Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman JCW de Dave_JCW


Invité §dav658nd

Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Je possède également l entrée d air et retro carbone donc je peux que te dire oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans de bonnes conditions, en approche lente, il me semble que le régulateur adaptatif commence par réduire les gaz avant de freiner.

 

J’aime pas ces régulateurs. La situation est déjà meilleurs si tu conduis en deçà de la vitesse de ceux qui t’entourent, mais dès que quelqu’un se rabat devant toi > freinage.

 

On peut le désactiver pour ne garder que le régulateur seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Dans de bonnes conditions, en approche lente, il me semble que le régulateur adaptatif commence par réduire les gaz avant de freiner.

 

J’aime pas ces régulateurs. La situation est déjà meilleurs si tu conduis en deçà de la vitesse de ceux qui t’entourent, mais dès que quelqu’un se rabat devant toi > freinage.

 

On peut le désactiver pour ne garder que le régulateur seul??

 

 

Pas la mienne , elle freine à chaque ralentissement une horreur pour les usagers derrière donc je ne l utilise plus je me sers du régulateur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec tes choix et "non choix"

 

 

Le toit ouvrant jamais eu de soucis mais je suis pro cabrio depuis plus de 10ans :p

 

Le driving assistant est bien avec le régulateur adaptif, en France il s'appelle Pack Safety mais en Suisse va savoir pourquoi ils ont changés les noms car c'est effectivement pas très clair...

 

 

Le HUD je l'ai enlevé pour finir, je je regrette que pour le bouton mais ça sera pas ton cas :D

 

HK obligatoire pour moi aussi, depuis le début je prend l'option au niveau du son car je suis assez sensible là dessus et puis c'est pas super cher non plus

 

L'alarme même combat que le HK, je le prend toujours car ça peut dissuader même si la voiture dort en garage

 

 

Sièges électriques pas besoin de mon point de vue

 

Pack visibilité très pratique même quand il pleut, la buée est vite enlevé

 

Mon père est en 20" que se soit hiver ou été, c'est un Quattro (RS4 B8) donc c'est forcément sécurisant l'hiver et ça passe partout (col de st-cergue, vallée de Joux, Mollendruz, Marchairuz, etc) même avec une tonne de neige c'est vissé à la route

 

Je dois dire par contre que j'ai toujours mis plus petit l'hiver sur les Mini, sur ma dernière j'ai décidé de mettre du 17", je vais voir ce que ça donne mais ça devrait pas évidement changer

 

Tu as choisis quoi comme marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant est bienvenu sur Mini parce qu'il apporte de la luminosité alors que l'habitacle est moins lumineux que la moyenne (pare-brise relativement droit donc toit plus avancé....)

Ca va faire bientôt 4 ans que ce toit ouvrant est sorti et zéro souci, c'est pas une C3 Pluriel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

 

 

Tu as choisis quoi comme marque?

 

 

 

Pour les pneus hiver ça sera probablement des Michelin Alpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

Le design des OZ est relativement proche des jantes que tu suggères non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les TD sont "concaves" alors que les OZ plates

 

À savoir aussi que les JCW ne sont pas facile pour les jantes, un pote en a essayé une bonne dizaine avant de trouver car même aux bonnes dimensions ça n'allait pas suivant la forme intérieur/extérieur de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Un toit ouvrant, ça s'entretien tous les ans (nettoyage des goulettes d'évacuation, graissage des joints et du mécanisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les cc passent très souvent à côté.

Il faut nettoyer les rails dans la mesure du possible, puis mettre la graisse préconisée. Perso sur vw j’avais essayé de la graisse graphitée, impeccable.

 

L’accès aux évacuations d’eau est difficile , enfin ça dépend des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

Chers Amis,

 

Ma patience a été récompensée. Elle vient d'arriver ce jour d'Oxford. Le vendeur, à ma demande, lui a fait quelques photos pour patienter. Livraison prévue pour le vendredi 22 décembre.

 

Je suis aux anges. Voici donc quelques photos. De plus belles suivront.

