Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II Cooper SE F60 [Hybride] (2017)


florian921
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nyr052oJ

Quand tu vois ce que Mini annonce comme conso pour la Cooper et combien consomme Bilou69 :D

 

Nan mais notre ami @Bilou.69 doit avoir une fuite quelque part, c'est pas possible autrement. Ou un souci pour lire le chiffre, l'âge aidant...

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

 

il est impossible avec ce type de véhicule d'indiquer un mixt de consommation sachant que chacun, en fonction

de l'utilisation de la voiture, aura le sein.

Si je roule en tout électrique, je consomme 0 litre aux 100 km que la voiture pèse 1600 kg ou 3 tonnes.

 

Si je roule tout essence sur autoroute ( encore vérifié la semaine ), en respectant la vitesse de 130 Km/h, c'est

pratiquement du 10 litres aux 100 . Pour un moteur de 1600 cm3 c'est nul.

 

Il n'empêche que compte tenu de l'utilisation que nous faisons de la voiture, nous sommes satisfait.

 

Attention simplement à ne pas se laisser abuser avec des indications de mixt, qui à mon avis, ne veulent pas

dire grand chose. Le vendeur à l'époque nous a indiqué du 3,5 l/100. :bien:

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Si je roule tout essence sur autoroute ( encore vérifié la semaine ), en respectant la vitesse de 130 Km/h, c'est

pratiquement du 10 litres aux 100 . Pour un moteur de 1600 cm3 c'est nul.

 

 

:pfff:

 

Clairement pas au point ce modèle... Et le gouffre financier entre le prix d'achat et les consos... Ou alors, il faut une petite Twingo à côté pour partir en we :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

La recharge de la batterie, n'est réellement possible qu'avec une prise électrique.

la quantité d'électricité produite en roulant et en freinant est très faible; il est illusoire de croire

que cela permet d'alterner.

 

Cette voiture n'est valable qu'autour de chez soi et de temps en temps sur la route. Donc pour

un trajet travail journalier par exemple à maximum 30 km avec possibilité de recharger ou alors

la moitié pour pouvoir faire aller et retour.

 

Encore une fois, je suis très satisfait mais il faut bien analyser le besoin et les possibilités de la

voiture.

 

Le moteur 3 cylindres est pour moi une déception; trop gourmant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'est valable qu'autour de chez soi et de temps en temps sur la route. Donc pour

un trajet travail journalier par exemple à maximum 30 km avec possibilité de recharger ou alors

la moitié pour pouvoir faire aller et retour.

Si on a son lieu de travail dans sa commune c'est parfait alors !

Mais dans ce cas autant y aller à vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Comme j'ai parlé d'environ 30 km d'autonomie, il ne s'agit donc pas d'utilisation dans la commune ou j'habite,

car si tel était le cas ce serait alors une très très grosse commune. Une grande ville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187zL

Cette voiture n'est valable qu'autour de chez soi et de temps en temps sur la route. Donc pour

un trajet travail journalier par exemple à maximum 30 km avec possibilité de recharger ou alors

la moitié pour pouvoir faire aller et retour.

 

 

Quel est le record de km en coupant toutes les consos électriques secondaires (clim, ventilo, gps, radio, vitres :lol: ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

De mon côté, 2X 25 km par jour avec recharge à la maison et au job.....

 

La consommation devrait être proche de zéro en senaine !

 

Livraison prévue...ce sanedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 2X 25 km par jour avec recharge à la maison et au job.....

 

La consommation devrait être proche de zéro en senaine !

 

Livraison prévue...ce sanedi !

 

 

Cool, vous aviez passé commande quand, sans indiscrétions ?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Commande passée fin janvier.

Livraison initiale prévu mi-fin avril.

 

Deux reports récents ont encore retardés de 3 semaines la livraison.

 

Le Countryman vient d'arriver en CC et est en "préparation"

 

Et de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée fin janvier.

Livraison initiale prévu mi-fin avril.

 

Deux reports récents ont encore retardés de 3 semaines la livraison.

 

Le Countryman vient d'arriver en CC et est en "préparation"

 

Et de ton côté ?

 

Pire...commandé début dec 2017, devait arriver fin Fev 2018, puis mi Mai 2018, puis finalement encore reporté à mi juillet 2018... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Ah oui, effectivement....

