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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Coo808dB

Topissime Coops :jap:

Ce soir minicoop n’aura aucune excuse si ça clignote encore :lol:

 

Seul regret : que sur FA nous n’ayons pu faire ce tuto...

 

 

Xavier a reussi le gars du tuto me l as dis

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Yes c'est tout bon, j'ai aussi codé mes ampoules LED ça ne clignote plus!

 

Bon je vais pas encore courir tout nu dans la rue mais c'est déjà bien, par contre cette saloperie de mode nuit il faut que je me penche dessus...

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Bien joué Minicoop :jap:

Tu vas pouvoir coder toute la Suisse :D

 

Grave et le bouton super mal situé , j aimerai un volant chauffant au prix du vehicule . Je vais essayer de faire le codage capote alors voire si on peux aussi augementer jsuqua 35 kmh

En plus en y réflechissant c'est anti code de la route/sécurité quand on voit qu'on peut se prendre un pv lorsque l'on a pas les 2 mains sur le volant..

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Je pense qu’ils trient leurs clients, ils ont l’embarras du choix des X5 X6 etc... Apple car play ok c’est standardisé chez eux, j’ai pu en discuter avec eux lorsque j’ai posé la question pour les UJ. Dans mon cas le CarPlay ne doit pas couter trop cher, comme pour toi d’ailleurs, si nous restons en non tactile (tout est possible avec eux €€€€), nos électroniques sont les dernières sorties, en revanches j'ai compris que si tu présentes avec un NBT de 2014 là il faut changer beaucoup plus de choses.

Arf ca m'arrange pas ça. Je viens demander quand meme :-).

Pour vous c'est quand meme sans fil Apple CarPlay sur vos NBT EVO ?

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Invité §sno575vZ

coucou, bon après une longue délibération avec moi-même :lol: , j'ai bien envie de me laisser tenter même si j'ai toujours en projet de revendre ma bibiche dans quelques temps...

 

@Oprheus tu accepterais de me coacher ?

 

Par avance, je te prie d'accepter mes excuses pour tous les trucs que je risque de mal (pas) comprendre... :ange:

 

nb : je peux me déplacer dans le ch'nord, ce n'est pas un souci...

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Si tu souhaites faire la modif oui bien sûr.

Tu es bienvenu dans le Nord mais faire toute cette route que pour ça c’est pas très économique.

 

1 il faut acheter les feux

2 il faut démonter les anciens feux

3 ... monter les nouveaux

4 aller chez le codeur contacté au préalable

 

Je mettrais la priorité sur l’achat des feux.

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Invité §sno575vZ

Mais oui... Quand je dis que j'ai besoin d'un coach... :lol: Vous imaginez bien que je ne suis pas équipé pour les opérations 2 et 3 et de toute façon incapable de le faire tout seul...

 

Et un A/R chez les ch'tis me coutera toujours moins cher qu'un rdv chez Mini... (même si on boit bcp et qu'il faut que j'arrose et orpheus et son codeur, ça sera quand même de l'argent économisé en fin de compte, les temps sont durs... )

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Ahhh mon codeur n'est pas dans le nord le week-end, il est dispo dans l'Aisne.

 

Pour le montage franchement snowball c'est easy, encore plus sur F56 que sur F57.

 

Ici une vidéo

 

 

Personne sur Paris pour aider notre ami Snowball? @boubi 75 par exemple?

 

Je cherche un codeur par chez toi :)

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toujours aucune piste pour bimmercode ?

Car un codeur fera du FDL Coding, donc brimer peut le faire.

 

Je peux vous proposer une liste de codage pour UJ avec ce que @Oprheus a déniché mais je ne pourrais pas tester.

 

Il faudra faire le codage par étape et verifier l'evolution à chaque étape pour valider que c'est vraiment OK.

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Oui j'ai confondu clignotant et feux de stop, l'allemand et moi on est pas très copain :p

 

1'000€ chez Mini Paris je crois que j'ai vu c'est ça?