 

 

25354180_10213735478317486_7546170460967903789_n.jpg?oh=5653d7289117316ff8273040448d2aa0&oe=5A8A062A25289617_10213735478437489_6156134875844124848_n.jpg?oh=036f0bf2aaeb74299f73d546e74b747b&oe=5A8C2C7C25152346_10213735479037504_7065238942582208200_n.jpg?oh=9b8abd3af4bb9263b872aa83988d69ac&oe=5ABA2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top!

Un F54 jcw, j’me verrais bien rouler avec tous les jours :)

 

Par contre j’avais jamais fait attention : les bas de caisse jcw sur F54 sont en plastique comme sur S? Pas de renflement peint couleur carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

Nan nan va pas la voir je vais être jaloux lol

 

Sinon passe vendredi prochain et tu la verras dans le showroom prête à être livrée et on fera connaissance.

 

Oui la configuration n'est pas commune mais c'est justement ce que je voulais. J'avais un peu peur d'avoir été trop audacieux dans le choix de la couleur du toit, couleur de la carrosserie et l'intérieur en Satellite Gray mais sur les photos ça donne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

Chers Amis,

 

Le jour tant attendu arriva enfin. J'ai pu prendre livraison de mon Clubby vendredi 22 décembre. Autant dire que je suis super content, surtout qu'il a environ 1 semaine d'avance.

 

Lors de mon arrivée à la concession le conseiller de vente m'amène vers ma voiture. Je suis resté sans voix pendant quelques minutes. Il me demandait ce que j'en pense et je n'étais pas en mesure de répondre. Je trouvais pas les mots. J'avais aussi une appréhension de la voir en vrai. J'avais l'impression d'avoir été un peu trop téméraire dans la configuration (BRG, avec toit et rétros rouges et intérieur Satellite aie aie aie).

 

Au final je suis extrêmement content. C'est peu commun mais ça tombe bien, c'est ce que je voulais. Des amis m'ont dit qu'en voyant les photos du configurateur et celles que j'avais posté certains émettaient beaucoup de réserve à cause de la couleur. Mais sur la voiture, en vrai, ça lui va très bien.

 

Après la livraison direction IKEA (qui se trouve à 10 min max de la concession) pour acheter un accessoire quasi indispensable, un plaid. Histoire de protéger la banquette arrière (j'ai toujours l'habitude d'y déposer de objets) ou alors protéger les sièges si qqun devait être sale (ok bon ça n'arrive pas souvent mais vaut mieux prévenir que guérir).

 

J'ai déjà pu parcourir environ 500 km. Les premières impressions c'est que le moteur est vraiment très réactif. Dynamique à souhait en version Mid, et en version Sport en ville c'est presque TROP ! En voulant accélérer "normalement" ça devient du rodéo. L'accélérateur devient très sensible et la réponse moteur immédiate.

 

Je m'amuse également à comprendre comment faire pour la faire pétarader de l'échappement. J'analyse le régime moteur et le rapport engagé pour mieux savoir quand elle fait le bruit à l'échappement. J'ai pas encore pu percer le mystère mais je m'y attèle.

 

Certains journaliste relevaient le fait que les suspensions sont assez, voir trop ferme. Personnellement je ne trouve pas, c'est pas du tout inconfortable, mais juste un peu ferme. Du reste ça colle bien avec l'esprit Mini. On attend qu'elle aie un comportement ferme et précis avec ce fameux feeling "Go Kart". Globalement ça filtre bien les irrégularités de la route et malgré tout on a quand même un beau ressenti de la route.

 

Niveau direction je ne me souviens pas avoir conduit une voiture avec une direction aussi précise, c'est impressionnant ! On ressent à la perfection où l'on met les roues avant. C'est incisif ! Précis et sans bavure.

 

J'ai essayé une longue courbe (en sortie d'autoroute) à vitesse relativement soutenue (sans exagéré). C'est incroyablement précis, même sur les raccords il n'y aucun mouvement de caisse parasite. Pas de sensation de pompage, ni de déséquilibre. C'est excellent !

