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Plaquettes arrières à 32000 ?

 

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 Sujet :

Plaquettes arrières à 32000 ?

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Profil : Apprenti
britishracingduf
  1. Posté le 03/11/2017 à 09:22:15  
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Bonjour,

Mon ODB m'indique les plaquettes AR à changer vers 32000.
Ca vous paraît normal ?
C'est une F56 Cooper et j'ai pas une conduite spécialement sur les freins ;-)
Message édité par BritishRacingDuf le 03/11/2017 à 09:22:39
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
boubi-75
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 10:11:01  
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Le problème, c'est que le témoin d'usure est assez épais et t'avertit alors qu'il reste encore pas loin de 30/35% de matière sur la plaquette.
De plus, si tu as un régulateur de vitesse ' actif ' que tu utilises souvent, autrement dit qui fait freiner la voiture lorsqu'un obstacle est présent devant toi ( une voiture qui te précède sur l'autoroute, par exemple ), ce ralentissement se fait au travers des freins arrières d'ou l'usure accentuée...............
Message cité 1 fois

---------------
F56S 2014 orange volcanic
Profil : Apprenti
britishracingduf
  1. Posté le 03/11/2017 à 13:45:41  
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Merci pour l'info. Pas de régulateur actif, seulement le standard qui ne freine qu'en descente.

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Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 15:55:58  
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Es-tu en boite auto ou boite manuelle ?

Revient Snowball j'ai les mêmes à la maison :p
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:48:22  
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boubi 75 a écrit :

De plus, si tu as un régulateur de vitesse ' actif ' que tu utilises souvent, autrement dit qui fait freiner la voiture lorsqu'un obstacle est présent devant toi ( une voiture qui te précède sur l'autoroute, par exemple ), ce ralentissement se fait au travers des freins arrières d'ou l'usure accentuée...............
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Et idem lorsque le DSC est actif


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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Profil : Apprenti
britishracingduf
  1. Posté le 05/11/2017 à 16:45:00  
  2. answer
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Désolé pour le retard de réponse. BM. Ma concession me dit que c'est normal mais enfin j'ai une confiance moyenne compte tenu de 2~3 autres pbs sur la voiture.

Profil : Routard confirmé
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2017 à 18:54:37  
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Yo, bah te fait pas chier avec cela, attend que le témoin s'allume :ouimaitre: et tu changera les plaquettes et le témoin en même temps, car quand il s'allume le témoin est mort, et pour info quand cela arrive il reste + de 7 mm de garniture sur les plaquettes :spamafote: et pas besoin d'aller chez BM pour changer un kit à 230€

17€ le témoin et 60 balles pour les plaquettes TWR sur noscaro ou autre site du net :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:


---------------
Francis,
Vendue Porsche coupé 911 3.2L Carrera 1984
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 11:48:00  
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+56, et comme c'est un consommable et non pas de l'entretien, le faire hors concession n'invalide pas la garantie contractuelle

Profil : Apprenti
britishracingduf
  1. Posté le 07/11/2017 à 13:15:08  
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Merci pour vos réponses.
En fait je me demandais surtout si cette usure était "normale".

Profil : Nouveau membre
  1. config
cdmn
  1. Posté le 07/11/2017 à 16:21:09  
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J’ai dû aussi changer les plaquettes arrière de ma F56 dans ce kilométrage (34k km). J’ai réalisé l’opération HORS du réseau MINI (prix bcp trop élevés) pour 170€ :clin:

seachange et fvmini ont tout bien résumé  :oui:
Message édité par cdmn le 07/11/2017 à 16:24:27
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