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Cooper S

Nettoyage moteur sur Cooper S R56 S, vos conseils


Invité §luc326jU

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Invité §luc326jU

Bonsoir à tous,

 

J'ai une mini cooper s de 2007 R56. Il m'est arrivé de verser un peu d'huile sur le moteur lors d'une remise à niveau (avec leur bidon de 5l, quand il est plein c'est galère, maintenant j'ai acheté un entonnoir).

 

Avec l'hiver qui est arrivé, j'ai par moment des odeurs d'huile brulé dans l'habitacle provenant de la ventilation. Cela arrive quand la voiture est chaude et que le chauffage fonctionne car une fois la température ambiante atteinte, le chauffage est moindre et souffle moins chaud.

 

Je pense avoir un peu d'huile résiduel au niveau du chauffage et donc ça sent, on m'a conseillé de passer un coup de karcher sur le moteur en évitant la boite à fusible + l'alternateur + l'entrée d'air du compresseur, et si l'odeur persiste de l'amener au garage pour démonter le circuit et aspirer les résidus d'huile.

 

Mais j'ai un peu peur de passer le karcher ai je tort?

 

Que me conseillez vous de faire et quelles précautions prendre? Car c'est quand même gênant cette odeur d'huile brulé!

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@MinnieMouse est demandé pour une question dégraissage de moteur :D

 

Perso j'ai déjà lu qu'il,fallait plutôt laisser le moteur fonctionner pour être sûr qu'il redémarre, mouais pas convaincu. Je préférerais plutôt l'éteindre pour éviter que de l'eau ne soit aspirée par le moteur en fonctionnement...

 

Il y a d'excellents dégraissants à pulvériser avec un nettoyeur haute pression, c'est l'idéal, sinon à pulvériser seul avant le passage du nettoyeur haute pression qui du coup ne servira qu'à rincer.

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Invité §yan720Pe

attention au bobines HT sur bougies + alternateur + boite à fusibles et calculateur

plutôt vaporiser un nettoyant et rincer avec précaution sur moteur froid

puis rouler pour chauffer le tout

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Yo, tu achète un nettoyant moteur en bombe avec rinçage à l'eau (chez carter-cach par exemple)

 

tu vaporise ton nettoyant sur ton moteur froid, tu laisse agir comme indiqué sur la bombe, tu démarre le moulbif et tu rince au jet d'eau moteur en marche :hello:

 

évite le calculo et autre organe électrique avec ta flotte, et va faire un tour pour sécher tout cela :bien:

 

Perso j'ai toujours passé un coup de nettoyeur haute pression sur tout mes moteurs, et je ne suis jamais tombé en panne :bien: :bien: :bien: comme quoi :violon:

mon moteur à + de 100 Mkm il est comme au premier jour :veedub: pas une trace d'huile :rs:

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Quel marque et modèle de dégraissant utilises-tu @MinnieMouse ?

Dégraissant "détailing" j’en ai 2, du Bilt Hamber et le Meg’, après je joue sur les dilutions.

 

 

Même si en roulant l’eau pénètre dans le compartiment moteur et sur les divers éléments électriques, par précaution "j’emballe" au cellophane quand même ce que je peux comme les raccords de prises, branchements…

Sinon je foam-lance du savon hard + APC et dégraissant, rince, rebalance la mousse et nettoie avec un pinceau sur l’intérieur du capot comme le compartiment moteur, je rince une fois de plus puis j’attaque en sprayant du dégraissant/nettoyage pinceau puis avec APC.

Je refais si nécessaire puis je rince.

Une fois terminé j’enlève la cellophane, sèche à la MF puis je démarre et fait quelques marches avant et marches arrière en freinant par coup sec pour déloger un max d’eau (notamment au niveau des puits de bougies sur N14)

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