Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW cabrio LCI (F57)


Invité §OMJ508fI

Messages recommandés

Invité §OMJ508fI

Bonsoir à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une F56 Cooper S avec la ligne Pro boite manuelle, j'ai commandé une MINI JCW LCI cabriolet dont la configuration est la suivante:

 

- Midnight Black;

- Extérieur Piano Black;

- Cuir Chester Malt Brown;

- Inserts Piano Black;

- Volant Yours sport;

- Harman Kardon;

- Pack Chili;

- Big Business Pack;

- Always Open Pack;

- Connected Navigation Plus Pack;

- Rétro rabattables électriquement;

- Caméra de recul;

- Adaptive Led Headlights;

- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement;

- Suspension Adaptative;

- Driving Assistance Pack (de série);

- Boite automatique Sport à 8 vitesses.

 

 

En accessoire: j'ai ajouté l'antenne courte sport, les jantes cross spoke 506 bombées pour faire passer les Brembo (en échange des CUP Spoke comprises dans le pack Chili mais moyennant une soulte de ma part), les spoiler JCW avant et l'installation de ma ligne JCW Pro à clapet :D (le son en cabriolet est démoniaque :love: ). Je pense que je ferai monter des ressorts courts EIBACH Pro pour abaisser la voiture de 15mm chez un indépendant spécialiste BMW en dehors de Bruxelles. Je ne voulais pas des KW Mini dans la mesure où je roule à 80 % en ville et que le confort de roulage doit rester acceptable (J'avais des Bilstein B14 sur l'abarth qui la rendaient jouissive à l'attaque mais trop ferme en usage daily). Qu'en pensez-vous?

 

Ma démarche peut paraître étonnante, mais j'ai eu une Abarth cabriolet (et une Smart Fortwo cabriolet lorsque j'étais étudiant) et son aspect découvrable n'a jamais cessé de me manquer. Je trouve que rouler décapoté procure un sentiment de liberté inégalable, en particulier, la nuit en sortant du bureau au printemps et en été... A cela s'ajoute, le fait que mon père a toujours possédé des cabriolets sportifs allemands ce qui m'a marqué de manière indélébile. Et puis, on ne vit qu'une fois..!

 

Je devrais être livré fin mai/ début juin 2018. L'attente va être extrêmement longue mais elle me permettra de vendre ma Cooper S actuelle qui est encore nickelle..

 

Je vous tiendrai informés.

 

Bien à vous.

 

(Ps: je n'arrive pas à mettre de photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une F56 Cooper S avec la ligne Pro boite manuelle, j'ai commandé une MINI JCW LCI cabriolet dont la configuration est la suivante:

 

- Midnight Black;

- Extérieur Piano Black;

- Cuir Chester Malt Brown;

- Inserts Piano Black;

- Volant Yours sport;

- Harman Kardon;

- Pack Chili;

- Big Business Pack;

- Always Open Pack;

- Connected Navigation Plus Pack;

- Rétro rabattables électriquement;

- Caméra de recul;

- Adaptive Led Headlights;

- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement;

- Suspension Adaptative;

- Driving Assistance Pack (de série);

- Boite automatique Sport à 8 vitesses.

 

 

En accessoire: j'ai ajouté l'antenne courte sport, les jantes cross spoke 506 bombées pour faire passer les Brembo (en échange des CUP Spoke comprises dans le pack Chili mais moyennant une soulte de ma part), les spoiler JCW avant et l'installation de ma ligne JCW Pro à clapet :D (le son en cabriolet est démoniaque :love: ). Je pense que je ferai monter des ressorts courts EIBACH Pro pour abaisser la voiture de 15mm chez un indépendant spécialiste BMW en dehors de Bruxelles. Je ne voulais pas des KW Mini dans la mesure où je roule à 80 % en ville et que le confort de roulage doit rester acceptable (J'avais des Bilstein B14 sur l'abarth qui la rendaient jouissive à l'attaque mais trop ferme en usage daily). Qu'en pensez-vous?

 

Ma démarche peut paraître étonnante, mais j'ai eu une Abarth cabriolet (et une Smart Fortwo cabriolet lorsque j'étais étudiant) et son aspect découvrable n'a jamais cessé de me manquer. Je trouve que rouler décapoté procure un sentiment de liberté inégalable, en particulier, la nuit en sortant du bureau au printemps et en été... A cela s'ajoute, le fait que mon père a toujours possédé des cabriolets sportifs allemands ce qui m'a marqué de manière indélébile. Et puis, on ne vit qu'une fois..!

 

Je devrais être livré fin mai/ début juin 2018. L'attente va être extrêmement longue mais elle me permettra de vendre ma Cooper S actuelle qui est encore nickelle..

 

Je vous tiendrai informés.

 

Bien à vous.

