Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II Cooper SE F60 [Hybride] (2017)


florian921
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ghe782wJ

Comme indiqué dans mon premier post, date de livraison estimée au 21/09/2018 une fois la commande passée début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghe782wJ

C’est ce qu’on m’a effectivement répondu mais pourquoi production à l’arrêt maintenant alors que les constructeurs sont censés savoir depuis 2016 que leurs moteurs doivent se conformer aux nouvelles normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'hypothèses, en premier lieu on pense au dieselgate, des milliards investis par tous les constructeurs pour éviter les procédures, amendes, rappels, désormais priorité des investissements sur l'électrique, donc l'essence passe après, géré un peu de manière subsidiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne sont souvent pas les premiers informés par le constructeur...

 

Les voitures se vendront de toute façon (on n'est pas chez Renault) donc qu'elle soit vendue à Ghe ou une autre personne un peu plus tard, le vendeur s'en fiche, à la limite il va montrer qu'il un peu embeté pour Ghe...pour la forme lol

 

En cas de retard de plusieurs mois l'acheteur a parfaitement le droit de ne pas acheter

Comme l'acheteur a tout à fait le droit aussi d'accepter cette situation pour acheter la voiture compte-tenu du retard

C'est au choix de l'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai une idée, ce n’est pas le première fois que quelqu’un se plaint de retards (ça reste rare).

 

En haut de la liste des sujets permanents on pourrait créer un topic sur l’aspect légal de l’annulation de commande. Sujet à mettre à jour en page 1 selon l’évolution de la réglementation. Qu’en pensez-vous? Utile ou pas utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne sont souvent pas les premiers informés par le constructeur...

 

Les voitures se vendront de toute façon (on n'est pas chez Renault) donc qu'elle soit vendue à Ghe ou une autre personne un peu plus tard, le vendeur s'en fiche, à la limite il va montrer qu'il un peu embeté pour Ghe...pour la forme lol

 

En cas de retard de plusieurs mois l'acheteur a parfaitement le droit de ne pas acheter

Comme l'acheteur a tout à fait le droit aussi d'accepter cette situation pour acheter la voiture compte-tenu du retard

C'est au choix de l'acheteur

Plus un vendeur vend + le vendeur gagne d'argent, à partir de là pas besoin d’argumenter plus…

@SophieCorse si tu nous lis !

 

Effectivement, je te laisse le soin de comparer les unités de vente de la Clio fasse à la F56 sur le marche français…

 

Je n’ai pas l’habitude de lire les petites lignes des contrats mais n’y aurait-il pas une somme perdue lors de l’annulation d’une vente dans ce cas, sans pour autant prendre un avocat pour entamer une procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :smile:

 

Je me permets de vous rejoindre puisque Minnie m'a mentionnée... ;)

 

Mais je doute que mon avis vous soit utile...

 

 

@Ghe

Il me semble avoir compris que ta commande s'est déroulée en deux temps, renseignements pris d'abord fin janvier dans cette "grosse concession" avec un commercial qui t'annonce un délai de 3 mois, puis début février pour la signature du bon de commande par l'intermédiaire d'une socièté de leasing avec un commercial qui t'annonce un délai au 21/09/2018.

J'imagine que tu as donc commandé ton Countryman SE en connaissance de causes.

Si j'ai tout faux et que ce n'est pas le cas, tu sais que tu peux annuler ta commande et récupérer ton acompte si la date de livraison ne correspond pas au délai initialement prévu à la signature du contrat.

 

Eternelle question, mon vendeur est-il honnête ?

 

C'est vrai et ça peut paraitre aberrant, on en a déjà discuté sur un autre topic récemment, il est possible que le commercial ne soit pas informé de ces modifications et de l'impact qu'elles ont sur les délais de livraison...manque d'informations de la part du constructeur, en congés au moment où l'info est sortie, pas attentif ou tout simplement tête en l'air...

 

C'est vrai aussi Minnie, dans certains cas, certains commerciaux vont être prêts à tout pour atteindre leurs objectifs en fin de mois...Chez Renault, comme chez Mini d'ailleurs ;)

Dans ce cas précis c'est raté pour lui puisque de toutes façons Ghe a passé commande via une société de leasing ... :W

 

Bref, on peut continuer à supposer plein de choses, de toutes façons nous ne connaitrons jamais le fin mot de cette histoire

 

Quant à l'arrêt de la production seulement maintenant, je pense que tôt ou tard il faut bien se mettre aux normes et manque de chance ça tombe maintenant....

 

Ce ne sont que des suppositions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SophieCorse,

 

M’ouais…

Passer de 3 mois de livraison à 7 mois, soit une marge d’erreur de 4 mois… à mon avis le commercial cumul la totale, --) en plus d’être tête en l‘air il était en vacance et n’a pas lu ses mails au retour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un comble de ne pas être "au courant" de ce qu'il se passe dans sa gamme électrique :lol: :lol: :lol:

Dans ma grosse concession de ma région, ma commande ( countryman SE all4 ) à été faite début Décembre 2017 pour une livraison estimée à fin Février/ début mars 18.

