (association peu courante mais très réussie).

 

Point de vue équipements nous sommes très satisfaits, nous avons à peu près tout sauf le dab, le pare-brise dégivrant et l’alarme. Rien à ajouter ni à retirer.

 

En ce qui me concerne avec le recul une jcw m’aurais plus, mais pour épouse c’est toujours un grand non, le côté plus chic de la S nous convient très bien.

 

Enfin pour le pro tuning kit jcw je signerais des deux mains :D

 

Ce qui n’était déjà plus possible de commander lors notre achat, peut-être possible en retrofit mais à grands frais : le mini rangement dernière l’insert au dessus de la boîte à gant, c’est top, et puis la télécommande intégrée (au pare-soleil?) pour activer garage ou portail m’aurait rendu de grands services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je pense que j'aurais attendu un peu plus et pris une F54 JCW avec le bon système multimédia (RTTI, Carplay, Tactile, le pare prise chauffant pour la buée et les jantes Spoke JCW.

 

Quelques chevaux en plus, ce serait pas de refus !

 

Peut être même que j'aurais attendu le prochain LCI :-).

Mais bon, je crois que c'est hors budget et quasiment introuvable en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la télécommande intégrée (au pare-soleil?) pour activer garage ou portail m’aurait rendu de grands services.

 

 

Je pensais que l'option n'existait pas sur les F5x. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

ici, sauf erreur de ma part, personne n'a de JCW bvm.

 

Si, ma JCW est en BVM.

 

Pour ma part, je changerai juste la couleur pour prendre soit le solaris, soit rouge - toit blanc. Bref, une couleur un peu plus flashy même si le THG est très vivant. Ah et oui, le logo avec le chien sur le pare-brise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ma JCW est en BVM.

 

Pour ma part, je changerai juste la couleur pour prendre soit le solaris, soit rouge - toit blanc. Bref, une couleur un peu plus flashy même si le THG est très vivant. Ah et oui, le logo avec le chien sur le pare-brise !!!

 

 

question: qu'est-ce qui a fait que tu voulais une BVM au lieu d'une BVA, pour la JCW?

 

tu trouves comment l'embrayage? pour avoir conduit une cooper BVM, je l'avais trouvé très dur (bon ok, ce n'est certainement pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Parce que sur la Z4 j'ai une boîte DKG (à l'époque seule voiture hors M à l'avoir chez BMW) et que lors de l'essai d'une JCW auto, j'avais trouvé l'ASIN vraiment pas à la hauteur.

 

En suite, ne faisant pas trop de ville, c'est quand même plus stimulant et générateur de plaisir :) Sinon, rien à reprocher à l'embrayage qui est direct et très précis. Le débattement de la boîte pourrait être un peu plus court, mais c'est pour chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Comme Nyrvan pour moi, j'en peux plus de mes 2 F56 grises...

 

Je veux une Solaris ou Chili Red :love: Et en plus, j'ajoute le cuir yours lounge et les sièges chauffants...

 

Je n'utilise jamais le stationnement automatique & régulateur de vitesse, mais je pense que c'est dans les packs que je prends à chaque fois...

 

Est ce qu'il existe une option où la Mini freine toute seule si obstacle ou piéton ? Ca je ne l'ai pas, mais je le veux absolument sur ma prochaine voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...