 

Dans un mois cela devrait être bon !

 

Patience d'ici là....

 

Un geste commercial a été effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Ok, c'est plutôt pas mal comme geste.

 

Même si dans l'absolu, c'est de rouler avec la voiture qu'on a commandé qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaa605qS

Je suis un propriétaire comblé depuis octobre 2017.

+/- 9000 km et une consommation de 2.9L.

Il s’agit d’un 2ième véhicule qui fait essentiellement des petits trajets. Je recharge chez moi et au bureau (entre les visites chez mes clients). J’habite à 15km de Bruxelles et, lorsque j’y vais, je recharge sur les bornes publiques dès que je peux...

Avec ce type de voiture, il faut jouer le jeu à fond bien que les 42 km d’autonomie annoncée par le constructeur sont impossibles à réaliser.

Record en électrique = 35 km (en conditions vraiment optimales)

 

Vraiment une top voiture au niveau de la finition et du confort.

J’adore ce silence de conduite.

 

Courage à ceux qui attendent leurs livraisons et félicitations à ceux qui roulent déjà avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Merci pour ton message et ton retour d'expérience.

Très intéressant. Cela ressemble beaucoup à mon futur usage.....

 

Livraison aujourd'hui à midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Et voilà....

Livraison effectuée.

Premier tours de roues 100% électrique avec 37km sans recharger :sol:

 

Remerciements aux membres du forum pour l'astuce de la clé ! C'est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Félicitations, et très jolie config!

Rare avec le pack JCW, j'adore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaa605qS

Et voilà....

Livraison effectuée.

Premier tours de roues 100% électrique avec 37km sans recharger :sol:

 

Remerciements aux membres du forum pour l'astuce de la clé ! C'est TOP !

 

 

Bravo! Superbe... Elle ressemble très fort à la mienne :hap:

C’est quoi l’astuce de la clé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Félicitations, et très jolie config!

Rare avec le pack JCW, j'adore :jap:

 

 

Merci !

 

C'est vrai que le pack JCW, fallait "oser" sur une hybride.... Mais le look me plaisait trop pour passer à côté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Félicitations!

 

J'avais zappé que tu étais Suisse, Vaudois certes mais personne est parfait :p

 

 

Je rêve où l'écran du compte-tours indique en gros l'heure? Sûrement une spécificité du SE!

 

 

 

Ah oui, nous sommes voisins ! Pas loin en tout cas :coucou:

 

L'écran du compte-tours (à gauche ?) Indique notamment le "eboost" si tu appuies à fond sur l'accélérateur :

 

IMG_2130.jpg

 

Gros plan :

 

 

IMG_2136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

 

Bravo! Superbe... Elle ressemble très fort à la mienne :hap:

C’est quoi l’astuce de la clé???

 

 

 

Merci !

 

Oui, je viens de voir effectivement !

 

L'astuce de la clé (Merci encore Sophie Corse :) et un autre membre du fofo) consiste à enlever le "gros truc qui prend de la place et sert à rien..... :int: ) et de le remplacer par une pièce qui rend la clé beaucoup plus fine :bien: ....et vu que c'est de l'impression 3D tu peux personnaliser...

 

 

IMG_2065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, nous sommes voisins ! Pas loin en tout cas :coucou:

 

L'écran du compte-tours (à gauche ?) Indique notamment le "eboost" si tu appuies à fond sur l'accélérateur :

 

IMG_2130.jpg

 

Gros plan :

 

 

IMG_2136.jpg

 

 

 

Si tu veux faire des activations BimmerCode un jour dis moi ;)

 

Merci pour les photos mais je parlais effectivement compte-tours mais là où tu as "charge 44%", je trouvais étonnant d'avoir l'heure en "gros" sur ta photo :)

 

Je remarque aussi que le petit logo da la vitesse engagée ( par exemple P sur ta photo) n'est pas carré comme sur les nouveaux compteurs avec la nouvelle jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Sympa, merci pour la proposition "Bimmer".

 

Il y a des trucs sympas à faire ?

 

 

Pour les spécificités d'équipements, c'est toujours intéressant de voir tous ces détails entre chaque modèle ! (Jauge, affichage, etc....)

 

Un vrai casse-tête à choisir et à produire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...