 

Début février, on m'a annoncé, avec bcp de désespoir dans la voix du chef des ventes, que finalement ma voiture arriverait mi Mai 2018....

 

D'après ce que j'ai compris, la demande pour ce véhicule est immense, et l'usine de production ( http://www.vdlnedcar.nl/ ), sous traitant de BMW/mini, n'arrive plus à fournir la planète entière ( forte demande aux USA/Canada/ Asie ).

 

Ma concession me prête jusqu'à la livraison une BMW 114d, merci à eux! De plus, les mini produites après Avril 2018 profiterons des dernières mises à jour et refonte catalogue ( modif des pack, options,etc... ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un comble de ne pas être "au courant" de ce qu'il se passe dans sa gamme électrique :lol: :lol: :lol:

:lol:

 

D'après ce que j'ai compris, la demande pour ce véhicule est immense, et l'usine de production ( http://www.vdlnedcar.nl/ ), sous traitant de BMW/mini, n'arrive plus à fournir la planète entière ( forte demande aux USA/Canada/ Asie ).

Une demande + importante qu'une F56 à sa sortie :??: :??:

Jamais vu un délai aussi long pour une Mini même quand il y a eu cette histoire de rupture de peinture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma grosse concession de ma région, ma commande ( countryman SE all4 ) à été faite début Décembre 2017 pour une livraison estimée à fin Février/ début mars 18.

 

Début février, on m'a annoncé, avec bcp de désespoir dans la voix du chef des ventes, que finalement ma voiture arriverait mi Mai 2018....

 

D'après ce que j'ai compris, la demande pour ce véhicule est immense, et l'usine de production ( http://www.vdlnedcar.nl/ ), sous traitant de BMW/mini, n'arrive plus à fournir la planète entière ( forte demande aux USA/Canada/ Asie ).

 

Ma concession me prête jusqu'à la livraison une BMW 114d, merci à eux! De plus, les mini produites après Avril 2018 profiterons des dernières mises à jour et refonte catalogue ( modif des pack, options,etc... ) :bien:

 

 

 

C'est un mal pour un bien finalement ;)

 

Très bien qu'ils aient fait ce geste commercial, ça permet de patienter ...

 

Je voulais justement en parler lors d'un de mes derniers messages, mais comme je crois que Ghe a commandé son Countryman par le biais d'une société de leasing, je ne connais pas ses droits en cas de retard de livraison ...

 

C'est vrai qu'un véhicule de remplacement peut être prêté par la concession, il est à la charge du garage si le retard est dû à une erreur de la concession au moment de la commande, sinon il est à la charge du constructeur.

 

En général vous pouvez en faire la demande à compter d'une semaine après la date de livraison notifiée sur le bon de commande ( à vérifier, c'était comme ça à l'époque, j'ai quitté Renault fin 2012...) Si la concession n'a aucun véhicule de prêt disponible alors il faudra négocier autre chose ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Jk

Countryman hybride commandé en Décembre 2017, attendu en avril (4 mois c'est déjà long !!) .

Mini Strasbourg m'annonce aujourd’hui : "Oups, ça sera pas avant Juillet " !

Raison invoquée pas très claire.

J'attends confirmation des compensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

A MINIma un pret de voiture est à esperer

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce sujet (c’est le bon canal pour se présenter ?)

 

J’ai commandé un Countryman SE en Suisse fin janvier avec livraison prévue fin mars (déjâ ?!?) et depuis, déjâ 2 reports de dates, on en est à juin maintenant....

 

Les explications du concessionnaire mettent en cause :

1. Mise aux normes des moteurs essence

2. Succès et engorgement à la production pour le Countryman SE

 

Voilà pour l’instant les informations reçues à ce jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Jk

Confirmation de Mini : location de véhicule de remplacement Mini ou BMW offerte pendant la période d'attente et 650€ d options en plus.

Raison invoquée : Fap des moteurs 1,5 , et succès du modèle.

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Mini : location de véhicule de remplacement Mini ou BMW offerte pendant la période d'attente et 650€ d options en plus.

Raison invoquée : Fap des moteurs 1,5 , et succès du modèle.

À suivre ...

 

 

Bonjour :)

Comme je disais à @vincer78 , c'est très bien de pouvoir bénéficier de ce geste commercial...

 

Heureusement que Mini limite la casse avec ses clients en mettant à leur disposition un véhicule de prêt jusqu'à la date de livraison.

 

Il serait souhaitable que tous les clients ayant commandé un Countryman Hybride puissent eux aussi, en cas de besoin, avoir un véhicule à disposition... Ca risque de couter cher au constructeur...

