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[Présentation] Mini F56 JCW BRG


Invité §Nas618YF

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Invité §Nas618YF

Je suis tout à fait d’accord avec toi :oui:

Les entretiens d’embauche doivent se faire sur le diplôme, les connaissances en financement, la tchatche et non la passion/connaissance de la marque pour laquelle ils postulent… Pourtant ça ne leurs coûtent rien (à part du temps mais quand on aime on ne compte pas) de se renseigner via toute la doc à laquelle ils ont accès…

Ton histoire me fait penser à celle de @chylvain mais pour lui c’était trop tard car il s’est aperçu de l’incompétence de sa commerciale après livraison !

 

Au passage, chouette config’ @Nash Sport Car

 

 

 

Tu diras ça à @chylvain

 

 

Merci @MinnieMouse ! :)

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Mon raisonnement est simple : si on est sensible à toutes ces choses et évolutions techniques, on s'y intéresse donc on les intègre soi-même, pas besoin de vendeur pour nous macher le travail

 

Si on veut des infos fiables, toujours préférer la source directe plutot que des sources indirectes qui se trompent, transforment...

 

Dans un monde idéal les vendeurs devraient être formés à ces choses techniques, mais si on prend un peu de hauteur, quand 98% des clients y sont insensibles, et que les 2% restants sont en mesure de s'informer sans vendeur, objectivement former des vendeurs à ces choses techniques ne serait pas autre chose que de la mauvaise gestion

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+1

Après; une chose est sûre : plus on a d'options, plus on a des packs, plus on a de conbinaisons et d'incompatibilités.

Chez Mini, il y en a sans doute trop pour le client lambda.

Le client plus sérieu passera plus de temps (configurateur / en concession / sur les sites internets...).

La faute sur le commercial - valable dans tous les domaines - est un peu facile : Parfois, il s'agit du client qui ne comprend pas le discours et se croit trompé.

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On a tous un métier extérieur à l'automobile, on fait le maximum, pour autant est-on 100% du temps irréprochable vis-à-vis de nos clients ? et comme dit Jimbo on peut très bien être irréprochable à 120% si dans le même temps le client ne retient que 90%, peut-on reprocher au vendeur de ne pas s'être donné à 200%

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Mon raisonnement est simple : si on est sensible à toutes ces choses et évolutions techniques, on s'y intéresse donc on les intègre soi-même, pas besoin de vendeur pour nous macher le travail

 

Si on veut des infos fiables, toujours préférer la source directe plutot que des sources indirectes qui se trompent, transforment...

 

Dans un monde idéal les vendeurs devraient être formés à ces choses techniques, mais si on prend un peu de hauteur, quand 98% des clients y sont insensibles, et que les 2% restants sont en mesure de s'informer sans vendeur, objectivement former des vendeurs à ces choses techniques ne serait pas autre chose que de la mauvaise gestion

 

J'ai compris ton raisonnement, et je suis en partie d'accord avec toi ( ayant travaillé chez Renault je peux effectivement confirmer que beaucoup de mes clients avaient besoin d'une voiture pour aller d'un point A à un point B et ça en restait là ) le seul truc, c'est que je n'ai pas demandé si la boite était fabriquée par telle ou telle usine, ni si on retrouve le système de cette boite sur d'autres véhicules chez BMW par exemple, non j'ai juste voulu savoir une chose qui me parait assez basique BVA8 ok, à double embrayage comme sur les nouvelles BV7 ou pas ? Pour moi pas besoin de sortir de polytechnique pour être en mesure de répondre à cette question...

Que ma conseillère n'ait pas encore l'info... passe encore... mais que chez Mini France on lui valide le fait que c'est une double embrayage alors que ce n'est pas le cas apparement ça craint non ?

 

 

Même chose au sujet du GPS, je n'ai pas commandé le XL, pas l'utilité, je n'ai pas prévu de venir sur le continent avec ma Mini et "Je connais tous les chemins de mon pays" (je cite l'Enquête Corse... :lol: ) bref je voulais juste savoir si le 6,5' avait les mêmes graphismes et globalement les mêmes fonctions que le 8,8, ma conseillère étant en congés j'appelle Mini France, ils ne sont pas en mesure de me renseigner et me redirigent vers ma conseillère ou le conseiller d'une autre cc...

