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Clubman

Nouveau sur Clubman, besoin d'avis svp !


Invité §rem036Al

Messages recommandés

Invité §rem036Al

Bonsoir à tous,

 

un petit post rapide de présentation : je m'appelle Rémi, conducteur depuis un bon moment et possesseur d'un Freelander 2, une Polo 6r et un scooter 125 (et un coupé Z3 2,8L aussi ;) )

 

J'envisage très sérieusement de changer ma Polo style 1,2L 60Ch pour un Clubman, dont j'adore la bouille...

 

Je suis allé essayer un cooper diesel que j'ai bien aimé, mais un peu trop kilométré et trop de propriétaires différents...

 

J'ai essayé aujourd'hui un clubman cooper S 184Ch de 2010, 101 000Kms, BVA dont l'historique d'entretien est transparent (intégralement BMW)... le CT est vierge, et la courroie de distri + pompe à eau + sonde lambda ont été changées.

 

Il me plaît beaucoup, la ligne du S est très sympa mais ce qui me freine, c'est l'absence quasi totale d'options ; il n'a que le kit bluetooth parrot, pas de cuir ni TO ni rien d'autre...

 

J'envisage de garder ce clubman au moins 5 ans voire plus, car mon garçon l'adore aussi et je me vois bien le lui garder pour la conduite accompagnée (il a 10 ans)... et comme le coupé Z3 qui me sert qu'occasionnellement, je n'exclue pas garder ce clubman ad vitam.

 

Je me pose donc la question suivante : vaut-il mieux privilégier le modèle "mythique" Cooper S au détriment des options, ou bien se tourner vers un moteur plus "sage" mais un modèle bien optionné ?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

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Invité §rem036Al

Ah j'ajoute également mon utilisation : maxi 10 000 kms / an, principalement ville + rocade...

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Invité §Use378oL

Pour avoir la R55 Cooper S, je te dirais oublies les options :)

Le bonheur c'est justement son moteur et sa mélodie.

 

A chaque fois que je croise une version plus sage je me dis que j'ai bien fait de prendre une S, bien que la mienne ai quelques soucis.

 

Je l'ai aussi acheté en seconde voiture pour la garder quelques années.

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Invité §rem036Al

Merci pour vos réponses, en fait c'est la courroie d'accessoire et non la distri changée effectivement...

 

Pour le TO je suis d'accord c'est un détail, mais le pack Chili est quand même sympa par exemple...

 

Après user34 tu viens de relever un point qui me gêne : tu dis toi-même que tu as des soucis avec la tienne et je voudrais éviter cela autant que possible...

 

C'est donc la passion ou la raison en gros...

 

S'il y a d'autres avis n'hésitez surtout pas, merci !

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Invité §rem036Al

My bad, j'avais écrit distri donc je t'ai induit en erreur ;) ...

 

Sinon mon vendeur du cooper S me poursuit pour avoir ma réponse, mais j'ai envie d'essayer ça avant de me décider : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Le côté vintage me plaît fort, ma belle-mère avait une Austin Mini British open :)

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Invité §rem036Al

Effectivement je ne cherche pas la performance à tout prix, je cherche surtout un clubman que je puisse amener loin, fiable et qui puisse se démarquer (un peu) du reste...

 

Le S que j'ai trouvé date de septembre 2010, 101 000 kms, entretien complet BMW, pour 10 600€ à négocier...

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Invité §rem036Al

L'annonce a été retirée par le propriétaire, je vous la remettrai dès qu'elle revient...

 

Mon objectif était de tourner autour des 9000€ pour cet achat ;)

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Invité §Tap181dX

Bonsoir à tous,

 

un petit post rapide de présentation : je m'appelle Rémi, conducteur depuis un bon moment et possesseur d'un Freelander 2, une Polo 6r et un scooter 125 (et un coupé Z3 2,8L aussi ;) )

 

J'envisage très sérieusement de changer ma Polo style 1,2L 60Ch pour un Clubman, dont j'adore la bouille...

 

Je suis allé essayer un cooper diesel que j'ai bien aimé, mais un peu trop kilométré et trop de propriétaires différents...

 

J'ai essayé aujourd'hui un clubman cooper S 184Ch de 2010, 101 000Kms, BVA dont l'historique d'entretien est transparent (intégralement BMW)... le CT est vierge, et la courroie de distri + pompe à eau + sonde lambda ont été changées.

