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Cooper S

Voyant moteur Mini Cooper S 2010


Invité §tim641wE

Messages recommandés

Invité §tim641wE

Bonjour à tous,

 

Je sais que beaucoup de post ont déjà eu lieu sur ce sujet mais je n'ai malheureusement ps trouvé de réponse à ma question.

 

Alors voilà, j'ai fais changé le Moteur ( échange standard ) de ma Mini Cooper S suite à une casse Moteur.

Les 800 premiers kms aucun soucis, et puis l'autre jour, au bout de 10min de trajet le voyant moteur du tableau de bord s'allume. Stupeur. Je m'arrête, fais une recherche dans l'ordinateur de bord, et la surprise, l'ordinateur m'indique qu'il n'y a aucun défaut au Check control....

J'ai éteins et redémarré le Moteur plusieurs fois mais ca resté allumé...

 

Quelqu'un aurait une idee du problème ?

Et surtout, pensez-vous qu'il est dangereux de rouler Avec la voiture ? J'en ai absolument besoin demain...

 

Merci à tous pour votre aide ! :)

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Invité §Aqp123nv

Salut,

Si tu ne ressens aucun symptôme (perte de puissance, bruit inhabituel) et que tes niveaux sont corrects à mon avis tu peux rouler sans souci

Parfois un simple changement brusque de température ou un arrêt prolongé suffisent à déclencher ce voyant...

Si ça persiste va au garage pour une réinitialisation

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Invité §tim641wE

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse :).

 

J'ai donc utilisé ma Mini sur une centaine de kilomètres ( principalement grand axe routier ), RAS, la voiture répondait bien, mais il faut dire que je n'ose pas du tout taper dans le Moteur, meme bien chaud..

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Invité §tim641wE

 

 

+1 et sans dire que tu as continué à conduire avec.

 

As-tu vérifié le niveau d'huile ?

 

 

 

Le niveau d'huile semble ok, bien que difficile à lire sur les jauges Mini, j'ai dailleurs tjrs un bidon dans Mon coffre, au cas où...

 

Je n'ai pas encore pu aller au garage pour la passer à la valise, mais j'espère que ce n'est rien de grave. Mon garagiste m'a dit ( par telephone ) que ca pouvait venir du catalyseur. Qu'en pensez vous? Sachant que la sonde lambda a été changé lors du remplacement du Moteur.

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Invité §tim641wE

Le voyant moteur allumé ça peut venir de pas mal de chose, surtout si tu ne constates aucun problème

 

 

 

Bonjour MinnieMouse,

 

Je n'ai toujours pas pu faire diagnostiquer ma Mini car les garagistes me sortent des tarif exhorbitants ( 140€ pour un diag en moyenne ). Ceci étant, j'ai expliqué Mon problème à l'un d'eux qui m'a tout de suite dit que cela pouvait venir du niveau d'huile ( étrange ? ). J'ai pourtant fait Mon niveau Moteur froid et il me semble bon, mais c'est tres difficile de lire la jauge alors jai un Serieux doute maintenant...

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Un diagnostic d'un professionnel un minimum sérieux ce n'est pas de la devinette en 2 minutes, ça demande du temps = argent

 

Une voiture de 7-8 ans coute plus cher à entretenir et réparer qu'une voiture neuve, et 140€ tu n'es pas chez Dacia

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Ceci étant, j'ai expliqué Mon problème à l'un d'eux qui m'a tout de suite dit que cela pouvait venir du niveau d'huile ( étrange ? ). J'ai pourtant fait Mon niveau Moteur froid et il me semble bon, mais c'est tres difficile de lire la jauge alors jai un Serieux doute maintenant...

Qui ça, un concessionnaire mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ?

Le niveau d'huile n'a aucune incidence sur l'allumage d'un voyant car sur une Mini il peut manquer plusieurs litres avant qu'un quelconque voyant s'allume.

D'ailleurs je n'ai jamais vu de voyant indiquant un manque d'huile sur une mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif (génération R55--) )

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Sauf qu'un manque de pression d'huile peut venir d'un joint mort, vis desserrée, impact/fuite...

Chez les autres constructeurs le voyant de manque d'huile s'allume quand on est tout juste en dessous du niveau mini, chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif quand on a la chance de le voir on en a déjà perdu 3 alors que la contenance est de 4,2 litres...

Sans même parler de la facilité visuelle de lire le niveau sur la jauge !

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Invité §tim641wE

Qui ça, un concessionnaire mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ?

Le niveau d'huile n'a aucune incidence sur l'allumage d'un voyant car sur une Mini il peut manquer plusieurs litres avant qu'un quelconque voyant s'allume.

D'ailleurs je n'ai jamais vu de voyant indiquant un manque d'huile sur une mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif (génération R55--) )

 

 

 

Non un indépendant mais spécialisé en BMW / Mini. C'est d'ailleurs lui qui m'a annoncé 140€ pour le passage à la valise. Alors que le concessionnaire Mini m'a annoncé 126€ de lheure

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Invité §tim641wE

Encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas...

J'AI eu un problème de ditrib - J'AI eu un manque d'huile - J'AI eu l'alerte - JE n'avais que 1L environ manquant

Et toi??

 

 

 

Pour ma part, quand j'ai eu Mon probleme de distri, j'avais une alerte sur le Check contrôle, mais Mon niveau d'huile était ok.

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Encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas...

J'AI eu un problème de ditrib - J'AI eu un manque d'huile - J'AI eu l'alerte - JE n'avais que 1L environ manquant

Et toi??

Serais-tu le seul du forum à avoir vu un voyant stipulant un manque d'huile et non pression d'huile ?

Veux-tu que je te ressorte les sujets des membres ayant dû rajouter beaucoup plus qu'1 litre d'huile sans jamais avoir eu d'alerte ni de voyant ??

Je peux déjà te dire que dans le lot y'aura Cliocat....

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Pour ma part, quand j'ai eu Mon probleme de distri, j'avais une alerte sur le Check contrôle, mais Mon niveau d'huile était ok.

Tu avais le GPS?

Moi c'était qqch comme cela - accompagné du sonen 3 notes de chez Mini hyper fort [Minniemouse - de nouveau voici le visuel :D ] :

photos-mini-photo-img.jpg

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Ca revient au même dans la mesure ou un manque de pression d'huile se résout en rajoutant de l'huile

 

Encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas...

J'AI eu un problème de ditrib - J'AI eu un manque d'huile - J'AI eu l'alerte - JE n'avais que 1L environ manquant

Et toi??

Bon messieurs, la preuve que non...

 

Pour ma part, quand j'ai eu Mon probleme de distri, j'avais une alerte sur le Check contrôle, mais Mon niveau d'huile était ok.

 

@Jimbo7575

Je n'ai plus la photo mais c'était un message d'alerte de ce type oui.

 

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Invité §tim641wE

@MinnieMouse @Jimbo7575 @seachange

 

Bonjour à tous les trois,

 

J'ai finalement réussir à obtenir les codes défauts grâce à l'OBD d'un ami.

Les voici :

P0420 : circuit catalyseur inférieur au seuil (ligne 1)

P275F : capteur D de température du liquide de transmission - conditions de surchauffe

P276A : électric/auxiliary transmission fluid pump B moteur supply voltage circuit/open

 

Voilà, avez vous déjà vu ou entendu parler de ces codes??

Merci d'avance vos réponses

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