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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s 170


Invité §ste655EG

Messages recommandés

Invité §ste655EG

Salut,

Voilà j'ai franchit le pas en réservant une mini Cooper s 170 de mars 2017 finition chekmate de 142000 km ( je la récupère samedi chez un pro de l occasion) elle est dans en un super état, tout consommables on était fait (concession BMW), ça sera ma voiture du weekend (plaisir), à moins que ma femme ne décide de me la piquer la semaine.

Voilà j'aurais une question tout à été fait sauf l embrayage (d'origine) pas de bruit suspect, fonctionne bien même si un peu raide mais normal sur ce type de véhicule, le truc c que le garage me propose (un peu chère mais bon) une assurance +6 mois à 200€, je me dis que cette embrayage va pas tenir une éternité vue le kilométrage, a votre avis je souscris par sécurité ou pas ?

Merci, je mettrai des photos ce weekend

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Oui c'est normal, la direction aussi est ferme, les suspensions..

 

Si l'embrayage est vraiment défaillant au jour de l'achat, la garantie du professionnel est censée fonctionner, pas besoin d'extension

 

Si l'embrayage d'origine défaille avant la fin de la garantie contractuelle quelle que soit sa durée, ce serait l'usure normale ...donc zéro prise en garantie de toute façon

 

Quand tu dis "assurance +6 mois à 200€" ça veut dire quoi précisément, garantie 1 an au total ? sache que même si le pro écrit "garantie 3 mois" la réglementation impose au pro une présomption de responsabilité pendant au moins 6 mois, donc pas la peine de négocier pour avoir 6 mois de garantie en tout puisque c'est le minimum légal

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Invité §ste655EG

Merci seachange, comme tu dis il m annonce garantie 3 mois, les 6 mois payant été en suivant de la garantie pro, c'est une voiture extra, elle me rappelle ma super 5 gtturbo version coupe (en enlevant la violence du turbo et son lag)

Sinon tant pis pour l embrayage, vue que je touche ma bille en mécanique je me le changerai, en y plaçant par la même occasion un volant moteur allégé

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Et les prépas donnent très (très très très TRES) souvent sur ce modèle aujourd'hui presque youngtimer, des problèmes

Mais libre à chacun, et mention spéciale à certains conseilleurs non possesseurs (j'ai eu 2 R53 170 sur 7 ou 8 ans cumulés, pour ma part)

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Invité §ste655EG

Ou la vous battez pas, sur le montage de volant moteur pas de problème de ralenti, vue qu on passe de 12kg à 5 voir 3.5 kg pour certains

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C'est souvent le cas sur beaucoup de voitures, le moteur cale au feux.

C'est une Mini, je ne connais pas ce groupe motopropulseur ( qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour éviter les répétitions :D ) mais la mécanique reste de la mécanique et je doute que le ralenti apprécie !!

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Un volant moteur allégé peut réduire la durée de vie de la boîte à commencer par le joint spi qui n’appréciera pas les vibrations. Je met de côté l’amélioration logique des performances ou du moins de l'agrément.

 

Ce n’est pas le cas ici mais sur génération F les moteurs sont équipés d’arbres d'équilibrage Lanchester (contra rotatifs), les vibrations sont dès lors très réduites, qui plus est sur un bloc essence plus sujet à ce type de modification.

 

Si l’on envisage de forts kilométrages je suis réservé sur la pérennité de la BV.

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Invité §ste655EG

Ok Orpheus, mais si le volant moteur léger (j' ai mal formulé mon mot, j' ai parlé d allégé) il est équilibré, donc pas de vibration theorique, tu vas me dire que normalement faudrait équilibré tout l éléments mobile

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Bien sûr le volant est parfaitement équilibré (métrologie), mais le moteur produira toujours des vibrations/soubresauts que le bimasse absorbera tandis qu’un volant fixe ne pourra absorber le balourd et le transmettra à la BV et à son fameux joint spi.

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Je ne réalise que maintenant, c’est une SD 170 ta voiture? Donc un diesel > laisse tomber tu vas au devant de problèmes.

 

Ai-je bien lu ? 142.000km en 1 an ? Wow :ouch:

A défaut de connaître l’usage qui a été fait par le précédent propriétaire, j’ai toujours pensé qu’il fallait privilégier une voiture kilométrée mais récente à une voiture ancienne faiblement kilométrée.

 

exemple 50.000 km en 1 an assurance dàvoir une voiture qui a majoritairement fait de l’autoroute Vs 10.000km en 5 ans de Paris.

 

Là tu fais très fort, c’est introuvable une voiture comme ça :ouch: Ce doit être une excellente occasion obtenue à prix très bas.

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Probablement une faute de frappe, non ? 2007 au lieu de 2017 ?

 

Il me semblait que checkmate faisait référence à des séries / finitions des générations antérieures aux F56 ...

 

Finition très sympa !

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Invité §ste655EG

Non de dieu, c bien 2007 pas 2017, oups, bien en compresseur

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Invité §ste655EG

C bien celle là Jimbo, ça me tarde demain matin

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Invité §ste655EG

C bien celle là Jimbo, ça me tarde demain matin

 

16085fcd6ded5b53853bd642d7c19a7375902ddb (1).jpg

Une petite photo de la belle

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Invité §fab081FR

Félicitations bonne acquisition

Pour en revenir à l'embrayage et ce fameux volant moteur bimasse (le mien commence à faire du bruit en première vitesse ) chez Valeo il existe un kit de conversion volant moteur voir sur oscaro ,qu'en pensez vous ?

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Sur le forum Motorlegend (voir le lien posté) c'est ce qu'ils ont fait (les 2 ou 3 intervenants du topic) et ils n'en sont apparemment pas déçu.

D'après ce que j'avais vu ça n'existe pas sur R56 sinon si j'avais dû le changer j'aurai pris un volant simple et allégé par la même occasion

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Invité §ste655EG

Merci, franchement c'est un panard à la conduire

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Invité §fab081FR

Merci minniemouse je vais aller voir ça

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Invité §ste655EG

salut,

les gars, je voudrez vous demander l'avis sur bilstein b4 vs origine mini, je sais les b6 sont beaucoup mieux mais en ce moment je vais mettre mon max budget sur la maison et vue qu'ils ont 142000 km je pense sérieusement a les remplacer avant cette été, qui a déja testé

merci

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