Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 JCW


Invité §Pah410UY

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pah410UY

Oh !

Y’avait pas ça sur la F56 non LCI ??

Ca s’affiche sur ma R57 LCI

 

 

Ben j'avais pas du faire la mise à jour, j'avais pourtant une F56S de 2017.

 

Tu n’avais pas de TO sur tes F56 précédentes ?

 

Sur la Trafalgar oui ! Mais c'était extrêmement silencieux dans l'habitacle TO fermé.

 

Sinon, première fois que j'ai un défaut sur une voiture neuve : mes capteurs de stationnement dont complètement fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

C'est pas plutôt réglé sur détection automatique? :p

 

Avec la flotte ça les active aussi, faut soit enlever l'option auto soit s'y habituer

 

 

J'avais mis la détection automatique, je l'ai très vite enlevée : ça râlait à chaque feu rouge.

 

:crazy:

 

Ils sont lents, détectent des obstacles qui n'existent pas, et hurlent à des distances anormales. Je pense qu'ils sont très mal calibrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Trafalgar oui ! Mais c'était extrêmement silencieux dans l'habitacle TO fermé.

 

Sinon, première fois que j'ai un défaut sur une voiture neuve : mes capteurs de stationnement dont complètement fous !

Et TO ouvert par rapport à la F57 décapotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

@MinnieMouse Vraiment le sentiment que le TO faisait moins de bruit.

 

Je viens de passer les 2'000 kms, je monte un poil plus haut dans les tours mais je me suis déjà habitué au petit surplus de puissance par rapport à la S et j'ai parfois l'impression que c'est un peu mou (je parle de la voiture hein).

 

Sinon ma copine vient de commander une Cooper S Trafalgar LCI, et je vais évidemment essayer de lui voler ses phares (mais je doute que ça fonctionne).

Arrivée prévue dans un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dû avoir une sacrée amélioration car en cabrio avec le filet anti-remous on parle et s'entend aisément à des vitesses "interdites" par la réglementation alors qu'avec un Paceman TO il fallait le fermer vers 70Km/h sinon on ne pouvait plus communiquer autrement que par le langage des signes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Il y a dû avoir une sacrée amélioration car en cabrio avec le filet anti-remous on parle et s'entend aisément à des vitesses "interdites" par la réglementation alors qu'avec un Paceman TO il fallait le fermer vers 70Km/h sinon on ne pouvait plus communiquer autrement que par le langage des signes !!!

 

 

Exact mais idem quand la capote est en mode toit ouvrant l air s s engouffre c est une horreur mais décapotée et meme a haute vitesse aucun soucis de communication avec le filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact mais idem quand la capote est en mode toit ouvrant l air s s engouffre c est une horreur mais décapotée et meme a haute vitesse aucun soucis de communication avec le filet

 

Serait-ce différent entre TO F57 et TO F56 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce différent entre TO F57 et TO F56 ????

Oui,

TO F56 tu as un petit filet anti remous à l'avant de l'ouverture que, je suppose, tu n'as pas quand tu ouvres seulement en partie la capote de la F57.

Par contre tu devais aussi l'avoir sur un Paceman je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décapotable est toujours moins bruyante que le to ouvert sur n’importe quelle voiture.

Pour avoir le to sur f56 j ai constaté le même problème de bruit d’air sur d’autres voitures classe B f54 x3 x4 q5 Tiguan malgré le déflecteur.

Je ne pense pas qu il y ait de miracle pour le bruit en toit ouvrant .

Ce n’est pas fait pour de la haute vitesse.

 

L’insonorisation en f57 est elle satisfaisante capote fermée par rapport à une f56?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

L’insonorisation en f57 est elle satisfaisante capote fermée par rapport à une f56?

 

À partir de 120, je trouve les bruits d'air assez élevés dans l'habitacle. Ceci dit, c'est mon premier cabrio : je suis habitué au silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

TO F56 tu as un petit filet anti remous à l'avant de l'ouverture que, je suppose, tu n'as pas quand tu ouvres seulement en partie la capote de la F57.

Par contre tu devais aussi l'avoir sur un Paceman je pense...

Effectivement il n'y a pas pas de filet sur le TO de la R57

 

Une décapotable est toujours moins bruyante que le to ouvert sur n’importe quelle voiture.

Ce n’est pas fait pour de la haute vitesse.

Ca c'est sûr, juste pour faire de la ville, après faut le fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décapotable est toujours moins bruyante que le to ouvert sur n’importe quelle voiture.

Pour avoir le to sur f56 j ai constaté le même problème de bruit d’air sur d’autres voitures classe B f54 x3 x4 q5 Tiguan malgré le déflecteur.

Je ne pense pas qu il y ait de miracle pour le bruit en toit ouvrant .

Ce n’est pas fait pour de la haute vitesse.

 

L’insonorisation en f57 est elle satisfaisante capote fermée par rapport à une f56?

C'est ça !

 

C'est le mot déflecteur que je cherchais :) oui c'est mieux que petit filet... :lol:

 

Par contre je ne savais pas que rouler avec un TO ouvert était plus bruyant que rouler en cabriolet ... C'est bon à savoir ;) j'ai presque toujours eu des TO...

