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Cooper S

collecteur d'échappements R53


olivecha

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Bonjour je cherche un spécialiste pour réparer mon collecteur d'échappements au niveau de la tresses car visiblement c'est la maladie une fois la tresse cassé la fuite d'échappements est inévitable

Alors que l'ensemble est en parfait état je trouve dommage à chaque fois de remplacer tout l'ensemble

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Il faudrait une photo.

Je connais bien des sociétés qui travaillent ce type de tresse, en inox ou en acier au carbone de toutes nuances, mais c’est pour l’hydraulique. Ta tresse doit être sertie sur une bague de part et d’autre, mais les bagues sont elles soudées à leur tour sur l’echappement ou sont-elles serties?

 

Effectivement dommage de remplacer toute la pièce. A priori tu peux faire faire un morceau de tresse (choisir un inox idéalement de la nuance réfractaire) serti sur des bagues elles mêmes en inox, ensuite direction un chaudronnier un vrai pour soudure et surtout bon choix du métal d’apport, mais ça prend du temps et tu ne pourras pas rouler, il faudra prendre les côtes de la pièce pour la contretyper.

 

Comme toujours le temps c’est de l’argent ! Tu veux aller vite du payes, tu veux pas payer ça prend du temps...

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Ah oui t'as raison c'est pas con c'est idée donc on remplace les spirales par la pièce que tu viens de me remonter et on la fait souder je vais m'y atteler parce que j'en ai deux qui sont relativement bon état ou S elle est pété habituellement c'est les échappements se casse parce que le cylindre bloque de boîte fini par prendre du jeu et comme les gens attendent toujours au dernier moment c'est l'échappement qui sent dommage pour info le cylindre bloque ne coûte que 28 € les cinq dernières mini que j'ai eu le cylindre bloque tes morts je comprends pas pourquoi

Il faut cinq minutes montre en main pour changer cette pièce

As-tu l'adresse où on peut avoir cette pièce

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N’importe où sur le net, il te faut surtout les cotes précises.

 

En revanche j’aurais bien aimé une photo car un collecteur est en fonte dans 99,9% des cas et la fonte ça ne se soude pas quoi qu’en disent certains. Donc fixé par une bride boulonnée d’un côté et soudé de l’autre???

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De ce que j’ai vu il y a beaucoup de modèles de tresses différents, malheureusement pour prendre avec précision toutes les côtes et se mettre en chasse du bon modèle il va falloir découper.

 

Après souder, il faudra confier la tâche à un vrai chaudronnier car les épaisseurs de tubes sont fines et l’acier à été cuit, cuit et recuit.

 

Je ne connaît pas le prix du collecteur neuf mais ça peut en valoir la peine puisque tu sais le démonter et le remonter toi même.

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Je n’ai fait qu’une recherche Google qui donne des centaines de résultats

 

Voici le terme de recherche : « tresse echappement inox »

 

Après je connaissais des sociétés sur qui travaillent ce produit mais faire des flexibles hydraulique, ça n’ira pas pour tonnes utilisation même si les tresses sont identiques et serties.

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