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Cooper S

Voyant frein à main + changement plaquette de frein


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Bonjour,

 

Ma mini F56 va avoir 3 ans en juillet, j'en suis environ à 34000 bornes.

 

Aujourd'hui en pleine autoroute le voyant rouge du frein à main s'est allumé : Roulez modérément etc, les plaquettes de frein sont à changer.

 

Je ne les ai jamais changé jusque la, que ce soit AV ou AR donc ça doit être normal.

 

Le souci est le suivant : je travaille à Milan jusqu'en juillet et je suis parti la bas avec la Mini. Je rentre en France le 1er juillet. A Milan je ne roule jamais mais le WE je l'utilise assez souvent. Ce WE de trois jours, par exemple, je suis rentré à Paris (1500 km) ou parfois je vais me balader en Italie.

Ce qui m'ennuie c'est que maintenant j'ai ce petit voyant rouge allumé en permanence. Je risque de retourner en France encore quelques fois d'ici juillet ou bien de me servir de la voiture. Grosso merdo ça va faire quelques milliers de kms.

 

Est-ce que vous pensez que je peux tenir jusqu'en juillet et dès le retour en France je la donne à Mini ou alors il faut que je m'affole ?

La voiture a toujours été suivi chez Mini Paris et elle a un contrat d'entretien en France. Je n'ai toujours pas fait la révision des 30000 parce que le mec de chez Mini m'avait dit "Vous inquiétez pas c'est pas grave de pas le faire à 30000 pile, vous la ferez en revenant..."

AH et sinon pour finir ça coute combien des plaquettes chez Mini ?

 

Voila merci de vos réponses

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Salut,

 

L’odb t’a annoncé ça direct sans un décompte des kilomètres restant à faire avant le changement des plaquettes !?

 

Tu pourras peut-être tenir jusqu’en juillet ou pas !

Si t’entends un bruit de ferraille en conduisant tu vas commencer à attaquer les disques et là ça ne sera pas pareil et même avec un contrat d’entretien tu risques (voir les petites lignes) de payer tes disques si la concession invoque l’absence d’entretien…

 

Le mec de chez Mini s’en fout lui mais si tu as un problème avec ta caisse comme l’histoire des freins ils pourront te dire qu’il y a eu négligence sur l’entretien dépassé et tu n’auras aucune prise en charge.

 

Ca c’est le pire qui puisse t’arriver mais les freins c’est quand même important, perso je ferai changer les plaquettes au plus vite

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L’odb t’as prévenu de faire la vidange à quel kilométrage ?

30.000km c’est théorique, l’ordinateur recalcule plus précisément selon ta conduite, bien souvent il alerte avant.

 

Là tu es à 34.000km, tu sembles vouloir encore en rajouter quelques milliers supplémentaires. Franchement là ça craint.

 

Décidément je n’aime pas la Loa.

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La vidange il vient de me l’annoncer aujourd’hui à 33500.

En fait je faisais le retour vers milan soit 700km et j’ai passé le point 0. La j’en suis à -400

Et le voyant du frein à main s’est allumé à ce ozone la

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Du coup soir je n’utilise plus la voiture jusqu’en juillet et je la garde juste pour le voyage de retour mais bon ca va me bloquer pas mal

 

Soit je l’emmene chez Mini à Milan (vu que mon italien est rudimentaire ça va être comique)

 

Mais est ce que le contrat d’entretien marchera à Milan telle est la question ?

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Je pense à un truc, le mec de ta concession connaissais la date de 1er immatriculation avant de te dire que tu pouvais dépasser un peu niveau kilométrage ?

Car la vidange c'est tous les (en moyenne) 30000Kms ou tous les 2 ans !!!

Donc en juillet tu auras un retard d'un an sur ta vidange...

 

Ca craint !

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En principe oui il connaît tout, je l'emmène chez eux depuis le début.

J'ai jamais fait particulièrement attention, simplement quand je voyais Service s'afficher sur l'odb je l'emmenais.