Alors voici les photos du Clubby le jour de la livraison.

 

Et de ce jour là, je vais m'en souvenir pour toujours.

 

 

image2-1.jpgimage3.jpgimage4-1.jpgimage5-1.jpgimage6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

Pour être sincère je réalise doucement que c'est la mienne. Qu'elle est bien là. Que je suis en train de la conduire. Alors souvent en route je fais une pause. Je sors de la voiture, je la regarde tout simplement.

 

Je l'ai configurée comme je la voulais, et pendant des semaines elle occupait mes pensées. Je m'imaginais à son volant et voilà, ça se réalise. Ah oui je sais bien ce n'est qu'une voiture mais quand on est vraiment un passionné, ceux qui sont dans le même cas que moi, comprendront.

 

Ensuite eh bien j'ai l'impression d'avoir eu le permis de conduire que depuis quelques jours lol…

 

Je suis méga prudent. J'anticipe à fond ce que font les autres. J'observe bien les distances de sécurité. Je commence à angoisser quand j'ai l'impression que celui qui me précède est trop près de moi.

 

Pour illustrer à quel point je suis prudent me voilà à 90km/h sur l'autoroute. Oui bon là j'exagérais lol…

 

25591754_10213807146229139_5508529786862137302_n.jpg?oh=503f74b728d245dd4c4e7f7e1a380f99&oe=5AC8CC6D

Si il y a bien une qualité que je possède c'est celle d'être toujours content de ce que je possède. Je sais me contenter de ce que j'ai et le l'apprécie! Même mon ex 123d jusqu'à la dernière minute je l'ai appréciée alors qu'elle avait 10 ans et 230'000km. Du reste je l'avais nettoyée à fond avant de la remettre à la concession. Le vendeur m'a félicité, il m'a dit "c'est pas tous les jours qu'on me remet un véhicule dans cet état".

 

En parlant de ma 123d j'espère que celui qui la roulera après moi la soignera autant. Bref honneur à mon ex, elle m'a bien rendu service à un moment où tout n'était pas simple dans ma vie.

 

 

Il y a des gens dans la vie à qui rien ne plait, à qui rien ne fait plaisir, des gens qui ne ressentent rien pour rien. Et bien moi, heureusement, je ne suis pas fait comme eux. Et pour être heureux avec ce qu'on a c'est pas une histoire de prix ou de valeur. J'ai beaucoup aimé mon ex 123d. Donc…

 

Voila saluez pour moi vos Mini et bonne route

 

Ah est comme le père Nöel était super sympa avec moi cette année, il a voulu mettre mon Clubby sous le sapin lol

 

25660002_10213818255626867_8997506286174862501_n.jpg?oh=776e3873e79d8eb563d2408bbb226b5a&oe=5ACDE3EB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Félicitations, ah ça donne envie d'être toi quand on te lit :sol:

 

Ton enthousiasme est contagieux, j'ai tellement hâte de recevoir le mien, également configuré aux petits oignons comme je le voulais... Dans mon esprit depuis des mois, je sens que je vais être pire que toi à la livraison :lol: Profite bien de ce beau joujou, l'intérieur est particulièrement sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

félicitation elle est vraiment sympa avec ces coloris, profites un max.

 

En effet tu as raison c'est vraiment sympa d'apprécier ce que l'on a, c'est la meilleur façon d'être heureux dans la vie. Bien d'autres en rêve et ne pourrons malheureusement jamais l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav658nd

Salut à tous,

 

Mon Clubby prend des kilomètres. Oui bon voila je ne résiste pas à la tentation de rouler. Maintenant qu'elle a dépassé les 1'000 premiers kilomètres on peut dire que l'échappement se libère bien. Je suis moi-même étonné du bruit, même en mode "Mid" ça ronronne bien. Quand la boite passe les rapports elle fait un petit "boah" qu'elle ne faisait pas au début. Pour un véhicule sans très grande prétention sportive je trouve la sonorité vraiment top. Super travaillée et super plaisante. C'est rauque, ça pétarade à souhait. Ensuite à la décélération je commence à comprendre à quel régime moteur les pétardements surviennent. Entre 3'000 et 4'000 tours minute. Super sympa.