 

Autre question que je ne me pose que récemment puisque personne ne m'en avait parlé, l'écran tactile... pareil, dispo sur quel Gps, ma conseillère n'est pas en mesure de répondre, l'info qu'elle a de la part de Mini n'est pas assez complète...

Y a quand même plus techniques comme questions je pense, je comprends aussi qu'ils viennent de changer les versions, donc le temps que tout ça se mette en place... qu'ils organisent des formations produits... qu'ils reçoivent les nouvelles docs ... Je comprends

 

Pour l'histoire de la boite là je ne comprends pas par contre ! ça fait un peu partie de la base je pense, même si c'est une nouvelle version, ça fait partie des plus gros changements produits, ça devrait faire partie des premières choses à savoir sur les nouvelles versions

 

Et tu sais, quand je parle d'une manière plus générale des commerciaux qui ne connaissent pas leur produits, ce n'est pas sur des questions techniques, mais sur le fait simplement de connaitre les équipements de série sur telle ou telle version, truc de base quoi ...

 

Mais comme le disait @MinnieMouse tout à l'heure, c'est vrai que ça change tout quand on a affaire à quelqu'un qui aime son métier ( à condition bien entendu que la maison mère lui en donne les moyens )

 

Sans vouloir blesser quelqu'un, je n'étais pas passionnée par les Renault en général, mais j'aimais mon métier, le contact avec les clients et je trouvais ça normal d'être en mesure de pouvoir les renseigner correctement, pour les questions d'ordre technique si c'était trop pointu pour moi, je me dirigeais vers l'atelier et honnêtement je ne me rappelle pas avoir laisser partir un client sans réponse à sa demande.

 

Mais comme tu dis, effectivement et surtout à notre époque, on peut tout à fait trouver les infos dont on a besoin sur internet, et en dialoguant avec des personnes comme vous tous et toutes, les échanges d'expériences nous donnent souvent les réponses :)

 

Par contre pour moi, la source direct dont tu parles était censée être Mini France...

 

 

 

 

MINI À VOTRE ÉCOUTE.

Pour tout renseignement commercial sur l’un de nos modèles MINI (offre, essai, configuration, date de sortie de nos véhicules …) ou pour tout autre demande concernant votre MINI, nos conseillers sont là pour vous répondre.

 

 

 

 

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Aie...pas le courage de tout lire :ange:

 

Désolée

 

Je suis bien placée pour savoir que même en ayant fait le maximum, on aura toujours des clients mécontents, c'est comme ça, on ne peut pas satisfaire tout le monde, les attentes de chacun sont tellement différentes...

 

Et je me suis rattrapée ce matin par rapport à mon message d'hier en notant que je n'avais pas de reproches à faire à ma commerciale, c'est finalement plutôt le système Mini qui a certaines choses à revoir justement, de manière à ce que ses commerciaux puissent avoir toutes les cartes en mains pour répondre à leurs 2% de clients chiants , je pense un peu plus quand même...et sans vouloir rentrer dans des questions trop techniques...

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Merci ;)

Oui c'est vrai que plus l'offre est "compliquée"; plus les outils à disposition des commerciaux devraient être performants (config / formations / training...). Ce n'est pas forcemment le cas - je suis ok

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Merci ;)

Oui c'est vrai que plus l'offre est "compliquée"; plus les outils à disposition des commerciaux devraient être performants (config / formations / training...). Ce n'est pas forcemment le cas - je suis ok

 

Ca marche merci !!!

 

C'est vrai que pas besoin de s'étaler pendant des heures pour se faire comprendre... :D

 

La prochaine fois je ferai plus court, même si des fois c'est délicat, je ne voudrai pas que ce soit mal interprété...

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Très belle voiture !

 

HS :

En effet tu as du comprendre que j'ai eu un gros soucis de configuration et d'incompréhension suite à de mauvais conseils de ma commercial à l'époque où j'avais ma Mini.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec certain points évoqués, pour moi on ne doit rien laisser passer aux commerciaux et aux agences.

