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Problème parallélisme Mini JCW


Invité §Asa285Ii
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Invité §Asa285Ii

Salut !

 

J'ai le châssis PRO sur F56 JCW et ma voiture tire à droite également. Je l'ai laissé à B57 Terville qui a fait des essais et m'a dit qu'ils ne trouvaient pas qu'elle tirait à droite.

J'ai repris la voiture et sur le chemin du retour, elle tire à droite (à vitesse stabilisée, essayé sur plusieurs routes)... :pfff:

 

Je dois prendre rdv encore mais pas de réponse à mes mails depuis 2 semaines, hier j'appelle et le mec de l'accueil me dit que mon contact était en congé...

 

Je pense qu'on devrait tous aller à cette concession en même temps, et pousser une bonne gueulante !

 

En plus de ça, les problèmes de bruits intérieurs que j'avais n'ont pas été réglés, donc là c'est se foutre de moi !

 

 

En gros j’ai le même problème que toi, sauf que moi c’est à gauche que la voiture tire, lis Le premier post, t’en saura plus sur mon problème mais comme je te l’ai dis c’est plus ou moins la même chose et c’est avec B57 METZ

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Invité §Nyr052oJ

 

Hello !

 

J'ai identifié ce problème sur autoroute (meilleur exercice pour cela). lorsque je lâche le volant, la voiture tire systématiquement vers la droite.

Afin de m'assurer que ce n'était pas le volant le problème (où il y'aurait un jeu par exemple), j'ai tenté à plusieurs reprise de tourner très légèrement le volant vers la gauche, puis de le lâcher, et la voiture tire encore sur la droite.

 

En soit, ce n'est pas handicapant, mais c'est chiant de savoir que la voiture ne va pas à 100%.

 

Concernant le CC, on dire que j'ai acheté cette auto neuve (à un tarif prohibitif, mais bon ça je ne peux m'en prendre qu'à moi), donc je m'attendais à avoir une auto clean de chez clean. Sachant que j'ai laissé l'auto deux fois chez eux (pour ce problème ainsi que des bruits de craquement partout dans l'habitacle (toit ouvrant, loquet de portière droite qui n'arrête pas de vibrer etc...)), que je l'ai récupérée, et que les problèmes sont toujours là, je trouve que c'est un peu du foutage de gu*ul pour une caisse à près de 50Keur !

Le pire dans tout ça, c'est que la seconde fois que je leur ai laissé, ils m'ont dit : "ben on a essayé et on trouve pas que ça tire à droite".

Alors, soit je suis complètement con, soit les 45983429 routes que j'ai essayé ont la même déformation, soit ils n'ont tout simplement pas analysé le problème...

Je ne parle même pas des bruits de clic clic extérieur que j'entends dès que je passe une bosse sur la route ou une légère déformation, où ils m'ont dit qu'ils l'entendaient aussi, mais qu'ils n'arrivaient pas à l'atténuer et que ça leur semblait normal.

 

Bref, j'adore cette caisse, mais tout cela fait que ça commence à me fatiguer...

 

EDIT : j'oublie le plus important; merci de vouloir m'aider :)

Essaie de changer de concession. Tu n'es pas obligé d'aller dans la même si celle-ci ne satisfait pas tes exigences ! Ce d'autant plus que je n'ai aucun soucis avec ma JCW sur la tenue du cap de la voiture. Pour les bruits, je n'ai aucune vibration du loquet de porte, ils doivent donc régler celui-ci.

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Essaie de changer de concession. Tu n'es pas obligé d'aller dans la même si celle-ci ne satisfait pas tes exigences ! Ce d'autant plus que je n'ai aucun soucis avec ma JCW sur la tenue du cap de la voiture. Pour les bruits, je n'ai aucune vibration du loquet de porte, ils doivent donc régler celui-ci.

 

 

Le problème c'est que la prochaine c'est le même groupe donc...

 

Pour les loquets de porte, ils m'ont dit les avoir changés mais j'ai un doute.

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C'est trop facile d'aller voir une autre concession, quid si l'autre est encore moins compétente, aller en voir une autre, et combien d'autres encore sinon ? ce n'est pas au client de subir l'incompétence d'un professionnel, et cela d'autant moins d'un point de vue commercial, pour une auto achetée neuve !

