Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Achat mini cooper pour faire de la route


Invité §DoD056Ft

Messages recommandés

Invité §DoD056Ft

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 8000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche une mini pour faire de la route le week-end (400 kms environ) avec un budget situé entre 5000 et 8000 euros.

 

Mon choix se porte sur une mini cooper 115 ch restylée, si possible cabriolet, mais je privilégie plutôt une bonne mécanique.

 

Est-ce vraiment risqué d'acheter en RP ? Plutôt garage ou particulier ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Bonsoir,

 

Sinon, je viens de voir une diesel 1.6 D 110 CV de 2009.

 

Vous pensez que c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Merci pour ta réponse,

 

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Y a t'il un risque que le moteur soit rincé à cause d'une utilisation urbaine ?

J'ai lu dans un de vos postes qu'il fallait vraiment proscrire les Mini sur Paris et région parisienne.

Est-ce que dois principalement orienter mes recherches sur la province ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Ps: Je vais essayer de vous montrer ma titine que je dois remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Y a t'il un risque que le moteur soit rincé à cause d'une utilisation urbaine ?

J'ai lu dans un de vos postes qu'il fallait vraiment proscrire les Mini sur Paris et région parisienne.

Est-ce que dois principalement orienter mes recherches sur la province ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part une Mini a plus vocation a être une citadine qu'une grande routière. Donc je ne suis pas étonné de rencontrer des annonces de véhicule ayant fait beaucoup de ville (même des villes de province). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Y a t'il un risque que le moteur soit rincé à cause d'une utilisation urbaine ?

J'ai lu dans un de vos postes qu'il fallait vraiment proscrire les Mini sur Paris et région parisienne.

Est-ce que dois principalement orienter mes recherches sur la province ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part une Mini a plus vocation a être une citadine qu'une grande routière. Donc je ne suis pas étonné de rencontrer des annonces de véhicule ayant fait beaucoup de ville (même des villes de province). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est solide, beaucoup plus que les deux générations suivantes d'ailleurs :roll:

 

J'ai eu la version Cabrio pendant 10ans - 85'000km et je n'ai jamais eu de problème alors que j'ai toutes les emmerdes du monde sur la dernière qui n'a que 6 mois et 6'500km...

 

Je connais des R50/53 (première génération) avec plus de 800'000km avec moteur d'origine alors 65k c'est rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Ce moteur est solide, beaucoup plus que les deux générations suivantes d'ailleurs :roll:

 

J'ai eu la version Cabrio pendant 10ans - 85'000km et je n'ai jamais eu de problème alors que j'ai toutes les emmerdes du monde sur la dernière qui n'a que 6 mois et 6'500km...

 

Je connais des R50/53 (première génération) avec plus de 800'000km avec moteur d'origine alors 65k c'est rien :D

 

Merci pour ta réaction, je vais aller voir ce véhicule.

 

J'ai trouvé d'autres annonces, notamment avec des S dans les mêmes prix.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] PR-301115-[Alerte_quotidienne]-20171216-[Annonce_0]--

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1306644058.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1354625236

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

:love:

 

Que vas-tu en faire ?

Beaucoup de trucs à faire dessus ?

 

Je vais la garder bien sûr :sol: Le problème, c'est que lui ai mis 35 k en 4 ans, en faisant l'aller retour Paris-Normandie. Là, je suis à 130 k et elle veut se reposer et mon dos aussi. Donc, je veux juste la remplacer pour la route. Elle fonctionne parfaitement à part des petits soucis de rouille et d'usure.

 

Un garagiste qui me semblait sans scrupule m'a dit qu'il fallait changer le tendeur de chaine, est ce qu'il y aurait un moyen de verifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste qui me semblait sans scrupule m'a dit qu'il fallait changer le tendeur de chaine, est ce qu'il y aurait un moyen de verifier ça ?

Sur une Cooper S que tu ambitionnes d'acheter ?

Si oui il doit confondre avec la série R56.

Y'a eu des problèmes sur R53 mais pas de tendeur à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Sur une Cooper S que tu ambitionnes d'acheter ?

Si oui il doit confondre avec la série R56.

Y'a eu des problèmes sur R53 mais pas de tendeur à ma connaissance

 

Non sur la mienne, je crois me rappeler que c'etait une chaine mais j'en mettrais pas ma tête à couper. Sinon, j'ai aussi un problème avec le plancher avant gauche qui est un peu pourrie ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, possible pour la chaîne sur Old, j'me suis jamais posé la question...

Pour le plancher c'est pas trop compliqué à faire quand on a le matos et les pièces se trouvent aisément.

Sur cette version on trouve aussi souvent de la rouille au niveau des optiques avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Ah, possible pour la chaîne sur Old, j'me suis jamais posé la question...

Pour le plancher c'est pas trop compliqué à faire quand on a le matos et les pièces se trouvent aisément.

Sur cette version on trouve aussi souvent de la rouille au niveau des optiques avant...

 

Merci Minnie pour tes regards-conseils

 

Euh non, pas de rouille autour des phares, enfin pour l'instant, sinon, pour le plancher, c'est une autre histoire et je crois que c'est pas aussi facile que tu le penses, je crois qu'il y de la soudure et autres, faut tout virer. Bref, c'est pas ma priorité :o

 

J'ai choisi le cooper S park lane de 2006: j espère que c'est un bon choix ...

 

Si vous pensez que c'est vraiment une mauvaise idée( fiabilité), faites le moi savoir,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Comme dit plus haut faut le matos…

Faut découper la partie malade ou tout le côté concerné, meuler les bords puis ressouder, meuler la soudure et mettre de l'antirouille et repeindre si tu veux un truc propre

 

Exact, Exact ... Finalement, je crois que je vais aller m'acheter un fer à souder :sol: ou voire avec un de mes voisins qui bosse chez Lafarge et doit certainement pouvoir emprunter le matos. Je me voyais déjà aller voir un carrossier et lâcher un gros billet.

 

Sinon concernant la 170 ch de 2006, y a d'autres opinions ??

 

Encore merci aux deux qui m'ont répondu par MP ! sans vouloir passer trop de pommade, j'ai trouvé vos conseils pertinents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...