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[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
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NBT EVO (navigation Pro & écran 8.8) : c'est possible en non tactile.

NBT (navigation & écran 6.5) : c'est mort, faut remplacer par un autre iDrive :-/

 

 

 

 

Juste pour info pour la production qui actuelle (>03/2018) les 3 niveaux sont plus rapides encore et de manière égale entre eux (même nouveau processeur)

Les 3 niveaux étant désormais : connected (6,5’ tactile sans navigation ) connected navigation (6,5’ tactile) et connected navigation plus (8,8’ et disque dur) (suppression du 1er niveau de base jusque là à savoir l’écran lcd 2 lignes, la base commence avec le connected)

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On me dit souvent si cuir > utilisé des lingettes de bébé. Je sais pas si c’est une bonne idée. Enfin je viendrais sur le topic avec mes questions.

Effectivement comme le dit Minicoop faut surtout pas mettre ça sur du cuir, si tu n’as pas le choix autant ne rien mettre.

 

;-). J'ai repéré le kit de soin colourlock pour cuir lisse et une brosse de la meme marque, ca devrait le faire. Je continue de me faire une liste pour le printemps.

N’oublie pas non plus un distributeur de mousse pour le nettoyant cuir

 

Tu n'est peut-être pas arrivé à l'apprêt, si tel est le cas un polissage peut suffire, c'est impressionnant car le vernis prend cette couleur blanche surtout sur un gris foncé.

 

Il faudrait regarder de très près. Si ce n'est pas assez profond pour mettre peinture puis vernis sans dépasser le bord supérieur alors le polissage seul pourrait suffire.

 

Je demande l'avis de @MinnieMouse

 

Le cas échéant la suite en mp :)

Faudrait qu’Azuma passe son ongle sur la griffe pour voir s’il sent une "crevasse"/différence d'épaisseur.

Ce qui est bizarre c’est que généralement sous une couleur foncée on met un apprêt foncé mais maintenant avec toutes les nouvelles teintes (changeante à la lumière, métallisées..) on peut aussi mettre un apprêt clair sous une couleur foncé !

Donc ça peut être aussi bien l’apprêt que la tôle !

 

C'est le seuil de porte pas le PC.

Bon je vais tenter un coup de polish meguiar's qu'il me reste pour commencer, mais au toucher c'est clairement pas lisse.

 

C'est donc soit l'apprêt soit la tôle

Quand tu mets de l'eau sur la partie griffée j'imagine que la griffe se voit toujours ?

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Juste pour info pour la production qui actuelle (>03/2018) les 3 niveaux sont plus rapides encore et de manière égale entre eux (même nouveau processeur)

Les 3 niveaux étant désormais : connected (6,5’ tactile sans navigation ) connected navigation (6,5’ tactile) et connected navigation plus (8,8’ et disque dur) (suppression du 1er niveau de base jusque là à savoir l’écran lcd 2 lignes, la base commence avec le connected)

 

 

Bon voici les infos pour le NBT, j'ai mon devis :

- Ecran 8.8" + touch controller + support écran + cable + centrale contrôleur + codage bimmercode : 550€ en occaz ebay.

- Remplacement du NBT + Carplay = 2000€ en retrofit

- Remplacement du NBT + Ecran tactile + touch contrôleur = 3000€ en retrofit.

 

C'est des licences à vie , pas 3 ans comme chez BMW à l'achat.

Effectivement comme le dit Minicoop faut surtout pas mettre ça sur du cuir, si tu n’as pas le choix autant ne rien mettre.

 

 

Je peux passer un coup de gant microfibre légèrement humide pour commencer avant de recevoir mon kit ?

 

N’oublie pas non plus un distributeur de mousse pour le nettoyant cuir

 

 

ce genre de chose ?

 

Faudrait qu’Azuma passe son ongle sur la griffe pour voir s’il sent une "crevasse"/différence d'épaisseur.

Ce qui est bizarre c’est que généralement sous une couleur foncée on met un apprêt foncé mais maintenant avec toutes les nouvelles teintes (changeante à la lumière, métallisées..) on peut aussi mettre un apprêt clair sous une couleur foncé !

Donc ça peut être aussi bien l’apprêt que la tôle !

 

 

C'est donc soit l'apprêt soit la tôle

Quand tu mets de l'eau sur la partie griffée j'imagine que la griffe se voit toujours ?

 

Bon j'ai mis un coup d'anti-rayures sans espoir, mais clairement à l'ongle et meme au doigt on sent une belle différence. je pense être sur l'apprêt. Donc peinture et vernis disparu.

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Je peux passer un coup de gant microfibre légèrement humide pour commencer avant de recevoir mon kit ?

 

Tu peux mais je n’en vois pas trop l’intérêt, autant tout faire d’un coup avec le produit adéquate, sachant qu'il faut passer une fois pour nettoyer et une deuxième fois pour nourrir.

(c'est faire 2 fois le même boulot et même dans une Mini y'a une sacrée surface, dossier, assise, appuie tête, derrière de siège/appuie tête, soufflet levier de vitesse/frein à mains, banquette arrière dossier/assise... et vu qu'il n'y a pas trop de place c'est sportif à faire)

 

 

ce genre de chose ?

 

 

:oui:

Mais c’est cher par rapport au distributeur officiel

http://centreducuir.fr/fr/6-produits-d-entretien-et-soin

 

 

 

Bon j'ai mis un coup d'anti-rayures sans espoir, mais clairement à l'ongle et meme au doigt on sent une belle différence. je pense être sur l'apprêt. Donc peinture et vernis disparu.