 

(Ps: je n'arrive pas à mettre de photos)

 

 

Salut!

 

Il me semble que tu vas avoir tout ce qu’il faut, voire plus.

J’ai abandonné les très grosses Allemandes pour deux Minis toutes légères, et je suis loin de regretter.

La mienne a 4 mois et j’attends avec beaucoup d’impatience de pourvoir aller jouer décapoté dans la montagne.

Si tu passes dans le coin, c’est logement gratuit (ça vaut pour les propriétaires de lignes JCW PRO, n’est-ce pas @Oprheus et consors?)

:lol:

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

[photo=7065840,5c7 size=1000,750

 

Voici la mienne qui va sur ses 2ans , ligne pro jcw + stage 1 a 283 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bonsoir à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une F56 Cooper S avec la ligne Pro boite manuelle, j'ai commandé une MINI JCW LCI cabriolet dont la configuration est la suivante:

 

- Midnight Black;

- Extérieur Piano Black;

- Cuir Chester Malt Brown;

- Inserts Piano Black;

- Volant Yours sport;

- Harman Kardon;

- Pack Chili;

- Big Business Pack;

- Always Open Pack;

- Connected Navigation Plus Pack;

- Rétro rabattables électriquement;

- Caméra de recul;

- Adaptive Led Headlights;

- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement;

- Suspension Adaptative;

- Driving Assistance Pack (de série);

- Boite automatique Sport à 8 vitesses.

 

 

En accessoire: j'ai ajouté l'antenne courte sport, les jantes cross spoke 506 bombées pour faire passer les Brembo (en échange des CUP Spoke comprises dans le pack Chili mais moyennant une soulte de ma part), les spoiler JCW avant et l'installation de ma ligne JCW Pro à clapet :D (le son en cabriolet est démoniaque :love: ). Je pense que je ferai monter des ressorts courts EIBACH Pro pour abaisser la voiture de 15mm chez un indépendant spécialiste BMW en dehors de Bruxelles. Je ne voulais pas des KW Mini dans la mesure où je roule à 80 % en ville et que le confort de roulage doit rester acceptable (J'avais des Bilstein B14 sur l'abarth qui la rendaient jouissive à l'attaque mais trop ferme en usage daily). Qu'en pensez-vous?

 

Ma démarche peut paraître étonnante, mais j'ai eu une Abarth cabriolet (et une Smart Fortwo cabriolet lorsque j'étais étudiant) et son aspect découvrable n'a jamais cessé de me manquer. Je trouve que rouler décapoté procure un sentiment de liberté inégalable, en particulier, la nuit en sortant du bureau au printemps et en été... A cela s'ajoute, le fait que mon père a toujours possédé des cabriolets sportifs allemands ce qui m'a marqué de manière indélébile. Et puis, on ne vit qu'une fois..!

 

Je devrais être livré fin mai/ début juin 2018. L'attente va être extrêmement longue mais elle me permettra de vendre ma Cooper S actuelle qui est encore nickelle..

 

Je vous tiendrai informés.

 

Bien à vous.

 

(Ps: je n'arrive pas à mettre de photos)

 

Superbe , félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pose la question a ta concession mais le chassis pro jcw en accessoire etait pas compatible avec la cabriolet donc tte modif du chassis risque d etre compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Faut aussi dire que toi tu as le châssis adaptif donc c'est mort même sur une hatch...

 

Félicitations elle va être sympa!

 

 

 

C est pour sa que je lui dis il a opté pour les adaptatives aussi mais je crois que c est vraiment specifique a la cabriolet car j ai vu des F56 chassis adaptatif faire la modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je sais pas comment tu peux aimer cette option, c'est hyper dur/sec, c'est pas super efficace non plus

 

 

Plus efficace que l adaptative mais vu la gueule des routes je regrette pas de l avoir prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je parle de l'adaptive justement, horrible cette suspension, je préfère largement le sport de série mais bon, question de feeling sûrement

 

 

Oh non tellement agreable d avoir un minimum de confort et en sport sur circuit sa fais son taf faut juste pas avoir de RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMJ508fI

Bonsoir,

A l'essai, je n'ai pas eu le même ressenti que MiniCoop. J'ai perçu une différence entre les deux modes de conduite même s'il n'est pas énorme. De plus, à Bruxelles, les routes sont exécrables.

 

Je pensais installer des ressorts courts Eibach sur les suspensions adaptatives même si ce n'est pas OEM. Quant à la prépa, je risque de craquer mais pas avant le rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMJ508fI

Voilà les photos réalisées par mon commercial. Elle est arrivée depuis jeudi passé dans ma concession! Je suis vraiment content de la combinaison Malt Brown / Midnight Black qui - je trouve - allie chic et sport (J'hésitais avec RG / Cuir Yours Black mais les reflets verts mats non metallisés du RG m'ont dissuadés au dernier moment, en réalité cette couleur me plait que lorsqu'elle tend vers le noir et non en plein soleil lorsqu'elle apparait très verte).

