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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG


Invité §Nas618YF

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Après il a des boîtes simple embrayage nettement meilleurs que des BVA double embrayage

Sur ma fabia j'ai une BVA 7 double embrayage qui est beaucoup moins agréable que l'ancienne BVA 6 des mini f56 qui est elle même censée être moins bien que la 8

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Pardon @Nash Sport Car, c'était ton topic et du coup je le transforme en topic de BV8 et je pose une question à laquelle tu as déjà répondu parfaitement !!!

Je suis juste un peu déçue d'être mal renseignée, ça a déjà été le cas sur pas mal de points depuis que je m'intéresse à cette Mini, surtout quand la commerciale me dit qu'elle s'est renseignée auprès de Mini France...

 

Bonne fin de soirée à tous.

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Après il a des boîtes simple embrayage nettement meilleurs que des BVA double embrayage

Sur ma fabia j'ai une BVA 7 double embrayage qui est beaucoup moins agréable que l'ancienne BVA 6 des mini f56 qui est elle même censée être moins bien que la 8

 

Merci de me rassurer, oui j'imagine qu'elle doit être très sympa quand même.

Et puis c'est une boite BMW alors c'est forcément bien... ;)

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La remarque revient souvent, le manque de précision dans les informations données. J’avais fait 3 cc Mini, dans l’une d’elle j’ai même compris sur place que le commercial ne maîtrisait pas, et il n’était pas nouveau, j’ajouterais que je n’étais pas du tout au point sur la gamme...

 

A leur décharge ça change tout le temps et la structure de gamme n’est pas simple. Maintenant ils sont salariés et c’est leur job.

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Invité §Nas618YF

Pardon @Nash Sport Car, c'était ton topic et du coup je le transforme en topic de BV8 et je pose une question à laquelle tu as déjà répondu parfaitement !!!

Je suis juste un peu déçue d'être mal renseignée, ça a déjà été le cas sur pas mal de points depuis que je m'intéresse à cette Mini, surtout quand la commerciale me dit qu'elle s'est renseignée auprès de Mini France...

 

Bonne fin de soirée à tous.

 

 

Tu es pardonnée @SophieCorse ! ;) Dans mon cas après 48 heures d’utilisation je trouve la BVA8 plutôt efficace en mode séquentiel, je suppose que tout comme moi tu as des petites routes de montagne et tu devrais donc te faire plaisir ! :)

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Invité §Pah410UY

 

Pour @Pahul : j'ai commandé ma F56 JCW le 29/12/2017 elle n'est pas LCI mais donc déjà équipée de la BVA8, le code sur le bon de commande était 2TB "boîte de vitesse automatique sport avec palettes" et sur la facture j'ai une référence M2TB "boîte de vitesse automatique sport avec palettes".

 

Merci de ta réponse. J'ai la même référence, mais il semble bien que j'aurai une boîte 6 rapports. À priori, cette dénomination se réfère à l'option et pas à la version de l'option, enfin c'est ce que j'en déduis.

 

@SophieCorse Je ne pourrai pas te faire de retour sur la BVA 8, ceci dit sur la 6 (qui n'est pas une double embrayage) de la Cooper S la réactivité est déjà très bonne.

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Je n’ai pas encore pris le temps Nash sport car, félicitations pour cettte bien belle jcw BRG, pas courante avec la combo de blanc.

 

Pour le rodage pas de pleine charge comme l’a indiqué seachange. Et quand tu voudras commencer à lui dégourdir les roues, modérément, avant la fin du rodage, il faudra toujours agir à chaud, vraiment à chaud mini 30km en ce moment.

 

Je suis pour quelques dégourdissements pendant le rodage. Un léger léger à 500, un franc à 1000, puis entre 1500 et 2000 tu y vas progressivement.

 

EDIT tu peux monter assez haut dans les tours pourvu que tu ne sois pas pied au plancher (pleine charge), de même tu peux faire des rétrogradages en venant de haut.

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La remarque revient souvent, le manque de précision dans les informations données. J’avais fait 3 cc Mini, dans l’une d’elle j’ai même compris sur place que le commercial ne maîtrisait pas, et il n’était pas nouveau, j’ajouterais que je n’étais pas du tout au point sur la gamme...

