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Fuite carter huile malgré changement joint

 

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 Sujet :

Fuite carter huile malgré changement joint

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qui vivra verra
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herbin
  1. Posté le 06/11/2017 à 15:21:37  
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Bonjour,
Voilà mon soucis,
J ai une mini cooper de fin 2006 1, 6 L 115cv essence moteur W10B16A.
Depuis plusieurs semaine j ai une fuite d huile malgré le remplacement du joint de carter d huile.
Je suis sûr qu il s agit bien d huile moteur et non de boîte.
Pouvez vous m aider?
Avez vous déjà eu ce soucis?
Connaissezvous le couple de serrage des vis du carter d huile?
Merci plur toute votre aide
Laurent

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minniemouse
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  1. Posté le 06/11/2017 à 18:03:58  
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Salut,

Quand tu mets la voiture sur un pont tu n'arrives pas à localiser la fuite ?
Peut-être qu'elle vient de plus haut ? (joint cache-culbus)
Ou les joints spy ?


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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herbin
  1. Posté le 08/11/2017 à 22:04:38  
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Non pas d huile plus haut.
Je ne connais pas le couple de serrage des vis du carter.
Peut être pas assez serrées?
Qu'en pensez vous?
Doit on changer les vis?
Cdt

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Revient Snowball j'ai les mêmes à la maison :p
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minniemouse
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  1. Posté le 09/11/2017 à 08:22:45  
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On peut se tutoyer aussi :)
La fuite vient vraiment du joint de carter ?
Si la fuite vient effectivement du joint de carter il suffit de ne changer que ce dernier, pas besoin pour les vis.
Pour être sûr de la provenance de la fuite faudrait nettoyer l'huile pour voir d'où elle vient exactement...


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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herbin
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:11:04  
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oui bonne solution le nettoyage après j'ai regardé tout autour du moteur (partie haute) et pas de traces d'huile.
J'ai déjà changé le joint et ça fuit toujours.
Je n'ai peut être pas serré les vis assez fort :mouais:
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Profil : Pilote addict
bisserier
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  1. Posté le 09/11/2017 à 14:58:24  
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herbin a écrit :

oui bonne solution le nettoyage après j'ai regardé tout autour du moteur (partie haute) et pas de traces d'huile.
J'ai déjà changé le joint et ça fuit toujours.
Je n'ai peut être pas serré les vis assez fort :mouais:
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Ou trop fort et tu as déformé le plan de joint. :non:

Cordialement

Message cité 1 fois
Profil : Fioul Hunter
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one78
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  1. Posté le 10/11/2017 à 06:36:13  
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bisserier a écrit :


Ou trop fort et tu as déformé le plan de joint. :non:

Cordialement
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+1, ça peut aussi être la cause; renseigne toi bien sur le couple de serrage.


---------------
pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
qui vivra verra
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herbin
  1. Posté le 10/11/2017 à 10:43:59  
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ben zut alors, j'ai serré à la dynamométrique à 31Nm valeur qu'on m'a donné.
Après je ne dispose pas de la revue technique

cdt

Profil : Routard confirmé
fvmini
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  1. Posté le 10/11/2017 à 11:47:52  
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Yo, voici un tableau de base, mais tu as mis trop de Nm à mon avis, parce que 31 Nm cela correspond à de la vis de 10 :ouimaitre: , tu peux aussi mettre un poil de joint d'étanchéité sur les 2 faces de ton joint :coolfuck:
7Fluky-201​11121-0900​56


---------------
Francis,
Vendue Porsche coupé 911 3.2L Carrera 1984
qui vivra verra
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herbin
  1. Posté le 12/11/2017 à 09:56:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super merci pour ces infos :wahoo:

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