 

Ensuite le freinage devient mordant ce qui n'était pas le cas au tt début. Je me surprends même à freiner trop fort alors que c'était pas voulu. On sent bien qu'elle commence à bien se roder.

 

Au niveau de la boite, surtout en mode Mid, il y a un truc qui me dérange. Si par exemple je suis sur l'autoroute et que je voudrais dépasser un véhicule je laisse volontairement les tours vers 3'000 pour qu'au moment du dépassement je puisse avoir de la puissance. A ma grande surprise la boite ne me permet pas de garder ce régime un peu plus haut volontairement. D'office la boite passe le rapport suivant, voir même de deux rapports. Pas super sportif, à mon sens quand on garde un régime moteur un peu plus élevé la boite devrait comprendre qu'il y aura une demande de puissance. Pour connaitre par cœur BMW ce phénomène n'existe pas. Elle garde le rapport engagé et ne le tombe pas. En mode sport auto ce phénomène existe aussi. Pour pouvoir faire un peu comme on veut il faut être en sport et séquentiel.

 

Si on veut rester en MID il faut donc faire un petit kick-down pour avoir de la pêche, mais comme je vous le disais si le dépassement n'a pas lieu dans les quelques secondes la boite décide de redescendre le rapport. Curieux…

 

Je savais que le Clubman était bien fini à l'intérieur avec une très bonne qualité des plastiques. Mais je ne m'imaginais pas que c'était aussi réussi. A y regarder de plus près les ajustements sont très rigoureux, sans aucune bavure. Franchement je suis épaté. On a réellement l'impression de rouler dans une marque premium. Bon vous me direz au prix où l'on paye les Mini il faudrait mieux que la qualité intérieur suive.

 

Je profite de vous mettre quelques photos. A oui...j'oubliais. Doit-on absolument acheter une certaine marque aux anneaux pour avoir un bel intérieur bien fini et avec des plastiques de qualité ?

 

La réponse est ci-dessous :

 

Avant de rentrer dans le véhicule, Clubby vous accueille !

 

26166850_10213860679967449_3381327889907749059_n.jpg?oh=6428e6b3857fee936d03c908e5fd3e02&oe=5AC88CE8

 

 

Particulièrement beau le travail du cuir et les coutures :

 

26112408_10213864526983622_4703533104422991434_n.jpg?oh=4cdb99f683a76f9a694d72df3594f639&oe=5AF26E49

 

 

Je vous laisse juger de la qualité des matériaux et de la précision des ajustements

 

26167889_10213860680087452_5519149041999904906_n.jpg?oh=d7e4d675259c07a2e5f0d3cbeb3158b3&oe=5AC7EAE4

 

26001348_10213860680047451_1863931601527402703_n.jpg?oh=381203b99d8c7a39a967dc66bff43b52&oe=5AB31878

 

26168259_10213860680007450_3604501573583600482_n.jpg?oh=81a1a2e272531c01cb4618046b71c145&oe=5ABEC50C

 

Voici ensuite un florilège des couleurs d'ambiance disponibles

 

26166532_10213860680847471_1364584919267079321_n.jpg?oh=d181e47bfbaf4a7762b1a6b9cf6f4a0e&oe=5AFED32D

 

26114045_10213860680887472_4717187972539004614_n.jpg?oh=2d6645c8ca60216a1f17d28728b00c71&oe=5AFDD313

 

26165791_10213860681007475_5216997748727274867_n.jpg?oh=5ca7db1afb5268dbf00b53cfba40580e&oe=5AB1386A

 

26166507_10213860681047476_9222044397107820014_n.jpg?oh=eb251e32f32bcb55ea2c1631a03e58ea&oe=5AF960C9

 

