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suspension selectdrive


boubi 75

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Merci pour l'info.

Du coup, on se retrouve avec quoi, si l'on déconnecte le sélectdrive en mode sport.............une suspension un peu plus raide qu'avec des amortisseurs normaux.........ou la même chose ??

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  • Réponses 245
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Je pensais qu’il fallait carly pour enlever les amortos durs du mode sport. Bon tant mieux mais je trouve qu’il ne faut rien toucher les 3 modes sont très complémentaires et cohérents.

 

Merci de ta proposition Eric, si je passe en Loire Atlantique je dois te contacter alors !

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Merci pour l'info.

Du coup, on se retrouve avec quoi, si l'on déconnecte le sélectdrive en mode sport.............une suspension un peu plus raide qu'avec des amortisseurs normaux.........ou la même chose ??

 

Logiquement la suspension est alors en mode normal

Merci de ta proposition Eric, si je passe en Loire Atlantique je dois te contacter alors !

Bien sur !

edit : ça te permettrait aussi de tester le chassis KW/JCW pro ;)

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Mais oui ;) sur l'écran du mode sport, en cas d'option selectdrive uniquement, en bas à gauche tu as une roue crantée qui ouvre le paramètre d'activation/désactivation de la suspension sport en mode sport

 

 

Ah ça c’est cool, j’étais aussi passé à coté, merci Eric!

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Donc, je résume:

par rapport à une suspension conventionnelle.

La selectdrive sur " on " est plus confortable en GREEN et en MID, mais nettement plus ferme en SPORT.

Et elle peut être positionnée sur "off" en sport, procurant la même sensation que la suspension classique.

J'ai bon ??

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Invité §Tau006VO

Donc, je résume:

par rapport à une suspension conventionnelle.

La selectdrive sur " on " est plus confortable en GREEN et en MID, mais nettement plus ferme en SPORT.

Et elle peut être positionnée sur "off" en sport, procurant la même sensation que la suspension classique.

J'ai bon ??

 

La notice dit :

[h3 id=]SPORT.Réglage résolument sportif de l'entraînement pour une plus grande agilité de la conduite.[/h3]

Avec l'équipement correspondant, le réglage du châssis peut également être modifié et SPORT peut être personnalisé.

La configuration sera mémorisée pour le profil actuellement utilisé.[h4 id=]Activation de SPORT.Tourner le commutateur d'expérience de conduite personnalisée à gauche, jusqu'à ce que SPORT apparaisse sur le combiné d'instruments.[/h4][h4 id=]Configuration de SPORT.Selon l'équipement, si l'affichage sur l'écran de contrôle est activé, le programme SPORT peut être configuré individuellement.[/h4]

Activer le mode SPORT.

Sélectionner « Configurer SPORT ».

Configurer le programme.

Le mode de conduite SPORT peut aussi être configuré avant d'être activé :15504930.png[*n]« Réglages »« Mode de conduite »

« Configurer SPORT »

 

Lors de l'activation du programme SPORT, cette configuration est rappelée.

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Il n’y a que 2 positions possibles. Donc sport apparemment configurablevavec amortissement typé confort.

 

C’est dommage il y le MID pour ça.

 

Enfin tu peux donc faire ce que tu veux avec le selectdrive et c’est ce qui compte :)

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Mais non, tu n'es pas chiant.

Je veux juste essayer de comprendre à quoi correspondent les deux positions du mode sport.

Si j'en crois ce que dit Eric, il y a un sport soft, qui correspondrait à la position sport du système conventionnel.

Et un sport/sport, qui durcirait la suspension bien au delà du précédent.

D'ou ma question quelques lignes plus haut...........................j'ai bon ??

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C’est tout ou rien : pas de gradation.

Eric disait que le confort est 10% plus souple que les amortisseurs classiques, et le sport est 10% plus dur que les amortisseurs sport dispo en première monte (pas les jcw seconde monte)

 

Vois pour faire un essai de cette option! Appelle les cc :)

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Invité §Coo808dB

En mode sport mais avec châssis en mode confort il n y a plus le volant durci ni la pedale plus sensible , en ville je roule en sport pour les poks poks et confort pour mon dos

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En mode sport mais avec châssis en mode confort il n y a plus le volant durci ni la pedale plus sensible , en ville je roule en sport pour les poks poks et confort pour mon dos

 

 

 

Ah, merci pour cette précision de première importance ( en tous cas, pour moi ).

