Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman One Hyde Park BVA F54


Invité §sup360WI
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup360WI

J’ai touché uniquement aux couleurs, les photos en elles-mêmes n’ont pas bougé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup360WI

Pas vu la différence avant que vous n’en parliez ... pas si mal intégré le noir « mat » !

 

Tu songes à une personnalisation des side blades ?

Oui ça reste un détail!

Pour les ouïes c'est prévu, je vais me prendre les Grey Checkered (damier gris foncé et noir) car je déteste ce plastique brut moche :q

Je verrai ça la prochaine fois que je vais en concess, mon vendeur m'a commandé le nouveau logo sur le capot

La couleur n'est elle pas une (grande) partie de la photo ?

Si bien sûr, simplement je voulais mettre en avant le mode Portrait de l'iPhone. Mon point était que je n'ai pas touché à la mise au point ou à l'effet de flou, et n'ai fait que magnifier la chose en touchant aux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La direction est plus souple que la Hatch en Green/Mid avec un point milieu un peu vague ce qui est surprenant pour une Mini; mais je retrouve le feeling de la Hatch en mode Sport.

c'est selon moi le plus grand reproche que je fais sur la génération F5X. trop de micro correction à faire, surtout à grande vitesse. le mode sport améliore un peu mais c'est pas aussi bien "qu"avant".

J'avais cherché à comprendre à l'époque et... en lisant quelques essais des bmw série 2 coupé/cabrio/tourer, ce point revenait toujours en critique. bref, c'est propre à cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ta formulation c'est justement un des gros reproches que je fais à la génération R56 par rapport à la F56

Etant précisé qu'avec le chassis JCW on retrouve la précision de la génération R53, en plus d'une efficacité inconnue jusque là chez Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J avais donc conduit une r56 cooper 122 et je n’avais pas aimé le moteur et la tenue de cap.

Sur les f56 il y a une nette amélioration mais je trouve que la f56 Cooper que j avais ne tenait pas le cap sur route comme la jcw et le f54.

Il fallait faire des micros corrections : c’est peut être du aussi au réglage de géométrie à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

J'ai fait la réflexion car je n'avais pas ressenti sur ma F56 ce point milieu un peu vague. Par contre en effet je l'ai bien retrouvé chez BMW, sur la Série 3 F31 de mes parents c'est encore pire.

C'est peut-être dû au fait que mon ex-F56 n'avait pas le DM, et donc une direction constamment réglée à sur l'équivalent sur mode Sport :??: En tout cas en Sport le problème se résout, tant sur le Clubby que sur la F31.

 

Autrement, j'ai enfin mon nouveau logo Mini :love: Mon vendeur me l'a offert. J'adore, le design plus minimaliste et 'plat' le rend plus lisible, on distingue sa forme au premier coup d'œil. Ça modernise un petit peu plus l'avant de la voiture tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

IMG_3562.jpgIMG_3560 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Bonjour je suis content de vous entendre dire ça à propos de la direction. J'ai exactement le même feeling et sur autoroute ou nationale je trouve ça chiant. En fait le volant ne reprend pas sa position centrale automatiquement Franchement ça me perturbe à chaque fois . Nous avons une F55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai les 18’ je ressens nettement ce flou dans le point milieu que Parisbe évoque souvent.

 

Cette semaine j’ai eu une 318d de loc, l’actuelle (F30?) j’ai roulé 1000km et n’ai pas ressenti ce flou, pourtant elle était aussi montée en 18’. D’ailleurs j’ai été bluffé par la BVA, j’ai fait aller le VIN decoder :D il s’agissait d’une boîte ZF 8 rapport classique sans double embrayage, elle était vraiment bien sur une berline de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, j'ai enfin mon nouveau logo Mini :love: Mon vendeur me l'a offert. J'adore, le design plus minimaliste et 'plat' le rend plus lisible, on distingue sa forme au premier coup d'œil. Ça modernise un petit peu plus l'avant de la voiture tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

IMG_3562.jpgIMG_3560 2.jpg

C’est vrai qu’il est plus joli mais niveau lavage ça va être plus galère, faudra sortir le coton tige …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

@Oprheus En effet la ZF8 est bluffante d'efficacité, même avec un petit moteur sur une berline comme la 3, je l'adore!

 

Marrant en tout cas cette différence de perception vis-à-vis du point milieu un peu vague. Peut-être que cela dépend de la monte pneumatique :??: Pour info j'étais en 16' sur la Hatch et pas eu cette impression-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce nouveau logo, une touche actuelle pour bien finir ce Clubman pas trop galère la dépose / repose du nouveau logo ?

