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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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Oui j'ai vérifié il y a pas de défaut et c'est toujours pareil dans Bimmercode donc je ne comprend pas ><

 

C'est trop technique pour moi a expliquer en anglais donc je vais même pas commencer à me prendre la tête chez les rosbifs ce soir :lol:

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Invité §Use378oL

C'est vraiment très sympa et tu as raison, le coté un peu fumé est vraiment top.

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Changement des broches dans les connecteurs, à mon avis pour les feux non led. Nous avons eu un témoignage la semaine dernière d’un essai de feux led AR sur une voiture équipée halogène > les fonctionnalités ne correspondaient pas toutes.

 

De ce point de vue là nous sommes tranquilles. Le codage qui ne fonctionne pas chez toi me tracasse.

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J’ai démonté le miens.

Très grosse surprise. Pour un phare led il est rempli d’ampoules !!!!

 

1 de recul

1 de clignotant

2 freinage

 

Il reste une petite platine électronique verte, il doit y avoir des led pour créer un halo peut être

 

 

ECE08EE7-50DA-42A5-83D6-572349BF7736.jpg

 

 

CCAD51DD-2718-421D-885B-17D536008317.jpg

 

 

Donc il faut coder recul+clignotants+freinage.

 

Normal que ça clignote de partout, ce sont des ampoules.

 

Bizarre que chez Coops seuls les feux stop se soient mis en défaut.

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A l’etranger certains parlent de mettre un boîtier, à mon avis ce n’est qu’une résistance pompeusement vendue sous le nom « canbus warning canceller »

 

Comme ici

 

https://www.amazon.com/Philips [...] B00P2D46N2

 

La solution idéale reste le codage que certains conservent jalousement, pour le moment.

 

Côté Mini une cc a déjà refusé au UK, je lis que la grande majorité des cc ne saura pas faire, pas avant que Mini ne sorte un truc tout prêt sous ISTA.

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Invité §che787ZJ

J’ai démonté le miens.

Très grosse surprise. Pour un phare led il est rempli d’ampoules !!!!

 

1 de recul

1 de clignotant

2 freinage

 

Il reste une petite platine électronique verte, il doit y avoir des led pour créer un halo peut être

 

 

ECE08EE7-50DA-42A5-83D6-572349BF7736.jpg

 

 

CCAD51DD-2718-421D-885B-17D536008317.jpg

 

 

Donc il faut coder recul+clignotants+freinage.

 

Normal que ça clignote de partout, ce sont des ampoules.

 

Bizarre que chez Coops seuls les feux stop se soient mis en défaut.

 

 

Je suis pas surpris... à chaque fois que je regarde ma F57 de derrière, je me dis que ça fait pas très LED ces feux à LED... j'ai même vérifié après la réception que j'avais bien les LED à l'avant ET à l'arrière...

 

C'est un peu de l'entourloupe leur truc !

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Invité §che787ZJ

Ça l'a changé!

 

Bon je dois avouer que je n'aime pas la barre horizontale pour les freins mais bon

 

Par contre j'adore le fait qu'ils soient un peu plus teintés/foncés que les non LCI

 

858905AF-F58E-4F32-9F1A-AE14533F0AAD.jpg1B54D9DA-95C6-485D-BC5E-D61718D83F26.jpg0AABCB0C-6EBB-4D61-994B-1946E173157F.jpgB670BF31-1BFD-4851-A03A-1DABBA6830B7.jpg

 

 

C'est magnifique !!! :love: :love:

 

Par contre il fait vachement foncé ton BRG ... le miens brille plus ^^'

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C'est magnifique !!! :love: :love:

 

Par contre il fait vachement foncé ton BRG ... le miens brille plus ^^'

 

 

 

J'ai dû noir et toi du chrome ça change du tout au tout ce que je regrette un petit peu mais bon pas grave :p

 

 

 

@Oprheus ce que tu avais mis "cold monitoring" etc ça ne pourrait pas être ça justement? Sinon oui c'est des ampoules d'origine pas des LED (sauf sur la petite carte pour créer le halo)

 

J'ai une autre personne de contact chez Gigamot, une nana qui le connaît bien m'a indiqué que je devais l'appeler mais je suis un peu dégoûté de ce garage

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Appelle les n’hésites surtout pas, il faut tout prendre.

 

Xavier j’ai vu que Bimmer pouvait proposer 2 types de Brake light : il y a des voitures qui ont les feux sur le coffre et les ailes, soit 4 phares, comme une G7. As-tu réglé le bon BL?

 

Je serais toi j’essaierais de suite le codage du cligno, là pas de doute c’est toujours sur l’exterieur de la voiture donc tu n’auras qu’une seule possibilité.

 

On est vraiment à 2 doigts, il faut persévérer (perso j’y passerais la nuit je serais trop énervé que ça m’echappe...)

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@Azuma aurais-tu la liste des phares reprise dans bimmercode? Un certain nombre ne seront pas applicables à la Mini. Je ferai le tri pour trouver ceux qui nous intéressent.

 

 

Je n’ai pas ca sous la main, il faut que je me connecte sur la voiture pour voir les disponibilités. Mais je crois qu on voit tout, meme les « side markers » pour les US.

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Merci pour ton retour rapide ;)

 

Oui je crois que la liste intégrale des types de phare apparaît, y compris tous ceux qui ne s’appliquent pas à nos Mini. En cherchant j’ai vu qu’il y a des « Brake Light » pour les parties extérieures et intérieurs des phares lorsque ceux-ci sont en 4 parties comme sur beaucoup de voitures.

 

C’est une piste.

On est pas loin de la solution.

 

Je crois qu’avec les clignotants on serait vite fixés.