Mais la en sachant que j'allais partir 5-6 mois en Italie j'ai emmené la voiture au garage avant de partir histoire de bien s'assurer que tt allait bien et vu que j'arrivais à l'échéance service des 30000 voir si je pouvais pas la faire avant.

Et le mec me dit : vous inquiétez pas vous la ferez en revenant

Je suis parti depuis 1 mois et demi, tt allait bien et la paf voilà ce petit pépin qui arrive...

 

Je suis emmerde parce que je bosse tte la semaine et je peux pas l'emmener à un mini France...

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Oui, la, c'est un peu tendu.

L'échéance huile dépassée d'un an.

Le voyant de plaquettes qui s'allume........

Concernant ces dernières, tu as de la marge, le témoin plastique au niveau de plaquettes commencent à se détériorer ( provoquant l'allumage du témoin ) assez tôt par rapport à l'épaisseur restante de plaquettes.

Mais ça ne veut pas dire que cela va encore tenir pendant 4 mois et quelques milliers de kms............!

Donc, tu vas devoir passer, au minimum par la case vidange moteur/changement de plaquettes relativement rapidement !

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J'ai fais toutes les rèvisions en temps et en heure aue m'affichait l'odb depuis que j'ai acheté neuve la voiture. Au bout des deux ans j'ai fait le traditionnel bilan ou rèvision que Mini offrait. La prochaine échéance était donc le Service des 30000 pour Vérification Système Liquide de Frein si je me souviens bien, qui s'est déclenché à 33500km hier et en plus s'est allumé le témoin rouge "Roulez moderement, plaquettes de frein a changer".

 

Donc je ne pense pas que ce soit la vidange moteur à 30000, ni meme que j'ai un an de retard vu que j'ai tout fait en temps et n heure. Et quand je l'ai emmené chew Mini avant mon départ italien Mini avait regardé l'odb et n'avait rien dit....

 

Mais c'est sur que je ne vais pas pouvoir tenir avec les plaquettes jusqu'en juillet.

 

Merci pour l'idée de Mini Nice aui est ouverte le samedi matin mais Nice est à 3h30 de Milan et meme si je lemmene un samedi matin arès jeme retrouverai comme un con sans voiture et bloqué a Nice. J'imagine qu'ils me la rendront pas dans la journée.

 

Me seule option c'est de la donner dans un vrai Mini/BMW Milan en esperant que le contrat d'entretien soit valable la bas...

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Milan /Italie du Nord, c'est plus fiable que le sud ;)

 

Les écrits toujours les écrits !!!!!

 

Ce que t'a "dit" la concession vaut zéro en cas de problème

 

Dans ton cas il faut que tu te prémunisses en obtenant des écrits :

1°) de la concession t'écrivant tout ce qu'elle t'a indiqué par oral, et tu demandes ça par email (tu récapitules par écrit ce qui t'a été dit et tu demandes confirmation par retour de mail, comme ça ils n'ont pas besoin de trop réfléchir pour te répondre)

2°) de la part de Mini France tu demandes par retour de mail confirmation de la validité d'un entretien réalisé par un concessionnaire agréé européen à savoir Milan et tu précises les coordonnées de la concession (être précis dans ta demande)

3°) de la part de la concession de Milan email pour prendre rendez-vous et au passage bien sur, demander confirmation de la validité de leur prestation (répondre le contraire serait pour eux un aveu d'incompétence -- c'est justement l'occasion d'avoir un écrit de leur part, là encore)

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Les écrits toujours les écrits !!!!!

 

Ce que t'a "dit" la concession vaut zéro en cas de problème

 

Dans ton cas il faut que tu te prémunisses en obtenant des écrits :

1°) de la concession t'écrivant tout ce qu'elle t'a indiqué par oral, et tu demandes ça par email (tu récapitules par écrit ce qui t'a été dit et tu demandes confirmation par retour de mail, comme ça ils n'ont pas besoin de trop réfléchir pour te répondre)

2°) de la part de Mini France tu demandes par retour de mail confirmation de la validité d'un entretien réalisé par un concessionnaire agréé européen à savoir Milan et tu précises les coordonnées de la concession (être précis dans ta demande)

3°) de la part de la concession de Milan email pour prendre rendez-vous et au passage bien sur, demander confirmation de la validité de leur prestation (répondre le contraire serait pour eux un aveu d'incompétence -- c'est justement l'occasion d'avoir un écrit de leur part, là encore)

 

 

Bonjour,

 

Je partage ces quelques lignes. Malheureusement cela indique que tu n'as (ou qu'il ne faut ) pas avoir confiance au SAV MINI malgré son attachement au qualificatif "Premium".