 

A leur décharge ça change tout le temps et la structure de gamme n’est pas simple. Maintenant ils sont salariés et c’est leur job.

J'ai été conseillère commerciale chez Renault pendant 4 ans, et je connaissais absolument tout sur tout !!!

Je trouve ça nul qu'un commercial ( face à un client ) cherche pendant 3h dans la documentation de la voiture des infos qui sont le plus souvent basiques !

Après je suis plutôt cool et indulgente, je veux bien comprendre pas mal de choses mais quand même, on est chez Mini ... et puis le principe d'une Mini c'est un peu de se faire plaisir niveau personnalisation, le rôle du commercial et normalement de conseiller (c'est pas pour rien qu'en haut de la fiche de paie il y a écrit "conseiller commercial") de présenter les différentes possibilités, de donner envie de... Je sais pas moi ...

Et honnêtement j'ai même contacté 2 fois Mini France pour avoir des infos sur les suspensions ou sur le GPS, ils n'ont pas été capables de me répondre ... questions trop techniques il parait ... on marche sur la tête, heureusement pour eux que je n'ai pas de compte Facebook ou Twitter...

Bon finalement je raconte quand même ça sur un forum auto... :D

 

Je vais te dire le commercial de chez Mercedes c'était pas mieux, il nous renvoie carrément chez nous faire la configuration sur le configurateur Mercedes, enregistrer cette configuration et lui donner le code d'accès pour qu'il puisse nous faire une offre !!! c'est tout simplement aberrant et anti commercial !!!!

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Invité §Nas618YF

Je n’ai pas encore pris le temps Nash sport car, félicitations pour cettte bien belle jcw BRG, pas courante avec la combo de blanc.

 

Pour le rodage pas de pleine charge comme l’a indiqué seachange. Et quand tu voudras commencer à lui dégourdir les roues, modérément, avant la fin du rodage, il faudra toujours agir à chaud, vraiment à chaud mini 30km en ce moment.

 

Je suis pour quelques dégourdissements pendant le rodage. Un léger léger à 500, un franc à 1000, puis entre 1500 et 2000 tu y vas progressivement.

 

EDIT tu peux monter assez haut dans les tours pourvu que tu ne sois pas pied au plancher (pleine charge), de même tu peux faire des rétrogradages en venant de haut.

 

 

Merci pour tes félicitations et conseils avisés @Oprheus ! :)

Quand tu dis agir à chaud : l’indication OK de l’ODB ne serait pas suffisante ? Actuellement elle m’indique la température OK à partir de 10 km...

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Il faut dire qu’aujourd’hui de plus en plus de clients arrivent en cc et sont déjà au point, cette tendance ne fera qu’accélérer, avec Internet toussa l’information est disponible hors cc.

 

Le rôle du conseiller commercial devra évoluer, mais évoluer vers quoi :??: c’est une question qui m’intéresse. On voit déjà des canaux de distribution qui se passent de conseillers commerciaux traditionnels (mandataires sur le net). Les canaux de distribution qui continueront à avoir des conseillers commerciaux sont, je pense, déjà en train de repenser le métier.

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J'ai été conseillère commerciale chez Renault pendant 4 ans, et je connaissais absolument tout sur tout !!!

Je trouve ça nul qu'un commercial ( face à un client ) cherche pendant 3h dans la documentation de la voiture des infos qui sont le plus souvent basiques !

Après je suis plutôt cool et indulgente, je veux bien comprendre pas mal de choses mais quand même, on est chez Mini ... et puis le principe d'une Mini c'est un peu de se faire plaisir niveau personnalisation, le rôle du commercial et normalement de conseiller (c'est pas pour rien qu'en haut de la fiche de paie il y a écrit "conseiller commercial") de présenter les différentes possibilités, de donner envie de... Je sais pas moi ...

Et honnêtement j'ai même contacté 2 fois Mini France pour avoir des infos sur les suspensions ou sur le GPS, ils n'ont pas été capables de me répondre ... questions trop techniques il parait ... on marche sur la tête, heureusement pour eux que je n'ai pas de compte Facebook ou Twitter...

Bon finalement je raconte quand même ça sur un forum auto... :D

 

Je vais te dire le commercial de chez Mercedes c'était pas mieux, il nous renvoie carrément chez nous faire la configuration sur le configurateur Mercedes, enregistrer cette configuration et lui donner le code d'accès pour qu'il puisse nous faire une offre !!! c'est tout simplement aberrant et anti commercial !!!!