 

Je vais coder ceux qui le veulent, suis à dispo

 

 

 

Salut,

 

Je continue à vendre mon corps pour réunir les fonds pour les UJ, je garde espoir. :love:

 

J’avais par ailleurs essayé des clignos led, mais ils clignotaient deux fois normalement et après beaucoup trop vite, tu crois que c’est aussi un codage à faire ?

 

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Si si hier Coops a mis en ligne le déroulé de l'opération sous bimmercode, remis d'un autre site mini. regarde un peu plus dans ce fil, hier après-midi.

 

En tous cas merci pour tous tes conseils, tu seras encore sollicité pour d'autres choses par nos membres, ils ont beaucoup d'imagination :)

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Tu vois Azuma, ça n'a pas tardé :)

J'ai croisé BMGEEK :)

 

BMGEEK, le side scuttle tu le soulèves par le bas pour le retirer?

 

 

Non, non, Manu, il faut le prendre par derrière, je voulais faire un beau tuto en novembre dernier, avec plein de photos et au final, la loose, ça clignote trop vite.

Attend, je te trouve une photo.

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Ahhh mon codeur n'est pas dans le nord le week-end, il est dispo dans l'Aisne.

 

Pour le montage franchement snowball c'est easy, encore plus sur F56 que sur F57.

 

Ici une vidéo

 

 

Personne sur Paris pour aider notre ami Snowball? @boubi 75 par exemple?

 

Je cherche un codeur par chez toi :)

 

 

 

Ca ne me dérange pas plus que ça, par contre, faudra venir avec les outils en plastique, je n'en ai pas.

Et puis attendre qu'il fasse un peu moins froid, je manque de motivation en ce moment :L

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Merci pour notre ami snowball :jap: si sa motivation se maintien il pourra se procurer la spatule en plastique à 4 euros que vient de s’acheter MinnieMouse. Snowball je pilote ton affaire :lol:

 

Boubi tu n’as pas encore posé ta ligne jcw?

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Si si hier Coops a mis en ligne le déroulé de l'opération sous bimmercode, remis d'un autre site mini. regarde un peu plus dans ce fil, hier après-midi.

 

En tous cas merci pour tous tes conseils, tu seras encore sollicité pour d'autres choses par nos membres, ils ont beaucoup d'imagination :)

Ah oui j'ai loupé cette partie. je devais commencer à dormir :-).

Bonne nouvelle en tout cas !

 

 

C'est ca vos outils en plastique ?

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Boubi tu n’as pas encore posé ta ligne jcw?

 

 

Non, j'allais m'y mettre mais la température s'étant encore écroulée, j'ai repoussé...........

Et puis, je voulais régler l'histoire du parebrise !!

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Tu vois Azuma, ça n'a pas tardé :)

J'ai croisé BMGEEK :)

 

BMGEEK, le side scuttle tu le soulèves par le bas pour le retirer?

 

 

Tu enlèves le cache en dévissant les vis plastique

 

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Tu accèdes dans l’aile à l’arrière du cligno

 

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Tu appuies vers le bas sur la languette métallique que tu vois marquée d’une croix sur la photo, à gauche du connecteur, et tu peux pousser le haut du cligno vers l’extérieur pour le dégager

 

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Une fois que le cligno a basculé on peut le dégager des ergots du bas, pour remonter c’est l’inverse.

 

Tout cela prend 10 minutes :)

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Moi c'est Xavier pas Thibault :D

 

J'ai aussi des LED mais pas ton soucis, tu as pris avec canbus (anti erreur) ?

 

Oui désolé j’avais corrigé, je vous présente toutes mes confuses monsieur D.

:ange:

 

Oui canbus, je sais pas d’où ça vient

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C'est bizarre

 

Ça clignotait hyper vite? J'avais eu ça sur la R52 pour les clignotants alors que sur le Coupé ça allait sans autre (même ampoule, je voulais essayer)

 

Là pas de soucis non plus

 

 

ça me fait penser au flickering des UJ… peu être le même problème.

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