Donc, c'est fromage ou dessert.

Soit le volant durçi ( ce que j'apprécie ) et la pédale plus sensible mais le dos secoué.

Ou le dos préservé, mais le fun diminué :cry:

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Sur Paris RP tu devrais bien trouver une Mini à vendre par un particulier avec cette option, qu’importe sa motorisation.

 

Dans ces conditions tu peux goupiller un essai rapidement.

 

 

 

Je ne suis pas du genre à aller casser les pieds à un particulier juste pour essayer sa voiture.

Je ne trouve pas ça très sympa et je n'aimerais pas que l'on me fasse le coup ;)

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Non, je n'y ai pas pensé.

D'un autre coté, cela ne me dira rien du ressenti...........

 

Mais bon, je me dis de plus en plus que ce n'est pas une suspension pour moi.

Sans parler du cout lorsqu'il doit falloir changer les amortisseurs une fois usés.

Dommage, la Mini de Bordeaux, hormis cette option, était pile ce que je recherchais.

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Invité §Tau006VO

Poudre aux yeux, mouais, ça dépend de ce que l’on recherche !

Perso je ne fais pas de circuit et cette voiture est également pour mon épouse > les 2 modes sont impeccables dans notre cas.

 

Pareil pour nous, nous utilisons suivant nos envies les trois modes sur nos deux mini.

Le mode sport complet plus avec le cabrio qu'avec le Country, surtout en mode sport et boite sport.

C'est vraiment bien amusant de temps en temps sur nos petites routes Varoises.

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C'est vraiment bien amusant de temps en temps sur nos petites routes Varoises.

 

 

Voilà bien ce qui me gène.

Si c'est de temps en temps, c'est que cela doit être bien ferme.

Hors, perso, c'est mode sport dés que je suis sur le réseau secondaire.

Donc, si c'est pour rouler en sport/confort, sans la direction ferme et la BVA sport en mode ( + ) rapide, ça ne va pas vraiment m'intéresser !!

Bon, RV pour essai d'une JCW en suspension normale demain à 14 H chez Mini Vélisy..................

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Invité §Coo808dB

En ville y’a aucune utilité à rouler en sport et châssis sport vu l état des routes j enclenche le châssis sport hors agglomération , sport + confort n enleve pas la rapidité des passages de rapports vu que tu es en sport y’a que le reste qui deviens plus souple ( châssis volant et accélérateur) et en un clique tu peux remédier à tous sa faut juste virer les pneu RF pour un meilleur comportement .

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C’est tout ou rien : pas de gradation.

Eric disait que le confort est 10% plus souple que les amortisseurs classiques, et le sport est 10% plus dur que les amortisseurs sport dispo en première monte (pas les jcw seconde monte)

 

Surtout pas !!!

 

Récap de la suspension selectdrive :

*Mode Green/Mid = 10% plus souple que la suspension normale

*Mode Sport = 10% plus ferme que la suspension normale

*Mode Sport avec suspension en mode normal = idem Mode Green/Mid

 

La suspension sport étant plus ferme de 30% que la suspension normale, le mode sport de la suspension selectdrive demeure donc plus souple de 20% que la suspension sport

Etant observé que dans l'absolu la suspension sport reste confortable, la vraie suspension sportive étant à mon sens la suspension JCW PRO (combinés filetés) cette dernière n'étant d'ailleurs toujours pas inconfortable ni dédiée usage piste, cela reste une suspension de route

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Bon, RV pour essai d'une JCW en suspension normale demain à 14 H chez Mini Vélisy..................

Ca signifie quoi, avec la suspension "sport" qui est de série sur JCW, ou bien la suspension "normale" en option gratuite ?

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Ca signifie quoi, avec la suspension "sport" qui est de série sur JCW, ou bien la suspension "normale" en option gratuite ?

 

 

 

Par normale, j'entends que ce n'est pas la selectdrive..................;

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Poudre aux yeux, mouais, ça dépend de ce que l’on recherche !

 

Perso je ne fais pas de circuit et cette voiture est également pour mon épouse > les 2 modes sont impeccables dans notre cas.

Je comprends tout à fait que cette solution convienne à certains proprios,.

Mais perso quitte à changer la suspension je prendrai la suspension PRO et pourtant je ne fais pas de circuit mais rien de tel que le naturel sonysko.gif.25968e545df6f0135fe04c5d3071127d.gif

:p

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