 

1°) Si le problème existe vraiment mais n'est pas reconnu :

a) Expertise >€€€, radical mais au moins la réalité du problème ne sera pas contestée

b) Et donc prise en charge dans le cadre de la garantie qui sera faite sérieusement et peu importe la cause, le professionnel doit tout passer en revue jusqu'à résolution

 

 

2°) 2 hypothèses cumulatives :

a) problème matériel > 1° - b)

b) problème de compétence d'installation (les concessions ne vont vendre un chassis JCW Pro de F56 donc avec combinés filetés réglables, qu'une fois tous les 15 ans...) > 1° - a) puis b)

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C'est trop facile d'aller voir une autre concession, quid si l'autre est encore moins compétente, aller en voir une autre, et combien d'autres encore sinon ? ce n'est pas au client de subir l'incompétence d'un professionnel, et cela d'autant moins d'un point de vue commercial, pour une auto achetée neuve !

 

1°) Si le problème existe vraiment mais n'est pas reconnu :

a) Expertise >€€€, radical mais au moins la réalité du problème ne sera pas contestée

b) Et donc prise en charge dans le cadre de la garantie qui sera faite sérieusement et peu importe la cause, le professionnel doit tout passer en revue jusqu'à résolution

 

 

2°) 2 hypothèses cumulatives :

a) problème matériel > 1° - b)

b) problème de compétence d'installation (les concessions ne vont vendre un chassis JCW Pro de F56 donc avec combinés filetés réglables, qu'une fois tous les 15 ans...) > 1° - a) puis b)

 

 

Entièrement d'accord, merci à toi.

 

Je vous tiens au courant de mon côté.

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Invité §Coo808dB

Pour les rossignols (bruits de craquement dans l'habitacle) je doute qu'ils solutionnent le problème car c'est dans l'ADN de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

 

+1

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Invité §Coo808dB

Ma Cab aussi craque dans tous les sens mais une fois le clapet ouvert plus de soucis de bruit parasite :lol:

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Ma Cab aussi craque dans tous les sens mais une fois le clapet ouvert plus de soucis de bruit parasite :lol:

 

 

Oui enfin entendre un bruit constant, et ne plus l'entendre quand je maintiens avec mon doigt le loquet porte... M*rde quoi j'ai pas acheté une Dacia !

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Invité §jim672Zr

Faut jouer de tournevis et de doigté, traiter l'ensemble des joints ... Tendre l'oreille.

Perso sur ma F56 j'arrive à n'avoir quasi plus de bruits après avoir démonté pas mal de choses pour bien ajuster / caler l'ensemble.

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Oui enfin entendre un bruit constant, et ne plus l'entendre quand je maintiens avec mon doigt le loquet porte... M*rde quoi j'ai pas acheté une Dacia !

 

 

 

Perso j'ai rien, mais alors rien du tout...

 

J'ai juste le HP du HK ARG (le tweeter sûrement) qui grésille suivant le type de musique

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Faut jouer de tournevis et de doigté, traiter l'ensemble des joints ... Tendre l'oreille.

Perso sur ma F56 j'arrive à n'avoir quasi plus de bruits après avoir démonté pas mal de choses pour bien ajuster / caler l'ensemble.

 

 

Oui enfin je ne suis pas mais alors pas du tout manuel donc je risque de faire des trous plutôt qu'autre chose avec le tournevis :lol:

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C'est surtout qu'à plus de 40.000€, on se dit qu'il devrait y avoir moyen d'éviter d'avoir à bricoler :non:

 

 

Clairement ... Je commence à regretter de ne pas être parti sur la M140i comme je voulais le faire au départ...

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Invité §jim672Zr

 

Clairement ... Je commence à regretter de ne pas être parti sur la M140i comme je voulais le faire au départ...

 

 

Mouais, t'inquiète toute les voitures ont leur petit défaut ... ça t'occupe pendant ce temps haha

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Invité §a45234Jr

Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive.

 

1) si ta voiture tire à droite, il faut déterminer l’angle de ripage. Il faut demander à ton CC les mesures: c’est ton droit légitime. Pour faire des analyses, il faut des valeurs liées aux points/grandeurs de tes trains.

2) à partir de cela, il faut que tu leur demandes les cotes de référence: c’est fondamental!

 

Sans cela, tu vas partir dans du blabla, ils vont t’enfumer et tu vas te crisper.

Après, arme ultime, tu leur demandes de prouver que ta sécurité n’est pas en jeu...ça peut aller jusqu’au changement de la voiture... si si !!

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Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive.

 

1) si ta voiture tire à droite, il faut déterminer l’angle de ripage. Il faut demander à ton CC les mesures: c’est ton droit légitime. Pour faire des analyses, il faut des valeurs liées aux points/grandeurs de tes trains.

2) à partir de cela, il faut que tu leur demandes les cotes de référence: c’est fondamental!

 

Sans cela, tu vas partir dans du blabla, ils vont t’enfumer et tu vas te crisper.

Après, arme ultime, tu leur demandes de prouver que ta sécurité n’est pas en jeu...ça peut aller jusqu’au changement de la voiture... si si !!

