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Cooper S

[R55/56] Fuite LDR sur une sonde ?


jsag
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Salut à tous,

 

Je viens de détecter une petite fuite de LDR sur ma Clubman CS 2012 (184cv)

Bien entendu, je vois ça hier soir + expertise ce matin alors que je pars dans qq heures pour un A/R de 1000km pour enterrer ma grand-mère :( Je vais partir avec le bidon de LDR et contrôler.

 

Bon, je crois avoir trouvé d’où venait la fuite, j'aurais donc besoin des connaisseurs pour identifier la pièce et me dire si c'est courant ou pas.

Je précise : le niveau baisse doucement, pas d'odeur de brûlé, rien de dramatique je pense.

 

La fuite a l'air de venir depuis le branchement d'une sonde, je suppose de température. Voilà les photos pour mieux situer.

Vous me dires SVP ce que vous en pensez :??:

 

Merci à vous.

 

On voit un peu de liquide sur la jonction de la sonde et surtout, on voit bien des gouttes par le dessous de la voiture. Il semble que ça suinte doucement de la sonde, ça fait le tour des durites et coule en dessous.

Comme un idiot, j'ai essuyé avant de prendre les photos, il y avait plus de LDR avant.

 

ldr0110.jpg

 

ldr0210.jpg

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Invité §Ano118ZV

Bonsoir,

 

J’ai le même symptôme sur mon countryman cooper s.

Liquide de refroidissement juste au dessus du mini et lorsque j’en rajoute, je constate que cela fuit au niveau de cette sonde. C’est seulement de petites gouttes.

Quelqu’un a t’il une réponse à ce souci?

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Invité §Ano118ZV

Oulà, ça date tout ça ;)

 

Au Final, pris en charge par le garage qui m'avait vendu l'auto. Changement de la sonde et plus de soucis

 

 

C’était quoi comme sonde? Vous pouvez nous dire combien de temps cela a pris pour la changer?

Depuis, avez vous encore une fuite?

Merci pour votre réponse

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Invité §Ano118ZV

Bonjour,

 

C’était quel type de sonde?

En combien de temps le garage l’a t’elle changée?

Avez vous toujours une fuite?

Merci pour votre réponse.

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Invité §Ano118ZV

Je pensais que la sonde de température se trouvait sur le boîtier thermostat?

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J'ai également ce problème de fuite de LDR sur ma Mini au niveau du capteur.

D'après la facture ci-dessous, il serait nécessaire de changer le boitier thermostat dans sa totalité hors il me semble que le remplacement du joint se trouvant à l'intérieur devrait suffire.

 

D'autres on fait cette réparation ?

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Bonjour,

 

Je relance encore le sujet, car le problème est connu par BMW puisqu'ils ont mis en place un kit de mise à jour (ce qu'a fait le garage dont la facture se  trouve ci dessus).

Le problème de fuite provient de la sonde de température, située sur un coude métallique (entre 2 durites).

 

Ils ont déplacé cette sonde et elle se trouve maintenant sur le boitier calorstat (thermostat).

Pour réparer il faut donc

-ce nouveau boitier contenant la sonde (ce qui n'était pas le cas avant puisqu'elle était dans un coude métallique),

-un faisceau permettant de  se raccorder à la nouvelle sonde qui s'est déplacée du coude vers le calorstat.

-une durite coudée afin de supprimer le coude qui fuit.

 

Comme vu sur la facture, le coute n'est pas négligeable.

 

Je recherche désespérément à remplacer juste le coude et la sonde, mais je ne trouve pas les références de ces pièces.

Si quelqu'un a accès à des schémas éclatés de chez Mini, je suis vraiment preneur des références de pièces, que ce soit pour remplacer juste le coude ou bien pour le kit complet de modification.

 

Cela servira à beaucoup de monde, merci d'avance ! 😀

 

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Oui, merci, en effet cela semble être le bon boitier référence 11538674895, pourtant à partir de 2012 alors que le véhicule est de 2011 (normal si c'est un upgrade).