 

Il me plaît beaucoup, la ligne du S est très sympa mais ce qui me freine, c'est l'absence quasi totale d'options ; il n'a que le kit bluetooth parrot, pas de cuir ni TO ni rien d'autre...

 

J'envisage de garder ce clubman au moins 5 ans voire plus, car mon garçon l'adore aussi et je me vois bien le lui garder pour la conduite accompagnée (il a 10 ans)... et comme le coupé Z3 qui me sert qu'occasionnellement, je n'exclue pas garder ce clubman ad vitam.

 

Je me pose donc la question suivante : vaut-il mieux privilégier le modèle "mythique" Cooper S au détriment des options, ou bien se tourner vers un moteur plus "sage" mais un modèle bien optionné ?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Bonjour ,

Jen suis à ma 3ème Cooper S clubman (versions 1,2 et 3) donc vraiment fana!Mais attention:

Je ne dois cette fidélité qu'à mon concessionnaire Mini de Rouen qui a accepté de reprendre dans de très bonnes conditions ma version 2 /184 CV moteur cassé!

Mais oui cela existe car il semblerait qu'un défaut reconnu et analysé par la marque concernerait la lubrification du haut de moteur...Donc méfiance,analyse complète

du dossier d'entretien et exigez les factures de révision.

Sinon quel bon souvenir.La dernière en version3 n'a plus cet esprit Kart bien particulier.

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Je ne dois cette fidélité qu'à mon concessionnaire Mini de Rouen qui a accepté de reprendre dans de très bonnes conditions ma version 2 /184 CV moteur cassé!

 

C'est fairplay de la part de ton concessionnaire :jap:

Elle avait combien de kilomètres ?

 

Sinon quel bon souvenir.La dernière en version3 n'a plus cet esprit Kart bien particulier.

 

 

Merci de le rappeler, ça permet à ceux qui veulent garder leur seconde génération de confirmer qu'ils ont fait le bon choix :p

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Invité §Ano511vE

C'est fairplay de la part de ton concessionnaire :jap:

-Elle avait combien de kilomètres ?

70000kms

Le problème s’est révélé un jour de grand froid.

L’huile devient moins fluide et la lubrification insuffisante.

Résultat une soupape « tordue »avec les conséquences sur le haut de moteur imaginable

Ce problème semble avoir été détecté aux US et en Angleterre et réglé par échange standard.

Pour ta nvlle auto surveille de très près la consommation d’huile !

 

 

 

 

Merci de le rappeler, ça permet à ceux qui veulent garder leur seconde génération de confirmer qu'ils ont fait le bon choix :

 

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Invité §rem036Al

Merci pour vos réponses ; je m'aperçois donc que la mini cooper S reste tout de même bien fragile et nécessite un soin particulier...

 

Je saurais en prendre soin, mais qu'en est-il des propriétaires précédents ? J'avoue que je doute donc de plus en plus...

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Invité §rem036Al

Clairement, pour moi ce ne sera pas forcément qu'une voiture plaisir (j'ai déjà le Z3 coupé pour ça) mais une voiture à utiliser au quotidien sur petits trajets, et donc plus j'y pense et plus je me dis que le cooper S n'est pas la meilleure option...

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Invité §Ale186fE

Un Cooper D 112 avec le moteur BM est plutôt fiable il me semble !

Côté performance le 112 va quand même plutôt très bien même et avec une petite carto, c'est vraiment le top ce petit 1.6D ! =)

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Merci pour vos réponses ; je m'aperçois donc que la mini cooper S reste tout de même bien fragile et nécessite un soin particulier...

 

Je saurais en prendre soin, mais qu'en est-il des propriétaires précédents ? J'avoue que je doute donc de plus en plus...

Déjà rien qu'en concession :pfff::non: :q :cry:

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Invité §rem036Al

Déjà rien qu'en concession :pfff::non: :q :cry:

 

 

Que veux-tu dire par là Minniemouse ?

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Un Cooper D 112 avec le moteur BM est plutôt fiable il me semble !

Côté performance le 112 va quand même plutôt très bien même et avec une petite carto, c'est vraiment le top ce petit 1.6D ! =)

 

 

 

Un D 112 oui car moteur BMW plus solide, un HDI 110 no way

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Que veux-tu dire par là Minniemouse ?