 

C'est quand même dommage que la concession n'ai pas contacté le propriétaire à l'échéance des 2 ans. C'est dommage également que le propriétaire ne soit pas manifesté à cette même échéance.

 

Cordialement

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C'est bien un sav de constructeur premium, mais on aurait trop tendance à confondre cette notion avec constructeur "de luxe"... ce que Mini par ex, n'est pas :)

 

(par exemple le sav Porsche que j'ai expérimenté est effectivement supérieur, mais, c'est plus cher, tout a un prix)

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Je vais les appeler pour me renseigner pour voir ce que je peux faire...

 

J'ai pas pensé parce que comme j'ai toujours suivi les indications de l'odb je pensais que tout était en règle. Et comme au bout des deux ans j'ai eu le fameux check gratuit je me suis dit que tout était en règle.

 

Au fait yen a pour combien les plaquettes ? j'imagine qu'il faut changer que les avants...

 

la maintenance ça doit etre pris en compte par le contrat d'entretien mais les plaquettes je pense pas.

et avec la MO Mini qui coute une blinde je sens aue ça va pas etre donné

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Changer les plaquettes avants, ça prend 1 heure/ 1h30 grand max.

Je viens, à l'instant, de faire mes arrières, entre les allez-retours entre la cave et le boxe et le bricolage de l'outil qui sert à repousser les pistons, ça m'a pris 2 heures.

Le témoin commençait à être entamé, mais le voyant n'était pas encore allumé ( mais cela n'allait pas tarder ).

Et bien tu verras sur la photo ci dessous ( prise expressement à ton attention :D ) qu'il reste encore pas mal de matière sur la base de la plaquette !!

Donc, pas d'affolement non plus ;)

 

 

JkEX0.jpg

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merci pour la photo cher ami, effectivement il y en a encore un peu...

Ahahha il va avoir perdu la mémoire c'est sur !!!

 

Bon de toute façon la la Mini est au parking et n'en bougera pas avant quelques temps..

 

Merci pour vos rèponses, je vais essayer d'arranger tout ça, au mois faire l'entretien...

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Merci pour l'idée de Mini Nice aui est ouverte le samedi matin mais Nice est à 3h30 de Milan et meme si je lemmene un samedi matin arès jeme retrouverai comme un con sans voiture et bloqué a Nice. J'imagine qu'ils me la rendront pas dans la journée.

Pour une vidange et changement des plaquettes bien sûr que si :)

 

C'est bien un sav de constructeur premium, mais on aurait trop tendance à confondre cette notion avec constructeur "de luxe"... ce que Mini par ex, n'est pas :)

 

(par exemple le sav Porsche que j'ai expérimenté est effectivement supérieur, mais, c'est plus cher, tout a un prix)

N’importe quel constructeur premium ou pas, s’il connaît ce qu’il vend, aurait dû faire la vidange au bout des 2 ans, hors là ce n’est pas le cas !

(enfin peut-être que si mais l'odb n'a pas été réinitialiser ??)

 

Sinon ce sont vraiment des quiches !

 

Je vais les appeler pour me renseigner pour voir ce que je peux faire...

 

J'ai pas pensé parce que comme j'ai toujours suivi les indications de l'odb je pensais que tout était en règle. Et comme au bout des deux ans j'ai eu le fameux check gratuit je me suis dit que tout était en règle.

 

Au fait yen a pour combien les plaquettes ? j'imagine qu'il faut changer que les avants...