 

Vu ta photo on dirait même l’antirouille !

(car l'apprêt me semble bien clair pour une couleur foncée)

 

Edit : la lotion protectrice c'est suivant l'âge de ton cuir, apparemment inutile les 3 premières années

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:oui:

Mais c’est cher par rapport au distributeur officiel

http://centreducuir.fr/fr/6-produits-d-entretien-et-soin

 

 

Merci :)

 

Vu ta photo on dirait même l’antirouille !

(car l'apprêt me semble bien clair pour une couleur foncée)

 

 

Possible, je trouve ca tres profond. Je vais acheter un kit thunder grey chez bm semaine pro, on verra. Je vais regarder si je trouve des videos pour faire le plus propre possible.

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Possible, je trouve ca tres profond. Je vais acheter un kit thunder grey chez bm semaine pro, on verra. Je vais regarder si je trouve des videos pour faire le plus propre possible.

Par ce temps ça risque d'être long (appliquer la peinture en fine couche, attendre que ça sèche, réappliquer une autre couche, attendre que ça sèche... idem vernis....)

A moins d'accélérer avec un sèche-cheveux ...

Puis passer par un polissage ou wetsanding en premier s'il y a une surépaisseur ..

Si tu n'as qu'une voiture c'est pas top

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Par ce temps ça risque d'être long (appliquer la peinture en fine couche, attendre que ça sèche, réappliquer une autre couche, attendre que ça sèche... idem vernis....)

A moins d'accélérer avec un sèche-cheveux ...

Puis passer par un polissage ou wetsanding en premier s'il y a une surépaisseur ..

Si tu n'as qu'une voiture c'est pas top

 

Je tenterai ca en mai/juin alors ce sera mieux.

Tu me conseilles quel temps de séchage entre chaque couche de peinture / vernis ?

@Oprheus disait de faire le remplissage au cure-dent, c'est la meilleure solution pour ne pas déborder ?

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Le temps de séchage dépend de plusieurs paramètres, la T°, hygrométrie, peinture et vernis...

Normalement ça doit être indiqué sur le flacon sinon j'ai déjà vu entre 24/48h pour que ça soit bien sec à coeur

Oui c'est une solution la plus pratique à porté de main, sinon un truc le plus fin possible comme un pinceau de modéliste à un poil...

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Pour moi c'est "mort"

 

On voit le plastique et azuma a dit si je me trompe pas qu'il sentait sous l'ongle que c'était profond donc tout à sauté

 

Une retouche cachera "la misère" comme on dit mais de près on le verra

 

Il peut émettre du stylo retouche en "grosse" couche et ensuite peut être polish en attendant?

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C'est sur un seuil de porte, la zone de travail n'est pas facile mais la finition est peut être aussi moins cruciale.

 

Peinture au cure dents en 2 couches, vernis si possible, être le plus plat possible sans pour autant laisser de creux, ensuite wetsanding 800, puis à la polisseuse

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Je vais le tenter de toute façon. Je pense que ca me sautera moins aux yeux quand j'ouvre la porte une fois dans la bonne couleur. Mais je suis pas sur d'arriver a être de nouveau lisse.

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Ebay en occasion et Aliexpress pour accélérateur car je ne voulais pas le remplacer, surtout qu'il est encore garantie 5 ans.

 

J'ai juste pris le cache aluminium. y a de bon retour. Une nuit avec serre joint ca bougera pas. La finition est vraiment top.

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Si mon épouse met des hauts talons avec ces pédales je crains qu’elle finisse dans un fossé :ange:

 

 

On conduit pas avec des talons et pas de bagues pour le volant cuir, etc... :) .

J'avais déjà ça sur l'audi, on a jamais trouvé que ca glissait.

 

 

Les patins en caoutchouc sur l'aluminium reste efficace je trouve.

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Impeccable

As-tu senti une différence point de vue accroche?

 

 

J'ai roulé un peu avec hier. Je ne vois pas de difference, mon pied ne glisse pas sur les pédales. Donc c'est tout bon pour moi.

Il manque une pédale !

 

 

C'est remplacé par 2 palettes :)

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Je viens de trouver un écran 8.8" non tactile en UK pour pas grand chose. Je vais tenter le remplacement du 6.5" :) .

 

En attendant le reception, je me pose une question sur la batterie pour le montage de l'écran

 

- Est ce que je dois la débrancher (je pense que oui)

 

- Si oui, je débranche juste la masse ? ou la masse puis le positif ?

- Si je débranche la batterie, est ce qu'il faudra recoder la batterie ? (ce que BimmerCode ne fait pas ).

 

Merci :-)

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Salut Azuma

 

Débrancher : - d’abord puis le +

Rebrancher : + d’abord puis le -

 

Normalement il faut toujours la débrancher, pour les UJ je ne l’ai pas fait il ne s’agit que d’une prise sans risque de contact. Ici si tu touches à l’electronique il ne faut pas hésiter à la débrancher.

 

Oui il faut recoder et donner les nouvelles valeurs de la batterie, mais si tu as toujours la même batterie : donc je crois qu’il ne faut que supprimer le défaut, je croyais que bimmer permettait de supprimer le défaut ou alors Carly?

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Carly sait recoder suite à un changement de batterie.

Bimmer je ne crois pas.

Mais supprimer un défaut je dois y arriver.

 

Normalement c'est que 2 fiches a déclipser et reclipser derriere l'écran.

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Il semble que oui, des personnes sur NAM l'ont fait sans changer le NBT.

J'ai quand meme un doute, mais comme ca me coute pas un bras, je le tente.

La suite après reception :-).

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