 

Cabriolet j'adore ! à chaque fois que j'achète une voiture je me pose la question du cabriolet mais je déteste la sensation de toit fermé et comme on ne peut pas toujours rouler en mode cabrio, le fait d'avoir un toit sur la tête me fait pencher pour un TO :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ennui du to c’est le bruit de l’air : dans une décapotable capote ouverte le bruit est plus acceptable je trouve.

Le filet anti remous et le déflecteur (qui n’existe pas sur les f57 mais sur des cabriolets comme les Mercedes dont la classe c :love: ) aident beaucoup.

 

On reste fidèle au cabriolet je pense aussi, même si pour moi il faut une autre voiture à côté car c’est moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un cab Mini pendant 2 mois : l'ouverture de la capote d'un tiers (ouverture type "toit ouvrant") est lui plus bruyant que le TO "classique" ouvert

Au point que même en ville je n'ouvrais pas forcément la capote en mode "toit ouvrant" alors que j'ouvre assez souvent mon toit ouvrant "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un cab Mini pendant 2 mois : l'ouverture de la capote d'un tiers (ouverture type "toit ouvrant") est lui plus bruyant que le TO "classique" ouvert

Au point que même en ville je n'ouvrais pas forcément la capote en mode "toit ouvrant" alors que j'ouvre assez souvent mon toit ouvrant "classique"

Oui c'est d'ailleurs ce que disais Coops :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, c'est juste que dans le cadre urbain/extra-urbain

en cab on risque paradoxalement de rouler moins souvent ouvert (et du coup plus sombre) qu'en voiture avec TO panoramique

 

A chacun de voir en fonction de son utilisation courante donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a envie de rouler le toit ouvert ou la capote dépliée pour le plaisir effectivement.

Je reste encore un peu frileux au cabriolet pour les problèmes d’inconfort de poids supplémentaire de rigidité que ça peut poser.

Le plaisir l’emporte après. Il faut décapoter souvent pour profiter d’un cabriolet et avoir le temps qui va avec idéalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinnieMouse Vraiment le sentiment que le TO faisait moins de bruit.

 

Je viens de passer les 2'000 kms, je monte un poil plus haut dans les tours mais je me suis déjà habitué au petit surplus de puissance par rapport à la S et j'ai parfois l'impression que c'est un peu mou (je parle de la voiture hein).

 

Sinon ma copine vient de commander une Cooper S Trafalgar LCI, et je vais évidemment essayer de lui voler ses phares (mais je doute que ça fonctionne).

Arrivée prévue dans un mois !

 

 

 

Je savais pas que la Trafalgar était reconduite en LCI! Elle a aussi pris white silver? :D 1 mois c'est rapide en tout cas

 

La Cabrio c'est un coup à prendre, perso ça me dérange pas et au contraire je peux plus m'en passer hiver comme été!

 

Ce WE il va faire beau, lavage pour la grosse et ensuite balade ouverte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

 

 

Je savais pas que la Trafalgar était reconduite en LCI! Elle a aussi pris white silver? :D 1 mois c'est rapide en tout cas

 

 

Lapisluxury. Toit, rétros et bandes noirs. Le rendu est très joli. Me reste plus qu'à lui piquer ses phares discrètement.

 

Elle devrait avoir l'écran tactile et la nouvelle bva double embrayage. Je vais peut être piquer toute la voiture en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sauf que moi c'est boulot et gueule de bois du WE dernière qui m'a tué 3 jours :lol: soirée jusqu'à 08:00 du mat, 5 bouteilles de vodka (2 a moi :lol: ) et on était 6 plus jamais :p

 

Aujourd'hui j'ai profiter de mon exceptionnelles motivation pour karcher, pneus, plastiques, aspi :D

 

Je t'ai fais des photos des entourages, j'ai appuyé à fond et c'est bien plaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Ah oui nickel j'aime beaucoup!

 

Si tu veux tester un feu UJ sur la tienne ça me dérange pas de démonter un des miens pour mieux te rendre compte :)

 

Naaa, c'est gentil mais je vais pas te forcer à démonter/remonter juste pour ça.

 

Je vais finir par me les commander, faut juste que je me décide. Moi qui aime bien les voitures discrètes, c'est un peu difficile.

Ma première Mini était une S Pepper White, toit noir, sans dénomination de modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Une p'tite photo de ce weekend, enfin pu profiter du cabriolet pour prendre un méchant coup de soleil sur la face.

Vous ne m'en voudrez pas d'avoir flouté la dame.

IMG_20180409_093920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Elle est super cette photo, on dirait une photo de pub MINI, je la verrai bien dans une brochure :lol:

 

:lol:

 

C'est gentil ! Bon, dans une pub, ils prendraient pas le PMU dans le cadre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

C'est gentil ! Bon, dans une pub, ils prendraient pas le PMU dans le cadre :D

 

On peut faire plus glamour c'est vrai :lol:

 

Mais bon c'est pas mal quand même et puis tu peux demander à Minicoop de faire un Photoshop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...