 

Ca craint, je vais me mettre tous les conseillers commerciaux qui ne connaissent pas leurs leçons à dos...Tant pis :D

Et puis finalement, malgré tout ça, je l'ai commandé cette Mini...

Mais parce que je la voulais, pas parce qu'on me l'a vendue...

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C'est dommage car même si on arrive avec une idée un bon commercial sera quand même là pour présenter correctement ses produits et donner son avis sur des options plus utiles que d'autres lorsque l'on hésite (en tout cas je suis super satisfait de ma conseillère Mini et pas presser qu'elle soit remplacer par des robots :lol: )

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Ca craint, je vais me mettre tous les conseillers commerciaux qui ne connaissent pas leurs leçons à dos...Tant pis :D

Et puis finalement, malgré tout ça, je l'ai commandé cette Mini...

Mais parce que je la voulais, pas parce qu'on me l'a vendue...

 

Heureusement il y en a des bons et des passionnés avec qui tu peux partager :)

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Heureusement il y en a des bons et des passionnés avec qui tu peux partager :)

 

Oui mais ils se font rares...

 

C'est comme dans tout, il y a ceux qui vont au bout de choses, et ceux qui font parce qu'il faut faire...

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Merci pour tes félicitations et conseils avisés @Oprheus ! :)

Quand tu dis agir à chaud : l’indication OK de l’ODB ne serait pas suffisante ? Actuellement elle m’indique la température OK à partir de 10 km...

 

 

Non ce n’est pas suffisant.

Il faut que tu télécharges l’app Mini Connected sur ton phone (l’ancienne version, c’est important, dernière version de 2016 je crois). Une fois activée celle-ci te donnera une température en degrés Celsius avec le symbole de l’eau, à 106 degrés tu peux y aller (perso j’attends encore un peu...)

 

Cette température est celle de l’eau mais la gestion thermique très poussé de nos moteurs fait que la sonde est idéalement placée à un endroit du bloc où les flux d’huile et d’eau échangent leur chaleur (sans contact bien entendu...), ici sur FA nous en avons déjà discuté et je crois pouvoir dire que cette valeur revient à avoir la température d’huile.

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Et ceux qui ont des préjugés (commercial Audi qui m'a pris de haut quand je me renseignais pour une TT en ayant 26 ans, qui est une de mes voitures préférées et que je n'ai pas voulu prendre en partie a cause du commercial)

Voiture que je devais essayé mais en arrivant le jour du rdv mais non monsieur on avait parlé que de la A3....

Si j'avais pu l'essayer je pense que j aurai signé mais tant pi pour lui je ne regrette absolument pas mon choix de la JCW que j'adore et on j'ai plus d'options pour le même prix et avec une bonne commerciale qui aura une commission mérité :)

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Non ce n’est pas suffisant.

Il faut que tu télécharges l’app Mini Connected sur ton phone (l’ancienne version, c’est important, dernière version de 2016 je crois). Une fois activée celle-ci te donnera une température en degrés Celsius avec le symbole de l’eau, à 106 degrés tu peux y aller (perso j’attends encore un peu...)

 

Cette température est celle de l’eau mais la gestion thermique très poussé de nos moteurs fait que la sonde est idéalement placée à un endroit du bloc où les flux d’huile et d’eau échangent leur chaleur (sans contact bien entendu...), ici sur FA nous en avons déjà discuté et je crois pouvoir dire que cette valeur revient à avoir la température d’huile.

 

 

J'avais essayé sur le clubman S en essaie mais je n'arrivais pas trop a faire fonctionner (Samsung??)

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Invité §Nas618YF

@SophieCorse et @Noktis05, pas de problème pour le HS j’étais parti au lit...:; ceci dit moi aussi je suis allé à ma cc pour ACHETER une JCW, le vendeur n’a pas eu à me convaincre mais il a été très pro et j’aurai plaisir à le revoir lors de mes passages en cc.

 

Merci @Oprheus je vais télécharger l’appli sur mon IPhone et essayer avec ! :)

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@Nash Sport Car, un dernier petit mot à ce sujet (je me vois mal me taper l'incruste sur d'autres topics pour cette petite précision...)

