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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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Tu va retrouver le témoignange de Deviousminigod ici en page 22.

Attention à cet endroit ce fil est mélangé avec des discussions de feux UJ version US.

 

http://www.minif56.com/forum/2 [...] 56-22.html

 

A priori les halogènes AR ne disposent que de 5 fils contre 6 pour LED AR avant LCI. Les prises sont identiques. La version 5 fils aurait 1 ampoule de moins que la version 6 fils mais il s'agirait d'une ampoule supplémentaire qui dispose de la même fonction qu'une ampoule déjà en place donc simple pontage élec à prévoir + codage bien entendu pour passer en UJ. Des niveaux de tension seraient à reprogrammer également. Codage plus poussé donc. Pas simple mais déjà réalisé.

 

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Bonjour à tous,

 

Dites j'ai une petite question ...

 

Ayant acheté ma Mini Cooper F56 fin Novembre dernier, j'avais pris la décision de ne pas prendre les feux avant LED car ils ne me plaisaient pas à l'époque.. Cependant, étant littéralement tombé amoureux de ces nouveaux feux arrières Union Jack, je me demande: est - ce que c'est possible de les installer si j'ai full halogène ? Ou bien, peut - être avec le kit qui sera vendu par Mini en Juillet ?

 

 

Merci d'avance à tous

 

 

PS: C'est trooop chouette d'entrer dans le monde MINI :D

 

 

Sérieux tu as préféré la forme des halogènes ou LED ? :p

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Invité §Gré520Sy

Bonsoir à tous ! :)

 

Non non je parlais bien des feux arrières UJ :p

 

Et non c'est pas que j'ai préféré les feux allogènes haha mais disons que j'étais pas fan que la courbe des led s'arrête en plein milieu et puis j'avais pesé le pour et le contre niveau money money :D :D

 

Mais oui, je suis littéralement tombé amoureux de ces feux AR UJ :love: :love: .. Habitant à Bruxelles, j'ai déjà vu quelques Mini avec ces feux et je suis là "Mais pourquoi j'ai pas pris ma voiture 2 mois plus tard" haha :D

 

 

Merciii encore pour votre aide aussi :)

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Invité §Gré520Sy

@Noktis05 Oui ... Puis aussi, étant un fan des technologies, savoir que l'écran tactile est évidemment sorti juste après avec le Car Play ... Bref :D

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@Noktis05 Oui ... Puis aussi, étant un fan des technologies, savoir que l'écran tactile est évidemment sorti juste après avec le Car Play ... Bref :D

 

:p bon l'écran tactile ça me dérange moins la molette est vraiment agréable à utiliser et pas de trace de doigts :lol: :lol:

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Invité §Gré520Sy

Haha j'avoue mais on devrait pouvoir l'utiliser avec la molette justement :p

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Invité §nae548JA

 

Hello @CVDH91 tu as demandé à ta cc le statut de production de ta voiture? Comme je te l’avais dit tu l’auras certainement avant :)

 

Le châssis T correspond aux pré séries qui servent de démonstration, on retrouve cette lettre dans les 7 derniers caractères du VIN

 

Comme ici

 

 

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1C7FE342-9A74-437B-8CAA-CB2ED29D2ACE.jpg

 

 

Loin de moi l'idée de relancer une polémique mais j'ai visiblement un chassis T de avril 2014 et j'ai effectivement eu beaucoup beaucoup de soucis avec la mini, pas mal de rossignol et de craquement et une sensation très "tape cul" sur le dos d'âne, plus qu'avec les véhicules de remplacement de la concession équipés en 17" aussi. Comment savoir si la mienne est une pré-série? La date de production?

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Invité §ubo036VE

J'ai un châssis T

Pas plus de rossignols que sur mes précédents véhicules.

Je pense juste avoir le claquement à froid décrit par d'autres sur le passage d'un dos d'âne, l'arrière est ok.

Très satisfait de mon véhicule pour l'instant

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La Mini génération 3 est apparue en 2014, quand exactement? Avril 2014 on ne doit pas être loin des toutes premières.

 

A part les rossignols et craquements as-tu eu d’autres soucis?

 

 

 

Début dès production Octobre 2013, présentation Janvier 2014 enfin elles arrivaient en concession dès Janvier

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Invité §Cйd406Yv

@Oprheus

Bonjour,

 

En lisant le forum je voit que vous connaissez comment fonctionne les phares Mini.