Pourquoi ? Parce que je vous rappelle que nous configurons des véhicules entre 30k et 45k euros, on est pas chez notre boucher en train de commander un rôti à 50 balles.

Surtout que quand vous avez un gros soucis (comme moi) vous ne pouvez JAMAIS vous retourner contre Mini car vous avez signé en connaissance de cause le bon de commande.

 

Depuis le développement des configurations en ligne les commerciaux perdent en qualité car ils se disent que les clients vont venir avec leur configuration en tête.

 

C'est quand même un comble chez Mini de créer ce type de poste :

https://www.press.bmwgroup.com [...] anguage=fr

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Merci ;)

Oui c'est vrai que plus l'offre est "compliquée"; plus les outils à disposition des commerciaux devraient être performants (config / formations / training...). Ce n'est pas forcemment le cas - je suis ok

 

Chez Renault on était formés très régulièrement, c'était top, essais de nouveaux modèles, de nouvelles motorisations, à chaque modification produit nous en étions informés le matin en salle de rapport, il suffisait juste d'écouter ...

 

Ma conseillère n'a jamais essayé une JCW, ni les suspensions pilotées, je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir discuter de ça avec son conseiller, dans le sens où il n'a aucun retour de son expérience à partager.

 

Oui je suis ok c'est très subjectif et sur ce point je vais surement trop loin comme le dirait seachange, il suffit d'un peu d'imagination, de regarder quelques essais sur internet et d'un peu de temps à discuter avec vous tous pour avoir ses infos...

 

Et puisqu'on ne représente que 2% des acheteurs alors c'est très bien comme ça, Mini France, ne changez rien, tout va bien !

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Il y a aussi très régulièrement des formations au siège allemand, faut-il instaurer un examen à la fin de la semaine lol

Enfin on ne va pas leur apprendre leur métier, il ne manquerait plus que ça, surtout au vu des bons résultats commerciaux, qui chaque année sont meilleurs comme quoi ils ne sont pas si mauvais en définitive ;)

Ce qui ne pousse pas à se remettre en cause c'est le coté négatif, mais si ces résultats étaient mauvais, il y aurait encore moins de moyens à disposition pour former

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Mon raisonnement est simple : si on est sensible à toutes ces choses et évolutions techniques, on s'y intéresse donc on les intègre soi-même, pas besoin de vendeur pour nous macher le travail

 

Si on veut des infos fiables, toujours préférer la source directe plutot que des sources indirectes qui se trompent, transforment...

 

Dans un monde idéal les vendeurs devraient être formés à ces choses techniques, mais si on prend un peu de hauteur, quand 98% des clients y sont insensibles, et que les 2% restants sont en mesure de s'informer sans vendeur, objectivement former des vendeurs à ces choses techniques ne serait pas autre chose que de la mauvaise gestion

La question de Chylvain à sa commerciale aussi était simple : ‘’dans ma configuration aurais-je le Driving Mode’’ à cela sa commerciale a dit ‘’oui’’

 

Difficile de faire moins indirect que d’aller en concession Mini et de s’adresser à un commercial Mini !!!

 

Dans ce cas les concessions font de la mauvaise gestion en ayant 2 commerciaux Mini et 2 commerciaux BM, il suffirait de les renvoyer chez eux devant le net et de venir en concession uniquement pour signer le BDC et faire un essai…

 

+1

Après; une chose est sûre : plus on a d'options, plus on a des packs, plus on a de conbinaisons et d'incompatibilités.

Chez Mini, il y en a sans doute trop pour le client lambda.

Le client plus sérieu passera plus de temps (configurateur / en concession / sur les sites internets...).

La faute sur le commercial - valable dans tous les domaines - est un peu facile : Parfois, il s'agit du client qui ne comprend pas le discours et se croit trompé.

Raison de plus pour que le commercial se documente en conséquence…

 

On a tous un métier extérieur à l'automobile, on fait le maximum, pour autant est-on 100% du temps irréprochable vis-à-vis de nos clients ? et comme dit Jimbo on peut très bien être irréprochable à 120% si dans le même temps le client ne retient que 90%, peut-on reprocher au vendeur de ne pas s'être donné à 200%

Quel est le rapport avec le client qui ne retient que 90% ?