 

La livraison est prévue ce vendredi soir; je meurs d'impatience.

 

Il faut encore installer les jantes 506, l'échappement JCW Pro, l'antenne sport et les JCW Pro Front Splitters qui vont rendre l'avant plus agressif. J'ai d'ailleurs dû rédiger une décharge pour que ma concession accepte de le monter dans la mesure où il n'est plus homologué pour la LCI.

 

Dans le futur, j'ajouterai peut-être les rétroviseurs carbones et les poignées et belt line black..même si je trouve que les pièces Mini en carbon sont hors de prix par rapport à la valeur de la voiture.

 

Je posterai plus de photos ce weekend, après la livraison.

 

Bonne soirée.thumb_LRRN9559_1024 2.jpgthumb_QCWZ6361_1024.jpgthumb_BSWY1113_1024.jpgthumb_IOQN2081_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est sympa!

 

Avec les 506 ça changera tout, il était pas plus simple de rester avec les 17" pour éviter le surcoût des 18" usine?

 

La décharge est pour l'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c’est juste une histoire de pollution, mais dans l’absolu juridiquement un professionnel te faisant signer une telle décharge non seulement ne le décharge pas, mais le rend doublement responsable en établissant qu’il est (pénalement) complice de la pollution

Ce qui par conséquent te déchargerait toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est sympa!

 

Avec les 506 ça changera tout, il était pas plus simple de rester avec les 17" pour éviter le surcoût des 18" usine?

 

La décharge est pour l'échappement?

 

 

C'est vrai ça :p j'y ai pas pensé

Sophie aurait pu faire de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos réalisées par mon commercial. Elle est arrivée depuis jeudi passé dans ma concession! Je suis vraiment content de la combinaison Malt Brown / Midnight Black qui - je trouve - allie chic et sport (J'hésitais avec RG / Cuir Yours Black mais les reflets verts mats non metallisés du RG m'ont dissuadés au dernier moment, en réalité cette couleur me plait que lorsqu'elle tend vers le noir et non en plein soleil lorsqu'elle apparait très verte).

 

La livraison est prévue ce vendredi soir; je meurs d'impatience.

 

Il faut encore installer les jantes 506, l'échappement JCW Pro, l'antenne sport et les JCW Pro Front Splitters qui vont rendre l'avant plus agressif. J'ai d'ailleurs dû rédiger une décharge pour que ma concession accepte de le monter dans la mesure où il n'est plus homologué pour la LCI.

 

Dans le futur, j'ajouterai peut-être les rétroviseurs carbones et les poignées et belt line black..même si je trouve que les pièces Mini en carbon sont hors de prix par rapport à la valeur de la voiture.

 

Je posterai plus de photos ce weekend, après la livraison.

 

Bonne soirée.thumb_LRRN9559_1024 2.jpgthumb_QCWZ6361_1024.jpgthumb_BSWY1113_1024.jpgthumb_IOQN2081_1024.jpg

 

 

 

Félicitations !!! Vraiment très classe !!! Sport Chic ça lui va très bien aussi !!!!

Hâte de la voir avec tous ses accessoires posés !!!

 

C'est vrai ça :p j'y ai pas pensé

Sophie aurait pu faire de même

 

En fait non, les jantes d’origine sont comprises dans le pack JCW avec les sièges et tout un tas d’autres trucs ... donc on ne peut pas les enlever ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Elle est très chouette, et j'adore ces sièges mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMJ508fI

Félicitations elle est sympa!

 

Avec les 506 ça changera tout, il était pas plus simple de rester avec les 17" pour éviter le surcoût des 18" usine?

 

La décharge est pour l'échappement?

 

 

Les 18'' Cup Spoke sont de série avec le pack Chili et les options choisies. J'ai donc négocié la reprise de ces jantes par la concession et leur remplacement par les 506 à un coût bien inférieur à leur prix catalogue. En revanche, malgré ma demande, impossible de choisir les pneus des 506 car ils arrivent en kits pneus montés. Je passerai donc en non runflat quand ils seront cuits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces horreurs de jantes on essaie de nous les refiler tout le temps :p

 

Les 506 lui iront merveilleusement bien :love:

 

Une question, je vois que tu as pris la même config intérieur que moi (cuir chester, volant yours, colourline black mais insert yours pour moi), tu n'étais pas intéressé par la colourline Malt Brown?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMJ508fI

C'est vrai que ces horreurs de jantes on essaie de nous les refiler tout le temps :p

 

Les 506 lui iront merveilleusement bien :love:

 

Une question, je vois que tu as pris la même config intérieur que moi (cuir chester, volant yours, colourline black mais insert yours pour moi), tu n'étais pas intéressé par la colourline Malt Brown?