 

En me relisant, et dans l'agacement d'hier soir suite à une mauvaise info de la part de ma commerciale ( elle-même mal renseignée pas Mini France) je tenais à préciser (contrairement à ce que je laisse entendre dans un de mes derniers messages ) que je n'en veux absolument pas à ma conseillère, elle a été super accueillante, sympa, dynamique et patiente ( je lui ai posé 1milliard de questions ), j'ai bien compris aussi que Mini France ne donne peut être pas assez d'infos produits à ses commerciaux et c'est en grande partie de là que vient le soucis je pense ...

 

Ce qui est hallucinant, c'est que justement, suite à ma question au sujet de la BVA8, elle fait la démarche de se renseigner auprès de Mini France et qu'on lui confirme que c'est une double embrayage...

D'un autre coté, comme je l'ai écrit précédemment, ils n'ont pas su me renseigner au sujet du GPS ou des suspensions ...

 

Dans la suite de mon message, je fais plus allusion à divers commerciaux dans diverses concessions qui ne connaissent pas leurs produits, l'achat d'une voiture est un achat important, il représente un sacré budget, on y passe pas mal de temps de nos voitures... alors oui je pense que c'est quand même agréable et important d'être bien reçu, et bien renseigné...

 

Mais bon, c'est comme partout, il y a des gens très professionnels et d'autres moins...

 

C'est la vie c'est comme ça ;) ...

 

@Nash Sport Car Cette fois ci c'est la bonne !!! maintenant j'arrête !!! bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Je pense que les vendeurs en savent assez pour satisfaire 98% des clients, qui ne veulent pas s'embarquer dans les complications techniques

 

Pour les 2% dont on fait partie ici, il faut quand même reconnaître que la complexité des options et évolutions tant mécaniques que d'équipements est sans commune mesure avec n'importe quel autre constructeur

Si on s'intéresse à ce qu'on s'achète et qu'on va au bout des choses pour la bonne raison qu'on les paie, d'une manière ou d'une autre avec ou sans l'aide d'un vendeur on comprend les choses, c'est mécanique

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Invité §Nas618YF

@Nash Sport Car, un dernier petit mot à ce sujet (je me vois mal me taper l'incruste sur d'autres topics pour cette petite précision...)

 

En me relisant, et dans l'agacement d'hier soir suite à une mauvaise info de la part de ma commerciale ( elle-même mal renseignée pas Mini France) je tenais à préciser (contrairement à ce que je laisse entendre dans un de mes derniers messages ) que je n'en veux absolument pas à ma conseillère, elle a été super accueillante, sympa, dynamique et patiente ( je lui ai posé 1milliard de questions ), j'ai bien compris aussi que Mini France ne donne peut être pas assez d'infos produits à ses commerciaux et c'est en grande partie de là que vient le soucis je pense ...

 

Ce qui est hallucinant, c'est que justement, suite à ma question au sujet de la BVA8, elle fait la démarche de se renseigner auprès de Mini France et qu'on lui confirme que c'est une double embrayage...

D'un autre coté, comme je l'ai écrit précédemment, ils n'ont pas su me renseigner au sujet du GPS ou des suspensions ...

 

Dans la suite de mon message, je fais plus allusion à divers commerciaux dans diverses concessions qui ne connaissent pas leurs produits, l'achat d'une voiture est un achat important, il représente un sacré budget, on y passe pas mal de temps de nos voitures... alors oui je pense que c'est quand même agréable et important d'être bien reçu, et bien renseigné...

 

Mais bon, c'est comme partout, il y a des gens très professionnels et d'autres moins...

 

C'est la vie c'est comme ça ;) ...

 

@Nash Sport Car Cette fois ci c'est la bonne !!! maintenant j'arrête !!! bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

L

 

@SophieCorse ce sujet n’est pas inintéressant et c’est sympa d’échanger aussi sur l’aspcet commercial de nos achats Mini ! ;)

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Je pense que les vendeurs en savent assez pour satisfaire 98% des clients, qui ne veulent pas s'embarquer dans les complications techniques

 

Pour les 2% dont on fait partie ici, il faut quand même reconnaître que la complexité des options et évolutions tant mécaniques que d'équipements est sans commune mesure avec n'importe quel autre constructeur

Si on s'intéresse à ce qu'on s'achète et qu'on va au bout des choses pour la bonne raison qu'on les paie, d'une manière ou d'une autre avec ou sans l'aide d'un vendeur on comprend les choses, c'est mécanique

 

 

Au delà du commercial il y a surtout Mini qui je trouve informe peu sur certains points à ses commerciaux justement.