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 Full Halogène AV et AR, je souhaiterez passer en phares à Led à l'avant et à l'arrière (les phares led de l'année 2014 pas les UJ de 2018). Avez-vous une idée du prix chez Mini pour réaliser l'opération ? (Coût Optique et Montage...).

 

Merci d'avance.

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Invité §Gré520Sy

Bonjour à tous !

 

Je vous fait un petit feedback car ... j'ai réussi à installer les feux Union Jack sur ma mini F56 PRE LCI équipée de feux halogènes :)

 

 

Pour y arriver, j'ai acheté un petit module vendu par Mulgari. Ce petit module se met entre le câble électrique de la voiture et celui des phares.

 

Résultat : les phares fonctionnent et il n'y a aucun codage à faire! Je recommande plus que vivement !

 

Installation en 15 minutes easy du coup :)

 

 

 

Bonne semaine :)

 

 

 

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Bonjour,

Très intéressant!

Normalement le module Mulgari n’est vendu qu’avec les feux UJ, tu le confirmes?

 

Je ne savais pas que ce module permettait la possibilité de la conversion halogène > led. Normalement il ne devrait s’agir que d’un pontage, une photo ou mieux, des photos du module seraient très très précieuses pour faire avancer ce sujet!

 

Il doit y avoir un câble de plus après le module car les led (lci et non lci) ont une source lumineuse de plus par rapport aux halogènes (une source est dédoublée). Le tout est savoir sur quel câble se reprendre pour que cette lumière supplémentaire s’allume au bon moment et ainsi ne pas inverser de fonctions...

 

Ce module évite le codage par le biais d’un canbus intégré qui vient réguler la tension pour rendre le montage invisible de l’odb.

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Invité §Gré520Sy

@§orp268ch : Salut !

 

Alors pour te répondre, car j'avoue que je n'ai pas tout dit ^^ Déjà, quand je freine, ce n'est pas la barre verticale à l'intérieur des feux qui s'allume mais le logo "anglais" qui s'éclaircit de façon plus poussée. Ils m'ont donc expliqué que oui il manquait un "pin" pour pouvoir faire en sorte que ce soit cette barre verticale qui s'occupe du freinage.

 

Bon moi ça ne me dérange pas (c'est mieux que rien comme on dit!)

 

Pour ce qui est des photos, je tâcherai maximum la semaine prochaine de vous en envoyer car je dois démonter du coup un des feux à nouveau (Le module est collé).

 

Et pour ta première question : Je ne sais pas .. Il faudrait, je pense, en examiner un de plus près pour être certain que cela ne sert que pour les feux UJ. Mais bon, ils le présentent comme si cela ne servait qu'à ces feux en question.

 

Après je ne m'y connais pas trop niveau technique je l'avoue ... :/

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Invité §ubo036VE

A la lecture de ton premier message je me suis dit "chouette pas mal cette option" mais à la lecture du deuxième message ça ne va pas du tout.

Le phare ne s'allume pas au freinage ?! Tu es complètement hors la loi là !

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Merci pour précisions.

Le pin manquant trouve une nouvelle confirmation.

 

Ce ne doit pas être bien compliqué, il faudrait simplement trouver 2 heures avec une mini led, une mini halogène et un multimètre pour lever le voile de façon certaine.

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Invité §Gré520Sy

@ubo ahah mais non! On voit bien que je freine vu que le drapeau anglais s’allume quand je freine :D

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@ubo ahah mais non! On voit bien que je freine vu que le drapeau anglais s’allume quand je freine :D

 

Ca fait comme certaines voitures ? en gros de nuit tu as tes feux allumés et cela s'intensifie si tu freines ? (Pour être sûr d'avoir bien compris :p )

Un autre membre en feux hallogènes voulait les installer ça pourra peut être l'aidé

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L’offre Mulgari a évolué. Précédemment les modules anti erreur n’étaient vendus qu’avec les feux UJ.

 

Aujourd’hui Mulgari propose les modules seuls pour 205 livres. Intéressant il est proposé en 2 versions : « We do have an option available for none LED equipped car also, please state your model when contacting us ». Donc le module est aussi proposé en version pour ceux équipés précédemment avec des halogènes. Ce ne doit consister qu’en un simple pontage commme j’ai déjà pu le dire.

 

Mulgari proposé aussi désormais les feux UJ en teinté noir pour 489 livres. C’est nouveau.

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