boubi 75 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Bonjour, sur une F56 JCW, en mode sport et en roues 18, ça donne quoi, niveau confort. Surtout en sortant d'une S en 17/suspension normale. Grosse différence ?? Franchement tape cul ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 T’es sur un coup boubi? Eric saura correctement répondre sur la loi d’amortissement du selectdrive. Au delà du diamètre de roue, la masse de la JA est essentiel : très généralement plus elles sont grandes plus elles sont lourdes, et ça crée l’inconfort routier. Alors dans quelle proportion, je ne sais pas mais j’imagine beaucoup. J’ai le selectdrive sur 17’ et j’en suis ravi. Je passerais peut-être sur du 18’ mais alors ce serait de la JA forgée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Je déteste tout simplement! Pendant 3 semaines j'ai eu une S avec cette option, ça sautille, c'est trop tapé cul (car mal géré selon moi), on m'avait laissé une S avec la suspension sport pour voir la différence et il y a pas photo, moins intrusif, meilleure amortissement... Bref, pas une option indispensable pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 T’es sur un coup boubi? Au delà du diamètre de roue, la masse de la JA est essentiel : très généralement plus elles sont grandes plus elles sont lourdes, et ça crée l’inconfort routier. Alors dans quelle proportion, je ne sais pas mais j’imagine beaucoup. C'est compliqué. J'ai trouvé 2/3 voitures qui pourraient me plaire. Deux gris clair/toit rouge avec les options qui vont bien et, surtout, sans les sempiternelles vitres arrières surteintées, que je déteste. Problème, l'une à la suspension selectdrive dont je n'ai pas besoin, l'autre, le pot kifaidubruit que je n'aime pas................ Et une rouge, mais je ne suis pas certain d'apprécier ce coloris dans le temps. Donc, je me renseigne !! Et par malheur, j'ai vraiment bien apprècié ma S sur les petites routes alsaço-vosgiennes, ce week end.................donc, je continue à me tâter Sinon, pour être passé du 17 au 18 sur ma 993, j'ai bien vu/senti la différence, rien de dramatique. Maintenant, avec une suspension raffermie en mode sport, je me pose des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 En sport c’est dur et ça participe à l’ambiance avec la valve ouverte En normal c’est très prévenant, mon épouse aime beaucoup, activé avec le Green cette conduite est radicalement différente. Je trouve que ça donne 2 visages à la voiture. Maintenant en sport ce sera malgré tout moins efficace que des amortisseurs dont c’est la fonction première ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 En sport c’est dur C'est ce que je trouve un peu dommage, que l'on ne puisse pas pouvoir choisir, en mode sport, d'activer ou pas la suspension...........sport !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Il y a le mode mid! Et au pire avec Carly il me semble bien avoir vu qu’il est possible de réarranger celà, mais c’est dommage, les 3 modes sont complémentaires et sont bien faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 En f56 jcw avec 18 pouces la selectdrive est très tape cul sur petites routes tu ressens toutes les bosses c’est très sautillant , je ne l’utilise que sur des petites routes correctes ou voie express sinon gare au mal de dos! En mode middle et Green c’est confortable on ne ressent pas trop de trépidations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Intéressant, tu as quoi comme modèle de JA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 En f56 jcw avec 18 pouces la selectdrive est très tape cul sur petites routes tu ressens toutes les bosses c’est très sautillant , je ne l’utilise que sur des petites routes correctes ou voie express sinon gare au mal de dos! J'en tire la conclusion, d'après ton témoignage, que cette option n'est donc pas pour moi !! Je laisse tomber, concernant cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Cup 18’´. J’en suis globalement satisfait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 J'en tire la conclusion, d'après ton témoignage, que cette option n'est donc pas pour moi !! Je laisse tomber, concernant cette voiture. Je voulais dire en mode sport ; on n’est pas obligé de le mettre. Je l’ai pris pour avoir plus confortable que la suspension d’origine : j avais essayé la jcw en 17’´ et 18’´ sans selectdrive et j’avais moins aimé la sécheresse des suspensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Je voulais dire en mode sport; on n’est pas obligé de le mettre. J'avais bien compris Mais bon, je roule en mode sport dés que je quitte les agglomérations ou les autoroutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Oublie la jcw si tu cherches plus confortable par rapport à la s qui est plus typée confort. Il y a une bonne différence entre les deux philosophies des deux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 C'est les mêmes châssis S et JCW... sauf que la JCW a la suspension sport de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Non, je ne cherche pas plus confortable que ma S et je me doute bien que la JCW, plus sportive, ne présente pas un degré équivalent. Simplement, je ne veux pas tomber dans l'autre extrême non plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Essaie une s avec kit jcw et suspension normale Ça doit être un bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 En faisant quelques recherches sur la masse des JA, il apparaît qu'une masse élevée ralentit-freine le fonctionnement des amortisseurs. Leur rôle de coller la roue à la route est fonction de la masse suspendue (roue, pneu, disque, bras de suspension) : les oscillations sont mal suivies > le confort se dégrade. C'est limpide On pourrait dire que des JA 18' plus légères que des 17' seraient plus confortables. Il faut toutefois tempérer et prendre en compte le fait que les JA plus grandes sont souvent plus larges (ce n'est pas notre cas chez Mini) et que la hauteur du pneu se réduit, là c'est notre cas (45 en 17' et 40 en 18'). Je serais curieux de tester le confort des 18' cross spoke 506 forgées en version non bombées (les + légères) par rapport à mes 17' cosmos 499 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Essaie une s avec kit jcw et suspension normale Ça doit être un bon compromis Passer d'une S à une autre S, même avec un kit JCW, perso, je n'en vois pas l'intêret. Je préfère, si je me sépare de la mienne, avoir le sentiment de franchir une réelle marche............