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Cooper

Plaquettes arrières à 32000 ?


Invité §Bri622fE

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Invité §Bri622fE

Bonjour,

 

Mon ODB m'indique les plaquettes AR à changer vers 32000.

Ca vous paraît normal ?

C'est une F56 Cooper et j'ai pas une conduite spécialement sur les freins ;-)

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Le problème, c'est que le témoin d'usure est assez épais et t'avertit alors qu'il reste encore pas loin de 30/35% de matière sur la plaquette.

De plus, si tu as un régulateur de vitesse ' actif ' que tu utilises souvent, autrement dit qui fait freiner la voiture lorsqu'un obstacle est présent devant toi ( une voiture qui te précède sur l'autoroute, par exemple ), ce ralentissement se fait au travers des freins arrières d'ou l'usure accentuée...............

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Invité §Bri622fE

Merci pour l'info. Pas de régulateur actif, seulement le standard qui ne freine qu'en descente.

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De plus, si tu as un régulateur de vitesse ' actif ' que tu utilises souvent, autrement dit qui fait freiner la voiture lorsqu'un obstacle est présent devant toi ( une voiture qui te précède sur l'autoroute, par exemple ), ce ralentissement se fait au travers des freins arrières d'ou l'usure accentuée...............

Et idem lorsque le DSC est actif

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Invité §Bri622fE

Désolé pour le retard de réponse. BM. Ma concession me dit que c'est normal mais enfin j'ai une confiance moyenne compte tenu de 2~3 autres pbs sur la voiture.

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Yo, bah te fait pas chier avec cela, attend que le témoin s'allume :ouimaitre: et tu changera les plaquettes et le témoin en même temps, car quand il s'allume le témoin est mort, et pour info quand cela arrive il reste + de 7 mm de garniture sur les plaquettes :spamafote: et pas besoin d'aller chez BM pour changer un kit à 230€

 

17€ le témoin et 60 balles pour les plaquettes TWR sur noscaro ou autre site du net :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

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Invité §Bri622fE

Merci pour vos réponses.

En fait je me demandais surtout si cette usure était "normale".

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J’ai dû aussi changer les plaquettes arrière de ma F56 dans ce kilométrage (34k km). J’ai réalisé l’opération HORS du réseau MINI (prix bcp trop élevés) pour 170€ :clin:

 

seachange et fvmini ont tout bien résumé :oui:

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Invité §Ano488Ig

Idem, remplacement des plaquettes demandé par ma mini à 27 500 kms, et la concession tente de justifier cela par les options qui freine seule. Foutaise, sur une GOLF GTD avec ACC, nous n'avions pas changé les plaquettes à 60 000 kms.

Le remplacement est facturé 195€ hors taxes, on se moque bien du monde !

Je tente un courrier à Mini France ...

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Invité §Ano488Ig

Ta Golf GTD est de quelle année ?

Truc tout bête, prend un rond-point à vive allure en déconnectant toutes les aides puis reprend le à la même vitesse en remettant toutes les aides, tu vas sentir ta voiture freiner sur certaines roues ...

 

Désolée pour le délai de réponse, elle était de 2016.

 

Pour la cooper SD, je viens d'avoir le chargé de clientèle de Mini France. Comme les plaquettes sont une pièce d'usure, c'est à la concession de gérer.

Bref, ils se renvoient tous la balle et je ne peux espérer aucun geste commercial...

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Invité §Ano636Yi

Bonjour,

 

Changement de mes plaquettes de freins arrière à 43 000 km hors réseau mini , prix 140 € avec témoin d'usure compris.

 

 

 

Bonsoir,

 

Je dois changer mes plaquettes arrière sur ma Cooper D F55 auto, pourriez-vous me dire chez qui êtes-vous aller pour faire ce changement avec facture et garantie ? Car chez mini on me réclame 277 € pour le faire ! Je suis aller chez norauto ils me disent que c’est impossible car il manque une pièce en chevron qu’ils ne peuvent avoir...

 

Cordialement,

tapeton

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Invité §Ano636Yi

Une pièce en chevron............??

C'est pourtant tout bête à faire !

 

 

 

Bonjour,

 

Oui ont m’as indiquer chez norauto qu’une pièce en forme de chevron permettait de maintenir les garnitures de frein et qu’ils ne possédaient pas ce système donc impossible à faire chez eux.

Je reviens de chez Autobacs ont m’indique un devis de 234 € ! En gros autant le faire chez BMW. Le soucie étant que mon véhicule étant en leasing je ne peux pas faire le changement moi même, je dois avoir une facture d’entretien et une garantie. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour payer si peu cher ?

 

Car quand je vois les tarifs je pleure

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Bonjour,

 

Oui ont m’as indiquer chez norauto qu’une pièce en forme de chevron permettait de maintenir les garnitures de frein et qu’ils ne possédaient pas ce système donc impossible à faire chez eux.

Je reviens de chez Autobacs ont m’indique un devis de 234 € ! En gros autant le faire chez BMW. Le soucie étant que mon véhicule étant en leasing je ne peux pas faire le changement moi même, je dois avoir une facture d’entretien et une garantie. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour payer si peu cher ?

 

Car quand je vois les tarifs je pleure

Essaye chez Best Drive, Feu Vert ou un petit garage ayant bonne réputation dans ton coin ;)

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Invité §Ano243OO

a priori les F56 sont des gros mangeuses de plaquettes....il suffit de de balayer les écrits sur le forum....

En même temps il y a très peu de frein moteur

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