 

 

Merci pour ton retour ! Aucun problème pour le délai!

Je suis déjà en train de me battre avec eux pour avoir une voiture à disposition du samedi au samedi car je refuse de prendre des congés pour leur amener l'auto (sachant que pour les deux premières fois je me suis débrouillé, je refuse strictement de le faire une 3ème fois alors que la voiture est neuve est que ce ne sont pas des problèmes qui me sont imputables).

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Invité §ebo245so

Hello,

 

Je déterre....

 

J'ai exactement le même soucis.

 

Jai Rdv demain... Rdv prit il y a environ 1 mois ......

Chez B57 également

 

Avez vous un retour de vos soucis a me faire partager ?

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Hello,

 

Je déterre....

 

J'ai exactement le même soucis.

 

Jai Rdv demain... Rdv prit il y a environ 1 mois ......

Chez B57 également

 

Avez vous un retour de vos soucis a me faire partager ?

 

 

Suspensions pro également ?

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Invité §Ano372mw

 

Suspensions pro également ?

 

 

Heuuu pas que je sache... au dernière news le ssupensions semblent faire du bruit. Ils vont voir pour les faire passer en garantie....

J'attends plus d'infos

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Invité §ebo245so

Voiture récupérée,

 

Je roule je me dis... tiens Les vibrations ont disparues... cool.

2 minutes plus tard. Vibrations ressenties dans le volant, au niveau Des pieds.

A faible allure dans un virage / rond point.

A 130

A 150.......

A vrai dire je n'ai plus Aucune confiance dans la voiture et ca devient flippant par moment.

Je pars en vacances samedi.... A 800km avec.ma fille dedans.

C'est inimaginable de prendre cette voiture. Hélas je n'ai que celle la.

Je retourne demain à la concession.

Je ne remet pas en cause le travail de l'atelier mais je trouve ça dommage qu'on me dise que ça devrait aller alors que ces putain de vibrations se ressente direct.

Le volant tire a droite.

La voiture semble planer sur autoroute a vitesse élevée

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Invité §ebo245so

Question bête

Tu as vérifier la pression des pneus ?

 

 

 

Pression OK

parallélisme Ok

Pneus Neuf

Équilibrage Ok

4 autres roues ont été montées pour voir si les vibrations étaient présentes... résultat toujours présente.

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Donc si c’est les les roues et le train.

C’est le train. Un truc à bouger

Mais c’est étonnant que un simple nid de poule fasse cela,

J’ai pris un gros avec ma clio 2 de l’époque

J’ai plier une jante. Mais le train n’a pas bouger

 

Bref il faut enquête ou plutôt continuer

Et il faut leur mettre le nez dedans. Car si tu sent les vibrations et pas eux... c’est qu’ils n’ont pas tester :/

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Invité §ebo245so

Donc si c’est les les roues et le train.

C’est le train. Un truc à bouger

Mais c’est étonnant que un simple nid de poule fasse cela,

J’ai pris un gros avec ma clio 2 de l’époque

J’ai plier une jante. Mais le train n’a pas bouger

 

Bref il faut enquête ou plutôt continuer

Et il faut leur mettre le nez dedans. Car si tu sent les vibrations et pas eux... c’est qu’ils n’ont pas tester :/

 

 

Ah sisisi . Le chef d'atelierest venu rouler avec moi. Il a roulé la voiture. Il à ressenti comme moi les vibrations.

Le nid de poule je l'ai pris en mai 2018.

Les vibrations se font ressentir seulement depuis mars/avril 2019....

Et c'est vraiment insupportable a conduire

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Invité §ebo245so

Peut-être une roue voilée ?

Et lors du freinage ? Un disque voilé ?

Un support moteur fendu ? Un membre a eu le coup sur FA.

 

 

 

La roue non car ils ont essayé avec 4 jantes neuves...

Les disques sont ok.

Support moteur a l'air ok (J avais vu le sujet de ce membre)

 

Wow ça devient un casse tête....

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Autant de temps avant les vibrations exclu le nid de poule

 

Donc il faut analyser comment cela se produit

Le garage a un devoir de trouver

A eux d’appeler un expert si besoins mais pas à toi.

S’ils savent pas il changent les pièces lol

S’ils renoncent il te remboursent la caisse

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Invité §ebo245so

Il y a d’autres supports moteur et BV à explorer

Et un un problème moteur ? Un membre a eu de sacrées vibrations intermittentes, il s’agissait d’un problème d’injection ou d’allumage.

 

 

Les bougies sont neuves.

Les injecteurs d'origine...

Ça peut être un truc tout con comme.un truc bien complexe a trouver

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