26001284_10213860681847496_5984036517453111683_n.jpg?oh=ad48834dbe74d6c9834ae163356eae0e&oe=5AF7D5DE

 

26055853_10213860682047501_4687923259015481052_n.jpg?oh=ae49078cdf49e24dba13e37956f40187&oe=5ABE31EA

 

26166656_10213860682887522_4270011108264763142_n.jpg?oh=7c4048eb3471cd5e70778c3212f3e073&oe=5AF98299

 

Bouton de mise en marche et arrêt. Là aussi c'est super fun et sympa

 

26165388_10213860683487537_8137214598423211238_n.jpg?oh=d128513c0c11f81304874520a09695c0&oe=5AF4C3F6

 

De beaux plastiques poussés !

 

26056087_10213860684127553_1502758015919755047_n.jpg?oh=cd0daa19459e678e347f7d426c75067c&oe=5AC22F4E

 

Les boutons type aviation. Ca donne un coté très fun et décalé !

 

26047061_10213860684247556_7840109328152377344_n.jpg?oh=c8abe7314842f607bf4d194244ef3216&oe=5AB4286E

 

Système Harman / Kardon d'excellente qualité. Selon moi c'est indispensable

 

26112114_10213860684767569_3309376441420948720_n.jpg?oh=e4d9f7f3aa8574d96783a6214b13bd23&oe=5ABA6C1D

 

Incrustation intérieur Piano Black, du plus bel effet

 

26166068_10213860685807595_1613459004775458112_n.jpg?oh=8abdc6f8b1aff223aa063e8fa090009b&oe=5AC61262

 

26047227_10213860688047651_7780439612137723337_n.jpg?oh=515570e4a1519aa65684e3a3dba93327&oe=5AB850D3

 

26046992_10213860688247656_4674547000067310249_n.jpg?oh=0f7bdcaedfbfb01c08240f86d7779bd7&oe=5AF340B4

 

Assez impressionnants aussi les boutons du chauffage. C'est agréable à les manipuler et en le faisant ça donne clairement sérieux. On sent que c'est pas des boutons qui vont bouger au cours du temps. Ca a l'air d'avoir été fait pour durer.

 

26168230_10213860686167604_2338990300866845291_n.jpg?oh=d615de5dd0e332cebe60c52fd4f2518a&oe=5AF80116

 

L'excellent système d'info-divertissement BMW Connected Drive.

 

26166656_10213860686807620_8288097082713625210_n.jpg?oh=84e3a9ce8798271e3bdbe2f0893dfb1e&oe=5AB1CA34

 

Etant un grand fan de BMW forcément on a la même police d'écriture que chez BMW. Même la couleur d'éclairage des compteurs est la même. J'adore.

 

26112134_10213860686927623_334882588493981119_n.jpg?oh=9ab9a09b3055129c673379025fc1907c&oe=5AC34CBA

 

26001256_10213860687167629_3409151603473851882_n.jpg?oh=6e6a2a7e358bc978f3a35f10b87a85df&oe=5AF772C6

 

Voilà les amis. Pour le moment c'est tout.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Clubman ! (Mais je ne vois pas les dernières photos publiées).

 

A propos de ton ressenti sur la conduite en Mid sur autoroute, j’ai vécu la même déconvenue. J’essayais de fonctionner comme avec une boîte manuelle, avoir un certain régime avant un dépassement pour accélérer enfin franchement.

 

J’avais lu qu’il y avait un équivalent « d’apprentissage » de la boîte auto, qui se fie à ta façon de doser l’accélérateur notamment et que cela peut prendre quelques milliers de km. Pour ma part, 1er mois déroutant mais les deux mois suivants (8000 km a ce jour) sont bien plus agréables sur le plan de la gestion de boîte ... a moins que ce ne soit parce que je m’y sois accommodé !

 

Aujourd’hui je préfère carrément descendre deux rapports avec la palette, même en drive, cela reste suffisamment réactif à mon goût.

 

Comme tu le dis, le mode sport permet de gommer cette inertie lors d’un kick down.

 

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...