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Merci pour ton retour rapide ;)

 

Oui je crois que la liste intégrale des types de phare apparaît, y compris tous ceux qui ne s’appliquent pas à nos Mini. En cherchant j’ai vu qu’il y a des « Brake Light » pour les parties extérieures et intérieurs des phares lorsque ceux-ci sont en 4 parties comme sur beaucoup de voitures.

 

C’est une piste.

On est pas loin de la solution.

 

Je crois qu’avec les clignotants on serait vite fixés.

 

 

 

J ai vu ca aux US. Apparement ils n ont pas le droit aux anti brouillard. Mais il codent les AB arrières en 4e et 5e feu stop sur le pc jcw je crois

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J ai vu ca aux US. Apparement ils n ont pas le droit aux anti brouillard. Mais il codent les AB arrières en 4e et 5e feu stop sur le pc jcw je crois

 

 

 

Oui c'est une grande mode, ils sont pas net :D

 

Les AB AR ont toujours été en option chez eux, en cas de non option ils scient sur R50/52/53/R56 une petite grille plastique à la place, pas super beau d'ailleurs

 

Sinon:

 

- suppression bip ceinture

 

- S/S off par défaut

 

- descente/montée avec vitres ouverte

 

- sport display rouge (mais je vois toujours pas ce que c'est :lol: )

 

- température pneus

 

- plus d'indicateur de vitesse en mode sport

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Tu veux dire flickering malgré codage?

 

On a encore beaucoup de pistes avant de s'affoler.

Sur le forum teuton, à la question d'un logiciel spécial, Gigamot répond en rigolant.

Il faut trouver le truc c'est sous bimmer.

 

Ultime recours si ça tourne mal > aller/retour chez Gigamot et puis c'est tout :sarcastic:

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Oui je suis pas le seul apparemment!

 

En tout cas je sais que Gigamot ne me donnera rien comme infos...

 

Il y a un mec qui a un peu la même situation avec sa concession que moi, ils ne peuvent rien faire, c'est trop "profond" comme paramètre, c'est une concession en direct avec l'usine donc à voir

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Je suis allé voir sur le site de Mulagri, eux vont vendre un kit avec adaptateur, le tout indissociable.

 

Ce n'est qu'un « canbus warning canceller » qui annule le défaut (une résistance). Je pense qu'ils ont fait ce choix pour pouvoir vendre à distance, parce que faire déplacer les clients chez soi pour un codage, ça réduit le nombre de clients. Gigamot fait le choix inverse, comme ce sont les premiers ils vendent à tour de bras même sans codage...

 

J'attend de voir si Coops s'en sortira demain, ce serait bien mais vu tout ce que j'ai lu ce soir, pas trop d'espoir :( il est encore tôt

 

Je suis sûr qu'il doit avoir du flickering pas possible autrement. Je crois que cette séquence de clignotement se reproduit toutes les 8 minutes.

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Je suis resté devant le temps d'une clope, chaque fois que j'essayais de regarder ça clignotait quand je baissais la tête :lol:

 

On verra avec Thibault mais si ils disent niet en Angleterre c'est pareil pour la France...

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Ce qui passe en LED:

 

- clignotant x2

 

- feux stop x2

 

- position x2

 

Donc 6 codages, j'en ai fais 6

 

J'ai demandé à celui qui a été chez Gigamot, j'attend sa réponse, au moins savoir si c'est via Bimmercode en tout cas

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Une fois traduite la séquence devient évidente :

 

Lexique :

 

BL = Brake Light - lumière feux stop

KALTUEBERWACHUNG = Cold Monitoring - check control au démarrage

WARMUEBERWACHUNG= Warm Monitoring - check control en roulant

L & R = left and right - gauche et droite

 

Séquence :

————————————————————-

3061 / BL_L_KALTUEBERWACHUNG from Aktiv to Nicht Aktiv (=désactivation check feux stop gauche au démarrage)

3061 / BL_L_WARMUEBERWACHUNG from Aktiv to Nicht Aktiv (=désactivation check feux stop gauche en roulant)

3061 / BL_L_IS_LED from Nicht Aktiv to Aktiv (=activation reconnaissance feux stop à led gauche)

 

3061 / BL_R_KALTUEBERWACHUNG from Aktiv to Nicht Aktiv (=désactivation check feux stop droit au démarrage)

3061 / BL_R_WARMUEBERWACHUNG from Aktiv to Nicht Aktiv (=désactivation check feux stop droit en roulant)

3061 / BL_R_IS_LED from Nicht Aktiv to Aktiv (=activation reconnaissance feux stop à led droit)

————————————————————-

 

 

Ca c’est 6 que pour le stop.

Pour moi faut pareil pour cligno et recul, vu que position c est de base sur vos feux non lci ?

 

BL = frein

FRA_H = ca doit etre clignots arriere

RFS = ca doit etre marche arriere

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Invité §Lau645xj

Bonjour,

 

Comme dit hier soir je suis entrain de mettre en place une commande groupée pour les feux arrière Union Jack LCI.

 

Quelques infos que je sais déjà:

 

- Le délai actuel est de 1 à 2 semaines

 

- Le prix actuel est de 450€

 

- Simplement en branchant le phare il y aura "défaut feux de arrière" mais en codant avec Bimmercode on pourra l'enlever sans problème.

 

- J'aurai la marche à suivre dans l'ECU correspondant une fois commandé) on pourra faire une session codage pour ceux qui seront pas loin de Genève.

 

La liste des commandes que l'on m'a déjà confirmé:

 

- minicoop26

 

- Oprheus

 

 

J'aimerai une liste d'intéressés pour ensuite regarder le prix que l'on peut obtenir avec mon contact.

 

A vos claviers!

 

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