 

 

Ta config m'a inspirée ;) Je trouvais l'insert du tableau de bord en malt brown too much. De surcroit, cela aurait attiré le regard sur une pièce en plastique moussé qui n'est pas vraiment noble. Si le revêtement avait été en cuir, j'aurais peut-être craqué. En revanche, j'ai demandé un devis pour les accoudoirs (je te trouve que ce détail accroit l'intégration des sièges dans l'environnement full black), mais les heures de mains d'oeuvre demandées et le fait que la voiture est en LOA m'ont finalement dissuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je prend ça comme un compliment :)

 

Tu as eu quoi comme prix? Le montage est pas compliqué donc je vais le faire moi-même.

 

J'aurai pris cette foutue colourline si elle avait été dispo en non LCI hors SEVEN édition, j'avais fais un devis pour changer le TDB bord complet (il est 1'300.- CHF mais il faut tout démonter et ça je ne veux pas...

 

Juste les accoudoirs ça m'ira bien, j'aime pas la colourline noire et ça me rappèlera ma mamie sidewalk qui avait juste les accoudoirs, c'était moins compliqué avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMJ508fI

Bonsoir,

 

J'ai enfin pris livraison vendredi passé de la voiture. Je suis vraiment satisfait du choix de combinaison de matériaux et de couleur; sport chic comme je le souhaitais. Les jantes 506, les JCW Pro front splitters, les nouveaux phares et la black line changent tout par rapport à mon ex F56 S pack JCW, elle est plus moderne et a bien plus de présence sur la route :love: .

 

Je n'ai parcouru que 138 kilomètres depuis vendredi et ne suis en mesure de vous que de vous exposer un court retour d'expérience:

 

- le bruit avec l'échappement PRO est plus rauque que sur mon ex MCS et parait mieux réglé, plus en phase avec le moteur. Même en mode MID et moteur chaud, il y'a des petits retours vers les 3.000 rpm. En mode sport, les pétarades au rétrogradage sont moins aiguës et mieux maitrisées. Bref, le bruit de la ligne est démoniaque, et en particulier, quand la voiture est décapotée.

 

- contrairement aux retours de certains d'entre vous, je trouve le châssis adaptatif vraiment bon par rapport au châssis passif normal de mon ex MCS. La voiture est mieux amortie et le touché de route est plus agréable. La différence de dureté en mode sport est appréciable et sensible, les mouvements de caisse sont plutôt bien contenus à un rythme dynamique (pas encore testé à un rythme plus rapide; rodage oblige).

 

- les freins Brembo sont vraiment efficaces et les étriers rouges sont superbes.

 

- quant aux équipements intérieurs, le nouveau système multimédia est une amélioration substantielle. L'écran tactile fonctionne très bien ainsi que le CarPlay. Le nouveau système constitue une amélioration sensible de la qualité perçue et du caractère premium de la voiture. Il en va de même, selon moi, des phares matrix Led.

 

- la boîte automatique 8 vitesses est très agréable en mode Drive. Seul bémol, sur ce mode avec l'échappement PRO ouvert, la boite a tendance à passer les vitesses le plus vite possible de sorte qu'on est vite en 6ième vers les 50 km/h ce qui contribue à créer un bruit de bourdonnement à l'échappement causé par le sous-régime (un peu moins de 2.000 rpm). En sport, lorsque la boite passe les vitesses vers les 4.000 rpm, elle gratifie le passage de chaque rapport d'une grosse déflagration (jouissive :love: )!! Le rétrogradage de la boite est plutôt efficace. Les vitesses courtes contribuent à rendre la voiture dynamique. A cet égard, mon vendeur m'a confirmé qu'il trouvait la boite 8 plus sportive que la boite 6. Bref, je ne regrette pas mon passage à la boite automatique!

 

Je poursuivrai mon retour d'expérience lorsque mon rodage sera terminé dans 870 kilomètres.

 

Bonne soirée,

 

 

 

IMG_3555JCW.jpgIMG_3551JCW.jpgIMG_3552JCW.jpgIMG_3557JCW.jpgIMG_3554JCW.jpgIMG_3556JCW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est très belle! Ils auraient pu nettoyer l'échappement ces pignoufs :p

 

Comment fonctionne exactement les feux Matrix? Comme chez Audi (entre autres) ça se baisse tout seul et c'est vraiment directionnel? On a peu de retours là-dessus!

 

Les 506 et les Prokit c'est parfait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

Superbe et originale cette JCW, quand j’entends mon échappement Pro dans une hatch « classic », je me dis qu’avec un cabrio ça doit être fou.

 

Vous me faites tous envie avec vos splitter pro avant..... j’ai envie d’appeler mon vendeur pour savoir, si montage possible avec PDC avant + bricolage de leur part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...