 

la maintenance ça doit etre pris en compte par le contrat d'entretien mais les plaquettes je pense pas.

et avec la MO Mini qui coute une blinde je sens aue ça va pas etre donné

 

Es-tu sûr qu’ils n’ont pas fait la vidange lors de ce contrôle des 2 ans et qu’ils auraient oublié de réinitialiser la périodicité de la vidange sur l'ODB ?

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Bonjour,

 

flash info

 

j'ai réussi à prendre RDV chez Mini Milan ce qui est une bonne chose.

 

Concernant la situation de ma Mini, je suis allé check dans l'odb et le dernier contrôle maintenance que j'ai date du 8/3/2017, km 22330. Pendant cette maintenance il y a eu huile moteur et microfiltre de fait. Donc la vidange a été faite ce fameux 8/3.

 

Toujours selon l'odb il me dit que j'ai les plaquettes à changer depuis 800 km et que j'ai service liquide de frein à faire en 05/2018.

Enfin la révision générale véhicule est à faire dans 14000 km.

 

 

Mini Milano m'annoncent environ 600 euros pour plaquettes + service....

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Pour info, sur une F56S, en région parisienne, c'est 338€ pour les plaquettes avants et 301 pour les arrières.

La vidange du liquide de frein, 75€

En concession.

Donc, à voir ce qu'ils te font d'autre pour 600€................

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Un peu de retard pour la réponse désolé....

Alors j'ai donné la Mini à la concession BMW de Milan. Ultra sympas ces italiens, un peu trop peut etre....

je leur montre le voyant et leur demande de changer les plaquettes + liquide de frein, ils me disent no problem on s'en occupe elle est prete à 17h...

Nickel

et puis à 14 ils m'appellent " oui on doit changer toutes les plaquettes parce qu'elles sont toutes quasi mortes... Est ce que vous donnez votre accord ? Ce serait tres dangereux de vous la rendre comme ça"

 

bon eh bien faites faites...

 

donc resultat des courses bah ils ont tout changé et j'en ai eu pour 500 avec une reduction qu'ils mont sorti de je sais pas quel chapeau...

donc 500 au lieu de 565...

 

et ils m'ont offert des tapis parce les miens etaint usés ils trouvaient....

 

Bref bien comique toute cette expérience

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Invité §Nac202OJ

Et encore t'as pas eu à tout changer !

 

J'ai eu la petite surprise en passant chez mon CC il y a deux semaines lorsque le voyant s'est allumé !

 

Résultat : changement des disques ET plaquettes, avant ET arrière. 1200€ TTC (avec le contrôle technique ~ 90€) :cry:

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C'est le tarif concession

Pour de tels consommables, rien n’empêche de les faire remplacer par un autre professionnel (y compris le liquide de frein, et pour toutes ces opérations le professionnel saur remettre à zéro l'indicateur de maintenance)

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Ca laisse songeur..................................................

 

Effectivement, à se demander si toutes les plaquettes ont été changés...

J'ai eu la petite surprise en passant chez mon CC il y a deux semaines lorsque le voyant s'est allumé !

 

Résultat : changement des disques ET plaquettes, avant ET arrière. 1200€ TTC (avec le contrôle technique ~ 90€) :cry:

Tu as trop attendu ou tu y as été dès que le voyant/décompte s'est affiché ?

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Effectivement, à se demander si toutes les plaquettes ont été changés...

 

 

 

Je me demande surtout si c'était vraiment nécessaire.......................toutes, au quatre coins, usées en même temps :pfff:

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Invité §Nac202OJ

Tu as trop attendu ou tu y as été dès que le voyant/décompte s'est affiché ?

 

 

J'avais fixé le rendez-vous avant que le voyant s'allume (J'ai dû rouler 4 jours avec le voyant)

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J'avais fixé le rendez-vous avant que le voyant s'allume (J'ai dû rouler 4 jours avec le voyant)

Reste à voir comment tu as roulé et combien de kilomètres tu as fait pendant ces 4 jours et si le décompte avant changement avait basculé en négatif mais le changement des disques me semble prématuré !!

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Invité §Nac202OJ

J'ai dû faire 200 bornes avec le voyant, avec 70% d'autoroute. :spamafote:

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