Pour Chylvain la commerciale lui a dit oui alors qu’en fait c’était non, mauvaise info de la part du commercial

Et pour SophieCorse le commercial n’a tout simplement pas su lui donner de réponse ou du moins après retour du siège la réponse était fausse également ..

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J'ai compris ton raisonnement, et je suis en partie d'accord avec toi ( ayant travaillé chez Renault je peux effectivement confirmer que beaucoup de mes clients avaient besoin d'une voiture pour aller d'un point A à un point B et ça en restait là ) le seul truc, c'est que je n'ai pas demandé si la boite était fabriquée par telle ou telle usine, ni si on retrouve le système de cette boite sur d'autres véhicules chez BMW par exemple, non j'ai juste voulu savoir une chose qui me parait assez basique BVA8 ok, à double embrayage comme sur les nouvelles BV7 ou pas ? Pour moi pas besoin de sortir de polytechnique pour être en mesure de répondre à cette question...

Que ma conseillère n'ait pas encore l'info... passe encore... mais que chez Mini France on lui valide le fait que c'est une double embrayage alors que ce n'est pas le cas apparement ça craint non ?

 

Mais carrément !!

 

 

Y a quand même plus techniques comme questions je pense, je comprends aussi qu'ils viennent de changer les versions, donc le temps que tout ça se mette en place... qu'ils organisent des formations produits... qu'ils reçoivent les nouvelles docs ... Je comprends

Oui et non car quand le tarif est revu à la hausse toutes les concessions ont un mail notifié (je pense) IMPORTANT pour que le tarif soit appliqué de suite... pourquoi pas lors d’une nouveauté ou modification d’un élément ???

 

 

C'est quand même un comble chez Mini de créer ce type de poste :

https://www.press.bmwgroup.com [...] anguage=fr

Ca devait être un poisson d’avril avant l’heure :lol:

 

Oui je suis ok c'est très subjectif et sur ce point je vais surement trop loin comme le dirait seachange, il suffit d'un peu d'imagination, de regarder quelques essais sur internet et d'un peu de temps à discuter avec vous tous pour avoir ses infos...

 

Pour le coup je ne suis pas d’accord, sauf si bien sûr tu fais du second degré :p

Car l’inscription sur leur fiche de paie devrait passer de "conseiller commercial" à "employé pointant l’endroit ou le client doit signer"

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Enfin on ne va pas leur apprendre leur métier, il ne manquerait plus que ça, surtout au vu des bons résultats commerciaux, qui chaque année sont meilleurs comme quoi ils ne sont pas si mauvais en définitive ;)

Euh.... ce ne sont pas des commerciaux terrain BtoB ou BtoC !

Si un client pousse la porte de la concession c'est qu'il aime déjà la voiture sinon il ne viendrait pas, à partir de là un bon accueil, un essai et une remise peu suffire à vendre la voiture sans pour autant connaître la moindre option qui figurera dans tel pack ou pas...

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Invité §Coo808dB

Sa m arrive de temps en teps de recevoir des appels de clients de ma concession pour avoir des info que mon ami ( vendeur ) ne sait pas

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Si on n'est pas content on n'achète pas, la sanction serait immédiate et limpide

 

Vu les résultats il est avéré que la satisfaction l'emporte largement

 

Et même ceux qui critiquent ici ont acheté, ça signifie que, pour eux aussi, la satisfaction d'acheter l'a emporté sur les aspects négatifs (qu'il ne faut pas nier bien sur)

 

CQFD

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Il y a aussi très régulièrement des formations au siège allemand, faut-il instaurer un examen à la fin de la semaine lol

Enfin on ne va pas leur apprendre leur métier, il ne manquerait plus que ça, surtout au vu des bons résultats commerciaux, qui chaque année sont meilleurs comme quoi ils ne sont pas si mauvais en définitive ;)

Ce qui ne pousse pas à se remettre en cause c'est le coté négatif, mais si ces résultats étaient mauvais, il y aurait encore moins de moyens à disposition pour former

 