 

J'ai apporté ma Mini en concession pour l'entretien, le réceptionnaire me demande la CG, je ressors pour la prendre dans ma voiture garée côté atelier et là je vois une Cooper (cab aussi) venir assez vite, genre à fond de 2 !!!

Quand le mécano m'a vu il a ralenti... avant de la garer devant la réception atelier pour que son proprio là récupère ...

Je suis rentré donner ma carte grise au réceptionnaire en lui faisant comprendre que ce qu'il avait fait ne se faisait pas car moteur froid...

:pfff::non:

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Ah là là là je partage tes inquiétudes.

Je suis là durant les entretiens, sauf à de très rares exceptions. Selon les cc où j'ai pu aller, il est parfois difficile d'aller au coeur du centre des opérations, et par l'arrière des garages c'est pas plus visible.

 

Je me présente toujours à l'heure dite, pour une simple vidange le moteur est encore chaud à la fin des opérations.

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Je vous imagine bien chez mini, surveiller devant le mécano, doivent avoir peur les pauvres :lol:

 

Moi c'est avec la RS4 que j'ai eu des problèmes...

 

Station de lavage connue "collé" à la concession, je ne vais que là-bas sauf qu'ils doivent faire aller... 100m ensuite 200m avec la voiture quand elle ressort du lavage/carrosserie/service (c'est très grand) pour arriver devant la réception (je prendrai une photo une fois)

 

Manque de bol je lavais la Mini et je l'a vois partir comme une fusée (j'ai l'habitude ils font toujours les cons à cet endroit, à fond et a froid)

 

Je fini de rincer la mienne, je débarque à la réception et j'appelle mon vendeur que je connais depuis 15ans maintenant + le conseiller SAV et je/mon père ne passe que par lui

 

- je viens de voir la voiture de mon père faire un lunch control (oui bon j'ai légèrement abusé :p ) alors que je lavais ma voiture c'est normal? Surtout qu'elle était chez vous pour le service et ça depuis ce matin, il est 11h30 donc elle est froide.

 

- heu non pas possible on ne roule pas les voitures des clients, seulement quand elles sont là pour problème mécanique.

 

- donc je suis un menteur... (mon vendeur commence à se marrer)

 

- bon monsieur mais elle n'a pas fait de LC

 

- donc elle a roulé...

 

 

- heu oui

 

J'aime quand on me prend pour un con et encore plus quand je démontre que j'ai raison :p

 

Résultat: service gratos, bon il n'y a que fluides + filtres chez nous :p

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Ah là là là je partage tes inquiétudes.

Je suis là durant les entretiens, sauf à de très rares exceptions. Selon les cc où j'ai pu aller, il est parfois difficile d'aller au coeur du centre des opérations, et par l'arrière des garages c'est pas plus visible.

 

Je me présente toujours à l'heure dite, pour une simple vidange le moteur est encore chaud à la fin des opérations.

 

 

 

 

 

Imagine quand ils vont faire des essais ...

Idem pour les experts...

:pfff:

 

Enfin j'ose espérer qu'il y en a quelques uns qui prennent soin de la mécanique et ne la brusque pas...

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Manque de bol je lavais la Mini et je l'a vois partir comme une fusée (j'ai l'habitude ils font toujours les cons à cet endroit, à fond et a froid)

 

 

Franchement les mécanos devraient être coachés en arrivant dans la boite, pour le respect des choses et pis même ce sont des mécanos, ils devraient le savoir, c'est la base !!!

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Invité §rem036Al

Bon le propriétaire m'a relancé; il est pressé de s'en séparer pour acheter sa remplaçante, et accepterait de me la vendre pour 9000€...

 

Je suis partagé entre le fait de me dire que ça peut être une bonne affaire (184CH, 09/2010, très bon état, 2 propriétaires dont le dernier 3 mois, entretien intégral BMW Bordeaux, changement sonde lambda + courroie access + pompe HP), et me dire que cela cache quelque chose...

 

Qu'en pensez-vous au niveau du prix ?

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Invité §Ano363Nc

"dont le dernier (proprio) 3 mois" :pfff:

 

n'essaye-t-il pas de te refourguer une voiture qui a des problèmes?

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Invité §rem036Al

C'est effectivement ce que je crains... après il travaille dans l'automobile, donc je me dis qu'il a aussi pu acheter la voiture pour la revendre tout de suite après et se faire un petit bénéf...

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