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Je suis en’ 18 version 506 + selecdrive est c est devenu bien et efficace depuis que j ai viré les RF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Merci pour ton retour Ça conforte mon idée de viser l'allègement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Passer d'une S à une autre S, même avec un kit JCW, perso, je n'en vois pas l'intêret. Je préfère, si je me sépare de la mienne, avoir le sentiment de franchir une réelle marche............... La marche au-dessus c'est la F55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Passer d'une S à une autre S, même avec un kit JCW, perso, je n'en vois pas l'intêret. Je préfère, si je me sépare de la mienne, avoir le sentiment de franchir une réelle marche............... Faut passer à autre chose qu’une f56 , pour avoir l’impression de vraiment changer. La jcw est plus dure et bruyante que la s au quotidien , après c est une question de préférence, sport ou confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 l'autre, le pot kifaidubruit que je n'aime pas................ A choisir je prendrai celle avec le pot qui fait du raffu, t'auras aucun mal à le vendre et aucun mal à trouver un origine d'occase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Disons que commencer à enlever le pot, puis en chercher un autre d'occasion, sur une caisse à près de 43.000€......................comment dire................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Faut passer à autre chose qu’une f56 , pour avoir l’impression de vraiment changer. La jcw est plus dure et bruyante que la s au quotidien , après c est une question de préférence, sport ou confort. Mais la F56 me convient parfaitement, à part son coffre trop petit ! Bon, je sens que pour avancer, faut que j'aille en essayer une ( JCW ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Il est temps de faire l'essai d'une jcw pour te faire un avis. Regarde mon cas avec l'échappement, j'ai finalement craqué mais avant il aura fallu des semaines d'hésitations : si j'avais pu l'essayer j'aurais signé de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Disons que commencer à enlever le pot, puis en chercher un autre d'occasion, sur une caisse à près de 43.000€......................comment dire................ C'est de la petite mécanique pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Mais la F56 me convient parfaitement, à part son coffre trop petit ! Bon, je sens que pour avancer, faut que j'aille en essayer une ( JCW ) Oui ça permet de ne pas se faire de fausses idées : essayer une voiture c est indispensable et sur un minimum de kms. J avais essayé jcw avec et sans selectdrive et cooper s avant de me décider. tu trouveras sans doute celle qui te convient si elle te provoque le coup de cœur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Merci pour ton retour Ça conforte mon idée de viser l'allègement. Oui mais les vanity n'accepte pas les freins JCW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Et oui j’ai changé d’avis, bien que je trouve les vanity-spoke superbes malheureusement celles-ci présentent le poids le plus élevé de la gamme chez Mini. Avec elles c’est sûr que le confort sera dégradé. J’attend de voir si de nouvelles JA seront proposées avec LCI pour pouvoir faire un choix définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 C'est ce que je trouve un peu dommage, que l'on ne puisse pas pouvoir choisir, en mode sport, d'activer ou pas la suspension...........sport !! Si, on peut ! Je voulais dire en mode sport ; on n’est pas obligé de le mettre. +1 Je serais curieux de tester le confort des 18' cross spoke 506 forgées en version non bombées (les + légères) par rapport à mes 17' cosmos 499 Je suis à ta disposition Je suis en’ 18 version 506 + selecdrive est c est devenu bien et efficace depuis que j ai viré les RF Oui le toucher de route et le comportement sont plus agréables en pneus non-RF Mais la F56 me convient parfaitement, à part son coffre trop petit ! Bon, je sens que pour avancer, faut que j'aille en essayer une ( JCW ) Oui et quelque soit le chassis, ou bien une S équipée du Tuning kit JCW, les perfs sont extrêmement proches de la JCW, et l'ambiance un peu plus rock'n roll en mode track Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 11 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2017 Si, on peut ! Ah bon ! Il y a un bouton qui permet de l'activer....................ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 11 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2017 Oui et quelque soit le chassis, ou bien une S équipée du Tuning kit JCW, les perfs sont extrêmement proches de la JCW, et l'ambiance un peu plus rock'n roll en mode track Une S équipée du Tuning kit JCW ne m'intéresse pas du fait de la présence du pot à clapet et de l'absence des gros freins ! Et puis, comme dit plus haut, quitte à changer de voiture, je préfère que la gap soit plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Mais oui sur l'écran du mode sport, en cas d'option selectdrive uniquement, en bas à gauche tu as une roue crantée qui ouvre le paramètre d'activation/désactivation de la suspension sport en mode sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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