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essuie-glaces F56


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Bonjour,

 

j'ai une F56 depuis un peu plus de deux ans et j'ai un vrai souci avec les essuie-glaces. Je me pose vraiment des questions. Au bout d'un an les EG faisaient déjà du bruit et crissaient sur le pare-brise. Au cours d'une visite chez Mini pour autre chose ils me les ont changé parce que vraiment ça crissait (en plus c'était en concession Mini donc je vous laisse deviner le prix c'était délirant).

Et aujourd'hui un an plus tard rebelote ils recommencent à crisser !!!

Pourtant je ne fais rien de spécial avec.....

 

Donc est-ce que c'est normal ??? Il faut changer ses essuie-glaces tous les ans avec Mini ??

Parce que si c'est le cas je vais encore les acheter ailleurs, ça commence à faire cher.

 

Merci de me donner vos avis, je trouve ça assez dingue.

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Salut,

 

Tu n'es pas le seul possesseur à être concerné par les "rossignols extérieur".

Ce que je trouve indécent c'est que Mini te facture les EG alors que ta voiture est encore sous garantie :??:

 

Certains mettent du WD40, système D pour ne pas flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

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Yo, moi j'y vais plus chez les voleurs de chez BM :fuck: parce que mon porte monnaye ne supporte plus :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: alors je vais chez leclerc auto et je prend un pack pour avoir celui chauffeur avec le spoiler et 1 coté droit normal :bien:

 

Tu peux aussi les démonter, et mettre un coup de silicone en bombe sur la lamelle, attention de ne pas mettre de silicone sur la carrosserie :deuxsanssix:

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Il y a un soucis à ce niveau sur les F56, Mini est au courant mais ne font rien à part préconiser un nettoyage des balais et changement si vraiment il faut (mais pas pris en charge la plupart du temps)

 

Perso je n'ai rien, que se soit en laissant faire le détecteur de pluie ou manuellement à fond

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Bonsoir,

 

Pas sûr de bien comprendre : selon vous, c’est le (s) bras ou les balais d’essuie glaces qui sont en cause ?

 

Sur le Clubman F54 (qui doit probablement partager bon nombre d’éléments avec la Hatch), j’ai ce problème agaçant d’essuie glace bruyant quelque soit l’intensité de la pluie. Je pensais donc que les essuie glaces étaient en cause ... mais en à peine trois mois d’utilisation, je trouve ça surprenant. Et pas forcément de bon augure pour la suite.

 

Les nettoyer ne change rien. Je n’ai pas tenté l’option lubrification comme vous le proposez ...

 

Et je ne m’attends absolument pas à une prise en charge par Mini dans la mesure où c’est un consommable ... :/

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Ok merci pour cette réponse.

 

En statique, je n’entends pas de grincement du moteur d’essuie glace non plus, mais toujours ces balais qui rippent/frottent bruyamment sur le pare-brise, d’où ma question.

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Bonjour,

 

9 fois sur 10 le bruit des balais est la conséquence du frottement du caoutchouc sur le pare brise. L'angle d'attaque du balais est à modifier. Pour y remédier il faut ordre (légèrement) le balais afin que l'angle entre le verre et le balais soit plus "doux".

 

Le résultat est merveilleux.

 

Cordialement

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Alors j’ai fait ce que vous m’avez dit et le problème s’est résolu. Super astuce. Mais il y a franchement t un défaut de conception puisque j’ai remarqué que le mouvement rotatif des balais avait des petites traces de rouille d’où le bruit.

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Invité §Tau006VO

Alors j’ai fait ce que vous m’avez dit et le problème s’est résolu. Super astuce. Mais il y a franchement t un défaut de conception puisque j’ai remarqué que le mouvement rotatif des balais avait des petites traces de rouille d’où le bruit.

 

Concrètement, tu as fait quoi/comment, j'ai quelque fois ce PB avec le Countryman. Merci.

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Invité §Tau006VO

Je pense qu'il a aspergé la partie rotative ( la ou viennent s'emboiter les bras ) avec du W40..............

 

Je me demande si il n'a pas très légèrement tordu le balais ou le bras et si oui comment et dans quel sens.

J'ai l'impression comme dit plus haut que c’est l'angle d'attaque du caoutchouc du balais qui à tendance à ne plus se retourner dans le sens de la montée sur le pare-brise.

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Je me demande si il n'a pas très légèrement tordu le balais ou le bras et si oui comment et dans quel sens.

J'ai l'impression comme dit plus haut que c’est l'angle d'attaque du caoutchouc du balais qui à tendance à ne plus se retourner dans le sens de la montée sur le pare-brise.

 

 

C'est bien cela.

 

Le balais doit former un angle de 90° avec le pare brise afin qu'il puisse se déformer de la même manière dans les deux sens de la raclette. Dans le cas contraire, dans un sens l'angle d'attaque est trop fermé et la raclette sautille sur le pare brise.

 

Cordialement

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Invité §Tau006VO

 

C'est bien cela.

 

Le balais doit former un angle de 90° avec le pare brise afin qu'il puisse se déformer de la même manière dans les deux sens de la raclette. Dans le cas contraire, dans un sens l'angle d'attaque est trop fermé er la raclette sautille sur le pare brise.

 

Cordialement

Merci ! alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Bonjour,

 

comme dit plus haut j'ai pris une bombe de WD40 Lubrifiant silicone et j'ai aspergé la partie rotative. Le bruit a disparu aussi sec. Par contre maintenant je deviens parano. dès que j'entends un minuscule bruit je me demande si les balais d'essuie-glace ne sont pas à changer.

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Invité §bbn204ZE

Pareil ça couine ici depuis le début de l'année, je vais essayer le WD40...

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Invité §bbn204ZE

J'ai essayé le WD40 sans succès, en fait c'est vraiment le caoutchouc du balais qui siffle sur la vitre je pense. Ils ont deux ans mais n'ont pas l'air usés...

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