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[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
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Contrôleur iDrive reçu ce soir, je n'ai pas pu attendre pour vérifier si ca fonctionne !

 

Il faut commencer par tout démonter, j'ai suivi cette procédure, ca va tout seul.

J'ai quand meme mis 45 min mais j'ai pris mon temps pour ne rien rayer.

 

Voila ce que donne le résultat final, comme si je l'avais d'origine :D :

 

 

 

Sinon bonne nouvelle c'est plug&play, donc 0 codage à faire et tout fonctionne (sauf le Touch bien sur car il me manque encore la "touch box").

Et bien sur il n'y a aucune erreur sur la voiture.

 

 

@supercar18 j'ai pris la piece 65829350735, mais 65829866932 / 65829350736 / 96582128596 / 65829866934 ont l'air compatible aussi.

 

PS: pour l'écran j'ai pris la ref 65509387452 pour ceux que ça interesse.

 

Il me reste donc à acheter la "touch box" vers EU/US pour finir ce projet.

Elle se met normalement dans l'aile arrière gauche, mais ca fait beaucoup de cable.

Je vais voir si je ne peux pas la mettre plus près du controlleur.

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La MF humide ça fait toujours des miracles.

Si tu dois tenter un produit un jour, sans aucun une hésitations le silk shine de chez Chemical Guys. Tu le trouveras pas loin de chez nous chez autosportwilly juste à la frontière côté belge ;)

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Encore une fois bravo pour ce travail remarquable, et merci de ne le faire partager :)

 

 

 

C'est le principe de ce forum non et c'est aussi grace à vous que je me lance dans des modifications pareilles :) .

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La MF humide ça fait toujours des miracles.

Si tu dois tenter un produit un jour, sans aucun une hésitations le silk shine de chez Chemical Guys. Tu le trouveras pas loin de chez nous chez autosportwilly juste à la frontière côté belge ;)

 

 

C'est pas très loin effectivement, ils ont d'autres choses comme de l'iron X ou du coulorlook ? Je vais essayer d'y passer un soir.

Sans indiscrétion peut-être as-tu un travail qui te permet d’engager plus sereinement ce type de modifications qu’un profane?

 

 

Dans l'informatique et ça aide.

Mais bon ESYS c'est quand meme bien compliqué par exemple. Et c'est dur de tester sur un véhicule qu'il te faut demain pour aller bosser.

Le reste c'est de l'électronique c'est pas trop mon domaine, même si j'ai des bases. J'ai surtout passé pas mal de temps sur les forums américains bmw pour comprendre.

Il y a 6 mois c'était du chinois pour moi.

Après je me dit qu'en prenant son temps, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y arriver, même si ya des coups de stress parfois.

Et surtout ca me plait de le faire et encore plus quand ca fonctionne ! :D

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Colourlock ils ne l’ont pas, il ont autre chose de chez CG.

Iron X non plus mais tu peux le trouver encore plus près : chez Mecatechnic à wambrechies, ils ont un site tu peux retirer sur place ;)

 

 

Mais je passe devant tout les jours !!! Y a des Cox & Golf 1 garés souvent.

Je ne savais pas qu'il faisait de la vente. C'est top. @Oprheus, tu as tous les bons plans :jap:

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De rien c’est normal :)

On se partage les bon plans

 

Tu sais que le codeur qui s’est occupé de mes feux UJ fait celà à côté de son travail? Il a créé un site et à sa petite clientèle. C’est clairement un un bel appoint financier. Sait-on jamais si tu voulais tenter l’aventure.

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Non , je pensais que c'était son activité principale. Je doute que cela puisse être un temps plein.

Ca reste spécifique comme besoin je pense. Après tu peux faire les Maj GPS aussi etc. Si tu fais toutes les marques premium allemandes peut être tu peux avoir une société.

Je pense qu'il faut aussi maitriser ESYS pour se lancer, mais c'est une bonne idée.