Par rapport à ce que je lis de toi très souvent, je sais que tu es quelqu'un de très censé, tu dois être très professionnel et tu sais de quoi tu parles, je suis très souvent d'accord avec toi, (et j'ai d'ailleurs suivi ton conseil concernant le châssis sport que tu me conseillais) mais un peu moins aujourd'hui, en fait si on reprend depuis le début, il n'y a pas de tout blanc ou tout noir, il y a juste une erreur de la part de ma commerciale, à qui je ne fais pas de reproche particulier, simplement je constate juste qu'il y a des petits couac chez Mini, comme chez tous les constructeurs tu me diras... Mais ce que je trouve dommage c'est de minimiser le truc, on ne demande pas des choses très compliquées, ce serait bien d'avoir les bonnes infos sur des points qui sont essentiels sur nos voitures, Boite de vitesse, Driving mode etc...

 

Bon résultats commerciaux, logique, ils sont quasiment les seuls à proposer ce type de véhicule sur leur segments, ils n'ont quasiment pas de concurrence, le client Mini est déjà convaincu, il arrive en concession en étant déjà acheteur, il rentre en concession il y a de très grandes chances qu'il en ressorte avec un bon de commande, il vient pour acheter une Mini, c'est pas comme un client Renault qui va hésiter avec une version équivalente de la Clio qu'il va pouvoir trouver chez Citroen, Peugeot, Ford etc...

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Si on n'est pas content on n'achète pas, la sanction serait immédiate et limpide

 

Vu les résultats il est avéré que la satisfaction l'emporte largement

 

Et même ceux qui critiquent ici ont acheté, ça signifie que, pour eux aussi, la satisfaction d'acheter l'a emporté sur les aspects négatifs (qu'il ne faut pas nier bien sur)

 

CQFD

 

 

J'ai jamais dit le contraire, on achète parce que le véhicule nous plaît et pas parce que le conseil est top ou parce que l'accueil est digne d'une descente des marches du festival de Cannes !

Au pire on va acheter dans une autre concession mais ça n'empêche que les commerciaux (pas tous) sont nuls

Si un boulanger fait du super pain mais qu'il est con et désagréable ou lui achètera quand-même son pain...

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Si on n'est pas content on n'achète pas, la sanction serait immédiate et limpide

 

Vu les résultats il est avéré que la satisfaction l'emporte largement

 

Et même ceux qui critiquent ici ont acheté, ça signifie que, pour eux aussi, la satisfaction d'acheter l'a emporté sur les aspects négatifs (qu'il ne faut pas nier bien sur)

 

CQFD

 

C'est ce que je disais précédemment, on se plaint mais on a acheté quand même...

 

Le truc c'est que je découvre hier soir que la BVA8 n'est pas celle que je pensais ( après avoir signé le bon de commande )

 

Je te l'accorde, je l'aurais signé quand même même si j'avais su que la boite n'était pas à double embrayage, elle doit être surement très bien aussi...

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Mais carrément !!

 

 

 

 

Oui et non car quand le tarif est revu à la hausse toutes les concessions ont un mail notifié (je pense) IMPORTANT pour que le tarif soit appliqué de suite... pourquoi pas lors d’une nouveauté ou modification d’un élément ???

 

 

 

 

Ca devait être un poisson d’avril avant l’heure :lol:

 

 

 

Pour le coup je ne suis pas d’accord, sauf si bien sûr tu fais du second degré :p

Car l’inscription sur leur fiche de paie devrait passer de "conseiller commercial" à "employé pointant l’endroit ou le client doit signer"

 

Oui c'était du second degrés ;)

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je l'aurais signé quand même même si j'avais su que la boite n'était pas à double embrayage, elle doit être surement très bien aussi...

Pour info la BVA 8 semble supérieure à la DKG 7 Getrag d'après ce journaliste testant le X2 sDrive 20i 192ch Getrag-7 et ayant eu l'occasion de conduire le X2 xDrive 20i 192ch BVA 8, je cite :

Petit détail amusant, la version à transmission intégrale reçoit une boîte automatique à 8 rapports qui permet au BMW X2 xDrive 20i d'être plus performant malgré sa masse supérieure.