La date de sortie LCI par exemple quand j'ai passé ma commande en Décembre on savait a peu près quand elle sortirait mais ma commerciale était incapable de me dire quand elle serait commandable, chez VW quand je me renseignais le commercial était capable de me dire à quelle date la Polo GTI serait commandable et ça 4 mois avant environ.

Ou encore sur une idée de la durée des séries spéciales ou elle pouvait uniquement me dire pour le mois en cours et pas le suivant et defois vu les montants pouvoir anticiper c'est quand même agréable.

 

C'est pas grand chose c'est juste defois de pouvoir prévoir ou réfléchir à son achat chose pas facile avec le manque d'info.

 

Edit : ça serait ce que je reproche à Mini de mon point de vue après il y a toujours d'autres problèmes

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Invité §Nas618YF

 

Au delà du commercial il y a surtout Mini qui je trouve informe peu sur certains points à ses commerciaux justement.

La date de sortie LCI par exemple quand j'ai passé ma commande en Décembre on savait a peu près quand elle sortirait mais ma commerciale était incapable de me dire quand elle serait commandable, chez VW quand je me renseignais le commercial était capable de me dire à quelle date la Polo GTI serait commandable et ça 4 mois avant environ.

Ou encore sur une idée de la durée des séries spéciales ou elle pouvait uniquement me dire pour le mois en cours et pas le suivant et defois vu les montants pouvoir anticiper c'est quand même agréable.

 

C'est pas grand chose c'est juste defois de pouvoir prévoir ou réfléchir à son achat chose pas facile avec le manque d'info.

 

Edit : ça serait ce que je reproche à Mini de mon point de vue après il y a toujours d'autres problèmes

 

 

Exact @Noktis05, quand j’ai commandé le 29/12 mon vendeur n’avait pas d’info sur la LCI...

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J'ai été conseillère commerciale chez Renault pendant 4 ans, et je connaissais absolument tout sur tout !!!

Je trouve ça nul qu'un commercial ( face à un client ) cherche pendant 3h dans la documentation de la voiture des infos qui sont le plus souvent basiques !

Après je suis plutôt cool et indulgente, je veux bien comprendre pas mal de choses mais quand même, on est chez Mini ... et puis le principe d'une Mini c'est un peu de se faire plaisir niveau personnalisation, le rôle du commercial et normalement de conseiller (c'est pas pour rien qu'en haut de la fiche de paie il y a écrit "conseiller commercial") de présenter les différentes possibilités, de donner envie de... Je sais pas moi ...

Et honnêtement j'ai même contacté 2 fois Mini France pour avoir des infos sur les suspensions ou sur le GPS, ils n'ont pas été capables de me répondre ... questions trop techniques il parait ... on marche sur la tête, heureusement pour eux que je n'ai pas de compte Facebook ou Twitter...

Bon finalement je raconte quand même ça sur un forum auto... :D

 

Je vais te dire le commercial de chez Mercedes c'était pas mieux, il nous renvoie carrément chez nous faire la configuration sur le configurateur Mercedes, enregistrer cette configuration et lui donner le code d'accès pour qu'il puisse nous faire une offre !!! c'est tout simplement aberrant et anti commercial !!!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi :oui:

Les entretiens d’embauche doivent se faire sur le diplôme, les connaissances en financement, la tchatche et non la passion/connaissance de la marque pour laquelle ils postulent… Pourtant ça ne leurs coûtent rien (à part du temps mais quand on aime on ne compte pas) de se renseigner via toute la doc à laquelle ils ont accès…

Ton histoire me fait penser à celle de @chylvain mais pour lui c’était trop tard car il s’est aperçu de l’incompétence de sa commerciale après livraison !

 

Au passage, chouette config’ @Nash Sport Car

 

d'une manière ou d'une autre avec ou sans l'aide d'un vendeur on comprend les choses, c'est mécanique

 

Tu diras ça à @chylvain

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