 

D’ailleurs quel sigle est projeté par ton rétro extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Ben l’ancien je suppose

Autrement il aurait fallu changer la lentilles + celui du volant + celui du gravage des vitres+ etc.... bref, on s’en sort plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l’ancien je suppose

Autrement il aurait fallu changer la lentilles + celui du volant + celui du gravage des vitres+ etc.... bref, on s’en sort plus !

 

 

Justement, me semble avoir vu sur ma voiture des sigles coexister. Rien de choquant en soi, c’est comme ça et pas prêt d’être changé ;)

 

Mais avec ces histoires de pré LCI, LCI, je m’attendais à ce qu’il puisse y avoir des « panachés ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

L'ancien logo en effet. Les nouveaux logos ne sont installés que sur les productions d'après Mars 2018, le mien est de Janvier.

J'aurai aimé celui du volant, mais après m'être renseigné, il faut changer le bloc airbag complet, et cela coûte environ 360€; autant dire que... non :D

Un peu dommage; mais celui du capot était quand même le plus important pour moi, c'est celui que l'on voit le plus.

 

D'ailleurs, pommeau de BVA Sport commandé :love: Pour que le levier de vitesse soit assorti à mon volant JCW et ses surpiqures rouges. Hâte de le recevoir! La perfection est dans le détail :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Avec un peu de retard !!! Superbe ce nouveau logo. Je ne pensais pas qu'on pouvait remplacer sans qu'il y ait un problème de peinture ou autre... Tu as trop bien fait !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pommeau de BVAs JCW reçu et (facilement) monté :love: J'adore, et les coutures rouges le rendent assorti au volant JCW, c'est très cohérent.

Il est bien plus qualitatif que celui de base avec son trop-plein de skaï autour de la tige tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

 

IMG_3631.jpgIMG_3633.jpgIMG_3644.jpgIMG_3645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Hello à tous

Je ne suis pas très souvent sur le forum ces derniers temps; mais voici quelques news du Clubby. 2 mois et demie et (déjà) 5000km. Toujours un vrai bonheur, je l'adore, et ai bien du mal à lui trouver des défauts.

Rendez-vous pris pour la suppression du silencieux intermédiaire à la fin du mois d'août, et gros detailing prévu à mon retour de vacances (en espérant que la canicule sera terminée...). En attendant, seulement des lavages à la main avec séchage au QD, et du dressing relativement basique.

Quelques photos de la bête (avec un micro changement à l'intérieur, saurez-vous le voir? ) :

IMG_4187.jpgIMG_4150.jpgIMG_4157.jpgIMG_4154.jpgIMG_4160.jpgIMG_4151.jpgIMG_4152.jpgIMG_4163.jpgIMG_4162.jpgIMG_4164.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Je ne suis pas très souvent sur le forum ces derniers temps; mais voici quelques news du Clubby. 2 mois et demie et (déjà) 5000km. Toujours un vrai bonheur, je l'adore, et ai bien du mal à lui trouver des défauts.

Rendez-vous pris pour la suppression du silencieux intermédiaire à la fin du mois d'août, et gros detailing prévu à mon retour de vacances (en espérant que la canicule sera terminée...). En attendant, seulement des lavages à la main avec séchage au QD, et du dressing relativement basique.

Quelques photos de la bête (avec un micro changement à l'intérieur, saurez-vous le voir? ) :

IMG_4187.jpgIMG_4150.jpgIMG_4157.jpgIMG_4154.jpgIMG_4160.jpgIMG_4151.jpgIMG_4152.jpgIMG_4163.jpgIMG_4162.jpgIMG_4164.jpg

:jap:

 

 

Salut supercar

 

Ah oui ça roule, ça va il est agréable à conduire ? ;)

Pour la suppression du silencieux ça risque de faire un plus gros bruit non ? Fait gaffe, renseignes-toi, je ne veux pas dire de bêtises mais normalement avec le nouveau CT, ils contrôlent le volume sonore de la voiture, quelqu'un en parlait sur FA, il a eu le problème pour sa voiture je crois (Quoique, en écrivant ça, je suis en train de me dire que le CT pour toi c'est dans 4 ans, et que d'ici là tu auras surement changer de voiture :lol: )

Sinon vraiment joli ce Clubman ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...