 

Après German, Ch'ti Retrofit pour Mini :lol: , tu feras la pose des feux UJ au poil !

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:lol: Ch’ti rétrofit

 

Pour info il ne fait que bmw mini, il doit avoir au mini entre 2 et 3 clients par semaine, je dirais en moyenne 80 boules, net d'impôt :D

 

J’ai calculé cette moyenne du flux clientèle à partir des témoignages datés de son livre d’or... et il reste tous ceux qui ne témoignent pas...

 

Il fonctionne le midi (sur son lieu de travail comme je l’ai fait) et le soir chez lui.

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Mecatechnic c’est franchement pas mal, j’ai déjà pu donner mon témoignante ici pour un membre qui devait acheter une douille spécifique (pour injecteur?).

 

Mon dernier achat chez eux c’est une pince pour colliers à durite, et des colliers en inox (difficile à trouver) pour la nourrice du zodiac :

 

FA74BC7E-B3AA-4D51-8AB1-E11772493060.jpg

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Invité §sup360WI

Sinon bonne nouvelle c'est plug&play, donc 0 codage à faire et tout fonctionne (sauf le Touch bien sur car il me manque encore la "touch box").

Et bien sur il n'y a aucune erreur sur la voiture.

 

 

@supercar18 j'ai pris la piece 65829350735, mais 65829866932 / 65829350736 / 96582128596 / 65829866934 ont l'air compatible aussi.

 

Top merci tu gères! Tu me tentes là :D

Vu comment tu maîtrises, tu choisiras ta prochaine mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif sans options :D

:lol: :lol:

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Super boulot :)

 

+1 pour le silk que j'ai pu tester pour la 1ère fois il y a 2 semaines le produit sent bon et on a l'impression de retrouver une voiture neuve :) en plus sur une skoda fabia ou rien n'est moussé :lol:

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Top merci tu gères! Tu me tentes là :D

 

Laisse toi tenter ;) !

C'est sur ebay uk que j'ai trouvé les prix les plus bas pour le contrôleur. Faut souvent chercher des vendeurs qui ne livrent pas en FR de base et leur demander s'il sont OK pour te l'envoyer en FR moyennant le paiement des FDP.

 

:lol: :lol:

 

 

Une mini sans options peut être pas.

Mais j'avais vu une F54S belge avec l'autoradio sans écran LCD. Elle était 7000€ moins cher.

Maintenant je me dit que meme avec un retrofit a 3000€ ca vaut le coup :D sur certaines voitures.

@Azuma Toujours un plaisir de te lire. Quelle patience ! Mais le résultat en vaut la chandelle. Je ne me lancerai pas dans de telles modifications mais j'apprécie de lire tes avancées.

 

 

Rien de bien méchant, mais je comprends.

Les vitres électriques de l'audi m'ont vacciné pour le démontage/remontage.

Super Azuma en plus la modif n'a pas couté très cher c'est un bon point!

 

Oui, C'est ce qui m'a fait franchir le pas et aussi parce que ca j'arrêtais pas d'y penser :D

 

J'ai commandé la touch box. La suite surement la semaine prochaine :-).

 

J'avais aussi en tête de mettre le piano black sur la console centrale, mais je ne suis plus certain de mon choix.

Mes inserts sont gris et bien que le contour de l'écran soit piano black, j'ai peur du résultat.

 

E19315631_6.jpg

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Donc tu veux mettre le tour du TDB piano black au lieu de gris? Je suis pour! Je n'aime pas ce gris (affaire de goût) donc fonce

 

 

Pas tout a fait. J ai le tour du TDB gris.

Mais j ai le plastique basique de chaque cote de la console centrale.

Je voulais juste mettre piano black sur la console centrale en gardant le gris sur le TDB. Le volant yours & le cercle centrale sont bien piano black. Tout changer, ce sera trop cher ici.

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Invité §sup360WI

Laisse toi tenter ;) !