Mais il manque le faisceau de l'upgrade ainsi que la durite qui remplace le coude qui contenait la sonde.

 

Je ne trouve nulle part ce coude et cette sonde qui y étaient d'origine.

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Il y a 20 heures, MinnieMouse a dit :

Si le kit a remplacé l'ancien système il faudrait peut-être se rapprocher d'une concession qui elle aura encore accès à l'ancien montage ?

Ou faire les casses...

Je vais faire, ça mais j'habite pas à coté et par téléphone, ils sont pas chaud pour donner uniquement des références de pièces.

Je viendrai poster les numéros des pièces si je les trouve.

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Je confirme, l'idéal serait d'aller en concession et ce malgré la distance (et surtout avant un éventuel re-confinement).

J'ai remplacé le coude métallique et son capteur intégré par le kit de remplacement prévu pour ces blocs moteurs (nouveau boitier thermostat + nouvelle durite + nouveau câblage électrique) et ce de façon autonome.

Les références et pièces ont été commandées directement via une concession BMW pour éviter le risque d'erreur.

Le remplacement est accessible avec un minimum de connaissance et d'outillage en s'aidant des tutos disponible (sur Youtube par exemple)

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Il y a 4 heures, Guiguixtrem a dit :

Je confirme, l'idéal serait d'aller en concession et ce malgré la distance (et surtout avant un éventuel re-confinement).

J'ai remplacé le coude métallique et son capteur intégré par le kit de remplacement prévu pour ces blocs moteurs (nouveau boitier thermostat + nouvelle durite + nouveau câblage électrique) et ce de façon autonome.

Les références et pièces ont été commandées directement via une concession BMW pour éviter le risque d'erreur.

Le remplacement est accessible avec un minimum de connaissance et d'outillage en s'aidant des tutos disponible (sur Youtube par exemple)

Vous n'avez plus la facture ou les références de ces pièces ? Et peut-être une idée du prix payé pour ces pièces en concession ? Ce serait super pour moi ou d'autres de pouvoir avoir ces références !

Merci !

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Invité Camay

Salut à tous, 

 

J'ai exactement le même soucis que vous. 

J'ai fait un devis chez mini service, il y en a pour 190€ de pièces (boîtier thermostat avec thermostat 11538674895 et thermostatadapter 12518611289). 

J'ai l'impression qu'il me manque des pièces (nouvelle durite remplaçant le coude métallique et faisceau), pouvez vous confirmer et me donner les références des pièces manquantes si vous avez? 

Poue info mini ma fait un devis à 500€ pour le faire (main d'œuvre, Purge liquide et nouveau liquide). Je trouve ça exagéré mais bon c'est mini. 

 

Aussi si vous avez un tuto pour le faire ça m'intéresse. 

 

Bonne journee

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Un garage non-Mini aura un tarif horaire moins élevé, mais mettra peut-être plus de temps, donc l'un dans l'autre

Pourquoi ne pas interroger un autre concessionnaire, d'un groupe de concession différent, et/ou d'une localité moins "peuplée"

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Invité Camay

Je reviens vers vous pour donner la conclusion, si ça peut aider.

J'ai trouvé la réponse à mon soucis, c'était bien la sonde de température LdR qui est sur un coude métallique pris entre deux durites comme je le pensais au départ. Aucun garage bmw n'a su m'aider à part me proposer un modif à 500€ (190€ pièces + MO) dont je n'avais ps besoin (voir mon dernier post). En bref le capteur est dispo sur autodoc par exemple pour une 10ène d'euros. Le seul soucis c'est que les clips ne sont pas identique et donc le capteur ne tient pas bien. Solution : utiliser l'ancien capteur en remplacant l'ancien joint par le joint du nouveau. 

Cette solution n'est peut être que temporaire mais si elle arrive tous les 85000kms, a 10€ la piece, j'ai fait mon choix. 

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