;)

 

edit : http://www.motorlegend.com/ess [...] 20178.html

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Le truc c'est que je découvre hier soir que la BVA8 n'est pas celle que je pensais ( après avoir signé le bon de commande )

 

Je te l'accorde, je l'aurais signé quand même même si j'avais su que la boite n'était pas à double embrayage, elle doit être surement très bien aussi...

C'est dans ce cas précis qu'un commercial connaissant son produit aurait été fort utile :pfff:

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Pour info la BVA 8 semble supérieure à la DKG 7 Getrag d'après ce journaliste testant le X2 sDrive 20i 192ch Getrag-7 et ayant eu l'occasion de conduire le X2 xDrive 20i 192ch BVA 8, je cite :

Petit détail amusant, la version à transmission intégrale reçoit une boîte automatique à 8 rapports qui permet au BMW X2 xDrive 20i d'être plus performant malgré sa masse supérieure.

;)

 

edit : http://www.motorlegend.com/ess [...] 20178.html

Intéressant

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Invité §Pap760mH

J’ai bien lu vos interventions, en fait les ventes de JCW sont une niche pour BMW, mais......aussi la vitrine qui fait vendre le reste de la production en instillant l’image et la renommée des 1ères Cooper S victorieuses au rallye de Monaco, et de fait les JCW s’adressent à une clientèle de passionnés d’automobiles qui sont prêts à débourser 7000€ voire plus qu’une Cooper S, pas très loin d’une JCW, et oui effectivement Mini se devrait de « soigner « cette clientèle avec notamment un ou une commercial ayant reçu une formation plus spécifique afin de combler ses clients d’autant que franchement dépenser entre 42000 et 50000€ pour une Mini faut que l’on soit passionnés, quitter sa CC avec des doutes sur son acquisition pour SophieCorse n’est pas admissible.

Personnellement, j’ai eu une excellente relation avec la CC de Monaco: une après-midi complète seul avec le commercial devant le simulateur grand écran et échantillons de couleurs carrosserie et matières pour les sièges, cependant j’ai signé sans avoir la possibilité de ne serait-ce au moins de m’asseoir dans une JCW...!

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cependant j’ai signé sans avoir la possibilité de ne serait-ce au moins de m’asseoir dans une JCW...!

Idem, je n'avais même jamais essayé de Mini tout court que ce soit les anciennes ou les récentes

Mais j'étais quasiment sûr de ne pas être déçu, j'avais eu écho de son comportement et y'avait un moteur

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J’ai bien lu vos interventions, en fait les ventes de JCW sont une niche pour BMW, mais......aussi la vitrine qui fait vendre le reste de la production en instillant l’image et la renommée des 1ères Cooper S victorieuses au rallye de Monaco, et de fait les JCW s’adressent à une clientèle de passionnés d’automobiles qui sont prêts à débourser 7000€ voire plus qu’une Cooper S, pas très loin d’une JCW, et oui effectivement Mini se devrait de « soigner « cette clientèle avec notamment un ou une commercial ayant reçu une formation plus spécifique afin de combler ses clients d’autant que franchement dépenser entre 42000 et 50000€ pour une Mini faut que l’on soit passionnés, quitter sa CC avec des doutes sur son acquisition pour SophieCorse n’est pas admissible.

Personnellement, j’ai eu une excellente relation avec la CC de Monaco: une après-midi complète seul avec le commercial devant le simulateur grand écran et échantillons de couleurs carrosserie et matières pour les sièges, cependant j’ai signé sans avoir la possibilité de ne serait-ce au moins de m’asseoir dans une JCW...!

Merci @PapyJCW :)

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Pour info la BVA 8 semble supérieure à la DKG 7 Getrag d'après ce journaliste testant le X2 sDrive 20i 192ch Getrag-7 et ayant eu l'occasion de conduire le X2 xDrive 20i 192ch BVA 8, je cite :

Petit détail amusant, la version à transmission intégrale reçoit une boîte automatique à 8 rapports qui permet au BMW X2 xDrive 20i d'être plus performant malgré sa masse supérieure.

;)

 

edit : http://www.motorlegend.com/ess [...] 20178.html

 

Merci pour cette info, elle sera très bien j'en suis certaine, aucun regret !

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