 

C'était la mauvaise période pour commander un Countryman Hybride, le point positif là dedans c'est que vous aurez un véhicule conforme aux nouvelles normes, "à la pointe de la technologie" :sol:;)

 

@Pictomerco j'espère que toi aussi tu bénéficieras d'une compensation qui te convienne... Tiens nous au courant lorsque tu auras des nouvelles ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :)

Comme je disais à @vincer78 , c'est très bien de pouvoir bénéficier de ce geste commercial...

 

Heureusement que Mini limite la casse avec ses clients en mettant à leur disposition un véhicule de prêt jusqu'à la date de livraison.

 

Il serait souhaitable que tous les clients ayant commandé un Countryman Hybride puissent eux aussi, en cas de besoin, avoir un véhicule à disposition... Ca risque de couter cher au constructeur...

 

C'était la mauvaise période pour commander un Countryman Hybride, le point positif là dedans c'est que vous aurez un véhicule conforme aux nouvelles normes, "à la pointe de la technologie" :sol:;)

 

@Pictomerco j'espère que toi aussi tu bénéficieras d'une compensation qui te convienne... Tiens nous au courant lorsque tu auras des nouvelles ;)

 

Oui bonne proposition commerciale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

 

J'ai eu la chance de trouver mon Countryman dans le hall d'exposition de mon vendeur, de sorte que le délai

fut très court.

A vous lire, j'ai donc eu de la chance car les délais me semblent très long.

 

Cela fait bientôt 20.000 Km que le roule avec ce véhicule et voici mes expériences sachant que j'ai été habitué

aux BMW.

Sur ces bientôt 20.000 Km, aucun problème à signaler. Finition très correcte ( niveau BMW ) , rien ne bouge,

tout semble bien fixé. Ma voiture est bourrée d'options que l'on retrouve toutes plus ou moins sur les modèles

BMW.

Pour mon utilisation de tous les jours, l'électrique est parfait. Je note qu'en coupant le chauffage et la ventilation,

l'autonomie augmente de plus de 30%.

 

Le moteur Turbo est par contre gourmant, j'estime à environ 8 à 9 litres aux 100 km et également un peu sonore.

 

Dernière remarque:

Il ne faut pas trop compter sur l'effet 4 roues motrices. C'est très théorique tout du moins rien à voir avec une

X DRIVE.

 

Pour conclure aucun regret et si c'était à refaire, même avec l'expérience, je pense que je reprendrais un Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

 

Bonjour :)

Comme je disais à @vincer78 , c'est très bien de pouvoir bénéficier de ce geste commercial...

 

Heureusement que Mini limite la casse avec ses clients en mettant à leur disposition un véhicule de prêt jusqu'à la date de livraison.

 

Il serait souhaitable que tous les clients ayant commandé un Countryman Hybride puissent eux aussi, en cas de besoin, avoir un véhicule à disposition... Ca risque de couter cher au constructeur...

 

C'était la mauvaise période pour commander un Countryman Hybride, le point positif là dedans c'est que vous aurez un véhicule conforme aux nouvelles normes, "à la pointe de la technologie" :sol:;)

 

@Pictomerco j'espère que toi aussi tu bénéficieras d'une compensation qui te convienne... Tiens nous au courant lorsque tu auras des nouvelles ;)

 

 

Oui, la compensation est que je continue à rouler avec mon véhicule actuel et que la reprise de celui-ci ne sera pas dévaluée... Ça me va. On choisit ses batailles...

 

Au niveau positif, c'est que les Mini (Countryman en tout cas, mais sûrement toutes) produites dès mars 218 bénéficieront d'une connexion étendue avec info trafic RTTi et services en ligne.

Pour le Countryman hybride, l'application est déjà à jour et permettra de préchauffer ou refroidir la voiture avec l'application ainsi que différentes nouvelles possibilités.

 

 

 

Merci à Grillonperson pour le compte rendu très intéressant !

Bonne route à tous :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour ma part, Countryman SE Exquisite commandé debut septembre 2017 et livré début février 2018 ... 2400kms , 3,2L/100 pour l'instant.

Autonomie full électrique environs 28kms et 20kms en hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Autonomie full électrique environs 28kms et 20kms en hiver ...

 

 

:eek:

C’est vraiment nul en fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une voiture électrique mais une plug-in hybride. l'idée c'est de relouer en "auto". la fonction full électrique n'est là que dans certains situations.

 

3.2L/100 pour une voiture pesant 1600 kg, c'est ouffisime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Bah moi je trouvais que tout l'intérêt de ce gros machin :q était justement de pouvoir rouler 100% électrique en ville...

 

En fait, me concernant, je ne pourrais même pas faire un A/R domicile-bureau en électrique. Quand même très décevant vu le prix...

 

Mini n'annonçait pas 50 km d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...