C'est sur ebay uk que j'ai trouvé les prix les plus bas pour le contrôleur. Faut souvent chercher des vendeurs qui ne livrent pas en FR de base et leur demander s'il sont OK pour te l'envoyer en FR moyennant le paiement des FDP.

 

J'ai déjà tellement de motifs de prévues sur le mien, et je ne l'ai même pas encore :lol:

Mais si je trouve la pièce pour pas cher oui je me lancerai!

Mais j ai le plastique basique de chaque cote de la console centrale.

Je voulais juste mettre piano black sur la console centrale en gardant le gris sur le TDB.

Jz vote oui pour les inserts de la console! Ton intérieur est noir donc dans tous les cas ça fera joli

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Invité §sup360WI

@Azuma : Je viens de trouver la pièce pour pas trop cher sur eBay! Problème est que mon Clubman ayant le nouveau GPS (tactile), les boutons autour de la molette sont différents..

À la place des "Média - Radio - Tel - Nav", comme j'avais sur mon ancienne F56; se trouvent des boutons "Media - Com - Map - Nav" fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

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Pas tout a fait. J ai le tour du TDB gris.

Mais j ai le plastique basique de chaque cote de la console centrale.

Je voulais juste mettre piano black sur la console centrale en gardant le gris sur le TDB. Le volant yours & le cercle centrale sont bien piano black. Tout changer, ce sera trop cher ici.

 

 

 

Je vois!

 

J'avais trouvé sur aliexpress cette pièce (a coller par dessus) de toutes les couleurs possible y compris noir, si c'est pas trop cher essaie?

 

Les 3 pièces dont tu parles se sont des clip's, ça fera joli dans ta config

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@Azuma : Je viens de trouver la pièce pour pas trop cher sur eBay! Problème est que mon Clubman ayant le nouveau GPS (tactile), les boutons autour de la molette sont différents..

À la place des "Média - Radio - Tel - Nav", comme j'avais sur mon ancienne F56; se trouvent des boutons "Media - Com - Map - Nav" fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

 

Les boutons sont au même endroit ? C'est pas les meme fonctions sur ton modele actuel ? MAP /NAV c'est pareil non ?

 

 

Je vois!

 

J'avais trouvé sur aliexpress cette pièce (a coller par dessus) de toutes les couleurs possible y compris noir, si c'est pas trop cher essaie?

 

Les 3 pièces dont tu parles se sont des clip's, ça fera joli dans ta config

 

 

Oui j'ai vu des choses comme ça, le prix est le même que la piece mini OEM... => A Coller

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Invité §sup360WI

 

Les boutons sont au même endroit ? C'est pas les meme fonctions sur ton modele actuel ? MAP /NAV c'est pareil non ?

Les boutons sont au même endroit oui. Toutes les dernières BMW et Mini ont ces nouveaux boutons depuis l'introduction de la dernière gen du iDrive.

 

Mais sur la nouvelle interface les menus ont changé :

- l'onglet COM contient la radio + téléphone

- NAV : menus du GPS

- MAP : direct sur la carte

 

Il me semble que c'est ça mais je t'en dirais plus à la réception du mien fin Mai ;)

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Les boutons sont au même endroit oui. Toutes les dernières BMW et Mini ont ces nouveaux boutons depuis l'introduction de la dernière gen du iDrive.

 

Mais sur la nouvelle interface les menus ont changé :

- l'onglet COM contient la radio + téléphone

- NAV : menus du GPS

- MAP : direct sur la carte

 

Il me semble que c'est ça mais je t'en dirais plus à la réception du mien fin Mai ;)

 

 

C’est bien ça (excellente mémoire supercar ! En l’utilisant pourtant quotidiennement, toujours ce besoin de « checker » les fonctionnalités Nav et Map).

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Invité §Coo808dB

ça arrive pour moi :-)

 

 

 

J ai pensé à toi direct lol ben nickel alors , embouts carbone ?

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